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. : [N]ews du 21/06/2004 à 00:00 : .
 
Community Day June 2004 (MAJ)
Source : Middle-Earth MW

Comme vous avez pû le lire dans la news C&C3, la fameuse photo aurait été prise lors du Community Day sur BFME.
Nick, webmaster du site Middle-Earth MW a participé à ce Community Day et vous propose un compte rendu très détaillé, dans lequel on obtient de nombreuses informations au sujet du jeu, mais aussi du studio EALA.

Un résumé en français des informations à propos du jeu arrivera bientôt

- Lire l'article (anglais)

MAJ : Voilà le résumé des informations données à propos de BFME :

- A propos de Minas Tirith (vue dans la vidéo E3) : Beaucoup de fans se plaignent du fait qu'il manque des niveaux à la ville. C'est simplement pour améliorer les performances : si ils mettaient tous les niveaux, le jeu serait trop lent.
- Environ 80 personnes travaillent sur BFME et une Alpha interne est prévue pour le 15 juillet. Une béta devrait suivre, et des rumeurs disent qu'elle serait interne.
- Il y aura effectivement des emplacements définis pour construire des bâtiments, mais Nick, l'auteur de l'article qui a pû tester le jeu affirme que ce n'est pas gênant.
- Pour les améliorations d'unités, elles ne s'appliqueront pas automatiquement à toutes les unités, mais aux unités que vous choisissez. (Une fois l'amélioration finie, un porteur sort de la caserne, et vous devez l'amenez aux unités choisie pour avoir l'amélioration)
- Le pathfinding sera amélioré (pas dommage après celui de Generals )
- Des unités furtives seront dispopnibles
- Apparemment, on peut construire quelque chose sur un Oliphant (comme sur un Empereur dans Generals)
- Ressources : Les 2 factions pourront "récolter" de l'or, du fer et de la nourriture comme ressources. Les forces du mal (FOD) auront du bois en plus.
- Toutes les ressources récoltées se transformeront en or. Pas de système à la AoE (pour construire une unité, il faut x Or, x bois et x fer), mais à la C&C : les unités coûteront seulement de l'or.
- Pour les emplacements prédéfinis des bâtiments : au début, vous avez quelques emplacements. Sur un de ceux-ci, vous construisez un Centre de Commandement et automatiquement de nouveaux emplacements s'ajoutent.
- Pour le Gondor, dès que vous construisez un centre de commandement un mur de pierre se construit autour de la base. Vous pouvez améliorer certaines portions du mur.
- Le terrain jouera une importance : exemple, sur une forêt vous pourrez construire un bâtiment qui récolte du bois si vous faites partie des Forces du Mal, ou un Entmoot ("fabrique" à Ent) si vous faites parties des Forces du Bien.
- Après une bataille, toutes les unités présentes gagneront de l'expérience, même celles n'ayant pas combattu.
- Il est impossible de capturer des bâtiments ennemis.
- Les formations de soldats se feront automatiquement.
- L'altitude jouera son rôle : des unités placées sur une colline seront plus puissantes.
- Il y aura 10 niveaux pour les héros (contrairement à 3 dans les C&C)
- La campagne sera du même type que celle d'Empereur, La Bataille pour Dune.
- Une équipe de 9 personnes issue du cinéma s'occupe des effets visuels.
- Les trolls de la Moria pourront prendre des pierres sur les murs et les utiliser.
- Frodon pourra utiliser l'Anneau pour devenir invisible.


Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à propos du jeu. Je vous conseille quand même de lire cet article, on y apprend beaucoup sur EALA.



FAS


  . : [N]ews connexes : .

Aucune news connexe.

 


. : [V]os commentaires : .
 
21/06/2004 à 13:28
    Po134

 
aucune réaction ? Je jurerais quil y en avait ya 10 minutes J'ai du rêver ...

Sinon ouf je part en exam dans 30 minutes et jai pas envie de tout me taper ces quelques 10 pages de textes ! ce soir peut-être ...

