Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir à la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Carte des joueurs
     Créations de fans
     Mailing list
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]a boutique : .
     La sélection TOW
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La série Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnC Europe
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Flash
     Jeux Stratégie
     Jeux Video
     Site Des Clans
     TGames
     Tom Baxa
     Xpert
     Jeux Cherche
    Tom's Games
     War Of Generals

© Jios // Kloobik.com

 
 
 
1ères impressions
1ères impressions  


. : [C]ontenu : .
 

Le jeu devait normalement sortir le 27, mais beaucoup de magasins l'ont mis en vente 2 ou 3 jours plus tôt... Tant mieux. Le 27, donc, je vais chez mon petit vendeur habituel pour allez chercher l'enfant prodige. Je rentre et regarde dans les rayons... regarde encore, je ne le vois pas... Aaah! Si, il est là!! Cette recherche aura au moins durée 10 secondes, mais quelles secondes! Des secondes de 2 heures sûrement... Le vendeur me dit que je fais là un très bon choix... Bof, c'est un vendeur, méfiance tout de même donc.

Je retourne à la voiture tout excité comme un petit gosse Américain avec un nouveau flingue. Il va falloir patienter 10 minutes pour ouvrir la boîte, après tout, ce n'est qu'un jeu, et il faut bien que je rentre chez moi... Putain, résistant ce plastique autour de la boîte! Y me faudrait un couteau, tiens, les clés de voiture feront l'affaire! ARGH! Comment y font pour faire des plastiques aussi solides sans faire d'ouverture facile, même Saupiquet il le fait pour ses boites de thon!!

Voilà, j'ai ouvert la boite, à l'intérieur, les 2 CDs dans une boite avec une belle jaquette, le mode d'emploi, un livret en plus, un questionnaire pour gagner 50000 balles... par tirage au sort et un CD de démo tournante de Shogun Total War. Bon ben voilà, me voilà bien avancé, y va bien falloir que j'attende 10 minutes pour y jouer maintenant!

J'arrive enfin chez moi, le PC est déjà allumé, on sait jamais... Je mets le premier disque dans le lecteur, un panneau s'affiche, je clique sur "installer". L'interface d'installation est très bien faite et belle. On peut installer: le jeu (évidemment), l'utilitaire pour jouer sur Internet et les musiques du jeu. Si on prend tout, on s'en tire pour 200Mo, ce qui n'est pas trop par les temps qui court. Personnellement, je n'installe que le fichiers de jeu (78Mo), et il n'y a aucun ralentissement (PII 450Mhz, 64Mo de RAM). Voilà, c'est fait, je vais voir ça maintenant! JE LANCE LE JEU.

Passons vite fait sur les menus qui sont pareils que ceux d'Alerte Rouge, très bons. Je choisi la campagne GDI et c'est partie!! La vidéo d'intro est excellente: bon usage des effets spéciaux et les acteurs ne jouent pas comme des manches, loin de là même! Le jeu commence, et là...: c'est quoi ça? C'est pas beau!! même en 800x600, c'est pas extraordinaire. C'est un Starcraft en amélioré tout de même, mais bon... Déçu... Je continue à jouer en me demandant si j'ai bien fait d'acheter ce jeu... Ma persévérance a payé car la campagne est vraiment bien, pas encore au niveau d'Alerte Rouge - la référence en la matière - mais elle tient bien la route. Arrivée à la 6eme mission, je ne m'en lasse pas du tout, alors que pour Total A, c'est ici que j'avais arrêté, tellement je m'emmerdais. Ici, point d'espionnage, mais de la défense, de l'attaque et tout et tout, bref, très bon.

Finalement, les graphismes, on s'y habitue, et à force, on les trouve pas si mal que ça. Les camps ont l'air très bien équilibrés bien qu'il soient complètement différents l'un de l'autre.

Pour voir le niveau d'IA, je lance une partie en escarmouche. Je me fait une carte grâce au générateur aléatoire (très bien foutu), et je lance le jeu avec le niveau d'IA en moyen... une taule mémorable, que j'essaie de venger... Même chose... Car ici, ce n'est plus du tout la même chose qu'Alerte Rouge. Autant, dans ce dernier il suffisait de faire pas mal de défenses et d'attendre l'attaque ennemie toutes le 10 minutes, autant ici, c'est plus dur!! Exemple, lors de mon premier essai: Je suis content car j'ai pas mal de bâtiments et d'unités de combat. L'ordi lance une attaque à l'endroit où je n'ai pas de tourelles, mais rien qu'avec des soldats. Je rigole et j'envoie une bonne partie de mon armée dessus, pensant que l'IA n'est pas géniale. Manque de pot, c'était une diversion et le gros arrive et m'attaque de l'autre côté!! Le temps que mes Titans se retourne pour aller sur l'autre front, une bonne partie de ma base est réduite en cendre... Mais j'arrive tout de même à repousser l'assaut... Je suis sauvé!! En fait, non, car 10 secondes après, un traqueur vient et me détruit ma raffinerie... Game Over... Il faudrait que je vende trop de bâtiments pour pouvoir m'en racheter une autre... Je me demande ce que ça doit être avec l'IA au maximum!

Ici, celui qui joue à fond la défense n'aura aucune chance, car tout est fait pour qu'une attaque échoue si elle n'est pas bien menée, mais si on reste enfermé, la défaite est inévitable. Ne serait-ce qu'à cause des canons à ion et autres traqueurs.

Enfin, il ne faut pas que j'en dise trop, achetez-le!! Et n'oubliez pas: un jeu comme ça, ça s'achète, ça ne se copie pas!!!

 
 
. : [A]stuces : .
 
Gdi

Nod

 


. : [P]ublicité : .
 
 


. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


Techniques de combat
Les unités et bât...
Les personnages i...
Les fan fictions
L'histoire
Faire un mod: pre...
1ères impressions

 


. : [S]ections : .
 


Boutique
Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Campagnes
Cartes
Divers
Editeurs
Mods
Patch

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS général (news TOW, jeux, hors sujets)