Le titre ne peut pas être plus clair, vous avez bien lu, aujourd'hui nous avons l'honneur de vous présenter une nouvelle version bêta du mod C&C Stargate Universe accompagnée d'une vidéo teaser.
Pour ceux qui se disent avoir déjà tout vu au Festival du Jeu Vidéo, sachez que la vidéo présente une scène bonus et que la bêta a bénéficié de plus amples optimisations.
Tout d'abord un travail de fond sur l'équilibrage des camps avec des Goa'uld plus performants et un arsenal nucléaire terrien moins dévastateur. Les vaisseaux mères sont maintenant plus chers, plus longs à produire mais en contre-partie plus résistants.
Ensuite, nous trouvons un certain nombre de nouveautés comme la bibliothèque des anciens (bâtiment neutre), des modèles 3D, des textes descriptifs entièrement retravaillés et traduits en anglais.
Des bogues ont par ailleurs été supprimés comme les désynchronisations multijoueur ou des défauts d'affichage.
Autre nouveauté: des raccourcis clavier complètement repensés pour être plus ergonomiques et universels suivant toutes les unités et civilisations.
Vous retrouverez l'intégralité des modifications effectuées depuis la bêta du 12 juillet dans le fichier CnCSGU_LisezMoi.txt situé dans le répertoire d'installation.
Les campagnes ne sont pas encore disponibles dans cette mise à jour. Rappelons que nous sommes encore en bêta version. Toutefois l'interface du menu de sélection des campagnes a fait peau neuve et nous allons bientôt commencer la production d'une mission didacticiel qui donnera un avant goût.
Vous aurez remarqué l'apparition des Asgards avec le char de Thor et de réplicateurs dans ce deuxième teaser. Ils ne sont pas encore disponibles, mais nous commençons à travailler un peu dessus en parallèle de la Tau'ri et des Goa'uld surtout au niveau du game design.
Il est difficile de vous donner aujourd'hui une date de sortie mais il ne faut pas s'attendre à une version 1 finale Tau'ri-Goa'uld avant 2011. Il y aura certainement une voire deux mises à jour de la bêta avant cela.
La planification des versions est la suivante :
* V1 : Tau'ri, Goa'uld (finale courant 2011)
* V2 : + Asgard, Réplicateur (bêta en 2011)
* V3 : + Anciens, Wraith, Ori
ah c'est ballot ....moi j'ai 4 boitier de CNC Gen et Heure H boitier normal de la sortie de chaque jeu , 2 boitiers de taille différente pour la version deluxe ...
et je pense peut être en racheter pour les faire gagner sur mon site dés que j'aurai un peu de tune car en ce moment c'est la dèche Edité le
07/10/2010 à 09:43
Les textures ne sont pas assez détaillées et ne s'intègrent pas bien avec les décors. Le concepts est bien et les combats in space aussi, mais l'aspect carton des bâtiments et des unités gâchent le résultat. Edité le
11/10/2010 à 20:38
Dans l'image qui suit le bâtiment n'est tout simplement pas texturé :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs629.snc4/58935_431541002915_284066472915_5170906_3982432_n.jpg
Dans l'image qui suit le bâtiment est texturé :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs066.ash2/36651_404331477915_284066472915_4526625_7604567_n.jpg
Si vous parlez du premier je comprend si c'est du deuxième ou au sujet des vaisseaux faudra développer.
Le teaser est issu d'une version en cours de développement c'est pourquoi il y a encore des modèles de Generals ou des modèles non texturés (mais qui le seront un jour). L'équipe compte aujourd'hui deux infographistes 3D pour faire des centaines de modèles.
POur le second, le problème de texture est au niveau de tout ce qui est en béton, il faut travailler le béton, la technique la plus simple c'est de prend en photo du béton et de modifier un peu la texture avant de l'appliquer. On peut ajouter de la mousse, de la rouille etc. Pour la rouille c'est assez simple on prend une photo d'automne on fait une sélection auto sur le orange de façon a avoir une trame qui ressemble à des "pics" de rouille, on colle la trame et on la travaille un peu pour qu'elle colle. Pour le garde barrière par exemple le toit n'est pas tout à fait réaliste dans la réalité le toit des bâtiment est fait de béton sur lequel on pose du bitume pour l'étanchéité et des cailloux par dessus sinon les feuilles morts se déposent également donc faut travailler dans ce sens. L'intégration dans un milieux naturel doit prendre compte de l'environnement, neige,rouille, mousse, feuilles etc. Ce ne sont que des exemple.
Pour une texture (trop propre en revanche):
http://montrealroofers.com/new/images/tarandgravelroof.jpg
Exemple in situ :
http://www.batiproetanche.fr/toitures.php
http://montoit.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200609/27/81790.jpg
Tout ceci n'est qu'un exemple bien entendu !
Par exemple dansl es alerte rouge les textures sont "meublées" pour pas qu'elle fasse trop vides et qu'elles s'intègrent.
(statue de la liberté)
http://www.jeux-strategie.com/fileadmin/articles/upload/js/readalert2_screen2.jpg
(rouille sur les hangars, tuiles des toitures un peu sales, tu vois aussi une texture sur les toits en béton qui est un peu sale)
http://games.softpedia.com/progScreenshots/Command-Conquer-Generals-1-Trainer-for-1-0-Screenshot-54885.html
Bref la saleté est ton amie quand tu fait des textures ça te permet de meubler et que ton modèle ne ressemble pas à un playmobile qui sort d'usine.