Sinon ils ont été reçu comme des rois ses fans ! EA aurait plutôt du investir dans la mise en place de 5-6 vidéos promotionels pour les fans a la place
 
21/06/2004 à 13:36
    Furax

 
Non, aucun commentaires n'a été posté avant toi.
Mais oui, ils ont été reçu comme des rois, et c'est bien car dans le même temps, on en apprend un peu plus sur EALA.
 
21/06/2004 à 15:06
    Zombie

 
EALA ?
 
21/06/2004 à 15:08
    Furax

 
Electronic Arts Los Angeles
 
21/06/2004 à 17:00
    Zombie

 
Autant pour moi j'étais pas frais !Jme suis demandé c'était quoi cte nouveau jeu !
Vais me recoucher !
 
21/06/2004 à 17:47
    Pierrot

 
et c est quand que la traduxion sort?
 
21/06/2004 à 17:56
    Furax

 
Arf, ça me fait toujours marrer ça... "Ca sort quand?"...
Sans rire, c'est écrit dans la news: "bientôt", si ça n'est pas plus précis, c'est qu'on n'a pas plus précis à vous donner, tout simplement...
 
21/06/2004 à 20:14
    Gear

 
avec leurs nouveaux studios , ils ont du commencer a se mettre à l<apostr>oeuvre pour de futurs conceptions.
A mon avis , ils risquent de faire fort un de ces quatres, et pas qu<apostr>avec TBFME.
(y<apostr>aurai pas un espion-Tow à envoyer là bas ? )
bon,,,,
 
21/06/2004 à 20:24
    Po134

 
furax > jai du me levé trop stressé a cause de mon exam ee math
 
21/06/2004 à 23:00
    The Master(Can.)

 
Dans la vidéo du démo de TBFMD, ils montrent le Balrog qui prend UN soldat et qui le consume, j'ai bien aprécié l'effet mais c'est pas tres pratique dans une partie
 
21/06/2004 à 23:14
    FAS

 
Ils montrent aussi le Balrog qui "toast" (comme dit Mark Saggs) une dixaine de soldats... Ça c'est utile
 
21/06/2004 à 23:24
    The Master(Can.)

 
finalement, est-ce qu'on le sait si on va pouvoir faire nos bases comme dans Général ou juste 3 batisse
 
21/06/2004 à 23:35
    FAS

 
Ça sera entre les deux. Résumé demain matin, maintenant je vais dormir
 
22/06/2004 à 10:56
    FAS

 
Je pensais pas avoir écrit autant das le "résumé"
 
22/06/2004 à 11:18
    U_lysse

 
FAS> arrete, ta modestie ne te menera nulle part
 
22/06/2004 à 11:26
    FAS

 
Bon d'accord, je savais que j'en avais écrit autant, et encore, c'est pas énorme. De toute façon je suis le meilleur newser que la terra ai jamais eu, et je suis le MAITRE DU MOOOOOOONDE...


(La sortie? )
 
22/06/2004 à 12:45
    Vyse

 
vous avez fait une erreur, c'est pas toutes les unités qui auront 10 niveaux mais seulement les heros. Voici mon résumé lol:

Ils ont pas fait les 8 niveaux de minath tirith car ils ont testé et le jeu ramait trop.

emplacement prédéfini pour construire. En faite sur la carte on etabli un centre de commande ou on veut et ca nous donnera des endroits pour construire. A noter que pour le gondor, a chaque
centre de commandement construit, une muraille sera construite atomatiquement autour de la base. Après on pourra améliorer cette muraille.

amélioration des batiments ( 3 rangs ) pour faire de meilleurs unités. Les batiments gagnent de l´experience en construisant
des unités. Après par exemple, on commande l´amélioration flèche de feu et une fois celle ci effectué, un bagagiste sort du batiment et va améliorer que certaines unités
( que vous designez) pour plus de réalisme.


Toute les ressources, pour plus de faciliter, seront converti en or qui servira à acheter batiments et monstre. Par exemple pour l´isengard, le bois sera converti en or.

