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Les unités

Par opposition aux bâtiments, on appelle unité tout ce qui peut se déplacer. Le principe reste toutefois le même en se qui concerne les paramètres. En fait, on retrouve chacune des unités ainsi que leurs caractéristiques sous la forme de paramètres. Mais un nouveau concept fait son apparition : il s'agit des armes. Les unités utilisent des armes et elles se définissent différemment. En gros, l'un des paramètres d'une unité définit l'arme qu'elle utilise. Et les armes sont elles aussi régies par plusieurs paramètres. Vous trouverez la partie consacrée aux unités en dessous de " ***** Unit Statistics ***** "
Prenons un exemple concret. Voici la définition d'une simple unité d'infanterie légère, telle que l'on peut la trouver dans le fichier " RULES.INI ".

Tout comme nous avons modifié la raffinerie, voici une suggestion de modification pour l'infanterie légère :

ORIGINAL MODIFIE (gras)
;rifle soldier ;rifle soldier
[E1] [E1]
Name=light Infantry Name=light Infantry
Category=Soldier Category=Soldier
Primary=Minigun Primary=LaserFire
Prerequisite=BARRACKS Prerequisite=BARRACKS
CrushSound=SQUISH6 CrushSound=SQUISH6
Strength=125 Strength=1250
Pip=Green Pip=Green
Armor=none Armor=concrete
Sight=5 Sight=10
Speed=5 Speed=12
Owner=GDI,Nod Owner=GDI
Cost=120 Cost=0
Points=5 Points=5
(Ici sont repris une série de paramètres relatifs aux sons de l'unité que je ne reprendrai pas car je vous déconseille d'y toucher).
PhysicalSize=1 PhysicalSize=1
MovementZone=Infantry MovementZone=Infantry
ThreatPosed=10 ThreatPosed=10
Elite=M1Carbine Elite=SonicZap
EliteAbilities=SCATTER EliteAbilities=SCATTER
ImmuneToVeins=yes ImmuneToVeins=yes

 

Tout comme pour les bâtiments, la première ligne est un commentaire. Nous savons qu'il s'agit d'une unité d'infanterie légère (" rifle soldier ").
On retrouve une fois de plus l'identification ainsi que les paramètres expliqués précédemment et dans les prochains encadrés.
Vous verrez dans le jeu que ces nouveaux soldats ne coûtent rien mais qu'ils sont avant tout extrêmement efficace (plus rapides, plus résistants, plus dévastateurs !). En effet, ils tirent des éclairs. De plus, pour éviter que votre adversaire ne les utilise, on a supprimé le " Nod " du paramètre " Owner ". Ainsi vous êtes le seul a bénéficier de ce type d'unités ! Si toutefois l'ordinateur possédait déjà ce type d'unités, il ne pourrait plus en produire, mais garderait celles qu'il avait déjà. Bien entendu, si vous jouez le Nod, faites le contraire. Lorsque vos unités d'infanterie deviennent de l' élite , elles obtiennent une arme à rayon encore plus puissante.


Ici, mes soldats rasent une base adverse…cool...hein ?

Prerequisite

Le paramètre " Prerequisite " fixe la possibilité de construire un autre bâtiment ou une unité à la condition expresse qu'un autre soit déjà construite. Par exemple, pour la raffinerie, il faut au préalable qu'une centrale électrique (" POWER ") soit présente pour que cela apparaisse.
On peut aussi noter que dans certains cas, il y a plusieurs identifications. Cela veut dire qu'il faudra construire les 2 bâtiments requis pour voir apparaître ce que vous voulez. Il est possible d'obtenir un bâtiment dès le début juste en supprimant la ligne " Prerequisite " de son paragraphe ou en mettant un " ; " devant pour que la ligne soit ignorée par le programme. Je vous déconseille de le faire pour les unités puisqu'elles ne pourront pas apparaître !

Paramètres spécifiques aux unités.

" C4 " Equipé de charge explosives.
" TiberiumProof " Immunité de l'unité au Tibérium (" yes " ou " no " )
" TiberiumHeal " Guérison lorsque l'unité se trouve dans un champ de Tibérium. (yes ou no).
" Crusher " Possibilité de se véhicule d'écraser d'autres unités (yes ou no).
" Crushable " Seulement pour les véhicules. Cela détermine si il peut être défoncé par un autre véhicule plus lourd (yes ou no).
" Fraydicat " Panique facilement (" yes " ou " no ").
" Infiltrate " L'unité peut s'infiltrer dans un bâtiment (yes ou no).
" IsCanine " Caractéristiques spéciales à propos des chiens (yes ou no).
" Disguised " L'ennemi croit voir une unité amie à cause de sa capacité à se déguiser (yes ou no).
" NoMovingFire " Le véhicule doit s'arrêter pour tirer (yes ou no).
" Passengers " Seulement pour les véhicules aériens ou navals. Nombre de passagers à bord.
" ROT " Vitesse de rotation de l'unité. Fonctionne aussi avec certains bâtiments comme les tourelles et les sites anti-aériens.
" Speed " Vitesse de déplacement de l'unité (pas plus de " 13 " pour l'infanterie).
" CarriesCrate " Lorsque l'unité est détruite, un bonus apparaît.

 
 
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