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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 11/03/2008 à 19:51 : .
 
Unit spotlight : Le Shatterer

Background historique :

Avec l'implosion du NOD au lendemain de la seconde guerre du tibérium. La réduction du tibérium devint l'objectif principal du GDI. Les précédents efforts de réduction ont été axés sur la diminution de la propagation du Tiberium dans les zones à forte densité de population. Cela fut rendu possible grâce à l'utilisation de clôtures et de tourelles soniques. Toutefois, il était important de regagner des parcelles de terrain infestées afin de les rendre le plus vite possible habitable. Une solution mobile s'imposa. Le Shatterer fut créé en adaptant la technologie sonique sur un véhicule tout terrain de type Hovercraft. Ce véhicule permit au GDI de pénétrer dans les vastes champs de tibérium qui recouvrait la planète.

Une seconde version du Shatterer fut inventée pour être utilisée en zone rouge par les escadrons anti-tibérium du ZOCOM. Ce modèle plus perfectionné dispose d'une réserve d'énergie qui permet à ce véhicule de tirer deux salves soniques consécutivement. Cette faculté permit aux unités du ZOCOM d'augmenter significativement leur capacité de nettoyage du tiberium en zone rouge.

Suite à l'insoupconné assaut du NOD sur Washington D.C, le Shatterer fut reclassé en usage militaire. Les salves soniques ont prouvé leur capacité destructrice, exceptionellement efficace contre les masses de militants NOD ou encore contre les envahisseurs alien. Plus légèrement blindé et pas plus rapide qu'un prédator; le Shatterer constitue un allié de choix sur et en dehors du champ de bataille.



Coût : 1400 $
Temps de construction : 14 secondes
Bâtiment de production : Usine d'armement
Prérequis structurels : Poste de Commandement


Capacités spéciales :

Appel pour transport : Le Shatterer peut demander un transport aérien afin de s'extirper d'une situation inconfortable ou encore permettre son déploiement rapidementsur une zone de combat.

Overload Beam : Le Zone Shatterer du ZOCOM peut tirer une seconde, et puissante salve sonique à n'importe quel moment en tirant parti de sa réserve d'énergie. Cette capacité utilise toutes les batteries disponibles, ce qui rends le Shatterer indisponible quelques secondes pendant que ses batteries se rechargent.

Le shatterer sera disponible au tiers 2 pour le GDI, avec pour le ZOCOM une variante du Shatterer nommée le Zone shatterer qui sera mise à votre disposition. Utilisant le même "dégât de zone" que les tourelles soniques, les Shatterers sont surtout efficaces contre les masses d'unités. Aussi rapide qu'un prédator, le Shatterer peut manoeuvrer rapidement pour se mettre en position de tir et créer un maximum de dégats à la ligne de front de l'ennemi. Le Shatterer ne fut pas directement créé pour le combat, il souffre de sa faible cadence de tir, de plus son blindage est fort léger. Le mix avec des unités plus résistantes et le micro management seront les lés pour tirer un maximum des capacités destructrices du Shatterer.




Gameplay :

- Shatterer est très efficace contre les mass d'infanterie et devront être protégés par des unités plus solides.
- Le "Overload Beam" du Zone Shatterer entraîne une augmentation effective de 200 % de la puissance de feu pendant un court laps de temps.
- Le shatterer peut écraser l'infanterie comme le fait un tank du premier tiers.
- Le Shatterer ne peut tirer en bougeant.
- Le temps de rechargement assez long, la vitesse de rotation et le temps d'acquisition très lent du Shatterer le rends inefficace contre les petites unités rapides comme le pitbull ou les motos NOD ...
- Le Shatterer n'est pas très efficace contre les unités comme le mammouths ou les avatars et n'ont pas de réponses aux attaques aériennes.





Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Tacitus Thursday : Le scénario sur le grill !
- Deux nouvelles unités NOD dévoilées ...
- Nouvelles vidéos "ingame" ...

 


. : [V]os commentaires : .
 
11/03/2008 à 20:33
    DARKSTORM

 
Pfff encore un truc abusé



*Commande de 10 000 000 000 de boules quies*
Edité le 11/03/2008 à 20:35
 
12/03/2008 à 08:43
    Lebelge

 
> Kin : J'kiff à donf ton franglais ... Non mais plus "sérieusement" on verra si ils ont pris des lecons d'équilibrage sur cet add-on. Ce sera intéressant à observer !
 
12/03/2008 à 11:35
    Lebelge

 
Oui, tu as pas tort ... Si au moins la salve sonique blessait les unités alliées également, ça rendrait le maniement de cette unité un peu plus intéressant et son usage un peu plus réfléchi ...

> Kin : Pour ton franglais : J'déconnais, j'aime pas du tout !
 
12/03/2008 à 20:34
    DARKSTORM

 
Lebelge > sa blesse pas les alliés car ils ont un contrat avec une usine de boules quies (c'est la seule explication que j'ai trouvé, désolé)
 
12/03/2008 à 20:53
    Romano88

 
on verra ce que ça donne... par contre, les désintégrateurs se blessaient entre eux ? il me semble que j'en faisais quelques uns (notamment dans la campagne) et ça passait bien... bon çé défonçait les autres, pas de soucis là dessus
 
13/03/2008 à 12:05
    Darkal

 
Kin => non, c'est vrai ce que tu dis
 
 


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