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Quelques questions/réponses

Et hop! Le nouveau mail en direct de chez EA Los Angeles est arrivé cette nuit dans la boite aux lettres TOW. Comme d'habitude, on nous résume ce que nous avons et ce que nous allons avoir...
Ce que nous avons dans ce mail? Tout d'abord 10 questions/réponses dont voici la traduction ci-dessous. Je vous rappelle que ces questions sont des questions que les heureux membres de la Dist List EA envoient, et qu'un forum est ouvert spécialement pour ça sur TOW. Mon prochain envoi de questions aura lieu demain car EA répondra à certaines dans la nuit de vendredi à samedi.

Q- A quoi servent les boutons? Ceux autour de la carte?
R- Nous finalisons le jeu et ces boutons ont changé et ont été déplacés. En général ils vous serviront à voir vos objectifs, les options de jeu, le pouvoir de l'Anneau et pouvoir de l'Evenstar.

Q- Les équipes sont très utilisées dans BFME, mais est-ce possible de créer des équipes faites de différents types d'unités? Par exemple la moitié d'archers et l'autre moitié de soldats?
R- Vous pouvez créer des équipes mixtes en fusionnant deux types d'équipes. Cette nouvelle entité à une IA différente et de réels avantages sur le terrain. Le plus utilisé est un mélange de soldats et d'archers. Les soldats défendent les archers des troupes ennemies pendant que les archers tirent par dessus leurs amis. Les soldats n'avanceront pas sur l'ennemi ou trop loin des archers, ce qui crée une formation très efficace.

Q- Y aura-t-il un système pour passer d'un mod à l'autre? Il y en avait un sur Generals, il n'était cependant pas complet (Il ne prenait pas en compte certains répertoires et des fichiers tga et ini n'étaient pas lus)
R- Nous nous sommes efforcés de fournir un produit de qualité aux fans du film ainsi qu'aux fans de nos STR. Nous continuerons à fournir le meilleur support à la communauté de moddeurs mais je ne crois pas que nous travaillerons beaucoup dessus le mois prochain.

Q- Quelle sera l'impact d'une unité vétérante?
R- Les vétérans auront un impact important sur le jeu. Comme vous pouvez garder des troupes d'une mission à une autre dans la campagne solo nous voulons que les vétérans soient quelque chose de difficile à obtenir mais d'extrêment puissant. Pour le moment, un soldat de rang 2 est deux fois plus puissant qu'un soldat sortant de votre caserne. Sachant que la plupart des unités peuvent atteindre le rang 4, vous pouvez imaginer comme ces unités peuvent devenir puissantes.

Q- Comment sera retranscrit la course à l'Anneau du côté du Bien ou du Mal? Le Mal pourra-t-il capturer Frodon et Sam?
R- Le Mal sera capable de capturer Frodon et Sam et de prendre l'Anneau. Cela délivrera des pouvoirs immenses aux forces du Mal.

Q- Quelle a été la fonctionnalité la plus difficile à implémenter dans BFME?
R- Je dirais la "living map" et le système d'émotions. Nous n'avions jamais fait cela pour le moment et il n'y a pas vraiment beaucoup de bons jeux sur lesquels nous pouvions nous baser. Nous avions à inventer cela pendant que nous créions un STR à quatre factions.

Q- La "living map" retranscrira exactement ce qui se passe, ou plutôt à la manière d'un jeu de plateau?
R- Un peu des deux. Les armées et les Héros se déplaceront sur la carte en temps réel et vous pourrez voir ce qu'ils font. Ce sera un peu comme dans un film où vous pourrez voir tout le monde à un moment donné. Bien sûr, vous pouvez aussi décider où vos armées iront et ce qu'elles feront. Au fur et à mesure de l'avancement de la campagne nous débloquerons de plus en plus de choix pour le joueur, vous permettant de décider quelles armées iront combattre dans quels combats. Si vous avez un choix à faire ou qu'un combat va débuter, vos armées et Héros s'arrêtent en attendant une décision de votre part. C'est de cette façon que je jeu fonctionne et nous ne voulons pas lancer de guerre sans laisser le joueur faire ses choix.

Q- Combien de Ringwraiths pourrons-nous contrôler en même temps?
R- Ceci a changé maintes fois et continuera de changer durant les tests. Ce sont des modèles complexes et s'il y en a trop, cela affecte les perfomances de jeu. Il faut aussi prendre en compte l'équilibre du jeu. Nos premiers tests montrèrent que neuf c'était de trop. Pour le moment nous autorisons 1 Witch King et deux Nazgul. Ils ont tous les deux leur monture et sont assez meutriers contre les Héros ainsi que vos troupes.

Q- Sera-t-il possible de réutiliser les animations de l'infanterie de Generals pour des infanteries de BFME?
R- Je ne veux pas répondre "non" car trop de membres de la communauté de moddeurs le voudraient, mais les personnages de BFME sont beaucoup plus complexes que ce que nous avons fait dans Generals.

