|
 |
Leipzig 08 : Le compte rendu |
 |
Einige Wörter auf deutsch am Ende 
Je passerais sous silence les faits d'arme de notre ami Zephyr qui n'est décidément pas sortable... Mais non, je vous rassure, vous allez tout savoir, ça ne serait pas drôle sinon
L'aller en direction de Leipzig s'est fait sans encombres : un ICE, pas de changements, pas de retard excessif, le bonheur.
Une fois à Leipzig, le retrouve Shark of Metal sur le quai. Comme des Vrais, nous décidons de ne pas prendre de retard et de déposer les affaires dans une consigne automatique à la gare avant d'aller prendre un McDo traditionnel de... partout en fait. Parce que Vrais mais affamés, quand même. Une fois terminés, direction la Leipziger Messe... la Games Convention quoi.
Une fois sur place, passage traditionnel au CT Lounge, un endroit que l'on adore, notamment le Samedi... Je vais en reparler plus tard. La nouveauté cette année est la présence d'une salle publique où il est possible de jouer à quelques jeux, dont Alarmstüfe Rot 3... oui, Alerte Rouge 3 mais il s'agissait de la bêta donc j'ai rien de particulier à dire dessus, mis à part qu'il est désagréable de perdre...
Quelques photos sur CnC Universe.
La fin de la journée fut relativement tranquille avec un passage dans les différents halls pour voir un peu ce qu'il y a de beau et beaucoup de discutions avec les allemands présents. Le deuxième gros point fort du CT Lounge est la présence à 10 mètres d'un stand de bon café (ceux qui ont déjà but du café allemand me comprendront). Il est particulièrement cher mais c'est pas grave : la Community Team nous a fait don de bons repas, je pense que la note auprès de ce stand va être particulièrement salée .
Nous avons eu une discussion avec EALA en fin d'après midi dont vous avez déjà eu le compte rendu par Lebelge.
Il eut été possible d'aller retrouver des allemands dans un bar dans la soirée mais le voyage nous (Tchutch, Zéphyr et moi) étant un peu fatigués, nous sommes directement rentrés à l'hôtel pour être en forme le vendredi, nous en aurons besoin. C'est à ce moment que j'ai appris que Zephyr n'avait pas de chambre d'hôtel, EA Suisse paye (presque) tout mais oublie le principal, mauvais point. Après négociation j'accepte dans ma grande bonté qu'il dorme dans notre chambre, sachant que cette petite nature ne souhaitait pas rester sous un pont... Grave erreur, Monsieur est un adepte des téléphones portables bruyants qui bipent en se verrouillant et il reçoit (tard, au moins 22:30) des messages de gens lui donnant le nombre de nouveaux messages quotidiens sur le forum... Et en plus, il n'est pas discret quand il se déplace dans le noir... Nous avons envisagé de l'assommer avec la lampe de chevet mais par crainte d'avoir du mal à expliquer au personnel de l'hôtel pourquoi cette lampe était bizarrement en panne suite à notre passage, nous nous sommes retenus.
Vendredi, jusqu'à l'entretient avec Pete Larsen et par la suite Aaron Kaufman riche en enseignements concernant la LiveTeam et quelques autres points , ce fut café, discutions (autour d'un autre café), promenade dans les allées, café, repas, café, upload de photos (, café ?). Après cela, nous avons vécu en direct le BattlecastPrimetime de la semaine prochaine. Ne pas le rater !
Il fut ensuite temps de se préparer pour La Soirée, celle où la EA-CT régale. Ce fut organisé dans La MoritzBastei, un lieu vraiment extrêmement agréable. Pour vous faire une idée, vous pouvez voir les photos de CnC Universe. Allez bien jusqu'à la fin, il y a des surprises... (tu vois, Zephyr, je t'ai pas balancé... ah si en fait, zut.)
Maintenant que j'en ai trop dit, je peux continuer : on a du le priver de bière et le menacer de le perdre en ville... le problème, c'est qu'il était dépositaire des clefs de la chambre ! Il s'est donc endormi sur mon épaule dans le bus qui nous a ramenés à l'hôtel.
Le samedi fut beaucoup plus calme avec aucun rendez vous particulier jusqu'au soir. Il s'est donc résumé à la rédaction des deux news précédemment citées à partir des notes prises le vendredi, la prise de quelques photos, les encouragements aux courageux visiteurs qui tentaient d'évoluer dans la foule compacte et des conversations diverses et variées, dans le CT Lounge, bien entendu. Le tout agrémenté de passages réguliers au stand de café...
Le soir, rebelotte avec une soirée dans un bar en plus petit comité avec quelques membres des communautés BattleField, Crysis et C&C, bien sur. C'est ici que nous avons parlé intensément de ce qu'il serait possible de faire pour améliorer la communauté des joueurs en France, en se basant sur l'exemple Allemand... Les premiers effets seront visibles (peut être) dans (peut être) quelques mois.
Le dimanche s'est résumé à un passage rapide à la Games Convention avant de prendre le train en début d'après midi pour faire quelques photos dans des halls un peut moins pleins. J'ai aussi pu voir une opération "échange de goodies" tentée par Weidas pour obtenir des choses intéressantes dans d'autres stands. Ce ne fut pas un échec mais mis à part un jeu PSP il n'a pas obtenu grand chose.
Après avoir dit au revoir à tout le monde (et pris un dernier café), départ pour la gare. Ayant un peu d'avance, j'ai pris quelques photos de la ville. Pour résumer, c'est un mélange de neuf, vieux et en rénovation assez bizarre. On notera aussi la publicité permanente pour la GC.
Retour classique : ICE, un changement, (presque) pas de retard, de la musique... Nickel
Vivement l'année prochaine !
Pour conclure, je tiens à remercier EA-CT et EA France sans qui je n'aurais pas pu participer à cet événement incontournable.
PS : bon en fait, on t'aime bien (un minimum quoi), Zéphyr
---------
Ich möchte wieder EA-CT und diesmal auch EA Frankreich für diese Einladung zum Games Convention bedanken. Das war wieder ein echtes tolles Event, ich begrüße wieder das EA Community Team für die Organisation. Leider ist es vielleicht das das letztes Mal in Leipzig... Hoffentlich wird es so cool in der Zukunft bleiben.
Ich hätte zwei besondere Dinge über dieses Event zu sagen :
- Die MoritzBastei ist einfach geil. Alle, die in Leipzig fahren, müssen da gehen. Das ist einen den besten Orte um eine Party zu machen. Leider ich bisschen zu weit von Saarbrücken...
- Ich habe richtig Spaß gehabt mit ihnen zu sprechen und ich verstehe jetzt mehr als 90%, was ihr sagt, ich bin also sehr zufrieden .
Bis nächstes Mal !
Raphaël
|
|