Apparement sur la carte, certains terains peciaux seront exploitable, par exemple près d´une foret, l´isengard pourra construire un moulin pour avoir du bois alors que pour les gentils ( je sais
plus si c´est gondor ou rohan) on pourra construire un Entmoot, batiment pour construire des ents. EA specifi qu´il y aura des endroits specifiques pour construire les trolls des cavernes.

L´experience sera acquis par toute les unités survivant au combat et pas seulement a celle ayant tué un monstre.

les batiments ennemis ne pourront pas etre capturé pour construire leurs unités pour nous ( un peu logique)

les formations seront automatique, c´est a dire que si on a de l´infanterie et des archers, l´infanterie entourera les archers,
de plus les archers attaquerons en priorité les trolls par exemple pour protéger ´infanterie. L´idée des formations automatique pourra peut etre etre changer durant le developpement du jeu,
mais ce n´est pas du tout sur.

qu´il va y avoir des manières de gagner des bonifications d´altitude. Maintenant si par exemple une colline est assez haut une bannière apparaîtra au dessus d´elle. Il y aura également une indication quant à quelle quantité d´avantage vous aurez si vous deviez employer la colline. L´exemple que nous avons été donnés dans la présentation était qu´une colline pourrait être marquée 25%,
et si vos unités prennent la colline et continuent à combattre là-dessus puis elles sont 25% plus puissants


Les elfes pourront etre utilisé par le rohan et multijoueur, quand au single, se sera une race neutre et si on les trouve sur la carte, ils pourront se joindre à nous.

Les heros auron 10 niveaux d´experience, par exmple gimli tura ( ou chopera j´ai pas bien compris) n´importe qu´elle unité au niveau 3 , quand à aragorn, il tuera un troll avec aucun probleme dès le debut de la partie et sortira vainqueur d´un combat contre 20 orcs.

La moria sera bien jouable, pour voir a travers les murs et les pilier, ca utilisera le systeme des sims ( partielement invisible pui de plus en plus pour passer à travers)
le troll de la moria pourra prendre la pierre des mur pour la lancer, ils ont vu dans ce niveau frodo utiliser l´anneau pour disparaitre.
Ce sera surement la premiere mission du jeu.

Le gars à jouer une mission d´osgiliath, le but etait de reunnir 100 tetes du gondor loool. Il a construit une base, il a adoré l´unité le batteur troll ( avec son tambour) qui boost les unités et peut frapper avec ses maillets.
Il a invoquer le balrog et tester le fouet mais le jeu a buguer car le fouet n´etait pas codé. Il y a eu plusieurs bug et comme il pouvait y jouer que 20min, il a vu le witch king mais n´a pas eu le
temps de l´utiliser.
 
22/06/2004 à 13:01
    FAS

 
Bpn, en gros je me suis trompé sur un seul point : l'expérience. Pour le reste, ton résumé est quasiment le même que le mien
 
22/06/2004 à 13:09
    Vyse

 
c'est pas une critique, juste un un rajou d'information
 
22/06/2004 à 16:17
    FAS

 
Je n'en doute pas
 
22/06/2004 à 16:19
    X-Man

 
Deezire aussi à écrit un article bien sympatoche
 
22/06/2004 à 17:31
    The Master(Can.)

 
merci a vous 2
 
22/06/2004 à 21:34
    Brpsycho

 
- Il y aura 10 niveaux pour les héros (contrairement à 3 dans les C&C)

c'est marrant on dirait warcraft III...
y'a pas aussi 3 sorts à apprendre qui peuvent chacun monter jusqu'à niveau 3 + 1 sort très puissant à partir du niveau 6
 
22/06/2004 à 22:23
    Po134

 
Br-soft > fufu avait deja parlé de ce genre de commentaire ... fait gaffe il est démoniaque notre webmaster

C'est nromal que les jeux se copient entre eux, cest pour le mieux ! mais EALA cest un vrai petit chateau
 
 


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