Q- Malgré le fait que tout pourra se jouer à la souris, y aura-t-il tout de même des raccourcis clavier?
R- Bien sûr oui, il y aura autant de raccourcis clavier que nécessaire, pour vous permettre de jouer comme vous l'aimez.

Quoi d'autre? Un nouveau trailer du jeu, disponible chez IGN. Comme d'habitude, c'est impressionnant et Aaron de chez EA nous précise bien que tout, vraiment tout est fait avec le moteur du jeu, avis aux amateurs de cinématiques...

- Télécharger le trailer.

Et pour terminer, de nouvelles images devraient arriver demain.



Furax


  . : [N]ews connexes : .

- Et il sort quand lui?
- Interview en anglais
- Quelques unités et bâtiments

 


. : [V]os commentaires : .
 
09/09/2004 à 08:50
    PATWAR

 
Beau ! et enfin on est sur de sa sortie en Novembre
 
09/09/2004 à 10:03
    Corsu

 
Tres beau !! J'attend septembre moi !!
 
09/09/2004 à 10:06
    Romano88

 
je suis fou, fou, fou... ca a l'air de promettre quelquechose de gigantesque, comme le film l'a ete... y a d'excellentes idees qui j'esperent reserviront dans de prochain STR....qui a dit CnC3 ...

moi en tout cas, pour le moment, j'achete
 
09/09/2004 à 10:06
    Furax

 
Corsu> Moi j'attends encore plus novembre.
Edité le 09/09/2004 à 10:06
 
09/09/2004 à 14:16
    Vyse

 
si le jeu arrive à nous donner des emotions similaires aux films, ils auront réussi leurs pari. Moi c'est sur depuis plusieurs mois que j'achète
 
09/09/2004 à 15:09
    AlivE

 
C réponse son uniquement basé sur le jeu en lui même.
Le jeu sera surement tres bien comme la plus part des jeu Ea, mai y'a le reste ...
Niveau multijoueur et support, aucune question/réponse?
 
09/09/2004 à 15:10
    Furax

 
Cela ne sert à rien de poser des questions sur le support par exemple. Un éditeur quel qu'il soit te dira toujours que le support du jeu sera super.
 
09/09/2004 à 16:19
    Kruzenshtern

 
il faut savoir qu'un système d'émotion tres basique avait déjà été implanté dans Dungeon Keeper 2 avant le piège "effroi", qui faisait fuir les créatures les moins courageuses, et pas la peine d'essayer d'y aller en controlant le monstre, vous serez éjecté
 
09/09/2004 à 16:47
    Elgratin0

 
De toute façon, ils ne peuvent pas se permettre de se planter pour un jeu d'une telle ampleur..
(vu les jeux precedents, les films)...

Je veux bien mettre ma main a couper que ce jeu va décheniller !

(du moins c l'avis d'un fada des CnC )
 
09/09/2004 à 16:53
    NoWaR

 
mes doutes sur mon éventuel futur achat se détériorent au
fil des nouvelles vidéos
Edité le 09/09/2004 à 16:53
 
09/09/2004 à 17:33
    C'est yuri

 
Oui, j'avais déjà vu tout ca se matin sur une autre site et j'avais téléchargé la vidéo (mais j'avais pas eu le tps de la voir, j'ai des cours^^)

Dommage pour les 9 Ringwraiths, mais je me doutais que le pb d'équilibre et de performance empêcherai d'avoir les 9...

Moi je dirai qu'en fait, il n'y a pas de grosse surprises... on pouvait se douter de tout ça (enfin, pour les grades de vétéran, je pensais pas que les unités pouvaient être si puissantes...)

Pour les raccourcis clavier, les touches étaient les même que Générals (c'était qu'une alpha hein!... Et sur un clavier allemand, alors ça énerve de se tromper avec le "A" et le "Q").
 
09/09/2004 à 19:22
    Hannibal

 
C'est hallucinant comment les decors sont magnifiques , meme si c'est pas réel , c sublime , de vraies carte postales
 
09/09/2004 à 19:40
    Bapor93

 
Sinon il compte faire un suivi reel? Pourquoi des questions comme ca ne sont jamais pose?
NoWar on en reparlera quand tu le trouvera desequilibre et bugge.
 
09/09/2004 à 19:49
    Divadoff

 
mais ca m'a l'aire tres bien tout ca dis donc !

mais comme dis il faut attendre le multi et son support
 
09/09/2004 à 20:41
    Furax

 
Bapor93> J'ai répondu plus haut: pourquoi poser une question de ce type quand on connait déjà la réponse, qu'elle soit vraie ou fausse.
 
09/09/2004 à 21:56
    [RA3]marchal

 
comment faire pour voir le trailer svp
 
09/09/2004 à 22:45
    Bapor93

 
Je comprend pas comment tu peux encore accepte ces methodes et leur faire autant de pub positive.
Tant qu'ils veront que leurs methodes marchent...
 
