Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
. : [L]es trucs et astuces : .
 


Bien que l'expérience ne remplacera jamais deux ou trois astuces trouvées de ci de là sur Internet, il est toujours agréable d'avoir quelques manoeuvres permettant de surprendre son adversaire, ou au moins de se défendre très efficacement lors d'un assaut qui aurait dû réduire votre base en cendre.
Cette section est là pour ça, comme pour toutes les autres présente sur le site, nous comptons sur vous pour partager les vôtres en cliquant ici pour nous les faire parvenir.

 


. : [T]rucs et astuces disponibles : .
 
   Les astuces de la faction Nod

Poser un balise facilement par snake411
 

Commencez par acheter un tank invisible, une Main Noire et une balise nucléaire.
Posez la balise sur votre tank, puis foncez dans la base ennemie en vous plaçant juste à côté d'un bâtiment, et attendez...

Le résultat sera assez rapide: un bâtiment ennemi détruit, et pour vous un tank en moins, mais le jeu en vaut la chandelle!

Le buggy piégé par X-treme[STCO]
 

Prenez un buggy et entourez-le de mines de proximité. A force de vous promener dans votre base, les mines vont disparaitre (Pas comme si la limite était atteinte, les mines seront toujours là!).

Envoyez votre buggy sur le champ de bataille et allez vous cacher. Un adversaire voudra alors le prendre et BLAMM!
Cette technique peut être aussi très efficace si vous placer des C4 à télécommande dessus. Laissez l'ennemi s'emparer du buggy et attendez qu'il rentre dans sa base pour déclencher l'explosion... effet garanti, surtout si celui-ci se trouve à côté d'un bâtiment!

Cette technique coute assez chère, mais peut s'avérer payante en fin de partie pour augmenter votre score.

Les panneaux de contrôle par Furax
 

Vous savez sans doute qu'il est possible d'infliger beaucoup de dégâts à une structure ennemie en posant un C4 sur le panneau de contrôle de celui-ci, en lieu et place d'un endroit quelconque sur un mur...
Si vous ne le saviez pas, cela inflige des dégâts 2 fois supérieurs à la normale. De quoi détruire un bâtiment en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.


Mais, une chose que beaucoup moins de personne savent, et qui de plus n'est pas écrit dans le livret accompagnant le jeu, c'est que cette technique fonctionne aussi pour la réparation!
Faite donc un essai en réparant un bâtiments en fixant votre canon réparateur à n'importe quel endroit du bâtiment. Maintenant, visez le panneau de contrôle, c'est beaucoup plus rapide, 2 fois exactement.

Très utile lors d'un assaut ennemi difficile.

Avoir plus de tank que l'adversaire par Furax
 

C'est vrai qu'il est amusant d'attaquer l'ennemi avec un de ces propres tanks que vous lui aurez volé avec amour! :)Mais vous n'êtes pas sans savoir que chaque camp est limité en nombre de tanks, 8 par camp exactement.Lorsque que vous en volez un, au lieu de repartir aussitôt au combat avec, allez l'amener dans votre base, laissez-le dans un endroit sûr et retournez au combat avec un de vos propre tank. Pourquoi? Car ce tank qui ne sert plus à rien est tout de même comptabilisé pour l'ennemi, qui pourra, à partir de maintenant ne faire que 7 tanks... Imaginez que vous lui en piquiez encore 1 ou 2... :)Si vous voulez être sûr de vous, vous pouvez piéger les tanks à l'abri dans votre base avec des mines de proximité. Si un ennemi s'en approche, BOUM!!

Piquer le tank d'un assaillant par Jios
 

Lorsque votre base subit un rush de tank, prenez un soldat invisible et placez-vous à côté des tanks attaquants.Lorsq'un de ces derniers sera endommagé, il y a de fortes chance pour que l'occupant sorte pour le réparer.A ce moment-là, foncez dessus et piquez-lui son tank!

