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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 23/08/2009 à 21:35 : .
 
CommandCom Report : Review Multijoueur ..

Review du test Multijoueur.

1. Connection à Internet obligatoire : Etant donné que votre profil de joueur sera sauvegardé sur les serveurs de EA, il vous sera demandé d'être connecté sur le net à chaque fois que vous souhaiterez jouer en multijoueur. Que ce soit sur Internet, ou encore en lan entre amis ... La communauté a vivement réagi contre cette décision. En effet, organiser une lan avec un accés internet suffisament solide pour supporter plusieurs connections simultanées n'est pas à la portée de tout le monde.

2. Le multijoueur qui nous fut proposé se déroulait sur une grande carte plane où sont réparties 5 structures. Le but du multi, comme vous avez pu déjà le lire, est de conquérir ces structures et d'empêcher vos ennemis de les reconquérir. Au début de la partie, les deux équipes ont 1.000 points. la première équipe qui arrive à 0 points a perdu ... comment y arriver ? En ne controlant aucune structure de la map et en étant incapable d'en reconquérir ... Ce principe révolutionne complètement la manière de jouerà CnC. A cela s'ajoute l'absence de ressources, l'absence de bâtiments, le déplacement du Crawler etc ... Avouez tout de même que ca pouvait être déstabilisant.

3. Je ne vais pas ici m'épancher sur les nombreux problèmes de pathfinding, graphismes que nous avons rencontré lors de ce test. CnC 4 n'est encore qu'à ses balbutiements et de l'aveu même des concepteurs, il reste encore énormément de travail à fournir pour rendre le jeu agréable à jouer. Donc sur ce critère, je dirai wait and see ! Cependant, les concepteurs sont très attentifs à ces points. Bien qu'ils aient avouer à demi mot que le pathfinding est toujours un gros problème pour eux, ils y travaillent d'arrache pied et comptent bien trouver une solution acceptable à ce problème ...

4. La production d'unité est, elle aussi une grande nouveauté. En effet, étant donné que votre crawler vous sert de QG mais également d'usines à chars, il devient important d'amener votre crawler au coeur de l'action pour pouvoir assurer une production adéquate d'unités en fonction de la situation (combler les pertes, sortir l'unité de contre adéquate, ...) Là aussi, de nombreuses réserves ont été émises en ce qui concerne le nombre d'unités présentes sur le champ de bataille. Avec les 40 points de commandement qui nous étaient alloués, nous pouvions sortir 8 chars/unités en tout et pour tout ... C'est très très peu et de nombreux membres de la communauté ont soulevé ce point lors du feedback de fin de CommandCom.

5. Il ne nous a été permis de tester uniquement les classes offensives et de support des deux factions. La classe "Offensive" est fort portée sur les chars et se doit dêtre très agressive. Son crawler se dépalce en marchant sur la map; la classe support est très orientée aviation, son crawler, lorsqu'il n'est pas déployé, flotte dans les airs. Cerise sur le gâteau , il est furtif une fois dans les airs ... Un bel engin n'est-il pas ... Il est évident qu'il y aura encore un gros travail à faire dans la balance du jeu !


Avis personnel : Nous ne cacherons pas que les avis étaient fort partagés lors du feed back conernant le multi. Pour notre part, la gestion de la production d'unités, l'absence de ressources et la connection obligatoire au net pour jouer en lan nous semblent être les points les plus sur lequel EA doit revoir sa position actuelle ... Nous ne parlerons pas des problèmes de balance ... Ce jeu est encore loin d'être terminé.



Lebelge


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. : [V]os commentaires : .
 
23/08/2009 à 21:44
    Yssan

 
Merci pour ce compte rendu fort intéressant

En deux mots c'est inachevé et déstabilisant, EA va devoir faire ses preuves et ils ont intérêt de mettre le paquet s'ils ne veulent pas que Tiberian Twilight soit aussi CnC Twilight
 
23/08/2009 à 22:33
    NOD

 
Un nouveau consepte demande beaucoup de travaille pour aboutir a quel que chose de fini.

Je ne sais pas si la date de pré commande du 30 mars 2010 est officiel, mais j'espère que EA aura le courage pour une fois de reporter un jeu pour continuer a le paufiner.

Si non encore une fois merci Lebelge pour les info, meme si cela reste bien floue comme système.

Comment on gagne des points de commandement par exemple ?

Autre question, ils ont parler de l'après game spy, on va avoir quoi a la place ???
 
23/08/2009 à 22:35
    Yssan

 
D'après ce que j'ai compris, en fouinant sur le net, les points de commandement c'est comme les points de ravitaillement de DoW, on les gagne en contrôlant des points stratégiques.

Sinon pour l'après Game Spy, des rumeurs disent que EA va utiliser Battlenet 2, mais ça serait trop drôle pour être vrai.
 
23/08/2009 à 23:09
    NOD

 
Yssan > Dans un article Blizzard a parler que des entreprises ont fait des demande pour utiliser BN2, mais que pour le moment, ils avaient refusé. ( Et sans dire qui avait fait la demande ).

De se que je peux lire a gauche a droite, leur gameplay n'est pas très bien prit par la communauté, ils vont avoir du travaille, sur tout au niveau de la beta.

Aller bonne nuit
Edité le 23/08/2009 à 23:10
 
23/08/2009 à 23:16
    Yssan

 
Moi autant au début j'étais optimiste là je deviens sceptique... J'étais pour une innovation, pas pour une copie de DoW2... Bref on verra avec la Beta, à mon avis la vidéo gameplay ne nous fera pas beaucoup changer d'opinion, au contraire ça risque de confirmer nos craintes...
 
