C'est avec cet épisode sortie en 1995 que débute la série Tiberium avec: Le Conflit du Tiberium.
On y découvre un tout nouvel univers, une très bonne histoire, et la suite est déjà prévue: la série complète contiendra 3 épisodes. Le jeu est très bien noté par tous les magazines, et se vend très, très bien. Il faut dire qu'on avait tout de même affaire aux créateurs de Dune 2!!
2 camps s'y affrontent: le GDI et le NOD pour prendre le contrôle du Tiberium, substance mystérieuse arrivée sur Terre à cause de météorites.
Ce jeu reste encore aujourd'hui une référence.
Un an plus tard arrive le seul add-on: Opération Survie.
Cette extention ajoute 15 nouvelles missions. Elle propose aussi 10 nouvelles cartes et même 2 missions multijoueurs.
Tout comme dans le jeu original, les missions sont entre-coupées de séquences en images de synthèse.
. : [S]ole Survivor : .
Il ne s'agit pas ici d'un add-on, mais du premier et seul Command & Conquer à se jouer uniquement en ligne.
Vous n'avez qu'une seule unité à diriger (GDI, NOD ou dinosaure) et votre but est de survivre parmis les 49 autres combattants qui se trouvent sur la même carte que vous.
Des caisses vous redonnant de la vie, etc... sont dispersées un peu partout pour vous aider dans votre tâche.
Ce jeu n'a malheureusement jamais été vendu en France (sauf en import).
. : [S]oleil de Tiberium : .
Après plus d'un an de retard sur la sortie prévue au départ, c'est finalement en 1999 que sort Soleil de Tiberium, la suite de Conflit du Tiberium.
L'équipe explique ce retard par le développement plutôt étrange du titre: tout avait été commencé avec le moteur d'Alerte Rouge 1. Ce dernier ne leur plaisant pas, tout a été recommencé.
Le graphisme utilise donc un moteur Voxel, ce qui donne pour la première fois un relief réellement présent et a une incidence sur la stratégie à utiliser.
L'univers y est très sombre, tout comme le graphisme, qui en attire certains et en repousse d'autres.
Un an plus tard arrive Mission Hydre, proposant 18 nouvelles missions solo très bien faites. Il s'agit ici d'un des meilleurs add-on pour un C&C. Cabal y prend une importance si particulière que vous aurez à le combattre directement!.
Mais les joueurs en réseau ne sont pas oubliés pour autant avec les 15 nouvelles cartes multijoueurs d'excellente qualité.
Les unités sont originales et équilibrées, le jeu efficace. Encore un succès.
. : [T]iberium Wars : .
L'annonce de Command & Conquer 3: Tiberium Wars aura été une belle surprise. Après "l'annonce" d'Alerte Rouge 3 par Mark Skaggs fin 2004, puis une autre officielle de BFME2, c'est C&C3 qui prend la suite avec un communiqué paru le 20 avril 2006.
Le jeu proposera trois factions dont les éternelles Nod et GDI ainsi qu'une troisième maintenue secrète pour le moment.
. : [T]he First Decade : .
29 octobre 2005, alors que la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu 2 est annoncée pour le premier trimestre 2006, nous entendons à nouveau parler de Command & Conquer pour les 10 ans de celui-ci en août de la même année.
EA sort un pack spécial contenant rien de moins que tous les Command & Conquer sortis jusqu'à présent, de C&C1 à Heure H. Seule exception à ce tableau: Sole Survivor, jouable uniquement sur Internet. Ce pack ne sort malheureusement pas en France, mais une semaine avant la sortie de celui-ci EA Los Angeles organise un concours de captures d'écran dont le gagnant remportera une carte graphique GF7800GT C&C Edition.