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. : [N]ews du 03/03/2004 à 00:00 : .
 
Une Preview ! (MAJ)

Suite à la soirée des Oscars et à la très bonne figure du Retour du Roi dans celle-ci, EA a décidé de déballer quelques nouvelles informations sur leur prochain titre très attendu: « The Battle for Middle Earth » qui comme par hasard est couvert par TOW alors je me devais de vous traduire la preview que voici à l’instant! (J’utilise EA ou Ils pour désigner Mark Skaggs et l’équipe qui travail au jeu).

Quelques informations aux sujets des Héros :

- Le jeu comportera un système de Héros (Aragorn, Gandalf, Sarouman et les autres) différent pour chaque race.
- EA ne donnera pas de sort (magique) à Aragorn. (Mais comme vu dans le dernier trailer, les autres en auront)
- Ils essayent de rendre les Héros plus compétents sans interférer avec l’univers de Tolkien. (On parle ici de l’ajout de compétences)
- Chaque Héros aura d’ailleurs des atouts et des faiblesses qui lui sont propres.
- EA ne préfère ne pas s’aventurer à affirmer la présence de Gollum dans le jeu…

Du côté du gameplay :

- L’Isengard utilisera les Arbres comme ressources.
- Le Mordor n’aura quant à lui besoin d’aucune ressource.
- Le Gondor devra utiliser des fermes.
- L’or ne sera pas disponible sous forme de mines, l’or tombera des unités ou des bâtiments détruits.
- Ils savent très bien que cliquer chaque fois sur la baraque pour construire un archers serait infaisable vue le nombres d’unités nécessaires pour construire des armées dignes des plus grandes batailles de la Terre du Milieu! Ils prévoient déjà par exemple : « 1 clic = vous achetez 10 archers », mais ils travaillent encore sur le gameplay, nous en saurons certainement plus dans une prochaine preview. (Preuve que le jeu est loin d’être fini)
- Ils veulent conserver un approvisionnement en ressource différent pour chaque équipe. Par exemple : ils verraient mal le Gondor se mettre à couper des arbres (Les Ents seraient très fâchés ).

L’équipe de développement travail à ce que les unités ressentent de véritables émotions et qu’elles influencent leur comportement. Ils nous citent un exemple : « Dans le trailer on voit un Oliphant qui saccage tout sur son passage, en fait ils avaient le feu au cul et était tout bonnement paniqués! Dans un STR classique, vous dites à vos hommes d’aller à quelque part et ils y vont, mais ici ce sera différent: si vous demandez à quelques soldats du Gondor d’attaquer un Troll, ils hésiteront à coup sûr …

Un autre aspect important du commandement de vos soldats est comment ils se comporteront en groupe.
Quelques exemples: Si vous regroupez vos hommes d’infanteries standards (Ayant une épée et un bouclier) avec vos archers, ceux-ci formeront un cercles autour de vos archers pour les protéger! Si par contre, vous regroupez des orcs avec des trolls, les trolls utiliseront leurs compatriotes comme projectiles d’artilleries! Ce qui promet de changer la façon de voir un combat et surtout la création de nouvelles stratégies jamais vu auparavant car EA nous dit qu’il y aura bon nombre de combinaisons différentes disponibles. L’IA se chargera quant à elle de changer l’attitude de chaque unité dans le cadre du groupe.

Un élément clé d’un STR est son interface, même s’ils auraient aimé entièrement l’éliminer, ils savent que c’est impossible mais ils pensent pouvoir la minimiser. L’autre élément essentiel est le radar qui est présent dans presque tout les STR, mais comme vous le voyez dans les films du Seigneur des Anneaux, personnes ne possède de carte de la Terre du Milieu excepté des dessins de montagnes et de rivières. Ils travaillent dans cette voie et essaie encore de garder l’esprit de l’époque même s’ils ont du revoir leur propre façon de faire des STR.

