 |
Les personnages du Nod |
Â
Jones Kane :
Considéré comme mort depuis la batille de Sarajevo en 2013, Kane est le dirigeant charismatique de la Confrérie de NOD. Bien qu'il semble n'avoir que trente ans, avec son sourire cruel si caractéristique et son crâne chauve, son âge reste indéterminé. Nombre de ses adeptes sont fermement persuadés qu'il est immortel.
Quoi qu'il soit, homme ou légende, Kane possède une emprise totale sur ses adeptes du NOD. Froid, brutal et perfide, le chef du NOD est aussi un visionnaire sombre et mystérieux pour le prochain millénaire. Grâce à sa rhétorique anti-sociale irrésistible, il séduit les armées du NOD et les réduit à une adhésion totale à son idéologie et à ses ordres.
Se servant d'actions terroristes et d'une série d'armes dérivées du Tibérium, Kane a consolidé les factions du Tiers-Monde. Ne se contentant plus de la dissimulation, il pousse l'audace jusqu'à attaquer les forces militaires du GDI pour tenter de dominer le monde. Kane compte sur l'aide du pouvoir de l'étrange minerai pour mettre ses sombres plans à exécution. Peu lui importe qu'au cours de l'opération, le Tibérium détruise la plus grande partie de la surface terrestre, y compris le genre humain
Commandant Anton Slavik :
Slavik a repris le commandement de la Confrérie pendant la deuxième guerre Tibérienne. Bras droit spirituel de Kane et commandant du Montauk, il exécute le traître Hassan et réunifie le NOD. Il se fait capturé par le GDI mais parvient à s'échapper par l'aide d'une équipe commando cyborgs. Après la seconde mort de Kane, il disparaît mais reste aux commandes de la Confrérie.
.
Oxanna Kristos :
Présentatrice TV, Oxanna est aussi l'assistante du commandant Slavik et chef de la propagande de la Confrérie de NOD. Elle a aussi contribué à la capture de Jack MacNeil et l'a « convaincu » de rejoindre le NOD pour la Technologie de la Paix. On ne sait pas ce qu'elle est devenue après la mort de Kane.
Jake McNeil :
Frère du commandant Michael McNeil, il quitte la GDI pour rejoindre la Confrérie. Voulant à tout prix la paix, il trahit ses anciens alliés. Cette trahison lui vaut la destruction de la base GDI : Hammerfest. Nous ne savons pas si il est toujours en vie à l'heure actuelle.
Général Hassan :
Hassan était le dirigeant européen et africain de la Confrérie de NOD. Il condamne à mort Slavik, réalisant qu'il était une menace trop importante pour son pouvoir. En réalité, ce général traître était de mèche avec le général Solomon, chef suprême du GDI. Il est exécuté par Slavik lors du retour de Kane
Â
Â
Les Personnages de Mission Hydre :
Â
Général Marzaq :
Le Général Marzaq fait parti du Cercle Interne de la Confrérie de NOD après la deuxième mort de Kane. Il s'oppose à ce que Slavik devienne le chef unique de la Confrérie. Il meurt, tué par les cyborgs de Cabal. |