24/08/2009 à 03:00
    Cemidyal

 
Avis personnel => "feed back conCernant le multi."

super, je suis même pas sur de l acheter
Edité le 24/08/2009 à 03:00
 
24/08/2009 à 07:21
    Romano88

 
ouais... bah c'est pas réjouissant finalement... 8 unités c'est peu je trouve... enfin on verra... merci pour les infos
 
24/08/2009 à 07:26
    Lebelge

 
1. Pour les points de commandements ... Je ne sais pas vous dire comment on les gagne en multi, On y a joué une grosse demi heure et malgré que certains défoncez tout le monde sur la map, ils n'ont pas encore pris de points de commandements ... Bug ? je ne pense pas, je pense qu'ils n'ont pas encore fixé la manière de répartir les points de commandement sur le multi voilà tout !

Par contre en "campagne" plus vous défoncez l'ennemi, vous prenez de l'XP et ensuite des points de commandements.

2. En ce qui concerne les serveurs; APoc nous a parlé de la mise e place des nouveaux serveurs EA qui supporteront CnC4. Le système de connexion entre les joueurs s'apparentera toujours à du P2P. Il n' a pas parlé d'utiliser les serveurs de Blizzard ...Normal aussi ... A voir dasn les mois qui suivent.

3. Sortie reportée ? Je pense qu'il serait plus sage pour EA d'envisager cette option. Le message rendu par la communauté lors du feedback fut très fort et il serait très mal venu qu'ils n'en tiennent pas compte !
 
24/08/2009 à 07:31
    Lakaoum

 
La solution pourrait être pour le multi : chaque crawler doit construire les bâtiments de ces unités avant de pouvoir les produire (pour le crawler soutien : aérodrome, pour l'offensif :usine à achars etc etc) De plus chauqe crawler devrait pouvoir créer une super structure de défense et aussi de pouvoirs.
Une fois le bâtiment construit, le crawler ou le bâtiment peuvent construire les unités spécifiques. (bonus pour le crawler (les unités sont produites plus vites par exemple ou coûtent moins cheres; bref le crawler reste le plus interessant).
Après pour ce qui est des ressources : ok pour les points d'armées, mais remettez le tibérium, qu'il soit au moins visible.
Après pour terminer en 1vs1 : mise à disposition des trois crawlers. Avec un bâtiment central qui doit être upgradé pour sortir un deuxième puis un troisième crawler (cf Warcraft3). Mais les trois crawlers peuvent être dispo sur une partie en même temps (simplement ça couterait cher).
Voilà, qu'en pensez vous.
en 3vs3 : un seul crawler dispo à la fois, mais échangeable en cas de destruction. C'est là qu'est l'intérêt d'avoir une base qui à été construite avant le perte du crawler, car les unités seront toujours dispo.
Edité le 24/08/2009 à 07:33
 
24/08/2009 à 07:44
    Lebelge

 
> Lakaoum : Tout à fait d'accord avec toi. Tu as de nombreux éléments dans ton commentaire qui furent parmi les griefs que la commu a formulé lors du feed back ...

Retour des batiments, du tiberium, plus d'unités ... un cnc quoi !
 
24/08/2009 à 09:56
    Fotorescent

 
qui a dit je l'achèterais pas? ah oui moi
j'ai plus rien à dire.. dans l'état actuel je demande les cinématiques pour connaitre l'histoire et c'est tout!
 
24/08/2009 à 10:10
    Lebelge

 
il est un peu tôt pour dire "j'achèterai, j'achèterai pas". Ce jeu en est vraiment au début de son dévellopement ...
 
24/08/2009 à 11:57
    TidiusFF

 
Company Of Heroes...Dow... + les Points Commandement de EndWar

Amis CnCeurs, si le Gameplay est bien basé la dessus, les 8 chars sont déja beaucoup. Terminé les attaques sucides, terminé l'époque où il faut faire le plus de dégats avant que nos troupes claquent.

Préserver ses unités sera bien plus important que de causer des dommages.

Ca tranche avec le gameplay de Starcraft et des anciens CnC, où une unité individuelle n'as que peu voir pas d'intéret à elle seule, et contre des unités plus fortes. L'époque des vrais combats arrivent, où des guerres se gagnent avec une bonne tactique et un seul blindé bien placé.

Parce que si CnC4 conservait le même principe de gameplay que Sc et les anciens CnC à savoir plus ou moins l'envoi du plus d'unités possible au casse pipe, c'est un sucide commercial face à Sc2 (désolé aux puristes des deux camps, mais quelques heures de Sc1 et de CnC1 donnent bien cette impression, les petites unités du début ne servent plus à rien)

([mode optimiste off])
Edité le 24/08/2009 à 12:00
 
24/08/2009 à 15:44
    Psychoyuri

 
C'est vrai que finalement, l'idée de l'expérience acquise par chaque unité, colle bien avec le fait de ne pouvoir déployer qu'une dizaine d'unités sur la map...

Car comme le dit TidiusFF, au final il s'agira de micro-gestion et on saura "Apprécier" d'avoir des unités gradées et par conséquent plus fortes que les autres...

Donc personnellement, l'idée ne me fait plus aussi peur qu'au départ, si ça peut permettre aux gens stratégique de jouer un peu plus qu'avant, pourquoi pas ! Car il faut l'avouer, un mec qui a du mal avec les raccourcis claviers ne fait pas le poids face à un autre qui lui, s'en sort sans soucis !

Je trouve qu'il est plus intéressant de jouer à Command&Conquer en s'attardant sur un point donné, plutôt que d'enchaîner les raccourcis, sans réellement regarder ce qui se passe à l'écran car au final, c'est répété à quasiment chaque parties contre n'importe qui... pourquoi ? Parce que ça marche !
 
 


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