Une date? Ils nous apprennent que le jeu est encore à quelques mois d’une Alpha et que pour le moment, ils est venu le temps pour eux de se concentrer sur les missions et de mettre sur pied le système d’émotions. L’équipe travaillera aussi les cinématiques. Celles-ci seront présentées au joueur pendant le chargement des missions. Dans Generals, le temps de chargement d’une mission prend entre 1min et 1min 30 mais dans TBFME le chargement vous prendra environ 10 secondes par mission car elle sera chargée pendant que vous regardez la vidéo d’introduction. N’est-ce pas merveilleux?

Les spécifications matérielles requises sont sensiblement les mêmes que dans Generals soit: Athlon 1.8GHZ, 256 RAM et une Gforce 3 ou mieux. Bien que la trilogie cinématographique de la saga soit complète d’elle-même (C’est son avis pas le mien ), Ils disent qu’il reste encore beaucoup d’éléments à exploiter dans l’univers de Tolkien et leur licence leur apporte plus d’idées qu’aucun autre jeu ne pourrait l’avoir.

Pour lire la preview en entier: par ici (En anglais)

Skaggs précise que si une décision devait être prise entre: « en faire le meilleur STR » ou « respecter LOTR » ils pencheraient indubitablement sur l’histoire de Tolkien ce qui n’en fera pas pour autant un STR pourri, mais qui apportera plutôt du renouveau dans cet univers quelque peu essoufflé. Rappelons que le jeu est prévu pour l’été 2004.

J’espère que ça vous à plu et n’hésitez pas à me remercier dans les commentaires pour ma grande bonté!

MAJ: Je viens à l'instant de voir que GameSpot ont eux aussi une preview disponible en cliquant ici. J'ai lu en diagonale et elle n'apporte rien de nouveau hormis quelques petits détails tout de même amusant, à savoir par exemple le fait qu'ils travaillent très dur sur l'ambiance, le bruit des oiseaux et pleins d'autres détails qui ensembles en feront un jeu hors de l'ordinaire.



po134


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. : [V]os commentaires : .
 
03/03/2004 à 01:22
    Raphaël

 
je n'aurais qu'il mot :
BRAVO (à toi po134 et à EA pour ce jeu qui promet d'etre tout bonnement génial ! )
 
03/03/2004 à 01:38
    Cirdec25

 
vraiment il s'arrache EA on a vraiment envie de leur faire confiance, ce sont les rois du marketing
 
03/03/2004 à 01:38
    VanHelsing

 
oui meme avis que raphael merci de la traduc et bonne mentalité de EA quil continue ainsi c du tout bon.
 
03/03/2004 à 01:49
    Lepidosteus

 
>>>" Ils disent qu?il reste encore beaucoup d?éléments à exploiter dans l?univers de Tolkien et leur licence leur apporte plus d?idées qu?aucun autre jeu ne pourrait l?avoir."

la nouvelle voiture de sport qu'ils vont se payer après avoir vendu xxx copies de cette merd*** - ce jeu ?
Je rigole, je rigole ....
 
03/03/2004 à 02:22
    Zonekill9

 
Chomp Chomp un bon jeu
 
03/03/2004 à 10:40
    HexaGalaxys

 
euh..un jeu basé sur le siegneur des anneaux sans Gollum, sa le fait pas trop sinon beau boulot pour cette news po
 
03/03/2004 à 11:09
    HexaGalaxys

 
Enfin un jeu qui va être à la fois assez beau graphiquement et avec une bonne sonorité
 
03/03/2004 à 11:44
    Divadoff

 
vivement qu'il sorte !!!!
 
03/03/2004 à 11:48
    Wormkiller

 
Wooowww Ca promet
 
03/03/2004 à 11:50
    U_lysse

 
gniii gnii (expressif n'est ce pas? )
 
03/03/2004 à 12:12
    Gear

 
c vrai ça , ils oublient Gollum, sans lui ....est-ce possible ??
 
