Le fansite chinois Mycnc.org (relayé par PlanetCNC) vient d'obtenir une interview avec Kia Huntzinger qui fut la voix myhique d'EVA dans les tout premiers CNC ... Il était temps de mettre enfin un visage sur cette douce voix qui perturba nos slips durant tant d'années ...
Allez hop un peu de nostalgie :
Bonne lecture !
Kia, Quand avez vous rejoint les studios Westwood et comment avez vous obtenu le rôle de EVA ? L'Electronic Video Agent (EVA) est probablement un des personnages les plus important de EA et est probablement considérée comme une icône comme Kane ou le tank Mammouth.
J'ai rejoint Westwood en février 1993, peu après que la société fut rachetée par Virgin Interactive Entertainment? Pendant les 10 ans que j'ai passé à Westwood, j'ai grimpé les échelons en débutant comme réceptionniste et en terminant par Directrice des Finances qui fut ma dernière fonction avant la fermeture de la boîte en 2003.
Mon tout premier rôle de voix off me fut proposé en 1993, quand Paul Mudra, le chef du département auio de Westwood me demanda d'enregistrer quelques bandes sons pour le jeu "Lands of Lore. Il m'a enregistré dans un placard dont les murs avait été recouvert de revêtement acoustique. Il y avait à peine de la place pour moi et mon micro. Paul me demanda de faire de petits sons pour les guerrières du jeu. Des gémissements lorsqu'elle balancaient leurs armes, d'autres lorsqu'elles étaient touchées et pour finir un gémissement lors de leur mise à trépas. Quel bonheur !
Pour Command and Conquer, au départ, on me demandait juste des sons pour des paramètres fictifs. L'équipe CNC ont fort apprécié et m'ont demandé alors de devenir la voix de EVA. J'étais folle de joie. Pour l'enregistrement final des voix, nous avons utilisé un studio d'enregistrement professionnel. Joe Kucan était à la table de mixage et me donnait des conseils à travers mon casque. La seule chose qui me séparait du mythique Kane était une fine couche de verre ...
Durant les années suivantes à Westwood, j'ai effectué plusieurs jobs de voix off. Je fut de l'aventure de Sole Survivor, Covert Ops et Renegade. J'ai également enregistré des voix pour les bandes sons de Blade Runner (Je faisais les kudos pour ceux qui connaissent). Et pour la petite histoire, j'étais la voix de fond de la starbase de Earth & Beyond. Bien évidemment, ma participation préférée fut celle avec le jeu Command and Conquer ...
Après avoir lu la liste des jeux auxquels vous avez participé, Je remarque que vous n'avez fait que des bandes sons. Certes, les voix sont très importantes dans les jeux vidéos, mais je ne pense pas que cela ait été votre boulot principal ?
Malheureusement, avant 2003, ma contribution au développement s'est limité à la voix.
Qu'avez vous fait une fois que les studios Westwood ont fermés ? Etes vous toujours dans l'industrie du jeu vidéo ?
Après que Westwood a fermé, je fut transférée avec un petit groupe de Westwoodiens dans le studio EA de Redwood shores en Californie. J'y ai travaillé comme analyste financier pour le studio online avant de devenir producteur associé de ultima Online (UO). J'ai eu le plaisir de travailler avec l'équipe de UO et également avec celle de UO2 qui fut malheureusement abandonné. J'ai pris part également à un pack d'extension pour UO nommé "UO Mondain's Legacy". En 2006, j'ai quitté EA pour me consacrer à ma vie de famille. Je prévois de reprendre le boulot dans les prochains mois.
Avez vous encore des contacts avec vos aciens collègues ?
Oui mais pour le moment, ils sont surtout limités à Facebook. Il faudra nous trouver une occasion de nous réunir !
Quel fut votre moment le plus mémorable lors de votre passage chez Westwood ?
En fait, le moment le plus intense se passa avant même d'être employée par Westwood. J'ai en effet, eu l'occasion de visiter le studio en un week-end quand ils faisaient les essais pour Dune 2. J'ai même appris à y jouer et je suis tombée amoureuse de l'entreprise et des RTS. Après cela, j'ai décidé que je voulais travaillé pour Westwood à tous prix et j'ai pris le premier poste qu'ils me proposaient en sachant bien que j'étais sur un siège éjectable. Mon premier job fut réceptionniste. Mon emploi à Westwood fut le meilleur emploi que j'ai eu dans toute ma carrière.
Un autre moment mémorable se déroula en 2002, j'étais au sommet de la tour Stratosphere de Las Vegas. Je me trouvais avec un collègue qui avait passé de longues nuits sur le jeu CNC pendant le collège. Nous étions au sommet de la tour et il me demanda de lui refaire le "Ion Cannon Ready" et nous nous sommes mariés ! (ndlr : Excellent ! Comme quoi plus c'est lourd, plus elles aiment !)
Nous lisons souvent " Louis Castle est le père des Command and Conquer ". Or, tous les fans savent que cela n'est pas tout à fait vrai. Nous savons que Brett Sperry est le véritable cerveau qui se cachait derrière les Command and Conquer. il semblerait que ce soit une personne très secrète. Avez vous de ses nouvelles ? Quel fut votre impression lors de vos rencontres ?
A mon avis , Brett Sperry n'a pas reçu assez de reconnaissance pour le rôle qu'il a tenu dans la création des Command and Conquer. En effet, Command and Conquer n'aurait pu exister sans lui. A part cela, c'est une personne très discrète et j'en profite pour lui faire honneur ici.
Je dit vive l'ancien studio westwood pour moi c'est le seule et vrai studio que j'aurai réver de visiter.
Je suis un fan et si j'avais la moindre possibilité de racheter westwood (enfin se qui en reste) je l'aurai fait sans hésitation.
. : [N]ouveau commentaire : .
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