|
 |
Leipzig 08 : Entretient avec Pete Larsen / Aaron Kaufman, première |
 |
Suite à un entretient de pratiquement une heure avec Pete Larsen, ancien Community Manager à EA Allemagne, nous en savons beaucoup plus sur cette nouvelle équipe qu'il co-dirige.
Pour commencer, une date : avril 2009, c'est à cette période que l'équipe fonctionnera à plein, d'ici là, elle sera basée sur de "l'out-sourcing" (des équipes externes, pas des membres de EALA).
Tous les C&C sont susceptibles d'être un jour ou l'autre concernés, il ne s'agira pas forcément de correction de bugs mais cela peut être un patch permettant au jeu d fonctionner sous Vista par exemple. Il est néanmoins peu probable que des jeux antérieurs à Generals soient patchés : le code source est différent et les équipes ne le connaissent pas vraiment.
Il faut savoir que ces équipes seront dédiées à ce travail et motivées pour, pas comme les équipes qui bossent sur les nouveaux jeux et qui sont surtout intéressées par les nouveaux jeux.
Il devrait y avoir 3 équipes au total : une en en Corée, une autre en Allemagne (toutes deux composées de 5 ou 6 membres) et une autre à EALA qui en comprendra 7 ou 8 mais cela peut varier en fonction du nombre de joueurs à gérer. Pete ne voulait pas en dire plus concernant cette gestion, nous en saurons plus d'ici à la fin de l'année.
Ces équipes seront au final des mini équipes de développement, avec les mêmes spécialistes (développeur, producteur, artiste...).
Il y aura plusieurs équipes, notamment en raison des différences inter-culturelles.
La communication avec la Liveteam se fera notamment par les Community Managers. le but est de savoir ce que pensent les joueurs .
Concernant la fréquence des patchs, les quatre semaines annoncées concernent les problèmes techniques, pas les modifications dans l'équilibrage des factions qui demandent plus de temps. Il est néanmoins possible qu'ils soient plus graduels dans le futur avec des modifications plus douces et légèrement plus fréquentes.
Le but de l'équipe est avant tout d'écouter les joueurs, d'apporter une réponse (positive ou négative) à leurs questions et surtout de ne pas promettre de choses impossibles. Ils auront des contacts tous les jours avec les grosses communautés.
Les "Liveteams" seront des équipes supplémentaires et pas directement intégrées aux équipes de développement mais ça ne sera pas un problème pour Pete larsen parce que ce seront les meilleurs des équipes de développement qui seront intégrés dans les Liveteams. Ces gens maîtrisent donc leur sujet.
Raphaël
|
|