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IV - La mission

Le but de notre mission, comme écrit plus haut, est la destruction du silo de missile nucléaire chinois. Nous devons cacher la carte au joueur et placer deux waypoints importants juste à côté de la base US : cliquez pour placer les waypoints, mais au lieu d’entrer un nom à la main, choisissez dans la liste déroulante « InitialCameraPosition » pour l’un et « Player_1_Start » pour l’autre (vous placerez celui-ci SUR le centre de commandement US).
Retournez maintenant dans le script « Matrix fin » et ajoutez un compteur « fin » de 5s : [Scripting] Seconds countdown timer – set, puis créez un nouveau script « téléportation ».
Il faudra que le timer « fin » soit expiré pour que l’action se déroule : [Scripting] Timer expired. Dans les Actions if true, nous allons :
- désactiver le suivi d’unités par la caméra : [Camera] Stop following any units ;
- remettre le voile noir sur la carte [Map] Reveal the entire map permanently is un-done for a player (player = joueur) ;
- réactiver le clavier et la souris : [User] User input – enable ;
- stopper le mode 16/9e : [Camera] End letterbox mode ;
- désactiver le ciel : [Camera] End skybox mode ;
- remettre le pitch à la normale : [Camera] Change the camera pitch (valeur de 1 en 0.5s) ;
- idem, mais pour le zoom : [Camera] Change the camera zoom (valeur de 1 en 0.5s) ;
- nous téléporter sur le waypoint Player_1_Start avec un petit effet sympathique : [Camera] Motion blur zoom with jump cut (waypoint : Player_1_Start et saturation à TRUE) ;
- jouer un son lors de cette téléportation : [Multimedia] Play a speech file (son : CameraFXIn, overlap à TRUE, ce qui permet de superposer plusieurs sons).
Il ne nous reste maintenant plus qu’une seule chose à faire : définir la condition de victoire, à savoir la destruction du silo de missile chinois. Créez un nouveau script que vous nommez « victoire ». La condition d’exécution y sera la destruction de l’unité « nucleaire » : [Unit] Unit is destroyed (unité = nucleaire), tandis que l’action y sera la fin de la mission et l’affichage du panneau de victoire : [Multiplayer] Announce victory (image 8)
Votre première mission est terminée !


Cliquez pour agrandir

- Télécharger mission4.map

Si vous l’utilisez tel quel, vous n’aurez pas beaucoup de plaisir, mais grâce à ce que vous avez acquis, vous êtes capable de faire beaucoup d’autres choses. Entraînez-vous par exemple à faire attaquer des unités adverses quand les vôtres atteindront une zone… Et pensez à préciser une condition de défaite, sans quoi même sans plus aucun bâtiment ou unité, vous ne serez pas considéré comme perdant !
Et un grand merci à ceux qui m’ont donné diverses astuces, ils se reconnaîtront.

 
 
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