 |
. : [N]ews du 29/08/2008 à 18:07 : . |
 |
|
 |
Les Mods pour C&C |
 |
Ce qui suit est une traduction résumée d'un grand article de Shark of Metal où il nous fait part de ses réflexions concernant le présent et l'avenir des Mods pour C&C ainsi que quelques réactions de lecteurs.
Après mure réflexion, ThunderMods continuera son travail sur Alerte Rouge 3, malgré le support lamentable apporté à Kanes Wrath et en espérant que cela s'arrange pour AR3. Leur principale motivation est de fournir un support centralisé pour toute la communauté en ce qui concerne les Mods et éviter l'éparpillement des questions, des connaissances et des bonnes volontés.
À coté de ça, ils demandent un soutient plus important de EA avec un SDK vraiment maintenu après sa sortie par l'intermédiaire de Patchs. Une autre idée serait l'intégration d'une base de donnée de Mods directement dans le jeu, cela permettrai de les faire connaître en améliorant leur visibilité, la simplicité d'installation et la possibilité de jouer en multijoueur.
Une autre piste serait l'organisation de tournois se jouant sur les Mods, ainsi les Modeurs seraient plus motivés, porteraient une attention plus importante à l'équilibrage par exemple et des joueurs moins connus pourraient se hisser sur les podiums.
ThunderMods met à disposition une plate forme commune pour tous les Mods (news et hébergement), améliorant de fait leur visibilité. Peut être qu'ainsi EALA se montrera intéressée et s'impliquera plus, en fournissant des données techniques par exemple.
Quelques réactions maintenant :
- Le principal problème est le désintérêt des joueurs pour les Mods.
- Comme lorsque l'on se plaint des Patch qui arrivent avec des mois de retard, il se peut que ce soit trop tard pour un Mod.
Et pour finir, un Mod pour C&C3 qui marche très bien : Tower Defense. Il est encore en bêta mais a déjà été téléchargé plus de 12000 fois !
Raphaël
. : [N]ews connexes : .
Aucune news connexe.
|
|
|
 |
 |
 |
 |
. : [V]os commentaires : . |
 |
|
|
|
""- Le principal problème est le désintérêt des joueurs pour les Mods "".
Hahaha, alors pourquoi se font-ils chier à en créer ?
Aberrant.
Edité le
29/08/2008 à 19:04
|
|
|
|
|
|
-=YarricK=-> Peut être parce que c'est leur plaisir de créer quelque chose à partir de leur jeu favori ? Avant de manquer de respect aux autres réfléchit un peu... |
|
|
|
|
|
-=YarricK=-> le but est de faire remonter l'intérêt des joueurs avec des meilleurs mods, de la pub, des tournois etc etc |
|
|
|
|
|
bonjour je voudrais savoir comment peut devenir "modder"??? si quelq'un pouvais me répondre. |
|
|
|
|
|
et ya t'il des règles a respecter dans la modification??
Edité le
29/08/2008 à 19:36
|
|
|
|
|
|
C'est vrai yarrick que les mod n'interessent pas tout le monde, mais quand on crée un mod on le fait avant tout pour nous mêmes et ensuite on le partage. Et puis les mods c'est bien. CnC aurope a bien fonctionné et renegade X bha j'écoute les musiques remix en boucle sur mon pc. |
|
|
|
|
|
Je sais que ca n'a pas de rapport mais je vien de lire une news sur ETAJV disant que AR1 sera téléchargeable gratuitement sur le site de EA ce dimanche
Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028543-command-conquer-alerte-rouge-gratuit.htm
Je sais que cela n'a pas de rapport avec la news mais je ne sais pas à qui envoyer cette info
Désolé je vien de voir qu'il y avait un endroit ou proposer des news
Edité le
29/08/2008 à 19:56
|
|
|
|
|
|
Yssan> Qu'ils fassent ça pour eux, pour leur plaisir, c'est une chose que je comprend parfaitement, qu'ils déplorent que personne n'y joue mais qu'ils vont continuer à en faire, c'est quand même assez génial.
Si très peu de gens y joue, c'est qu'il n'y a manifestement pas de demande, ni d'attente massive de la part de la communauté : tu ne peux pas déplorer ça. C'est comme ça, les joueurs jouent aux jeux originaux.
C'est manquer de respect à quelqu'un que de pointer du doigt une énormité ?
Et je réfléchis assez régulièrement merci.