03/03/2004 à 12:37
    Warezzz

 
mdr les trolls qui balancent les orcs? Jve bien voir ca. C des copieurs y a seulement aragorn qui a la license de lancer gimli hinhin
 
03/03/2004 à 12:49
    Romano88

 
a ben c tout bon ca

et CnC, on aura un effort concequent aussi
 
03/03/2004 à 14:08
    Flyers

 
Et dire qu'a l'origine ct un livre pr enfant!
 
03/03/2004 à 14:34
    Psychoyuri

 
lol j'ai tout lu po134 et je trouve que c'est super bravo a toi mais un truc:

"Si vous regroupez vos archers et vos hommes d’infanteries standards (Ayant une épée et un bouclier) avec vos archers..."
Ya pas un beugue la?? cherche bien...
 
03/03/2004 à 14:38
    Psychoyuri

 
heu le caca qui est apparu entre vos hommes et d'infanteries... c'est pas normal...
Donc:

"Si vous regroupez vos archers et vos hommes d’infanteries standards (Ayant une épée et un bouclier) avec vos archers"

Voila c'est mieux!!!
La correction c'est ca:

"Si vous regroupez vos hommes d'infanterie standard (Ayant une épée et un bouclier) avec vos archers..."
 
03/03/2004 à 14:39
    Psychoyuri

 
mais pourquoi ca fait ca!!!
c'est une apostrophe a la place de ca caca: ’
 
03/03/2004 à 14:50
    X-Man

 
Lol, tt ca pour un caca sinon, ce ptit jeu à l'air excellent
 
03/03/2004 à 15:12
    Zonekill9

 
X-man

Petit jeu ? Tu peut faire mieu toi ?
 
03/03/2004 à 15:36
    Stormtrooper

 
Exellent ce jeu!!!!Vivement qu<apostr>il sorte!!!!!
 
03/03/2004 à 16:55
    U_lysse

 
ouais sympa comme petit jeu, un mini jeu meme
 
03/03/2004 à 17:19
    Po134

 
Voilà c'est corrigé

J'ai peut-être pas assez parler d'un truc : Dans la deuxième préviews, Skaggs nous dit qu'il veule un jeu solo non-linéaire ! exemple, tu regarde helm deep et la tu vas voir au Gondor qu'est ce qui se trame pendant se temp là.
 
03/03/2004 à 17:48
    Killsdead

 
es-ce que se jeu va sortir sur gamecube,xbox et ps2 ??
 
03/03/2004 à 17:50
    T_bone

 
sur pc je crois bien....mais bon je pense pas l'acheter sa tombe trop dans le domaine du warcraft3 avec la magie et tt sa
 
03/03/2004 à 18:05
    Psychoyuri

 
U_lysse>>> arf
Ok c'est cool et je pense me l'acheter meme si comme a dit T_bone ca retombe un peu dans le War3...
 
03/03/2004 à 19:02
    Po134

 
Warcraft 3 = Héros et quelques units...

Skaggs a bien préciser que les Héros ne seront pas tout dans le jeu ! Ils veut avoir de grandes batailels (Alors on est très loin de warcraft 3) avec des tonens d'unités que le moteur permet !

Bref l'univers de Tolkien c'est très différent de la saga Warcraft qui pour moi, n'a pas assez d'unité (90 max avec 5 par héros = moins de 40 hommes ...)
 
03/03/2004 à 19:53
    Divadoff

 
euh et la base de depart pour les differentes equipes ce sera les cites du filme genre la ville du rohan le gouffre de helm ... ou il faudra la construire sois meme ???
 
03/03/2004 à 20:46
    Hannibal

 
NIARFFF!!! J'economise direct , je vais pas le rater a sa sortie ce jeu la
 
03/03/2004 à 21:01
    Gear

 
bon,bon, je salive déjà ,
et ils vont nous abreuver de news (de plus en plus attractives ) juska sa sortie,
je vais etre tout désseché d'ici là !
 
03/03/2004 à 21:17
    Hannibal

 
Ca sent la deshydratation!!lol

J'ai une tite question qui m'est venue : y aura-t-il une beta et serat-elle public ou reserve aux fansites officiels comme pour generals??
 
