Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
 
 
LAN GetBoinked: retour sur l\'événement
LAN GetBoinked: retour sur l'événement  


. : [C]ontenu : .
 

Octobre 2005, l'outil maison d'aide aux joueurs et moddeurs "TOW Tools" arrive au terme de son développement et nous sommes en pleine période de beta test. Il reste cependant une partie non négligeable du travail à faire: traduire le logiciel en quelques langues histoire que tout le monde puisse en profiter. Je contacte alors LabZ, un fan de Command & Conquer participant au site web allemand CnC Inside pour m'aider dans ma tache. Quelques jours plus tard, un mail arrive, et pas des moindre: rien de moins qu'une invitation de Electronic Arts à la LAN GetBoinked à Berlin pour le week-end du 22 et 23 octobre afin de présenter en avant première TOW Tools 2005 devant une assemblée de joueurs.
Il me reste peu de temps pour prendre ma décision, mais je n'ai pas besoin de plus, c'est OUI! Tout passe ensuite à la vitesse de la lumière: billets de trains et d'avion, une bonne nuit de sommeil...

 

Départ à 11H55 de la gare à Metz le Samedi, je suis seul quelques temps au début du voyage avant qu'une femme ne vienne s'asseoir à coté de moi. On discute un peu et j'apprends qu'elle est française et habite Hambourg. J'arrive finalement à Francfort vers 15H15 ; mon avion pour Berlin part à 17H30 j'ai donc quelques temps pour m'y rendre. Je prends un billet de ICE (Inter City Express), vraiment très confortable. J'arrive à 16H à l'aéroport et comme c'était la première fois que je voyageais en avion, il me faut pratiquement une heure pour arriver à l'embarquement. L'avion part à l'heure et il est donc 18H45 quand j'arrive Berlin, et 19H à la LAN.
                        
Le joueur aime les endroits sombres...Je fais connaissance avec différentes personnes que je n'avais encore jamais vu (LabZ, Moby3012 et Wicht entre autre) ainsi que les organisateurs. Pete Larsen était aussi présent. Nous avons discuté pendant que je cassais la croûte (ça commençait à devenir urgent). L'ambiance est vraiment très bonne. Pete parle un peu français (contrairement à ce qu'il dit, il se débrouille plutôt bien) et je demande à quel moment je pourrai présenter TOW Tools 2005, pas mal de choses sont prévues avant. J'en profite donc pour faire le tour des lieux et quelques photos. Les présentations continuent, l'heure tourne et je demande à nouveau, j'apprends donc que je pourrais présenter après un mod et une prestation de Pete qui réponds à des questions au sujet de la communauté allemande principalement, cela dure particulièrement longtemps (Pete est un grand bavard :p) et il est au final pratiquement minuit quand je commence à parler de TOW Tools.

Le joueur aime les tours qu brillent... Pete Larsen commence son speech.Préparation du show comme seul Pete sait les faire.

Pete Larsen discute avec des joueurs.Alerte Rouge 2 était aussi de la partie!

Tout se passe bien (il ne plante même pas !!!) mais il commence à se faire tard et ni moi ni les joueurs ne sommes très réveillés. J'ai donc quelques difficultés à parler et de leur coté, un certain nombre n'ont pas trop suivi. Je pense néanmoins que cela à plutôt plu à ceux qui étaient intéressés :).
A la suite de la présentation, un moddeur néerlandais vient me parler pour tester TOW Tools personnellement mais là, problème: impossible de faire quoi que ce soit sans plantage sur les ordinateurs en libre accès. Nous échangeons finalement nos adresses mail.

Le joueur aime être dans son élément jusqu'au bout (cf. casque)Je suis ensuite retourné parler avec LabZ, Moby et Wicht à à peu près deux heures avant de partir nous coucher. Il faut aussi savoir que le café était en libre service, j'ai du en boire 7-8 tasses et ma nuit fut donc particulièrement courte (à peu près 3 heures). L'autre problème est que je n'avais pas emmené quoi que ce soit pour dormir, mon coccyx n'a pas aimé le carrelage mais cela m'a permis de découvrir les différentes techniques mises en place par les lanneurs pour dormir: sur le sol, classique mais aussi sous la table et encore pire: sur les chaises (pour se retourner, c'est particulièrement technique)!!

Sur ce, j'ai pris un bon petit déjeuner allemand (charcuterie et fromage...) et vers 9H, je pars pour l'aéroport de Berlin (mon avion est prévu pour 10H20). je n'ai pas pu dire au revoir aux organisateurs: après une courte nuit le vendredi, ils ne sont pas encore levé.

Le joueur aime boire des boissons saines.

Au final, l'avion partira avec une heure de retard parce qu'un voyageur n'est pas venu... mais ses bagages si!! Heureusement, j'avais 3 heures de battement pour le train et cela m'a laissé un peu de temps pour faire le tour des parkings (non, pas pour rentrer plus vite ^^) pour prendre des photos de voitures.

Je terminerai en remerciant toutes les personnes qui ont rendu ce voyage possible!

 

Dossier réalisé par Raphaël pour Time Of War.

 
 
. : [P]ublicité : .
 
 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Les unités et bât...
Les interviews
Les différents pa...
LAN GetBoinked: r...

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Audio-Video
Cartes
Divers
Editeurs
Missions
Patchs

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)