Réparation expresse par Krogoth et Jios
 

Lorsque vous réparez un bâtiment, visez de préférence le panneau de contrôle de celui-ci, la réparation sera plus rapide (environ 15%).N'oubliez pas non plus qu'un technicien répare plus vite qu'un simple ingénieur.

Défendre une balise nucléaire par Krogoth et Jios
 

Prenez un tank furtif et une balise de frappe nucléaire et allez dans la base adverse, ce qui n'est pas toujours facile, j'en conviens.Dans l'hypothèse où vous y arriveriez, posez la balise près d'un bâtiment, remontez aussitôt dans votre tank et roulez sur la balise. Lorsque des ingénieurs arriveront pour la désactiver, écrasez-les ;)Cette astuce peut fonctionner aussi avec un soldat invisible. Dans ce cas-là, placez-vous entre la balise et l'ingénieur... il vous réparera au lieu de désactiver la balise :)

Toujours bouger!! par Jios
 

Même si cette astuce peut paraitre très basique, beaucoup n'y pense pas toujours...Bougez en permanence!!Vous êtes tranquillement dans un bunker en train de tirer au bazooka sur le collecteur ennemi, c'est bien, mais qui vous dit qu'un sniper ne va pas vous faire la peau dans 2 secondes?Même dans les endroits que vous pensez être sûr, bougez, ne serait-ce qu'un petit peu pour gêner votre ami le sniper de l'autre côté de la carte... :)

Les cartes City et City_flying par Jios
 

Si vous faite bien attention à la trajectoire que prend le collecteur Nod, vous verrez que ce dernier passe à côté du mur...Et bien mettez-vous entre le collecteur et le mur. De cette façon, la tour de garde ne pourra pas vous tirer dessus et vous pourrez entrer dans la raffinerie tranquillement... Ou presque :)

Faire le tour d'un bâtiment? Pourquoi? par Dr.S
 

Vous avez besoin de vous recharger ou d'acheter une arme, mais vous êtes à l'opposé d'une porte d'entrée d'un bâtiment?Pas de soucis, les terminaux d'achats fonctionnent dans les 2 sens... Comment ça?!Oui, il suffit, lorsque vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment, de repérer les endroits où sont les terminaux. A l'extérieur ensuite, placez-vous à ces endroits en vous collant au mur et appuyez sur E... Magique non? :)

Basique mais on ne sait jamais par Jios
 

Même si vous n'avez pas d'argent et ue votre base se fait attaquer, allez tirer sur les tanks ennemis, ne restez pas planté en attendant de l'argent pour vous acheter quelque chose.Et n'oubliez pas que de tirer sur un véhicule ou une structure ennemie vous rapporte de l'argent, même si vous ne la détruisez pas.

La carte walls_flying par Jios
 

Si vous jouez sur cette carte en 4vs4 ou 8vs8, foncez sur la base ennemie et essayez de passer par le tunnel.Allez sur l'usine d'armement. Placez un C4 et montez sur le toit. Viez ensuite le collecteur ennemi quand il arrivera, cela vous donnera plus de $1000.Si votre première tentative échoue, essayez de nouveau avec un soldat invisible.

Sortir vivant d'un crash par Jios
 

Lorsque votre hélico est très endommagé et que vous sentez votre heure arriver, placez-vous assez proche du sol.Lorsque votre engin explosera, vous pourrez ainsi continuer votre route à pieds avec un minimum de dégats.

Toujours plus haut par Jios
 

Avec les hélico, placez-vous toujours plus haut que votre adversaire.Lorsque vous êtes tous les 2 au niveau le plus haut possible, reculez et le nez de l'hélico va se lever, ce qui vous permet de mieux viser.

Combat rapproché au bazooka par Jios
 

Quand vous êtes face à un soldat ennemi et que vous avez un bazooka, ne lui visez pas directement dessus, mais visez plutôt la trajectoire qu'il va prendre. Le temps que la roquette arrive, il sera plus ou moins sur le lieu de l'explosion.Visez aussi plutôt le sol, car même si la roquette ne l'atteint pas de plein fouet, l'effet de souffle l'amochera tout de même un minimum.