03/03/2004 à 21:45
    Po134

 
On est encore très loin d'avoir ce genre d'informations car comme je l'ai dit dans la news, ils n'ont pas encore de version Alpha ... Ils disent vouloir faire un jeu équilibrer (Dans Generals c'étais le but premier de la Béta et EA y a travailler longtemp) on peut toujours espérer
 
03/03/2004 à 22:20
    Flyers

 
Hannibal> LOOOOOOLLL tu croi ke ton petit site sur LOTR va etre un fansite officiel!!

Espoir, espoir
 
03/03/2004 à 22:21
    Flyers

 
Minas Thirit Web avec ses 45 visites, dont les 20 fois ou tu t'es auto-loggé pr voir si ca marchai bien
 
03/03/2004 à 22:25
    C'est yuri

 
"Une date? Ils nous apprennent que le jeu est encore à quelques mois d’une Alpha "

Je suis pessimiste pour la sortie du jeu en 2004, comme prévue..... ca va faire comme pour Général
 
03/03/2004 à 22:40
    Psychoyuri

 
Dans ce cas ils n'auront pas d'excuses pour le rater
 
04/03/2004 à 00:05
    Hcorex

 
Oui et va t il ramer si on mais beaucoup d'IA ?

Quel question je sur que oui ...
 
04/03/2004 à 02:10
    Po134

 
Tu trouve que Generals lag ?

Surement que les specs demaderont 512 de ram dici la sortie du jeu et une gforce 4 ou mieux car c'est rendu la base maintenant moi j'opte pour pringtemp 2005 ou qui sait noël 2004 ?
 
04/03/2004 à 05:42
    Killsdead

 
Juste en regardant la vidéo, j'me demande si l'ordi qui va ronné se jeu va pas être une 2000 mhz en montant, le minimum requis pour se jeu es-ce que vous le savé? Et croyez vous que la gamecube serait capable de l'accepter si il mettrait ce jeu ses les console, malgré que je sais qu'il ne feront pas sa mais juste pour savoir.
 
04/03/2004 à 08:46
    X-Man

 
Kilssdead -> la gamecube pourrait le supporter à condition dadapter l'interface, je pense

Po -> trés bon boulot
 
04/03/2004 à 11:14
    Rick-deckard

 
Juste une question à propos des cinématiques: Est-ce que chez vous, les cinématiques d'intros des missions (qui sont lancées pendant le chargement de la mission) sont complètement fluides ou est-ce qu'elles saccadent un peu (genre toute les 5 secondes...) car je trouve ça super déplaisant !!
 
04/03/2004 à 11:28
    Furax

 
Pour quel jeu?
Si ce n'est pour BFME (), direction le forum pour ta question.
 
04/03/2004 à 13:08
    Gael

 
rick-deckard >> j'ai le meme probleme ...
c'est surement parce que le journalsite a oublié son texte

 
04/03/2004 à 16:39
    Gear

 
moi j' suis persuadé qu'ils vont le sortir en 2004 , mais comme d'hab. il y aura pas mal de soucis au début (pas vraiment finit en fait) et ils nous collerons des patchs regulierement juska ce qu'il soit plus performant.
 
04/03/2004 à 17:42
    X-Man

 
Ouaip, si ils le sortent en avance ( enfin, pas en retardn, tout du moins ), ils vont surement balancer des tripotées de patchs au début
 
04/03/2004 à 18:17
    Po134

 
je préfère qu'ils patchent le jeu qu'ils le sortent 1 ans en retard personellement ...
 
04/03/2004 à 20:40
    Hannibal

 
ouais pareil , j'en ai deja marre d'attendre
J'ai meme pas penser a feliciter po134 pour sa traduc , bo boulot et merki bocoup , ca fait plaisir d'avoir des infos sur ce jeu
 
06/03/2004 à 17:53
    Brother

 
Merci pour la news complete
 
 


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