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Unités, bâtiments et armes
Unités, bâtiments et armes  


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Les unités du GDI

Icônes: Descriptions:
Soldat:
Le soldat de base: peu résistant et doté d'un armement réduit, c'est avec lui que vous commencez.
Armes: fusil automatique, C4 et pistolet.
Prix: 0
Soldat à fusil à pompe:
Le même à peu de chose près que le soldat standard: même résistance et armement similaire.
Armes: fusil à pompe, C4 et pistolet.
Prix: 0
Grenadier:
Soldat de base comme les précédents, seul son lance-grenades le distingue des autres soldats.
Armes: Lance-grenades, C4 et pistolet.
Prix: 0
Ingénieur:
Permet de réparer vos unités et bâtiments endommagés grâce à un canon réparateur.
Armes: C4, C4 à télécommande et pistolet.
Prix: 0
Officier mitrailleur:
Nous passons à la catégorie supérieure. Sa mitrailleuse lourde en fait un soldat mortel contre l'infanterie adverse, mais encore bien faible contre les blindés.
Armes: Mitrailleuse, C4 et pistolet.
Prix: 175
Officier lance-roquettes:
Tout comme son collègue mitrailleur, il est plus résistant, mais plus efficace contre les blindés ennemis. Il est par contre plus difficile à magner contre l'infanterie.
Armes: Lance-roquettes, C4 et pistolet.
Prix: 225
Sydney:
Grâce à son fusil automatique à Tiberium, elle est assez dévastatrice contre l'infanterie, à défaut de l'être contre les véhicules.
Armes: fusil automatique à Tiberium, C4 et pistolet.
Prix: 150
Deadeye:
Membre du Dead-6, sa spécialité est le fusil de snipe grâce auquel vous pourrez tuer un soldat ennemi en un seul coup pour peu que vous sachiez bien viser...
Armes: Fusil de snipe, C4 et pistolet.
Prix: 500
Gunner:
Lui aussi membre du Dead-6, son lance-roquettes a une fréquence de tir bien supérieure à l'officier.
Armes: lance-roquettes, C4 et pistolet.
Prix: 400
Patch:
Muni d'un fusil à fléchettes de Tiberium, il est très efficace contre l'infanterie et les véhicules légèrement blindés comme les buggys.
Armes: Fusil à fléchettes de Tiberium, C4 et pistolet.
Prix: 450
Havoc:
Le héros, membre lui aussi du Dead-6 est armé d'un puissant fusil de snipe très efficace contre l'infanterie mais aussi contre les blindés légers comme les buggys ou les artilleries.
Armes: Fusil statoréacteur, C4 et pistolet.
Prix: 1000
Sydney:
On retrouve Sydney avec cette fois-ci une arme dévastatrice contre les véhicules adverses, aussi bien buggy que tank invisible ou lance-flamme. Cette arme est par contre difficile à manier contre l'infanterie.
Armes: Canon à Ions portable, C4 et pistolet.
Prix: 1000
Dr. Mobius:
Lui aussi dans la catégorie de l'infanterie puissante, il est armé d'un fusil Volt, libérant un éclair électrique très puissant, efficace aussi bien contre l'infanterie que les blindés adverses.
Armes: Fusil automatique Volt, C4 et pistolet.
Prix: 1000
Hotwire:
La technicienne du GDI. Son canon réparateur est bien plus efficace que celui de l'ingénieur. Elle dispose en plus de C4 de proximité.
Armes: C4, C4 à télécommande, C4 de proximité et pistolet.
Prix: 350
Humm-Vee:
Le véhicule de base: très rapide mais peu efficace.
Armes: mitrailleuse
Prix: 400
Transport de troupe:
Idéal pour protéger votre infanterie sur la carte, il est doté en plus d'une mitrailleuse assez puissante.
Armes: Mitrailleuse
Prix: 700
Lance-missiles mobile:
Assez lent, très peu résistant mais d'une efficacité redoutable contre tous les types d'ennemis et bâtiments. Possède en plus une très longue portée.
Armes: lance-missiles
Prix: 450
Tank moyen:
Le tank de base: rapidité moyenne, tout comme la résistance et sa puissance. Il est cependant idéal pour supporter un assaut.
Armes: Canon
Prix: 800
Tank Mammouth:
La star des C&C est de retour. Très lent, ce tank est néanmoins doté d'un armement exceptionnel, le rendant efficace contre tout type d'attaque.
Armes: double canon, double lance-roquette
Prix: 1500
Orca:
Idéal pour surprendre l'ennemi, ce véhicule est très rapide, manoeuvrable et efficace aussi bien contre les blindés que l'infanterie. Sa résistance est cependant limitée.
Armes: mitrailleuse, lance-missiles
Prix: 900
Transport aérien:
Aucune arme sur cet hélicoptère, mais il vous permettra d'emmener des unités d'infanterie très facilement d'un point à un autre sur la carte.
Armes: aucune
Prix: 700
Balise de canon à ion:
Il ne s'agit pas vraiment d'une unité, mais d'un simple balise à acheter en plus de votre armement et qui permettra à votre satellite de prendre position pour une attaque au canon à ion, détruisant n'importe quel bâtiment en 1 tir. De plus, placé sur la balise adverse, ce tir vous fera complètement gagner la partie.
Un temps assez long s'écoule toutefois entre le moment où la balise est posée et le tir, il faudra donc rester la protéger pour éviter qu'elle ne soit désamorcée.
Prix: 1000

Merci à CnC Saga pour l'aide à ce dossier
 
 
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