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Le site Player Of Game a fait une interview d'un des producteurs de C&C:
Renegade : Dan Cermak.
En voici donc une traduction:
PoG: Capitaine Nick "Havoc" Parker, parlez-nous de lui.
Dan Cermak: Havoc est un commando très expérimenté,
qui l'a rendu célèbre dans le premier C&C. Il est la meilleure
chance pour le GDI d'avoir un travail bien fait et utilise sa force, mais aussi
le camouflage pour accomplir ses objectifs. Il est habituellement envoyer par
le GDI lorsqu'il ne reste plus aucune alternative.
PoG: Comment est-ce de développer un jeu, avec la réputation
des précédents C&C qui restent?
DC: Ce n'est pas important d'avoir les anciens C&C qui restent. En
fait, c'est un héritage et une direction qui nous permettent de focaliser
l'aventure de Renegade, et de faire passer l'idée d'être sur le
terrain, au milieu d'un comabt épique dans un univers instantanément
identifiable.
PoG: Dite nous ce que les fans de C&C espèrent trouver dans
ce jeu, qui vient du jeu original.
DC: Renegade, c'est de l'action pure et dure! Nous avons repris tous
les personnages originaux, les armes et les véhicules connus du premier
C&C. Le joueur saura maintenant comment est l'intérieur de la Main
du Nod, voir comment le Tiberium est traité, porter un canon à
Ion, et encore d'autres choses.
En plus, Renegade amène la fiction C&C à un autre niveau,
en introduisant de nouveaux personnages et en en développant certains
comme le commando et Kane.
PoG: Décrivez-nous comment l'aspect 3D du jeu fonctionne avec
un FPS, comme beaucoup de développeurs s'y sont essayés.
DC: Je ne comprends pas bien votre question. Tous les FPS récents
sont en 3D. Si vous vous référez à la vue à la troisième
personne, nous la trouvons très utile et très facile à
utiliser. La vue par défaut de Renegade est la première personne,
mais le joueur peux changer à tout moment en appuyant sur une touche.
Chaque type de vue à ses avantages. La vue à la première
personne est plus viscérale, et fait plus pénétrer le joueur
dans une grande guerre. La troisème personne donne la possibilité
au joueur de voir autour de lui, et de s'éloigner, ce qui n'est pas possible
avec la vue à la première personne.
PoG: Avec tous ces grands FPS comme Doom 3 ou Quake 4 qui sont annoncés,
cela ne risque-t-il pas de mette Renegade hors course?
DC: Beaucoup de chose font de Renegade un FPS à part. Premièrement:
la profondeur du jeu, riche de tout l'univers de Command & Conquer. Mais
aussi le mode de jeu Command & Conquer, mode multijoueurs qui vous place
vraiment sur le terrain.
PoG: La partie multijoueurs du jeu, il y aura les matchs à mort,
mais aussi le mode coopératif, pouvez-vous nous en dire plus sur eux?
DC: Renegade aura le traditionnel match à mort, le match à
mort par équipe et le mode "capture the flag". En plus, nous
avons ajouté un mode unique pour le jeu multijoueurs: le mode C&C.
Dans ce dernier, 2 équipes de joueurs, le GDI et le NOD tentent de détruire
la base de l'adversaire. Chaque base fonctionne comment une base normale de
C&C: les collecteurs vont chercher le tiberium, l'amènent à
la raffinerie, les centrales produisent de l'énergie aux autres bâtiments
de la base, etc... Dans cette partie du jeu, vous pouvez acheter différents
personnages et véhicules avec l'argent gagné grâce aux tiberium,
mais aussi aux caisses trouvées sur le champ de bataille. Pour gagner,
vous devez détruire tous les bâtiments de la base adverse, ou placer
la marque de fin de jeu (le canon à ion ou le missile nucléaire)
dans la base ennemie.
PoG: Comment le jeu sera par rapport aux autres C&C?
DC: Renegade est complètement un C&C. Le jeu est placé
dans l'univers C&C, à la même époque. Tous les véhicules,
armes et bâtiments proviennent du C&C original.
PoG: Parlez-nous des véhicules qui seront disponibles dans le
jeu?
DC: Nous avons inclu tous les véhicules aériens, terrestres
et navals originaux de C&C, du petit buggy du Nod au destroyer GDI. Le joueur
aura la possibilité de prendre le contrôle de toutes les unités
terrestres du jeu, comme le tank mammouth du GDI, le tanks invisible du NOD
ou encore le tank léger du NOD.
PoG: Renegade a eu un développement très long, pouvez-vous
nous dire ce qui a été ajouté depuis aux plans originaux?
DC: La première chose que nous voulions faire était de
plonger le joueur dans l'univers C&C. Cela veut dire des environnements
très grands et un accès aux bâtiments et véhicules.
Nous avons vu beaucoup de moteur graphique et avons fini par faire le notre
car aucun des autres ne contenaient ce que nous voulions. Et comme vous le savez,
faire un moteur demande du temps.
Voler est probablement la principale action que nous avons enlevé du
jeu car cela posait problème par rapport à tout ce que voyait
le joueur, car cela faisait baisser la fluidité de manière désolante...
PoG: A votre avis, qu'est ce qui fera de Renegade un jeu reconnu lorssqu'il
sera disponible?
DC: Comme je le disais, Renegade est un très gros projet dans
l'univers C&C, et qui donne à nos fans un point de vue totalement
différent du jeu. Cela combiné à un mode multijoueur exceptionnel,
c'est cela qui, nous pensons, fera de Renegade un succès, et qui donnera
à la communauté quelque chose d'unique.
Interview traduite de l'anglais,du site Player
Of Game. |
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