Attaque rapide du collecteur par Jios
 

Si vous commencez la partie avec $900, achetez un hélicoptère et attendez l'arrivée du collecteur ennemi. Le temps que votre adversaire riposte, son collecteur ne sera plus qu'un vague souvenir...

Les mines de proximité par Krogoth
 

Il y a une limite de 30 mines de proximité, alors n'en placez pas partout sans en parler à vos co-équipiers.En tenant compte de cela, si il n'y a pas trop de mines utilisées, vous pouvez en placer sur vos chars et de préférence sur les APC lorsque vous êtes prêt à rusher, et si l'ennemi vous approche de trop prêt.... il va comprendre sa douleur.Faites pareil avec vos hélicos au cas où vous compter les abandonner à un moment, ils seront détruit dans le pire des cas, mais au moins, l'ennemi ne les récupérera pas.

Rush sur la tour de garde par Krogoth
 

Lorsque vous faites un rush sur la tour de garde, mettez vous devant la porte le plus longtemps possible pour bloquer les techniciens qui essaieraient d'entrer pour la réparer.Vous bloquer ainsi vos propres co-équipiers qui auront tout le temps de placer leurs C4.

La visée des tanks par Krogoth
 

Même si ce n'est pas la vue par défaut, et qu'il faut un petit moment d'adaptation, pensez à toujours mettre la vue suivant la tourelle de votre tanks, et pas la direction de celui-ci.Vous pourrez ainsi tirer en roulant, esquiver plus facilement les tires adverses, fuir plus rapidement tout en tirant, etc...

Mettre fin aux rushs aériens par Krogoth et Jios
 

Sur les cartes avec les hélicoptères, si les rushs aériens se font ressentir, n'hésitez pas à prendre Sakura, elle peut détruire un hélico en 4 ou 5 tirs.Vous pouvez aussi de préférence vous placer en dessous des hélicos, car il est très difficile pour eux de vous viser dans cette position.

Les bâtiments à l'abandon par Krogoth
 

Lorsque la Caserne du GDI est détruite, elle est souvent laissé à l'abandon et devient plus facilement vulnérable pour placer une balise sur le socle.A contrario, pensez à toujours faire attention à vos bâtiments détruits, en plaçant par exemple des C4 à retardement aux entrées.

Ingénieur et mitrailleur par Krogoth
 

Quel que soit le bâtiment ou un autre, il est facile de le détruire à partir du moment ou on est 2: 1 ingénieur & 1 mitrailleur (ou autre perso qui allume bien le personnel), le mitrailleur part en éclaireur avec l'ingénieur qui le suis et qui le soigne lorsqu'il se fait attaquer.Arrivé à la base adverse, placez chacun vos C4 à retardement, l'ingénieur place ensuite ces C4 télécommandés et vous pouvez tous repartir, lorsque le premier C4 à retardement explose (30 secondes plus tard), l'ingénieur peut déclencher ses C4 à distance et fait exploser le batiment. Surtout attendre que les C4 à retardement explosent ou soit prêt à exploser avant de déclencher les C4 à distance, sinon l'ennemi sera alerté et pourra réparer voire même désactiver les C4 à retardement

Détruire la tourelle GDI vite fait 3 par Leto
 

Ceci est une astuce en multijoueur qui convient surtout pour la map C&C_Under (mais si, la seule map disponible dans la démo).Prenez n'importe quel tank (à part le lance-flamme et le buggy). Approchez-vous de la base ennemie.Maintenant, c'est là que ça devient difficile!Quand vous êtes devant l'entrée de la base du GDI, il y a un tournant assez aigu, formant un coin en rocher à votre droite, vous comprenez? Et si vous tournez dans le coin, vous vous faite descendre par la tour de défense. Et bien, c'est la que commence l'astuce: conduisez prudemment avec votre tank pour vous coller JUSTE derrière le coin. Mais juste assez pour que la tour de défense n'arrive pas vous tirer dessus, mais pour que VOUS pouviez lui tirer dessus, car le coin est un peu incliné du bas en haut!Dans cette position, vous pouvez tranquillement tirer sur la tour, sans que vous ne perdiez un point de vie!Pour cette astuce, je vous propose le tank artilleur, cette unité pouvant tirer plus loin que les autres.