Je ne peux que te conseiller de faire de même afin de corriger les vilaines fautes d'orthographe qui te poursuivent de news en news.
C'est pas dit méchamment, mais je n'apprécie pas le ton de ta réponse.
Edité le
29/08/2008 à 22:20
|
|
|
|
|
|
Mème si les mods ne restent guère longtemps sur mes
jeux originaux, il y a toujours un réel plaisir à les découvrir, toujours de nouveaux frissons dans ces
moments là.
Sérieux, les modders sont des artistes,,,mrd !
|
|
|
|
|
|
-=YarricK=-> "Si très peu de gens y joue, c'est qu'il n'y a manifestement pas de demande, ni d'attente massive de la part de la communauté : tu ne peux pas déplorer ça. C'est comme ça, les joueurs jouent aux jeux originaux."
Joues-tu à des Mods ? Parce que je te réponds tout de suite (enfin... après toi EDIT : ou après Gear...) que c'est pas tout à fait vrai... . Moi, qui joue aux Mods, j'en garde certains que je rejoue parce qu'il est bien foutu (certains, il faut le dire, ça dépasse rarement le jeu original (mais ne vaut pas le jeu original, nuance) >>> je pense surtout à MidEastCrisis 2, en bêta fermé actuellement d'ailleurs) et non au jeu original.
C'est un exemple, bien entendu, mais qui est en fait un contre-exemple de ton paragraphe. Et je ne me vois pas tout seul faire ça... .
De plus, tu as écrit aussi une énormité : Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de demande, au contraire (et je cite les sites PMods, GameKaz ... qui ont fermé (dommage... : /)), c'est parce que les Mods sortent comme des petits pains qu'il n'y a pas de demande. Demander au Moddeur de faire ci ou ça n'est qu'une simple idée lancée au hasard. C'est au Moddeur d'en prendre compte ou non. Je m'éloigne, oui, mais ce détail est nécessaire ; Il y avait (car la fermeture des sites n'a fait que disloquer la communauté !) beaucoup de personnes qui jouaient aux Mods pour tester, pour changer l'expérience du jeu, pour s'amuser et même pour découvrir de nouveaux gameplays (rare mais qui se trouve comme un Mod d'Unreal Tournament 2004 avec Metaball... et j'en saute). Il y avait vraiment un esprit dans cette communauté comme la communauté Towienne, ça, j'en doute pas. Tu t'es donc trompé. Je rappele que ce n'est que des exemples ! (qui te contredisent sinon surf un peu sur le net...)
Cependant, tu n'as pas tort sur ce point : "Qu'ils fassent ça pour eux, pour leur plaisir, c'est une chose que je comprend parfaitement, qu'ils déplorent que personne n'y joue mais qu'ils vont continuer à en faire, c'est quand même assez génial."
En effet, s'il n'y a peu de gens qui y joue, c'est tout simplement parce qu'il y a eu des testeurs qui ont posé un commentaire comme quoi ce Mod est médiocre/passable voire "l'intuition est bonne mais ça manque de ci ou de ça"... . Et je suis d'accord sur le fait, de continuer d'en faire est absurde. MAIS il y a une nuance entre :
- Le fait de reprendre l'idée du Mod précèdent. (1)
- Et de trouver une nouvelle formule. (2)
Pour la (1), c'est pas tout à fait idiot mais ça risque à peu de chose près d'être à nouveau mauvais.
Pour la (2), c'est ce qui permet au Moddeur de continuer à créer des Mods.
Voilà, j'ai fini mon pâté. Les Mods est un secteur que j'encourage.
PS : Je vous en prie... c'est un avis sur un commentaire... .
Edité le
29/08/2008 à 23:30
|
|
|
|
|
|
Ok, moi je ne relevais que cette phrase qui m'a fait tilter immédiatement :
""- Le principal problème est le désintérêt des joueurs pour les Mods. ""
Et toi tu réponds :
"" Moi, qui joue aux Mods [...] C'est un exemple, bien entendu, mais qui est en fait un contre-exemple de ton paragraphe. Et je ne me vois pas tout seul faire ça... .""
C'est sûr que tu n'es pas seul, mais vous n'êtes apparemment pas légion, c'est ce qui ressort de leur analyse.
