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. : [N]ews du 04/12/2009 à 22:18 : .
 
Les futures lignes directrices de CNC
Source : Kotaku.com

Depuis la dernière sortie du CEO de EA concernant le futur de la franchise CnC. La communauté est en émoi. Les derniers propos tenus par ce haut responsable de EA a fait frémir une grande partie des fans dont vous faites partie. Il suggérait en effet,le passage de la license CnC en "modèle digital" allant même jusqu'à semer le trouble en évoquant les jeux via Facebook ...

Le CEO profite donc d'une interview accordée à Kotaku.com pour remettre les pendules à l'heure.

Voici un résumé des futures lignes directrices dans la conception des futurs CnC proposées par Ricitello, le CEO de Electronic Arts.

1. On arrête de jeter de la poudre aux yeux. Les graphismes c'est bien mais cela n'a jamais rendu un RTS intéressant à jouer. Pour lui le RTS est un style de jeu qui permet de nombreuses innovations. Ce qui ne fut pas le cas ces trois dernières années.

2. Ricitello considère que des mises à jour régulières des jeux sur des bases hebdomadaires comme l'a fait Playfish (nouvelle acquisition de EA spécialisée en jeux online) ou encore la mise en relation de nombreuses personnes comme l'a fait facebook sont deux éléments qui n'ont pas été pris assez en compte par l'industrie du Jeu vidéo.

3. Pour lui, tout le monde peut faire de beaux jeux en 3D, tout le monde en est capable. Les jeux tournent en 30 à 60 images/seconde ... Les clients ont des tv HD, des moniteurs splendides mais finalement est ce vraiment cela qui apporte le fun ?

4. Le CEO, évidemment ne dira rien de plus sur les nouvelles innovations de la franchise CNC. Simplement il déclarera : Il est temps de faire quelque chose de différent construit sur les chemins tracés précédemment par les jeux multi-joueurs online. Et aussi de connecter un maximum de joueurs en le faisant en dehors d'un univers fantastique.

Lien vers l'interview de Kotaku.com



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- L'avenir de la série CnC garanti ?
- EA va embaucher !
- La team de développement de CnC 4 virée ![MAJ]

 


. : [V]os commentaires : .
 
04/12/2009 à 23:24
    NOD

 
Il a raison sur tout les points le monsieur, et sur tout sur les graphismes ou je suis a 100% d'accord avec lui.
Je ne reste pas sur un str pour les graphismes, ils doivent juste servir a mettre en place une ambiance, après ce qui me fait rester, c'est le gameplay et les outils communautaire.

Y a cas voir pour starcraft2, des graphismes simple et un outils communautaire hyper développé.
 
04/12/2009 à 23:44
    Sam93931

 
NOD> tout à fait d'accord avec toi
Les graphismes sont important certes, mais le gameplay est largement plus important.
 
05/12/2009 à 00:29
    Furax

 
Oui enfin le graphisme a quand mêem son importance, j'espère qu'ils ne vont pas nous servir du graphisme à la Wii sous prétexte d'un gameplay différent!
 
05/12/2009 à 08:00
    Daneel Reventlov

 
Bah, les graphismes... CnC 3 est hideux sur mon PC, au bout de deux secondes de jeu j'y faisais plus attention. ^^
 
05/12/2009 à 09:08
    Brpsycho

 
Les graphismes c'est nul ! Vivement un CnC en mode texte !

Vos chars mammouth arrivent sur un champ de tibérium. L'endroit est propice à l'apparition de mutants. Que voulez-vous faire ? (Retraite, Contourner, Traverser)
> Traverser
Une armée de mutants détruit vos chars mammouths. Fin de la partie. (Rejouer/Quitter)
> Quitter
Edité le 05/12/2009 à 09:08
 
05/12/2009 à 09:55
    Darkal

 
Ça annonce que du bon!
 
05/12/2009 à 11:06
    Gael

 
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, mais j'espère qu'il n'appelle pas "innovation", le fait de ne plus pouvoir construire
Pour moi c'est la disparition d'une feature ça, surtout que les autres possibilités d'innovations ne manquent pas ...
 
05/12/2009 à 11:10
    Yssan

 
Franchement moi je pense que les bases seront de retour pour le prochain CnC...
 
05/12/2009 à 11:41
    Deidara

 
Moi je vois un C&C mais pas en STR vu la fin du 4ème point je pense que l'on aura C&C Online (payant ou pas ?).
Beaucoup de jeu Online sortent (Star wars Old Republic, FFXIV, Seigneur des Anneaux Online, ...)
Je me demande comment ça fera et surtout est ce que ça respectera l'univers C&C ?
Le temps nous le dira un jour ou l'autre le temps nous le dira (Faut croire que Einstein savait depuis AR1 que C&C était imprévisible) .
 
05/12/2009 à 13:22
    NOD

 
Furax > Oui tout a fait, il ne faut pas non plus un truck tout moche.
Mais je ne comprend pas les boites de jeu qui base leur vente sur le graphisme et qui mette les 3/4 de leur budget dedans pour avoir un jeu fade au final.

C'est avant tout un art que de savoir faire transpirer une ambiance, un univers.

Et puis qui ici peut me citer un str que vous lancez juste pour voir les graphismes et faire wahou, c'est trop beau ?
Si on garde un str sur son disque dur, et qu'on y joue, jour après jour, c'est bien pour le gameplay et rien d'autre
 
05/12/2009 à 13:55
    Furax

 
NOD> Ben ça se comprends facilement pour le beau graphisme.
Regarde la pub pour Assassin's Creed 2, c'est marqué tout le long de la pub "réalisé à partir du moteur du jeu" ou un truc comme ça.
Ici il se trouve que je le jeu est plus que génial, mais il pourrait être tout aussi pourrave et avoir exactement la même pub.

Perso je pense que le graphisme ne fait pas tout, mais il participe aussi beaucoup à l'ambiance du jeu au mêem titre que l'ambiance sonore par exemple.
On peut le voir avec toutes les beta de C&C qui nous sont passées entre les mains, sans musique déjà, t'a l'impression qu'il se passe 10 fois moins de trucs, d'un monde vide.

Mais oui, le gameplay est hyper important.
 
21/01/2010 à 11:03
    Dams71

 
Pour les graphismes je suis d'accord sur le fait qu'ils ne font pas tout mais prétendre que tout le monde peut faire de beaux jeux en 3D me paraît d'une mauvaise foi remarquable... Depuis quand EA privilégie le gameplay au graphisme ? Vous trouvez les Harry Potter extraordinairement fun vous ? C'est surtout une excuse pour moins dépenser et développer plus rapidement. Alerte Rouge 2 serait peut être moche à l'heure qu'il est, mais au moins Westwood, eux, savait faire un jeu fun.

Pour les mises à jours façon Playfish et le dernier argument j'ai un trèèèèès mauvais pressentiment mais ça on verra. Ce sera sûrement pas gratuit et ça sent le paiement façon MMORPG à plein nez... Ou comment EA a l'intention de se servir d'une de ses licences les plus juteuses pour tirer du lait aux fans... Des fois j'en viens à regretter l'existence d'internet. Certes j'exagère mais bon...

EA ne s'arrange pas, UbiSoft semble se mettre à suivre la même politique. L'ère de la production de jeu vidéo en masse est de plus en plus en marche. Finalement on se retrouve dans le même cas que pour la musique, la littérature et le ciné, il va falloir retourner pas mal de bouses avant de trouver quelques pépites bien rares... Parfois je me dis que l'époque où les jeux vidéo ne concernaient qu'un cercle de personnes plutôt fermées avait du bon.
 
 


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