Détruire la tourelle GDI vite fait 2 par Leto
 

Achetez :- Une main noir- Un VBT- Une balise de frappe nuléaireUne fois tout ça acheté, entrez dans le vehicule et roulez vers l'entrée de la base ennemie.Maintenant, c'est une question de vitesse! Avec votre véhicule, roulez en direction de la tour de défense du GDI. Une fois assez près de la tour, sortez du véhicule et pénétrez dans la tour. Chargez et déposez la balise nuléaire!Restez encore un peu dans la tour pour tuer des ingenieurs qui essaient de décharger la bombe, et maintenant, quelque chose qui ne va pas vous plaire: restez dans la tour!Meme si elle explose, restez dedans! Ceci est nécessaire pour défendre la bombe des ingenieurs! Bien sûr vous mourrez dans l'explosion, mais avec l'argent que vous gagnerez, ce n'est qu'un detail!Maintenant sans tour de défense, l'ennemi aura la vie dure pour découvrir des unités camouflée!

Détruire la tourelle GDI vite fait par Po_134
 

La tourelle de défense du GDI est assez difficilement détruisible, mais une açon assez simple existe:Prenez un tank lance-flamme et, avec quelques renforts pour vous dégager le chemin, foncez sur le tour de garde. Votre tank étant assez rapide, il ne se fera pas détruire et allez directement vous coller contre elle.Dans cette position, la tour est incapable de vous tirer dessus. Lachez la sauce et cette tour ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

L'attaque des tanks artilleurs par Leto
 

Si vous avez pris le NOD, et que votre base est attaquée par des tanks du GDI, par exemple des tanks mammouth(!), voici une bonne manière de degager la sortie (et l'entrée) de la base. Achetez un tank artilleur NOD et demandez à un joueur ami qui est ingenieur/technicien de vous suivre.Approcher-vous de l'ennemi et commencez à leur tirer dessus. L'ennemi, qui n'aime pas qu'on s'attaque à son tank va riposter, mais grâce à l'ingenieur qui vous réparera en continu, vous serez presque invincible! Bien sûr cela marche encore mieux si plusieurs ingénieurs vous reparent en meme temp.Une fois le passage degagé, vous et vos amis pourront aller faire un tour à la base du GDI!

Kamikaze... enfin presque! par Leto
 

En mode multijoueur, prenez le technicien, vous permettant d'avoir des C4 de proximité.Une bonne et amusante façon de les utiliser, c'est de coller le C4 sur un joueur ami. Comme ça, si un ennemi s'approche du joueur, le C4 explosera, tuant ou blessant l'ennemi, pour permettre au joueur de l'achever sans trop de probleme!Ceci marche aussi si vous le coller sur des tanks.

 


. : [L]es jeux disponibles : .
 
Alerte Rouge 1
    28 astuces disponibles
Alerte Rouge 2
    42 astuces disponibles
Alerte Rouge 2: La Revanche de Youri
    77 astuces disponibles
C&C2: Soleil de Tiberium
    52 astuces disponibles
Generals
    38 astuces disponibles
Generals: Heure H
    20 astuces disponibles
Renegade
    55 astuces disponibles
 
 
. : [A]stuces : .
 
Gdi

Nod

 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Unités, bâtiments...
Tutorial officiel...
Renguard: Comme l...
Présentation offi...
Les Tutoriaux de ...
Les publicités
L'histoire
Interviews
Customisez votre jeu
Caractéristiques

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-video
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)