10/09/2004 à 00:50
    The Master(Can.)

 
si t'est pas contenet au pire t'est pas tenu de rester ici.... y'a la porte juste a coté
 
10/09/2004 à 02:54
    Gear

 
Bapor93 n'a pas tort,
on aimerai bien savoir si le suivi sera
présent dans le mode multi
pas comme ZH ou BFV Vietn....qui sont désormais des exemples non-suivis.
 
10/09/2004 à 04:12
    Bapor93

 
The Master(Can.)> Toi je t'ai pas parle alors degage thx. Je rigolerais quand tu guelera au desequilibre et au cheat. Combien de temps que tu es la mon petit? 2 3 mois, ok toi tu peux effectivement sortir tu sais meme pas de quoi je parle.
 
10/09/2004 à 06:54
    Furax

 
Bapor93> Est-ce que je leur fais de la pub positive (pléonasme)? Non.
Est-ce que ça sert à quelque chose de gaspiller une question simplement pour leur demander s'ils fourniront un bon support pour le jeu alors que je sais très bien qu'ils répondront "oui". Il y a encore 2 semaines, je n'avais aucun contact avec eux, mais si tu veux je peux leur dire de me virer puiqu'ils répondront par la positive à une question dont tout le monde connais déjà la réponse.
Leurs "méthodes"? Crois-tu qu'un seul développeut au monde ira dire "Non désolé, mais ce jeu n'aura pas de support, en fait on vous prend pour des vaches à lait. Achetez donc le jeu et pour avoir la même chose sans bug, attendez le second opus, que vous paierez au prix fort"... Sans rire, la naïveté à ce point là ça n'existe plus depuis longtemps.
 
10/09/2004 à 09:41
    Bapor93

 
Bah ce site est assez visite et pour moi c'est de la bonne pub du fait que tous les posts parlant de non suivi, de bug enfin en parlant de tout ca "Non désolé, mais ce jeu n'aura pas de support, en fait on vous prend pour des vaches à lait. Achetez donc le jeu et pour avoir la même chose sans bug, attendez le second opus, que vous paierez au prix fort" sont systematiquement efface. Les nouveaux qui arrivent comme le gars au dessus de toi qui ne sait pas de quoi il parle sont infuence pour l'achete, il suffit de voir les personnes qui vont prendre le jeu. Que des "nouveaux" visiteurs du fait que les anciens savent deja a l'avance ce qu'il va se passe.
Pour la question tu aurais pu remplace la derniere par celle la.
Tres peu de gens qui ont achete generals acheteront ce jeu pour divers raisons. Comment comptez vous les faire revenir?
En la tournant mieux ca peux etre une question valable.
Les faire reflechir(ent?) sur le fait que perdre du lait peut peut etre s'avere utile. J'ai dit peut etre.
J'ai prefere mettre ce message ici plutot qu'en mp car il est argumente et que les nouveaux auront ete un peu averti meme si tant qu'ils n'ont vecu le truc s'en foutent literalement pour la plus part.
Edité le 10/09/2004 à 09:43
 
10/09/2004 à 09:49
    Bapor93

 
Pour rajoute un petit truc de plus.
Si toi aussi tu avais jouer online plus souvent voir beaucoup a tiberian, ra2, yuri, generals et hh, et qu'a chaque fois on t avait promis un patch sur bug cheat...etc, toujours decu, tu aurais reagit autrement et je pense pas etre le seul.
 
10/09/2004 à 11:25
    Furax

 
"Tres peu de gens qui ont achete generals acheteront ce jeu pour divers raisons. Comment comptez vous les faire revenir?" -> Le prob, c'est que c'est très, très loin d'être sûr ça.
Regarde le dernier sondage sur CnCDen qui demande quel est le C&C préféré des visiteurs, et bien Generals/HeureH arrive très, très largement en tête, et comme je le disais dans une autre news: on a l'impression que beaucoup se plaignent car ce sont eux qui s'exprime. C'est bien connu: quand on n'est pas content, on gueule, quand on est content, on dit rien.
 
10/09/2004 à 11:52
    Bapor93

 
Je repondrais generals aussi du fait qu'il est plus recent. Zelda sur nes ou 64. Bah 64.
Presque tous les gens qui l'ont achete ont trouve ce jeu bien. Mais cheat + desequilibre + bug, non patche alors qu'ils avaient dit, oui on va faire au lieu de dire qu'ils le feraient pas...
Ca pourrait faire un debat pour le forum qui a l'air deserte.
 
10/09/2004 à 18:40
    Hannibal

 
Bapor93> Je considere pas ca comme de la pub , mais plutot un bon moyen pour la communautée d'en savoir plus sur leur prochain jeu
 
10/09/2004 à 22:56
    [RA3]marchal

 
...merci de ma voir repondu....
 
11/09/2004 à 09:03
    Furax

 
Comment faire pour voir le trailer? Ben rien de spécial, comme d'habitude en fait, soit tu le lis direct, soit tu le télécharge.
 
 


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