Come On And Get Them
Champs de bataille

Tactique
Come and Get It oppose le joueur contre le général Shinzo, adepte de la stratégie dite de la tortue. Dès le début de la mission, l’IA possède 3 Defender-VX au dessus du principal point de passage pour parer à d’éventuels rush. Au bout de deux minutes il possède déjà un mélange respectable de Guerriers Impériaux, de Tank Busters, d’Archers et quelques Tengus prêt à contrer toute attaque. Comme pour la plupart des challenges, plus longtemps le joueur attend, plus la difficulté augmente. Si on lui laisse suffisamment de temps, le Commandant Shinzo s’étend à travers toute la carte, atteint le Tier 3 avec des unités comme Yuriko et n’hésite pas à déployer le Psionic Decimator pour vous anéantir.
Pour gagner cette mission, vous devrez frapper tôt. Vous pouvez aisément finir la mission en moins de 4 minutes en vous appuyant sur la crainte de l’IA des unités aériennes. Shinzo voit en effet les aéronefs comme des plus grandes menaces que des unités terrestres de Tier 1 et transformera ses Defender-VX en mode anti-aérien en ignorant totalement la menace venant du sol. Nous utiliserons cela à notre avantage et, pendant qu’il se concentrera sur les Apollo, nous détruirons les défenses de sa base avec la meilleure infanterie qui soit, le Peacekeeper.
Build order et stratégie
1. Construisez deux casernes et lancez l’entraînement d’au moins une quinzaine de Peacekeepers.
2. Construisez une central et immédiatement après un Airport. Entraînez un Apollo.
3. Dès que 10 Peacekeepers sont prêts, envoyez les à la position désignée par la flèche verte sur la Carte de Champ de Bataille.
4. Pendant que vos troupes avancent, appuyez régulièrement sur la touche W (touche de raccourci pour sélectionner toutes les unités de même type) toutes les 2-3 secondes et faites un clic droit sur la position pointée par la flèche verte. Sélectionnez les casernes et plantez le point de ralliement à cet endroit.
5. En traversant le pont, préparez vous à passer en mode de mouvement d’attaque quand l’ennemi enverra ses Imperial Warriors, ses Tankbusters et ses Archers. Continuez à appuyer sur la touche W suivie de la touche A et faites un clic-droit prêt des ennemis que vous voulez tuer. Assurez vous de ne pas vous approcher trop du pied de la colline à proximité de la base de Shinzo ou vos Peacekeepers seront massacrés par les Defender-VX. Vous pouvez également mettre en garnison quelques Peacekeepers dans les bâtiments environnants.

6. Après avoir perdu ses forces initiales, Shinzo tentera de déployer un Mecha Bay Core à l’un des deux points notés 1 sur la Carte. Détruisez le immédiatement, ne le laissez pas prendre forme.

7. Arrivé à ce point de la mission vous devriez disposer d’au moins 20 Peacekeepers et d’un Apollo. Envoyez votre Apollo à proximité de la base ennemie à l’emplacement montré sur l’image suivante. L’ennemi prendra peur et passera en mode anti-aérien pendant que vous ravagerez sa base avec vos Peacekeepers.

8. Passez en mode de mouvement d’attaque et avancez vos Peacekeepers dans la base ennemie. Vous pouvez également distraire les Defender VX avec votre Apollo, si vous réussissez parfaitement votre manœuvre vous ne devriez perdre aucune unité.

9. Après avoir détruit les Defender-VX il ne vous reste plus qu’à détruire les bâtiments ennemis les uns après les autres. Shinzo tentera de fuir avec son Construction Yard et vous devrez faire attention à bien déplacer vos troupes pour ne pas le laisser s’échapper.

10. Anéantissez le reste de la base de Shinzo. Félicitations ! Vous avez gagné avant le temps imparti !
Astuce :
- Après avoir construit l’Apollo vendez l’Airport pour disposer de plus d’argent que vous utiliserez aussitôt pour entraîner d’avantage de Peacekeepers.
|