Enfin bref, moi je ne soulignais qu'une phrase amusante, inutile de partir dans l'analyse du Mod à travers les âges !
|
|
|
|
|
|
-=YarricK=-> Oui oui, c'est ce que j'ai compris dès le départ parce que tu as écrit 'aberrant' (même si je ne suis pas tout à fait d'accord) mais c'est ça qui me choque : "Si très peu de gens y joue, c'est qu'il n'y a manifestement pas de demande, ni d'attente massive de la part de la communauté : tu ne peux pas déplorer ça. C'est comme ça, les joueurs jouent aux jeux originaux.".
Mais bon... c'est vrai que nous ne sommes pas légion, comme tu le dis, mais il y avait quand même une communauté (modestement peuplée) qu'elle a semblé être ignorée. 
Ainsi, les Mods font parti de la diversité et c'est ce qui permet aux joueurs lassés du jeu original de reprendre le goût du jeu.
Enfin, ce n'est pas l'analyse du Mod mais de tes phrases qui m'ont paru contredites (sauf si je me trompe de mot).
Filotas> En effet, ta dernière phrase a toujours été vraie mais sache qu'il y a souvent des joueurs qui reste sur le jeu précèdent du même éditeur.
Edité le
30/08/2008 à 12:03
|
|
|
|
|
|
Vous connaissez tous un jeu du nom de Counter Strike ? Faut-il rappeler qu'il s'agit d'un MOD de Half Life à la base. Je sais que des exemples comme ceux là sont extrêmement rare mais ils ne faut pas pour autant les oublier.
Au départ, la réalisation d'un MOD est avant tout un défit, c'est en tout cas mon opinion et ce que je constate dans mon équipe de travail (Cf : MOD CnC Stargate). C'est l'envie d'embellir un jeu que l'on aime et de proposer une vision, un gameplay alternatif.
Maintenant pourquoi peut de joueurs assidus, je pense que ça vient principalement du fait que les projets sont nombreux mais que très peut sont viable. Beaucoup n'aboutissent jamais et quand c'est le cas rare sont ceux qui ont une qualité de finition digne au minimum du jeu d'origine d'où le désintérêt des joueurs qui testent une fois et puis s'en vont.
Et pour avoir une qualité de finition irréprochable il faut une équipe irréprochable, des personnes motivées et qualifiées. Mais justement on tombe dans un cercle vicieux ou ces personnes se disent : "encore un projet à quatre sous qui va tomber à l'eau et puis de toute façon personne va y jouer ! "
En ce qui concerne cette news bien évidement que je suis pour. Ça permet de rallonger encore la durée de vie d'un jeu, et même de promouvoir les capacités d'un jeu à être modifier voire amélioré en terme de rendu.
C'est vrai que EA ne propose pas directement d'outils particulier pour éditer un MOD de CnC mais la disposition des fichiers et la rédactions des lignes de code est mis en avant pour le faire. C'est une mouvance dont prennent partie bon nombre de développeurs désormais. Dans Crysis on retrouve un menu MOD directement dans le menu principal. |
|
|
|
|
|
Yssan> Calme... rappelle toi tu fais partie du staff quand meme alors ne manque pas de respect a tes lecteurs
 .
Sinon bonne news Raphael! Tu es un nouveau Newser?
Ou alors je suis pas... Ce qui ne m'étonnerais pas |
|
|
|
|
|
LooKill> hihi pas tout à fait non, je suis dans le staff depuis quelques années  mais il est vrai que je ne suis pas un newseur des plus actifs par manque de temps... sauf en ce moment avec la GC
tous> je fais remonter les commentaires en Allemagne
Edité le
30/08/2008 à 20:39
|
|
|
|
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec les gars de Shark of Metal et ThunderMods, les mods pour les C&C ne sont pas assez mis en avant, il faut parfois chercher a l'autre bout du net pour les trouvé.
n'oublions pas qu'un mod est réaliser par des fans de jeu en question et que souvent il est totalement gratuit et certains même sont mieux foutu que le jeu de base, certains se contentent de changé qu'une partie du jeu et d'autre sont une conversion total, alors rendons la monnaies de leurs pièce pour leurs travaux qui parfois, je vous le rappel s'étale sur des mois et même des années en leurs offrant une plus grande reconnaissance pour le travail rendu, même s'ils n'aboutissent pas tous a un mod en version final.
Je dis bon courage au types qui sont en train de realisé: http://www.ra-revolution.com/index.php?site=news
je suis tombé sur ce site y'a 2 min a peine et c'est du tres bon boulot.  vraiment GG |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|