|
 |
Première flash mob en Grèce |
 |
Savez-vous ce que sont les flash mobs?
C'est très simple: ce sont des regroupements de personnes qui se sont données rendez-vous par Internet à un endroit bien précis à un moment tout aussi précis dans le but d'accomplir ce qu'on pourrait appeler "une connerie de groupe", Mais toujours dans la bonne humeur et l'amusement sans aucune méchanceté.
Un exemple? A New York, où ce concept a vu le jour, on peut citer quelques centaines de personnes en groupe, qui enlèvent leur chaussures au moment de traverser les passages pour piétons dans les grandes avenues bondées, ou encore l'acclamation comme une star de cinéma à grands coups d'applaudissements et d'appareils photos d'une simple ménagère sortant du supermarché... Un dernier pour la route? Plus de 200 personnes qui se succèdent durant une journée dans une bibliothèque en demandant un livre... qui n'existe pas...
La première vraie flash mob vient donc d'avoir lieu en Grèce, à Athènes plus précisemment et n'a regroupé qu'une trentaine de personnes, ce qui n'est déjà pas si mal pour un début.
Le but du regroupement? Tous ces fous ce sont retrouvés dans une grande rue commerçante de la ville, et se sont postés autour d'un simple mixeur. S'en est suivi une période de prière autour de l'objet sous le regard amusé, mais surtout médusé des passants. 
A savoir que la première flash mob française a eu lieu au Louvre le 28 août 2003, où une centaine de personnes se sont couchées sous la pyramide quelques secondes, avant de reprendre leur route. (cf photo de cette news).
Attention, une flash mob n'est réussie que si elle ne dure que quelques minutes tout au plus, et que tout le monde reprend sa route ensuite comme si de rien n'était!
Aller, une dernière pour la route:
A Rome, sur une place de la ville, plusieurs dizaines de personnes miment les visiteurs d'une librairie 2 minutes puis s'en vont.
Furax
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|