|
 |
ToWFic #15 : La Ruche |
 |

Voici un nouveau chapitre de la fanfic consacrée à CnC4. Je ne suis pas vraiment satisfait de ce chapitre, pas la tête à l'écriture mais je ne peux pas me permettre de vous faire patienter si longtemps.
Comme toujours un résumé :
Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.
Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.
Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.
Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !
Le Sacrifice du Messie
Chapitre 15 : La Ruche
La neige tombait en abondance, des bourrasques glaciales jouaient avec les flocons dans une danse irrégulière mais jamais interrompues. Des morceaux de métaux composites jonchaient le sol dans le plus grand désordre, certains maculés de sang et de cervelle. Son regard vide tourné vers le ciel, l’un des gardes du centre de recherche disparaissait peu à peu, recouvert par la fureur des éléments.
Nolan marchait d’un pas vif, suivit par une vingtaine de fanatiques de la Main Noire. Pour cette mission il avait prit les meilleurs d’entre eux, leur foi en Kane n’avait pas de limite, machines à tuer ayant pour seule différence avec les Cyborgs leur plaisir immodéré pour la torture.
Les soldats qui patrouillaient à l’entrée du centre en avaient fait les frais. Les hommes de la Main Noire étaient parvenus à leur soutirer de précieuses informations avant de les exécuter froidement. Nolan pianota un code d’accès et pénétra dans le centre. Le bruit de ses pas résonnait à peine sur le sol métallique, léger comme une plume, vif comme un scorpion prêt à mettre à mort tout homme qui se mettrait en travers de sa marche irrésistible.
Les occupants du centre ne semblaient pas redouter une attaque et chaque soldat du GDI mourrait avant d’avoir eu le temps de comprendre. Ceux qui parvenaient à réchapper à la première salve de balles mourraient calcinés par les terribles lance-flammes de la Main Noire. Rien ne semblait pouvoir les arrêter mais prêt de dix minutes après leur entrée Nolan s’interrompit et enleva son masque.
Il leva le menton et huma l’air, les yeux fermés, pleinement concentré sur le flot d’odeurs que parvenaient à identifier ses sens humains.
« Vous sentez ? »
Les soldats enlevèrent leur masque à leur tour et exécutèrent le même rituel, rassemblés autour de leur chef. Quiconque les aurait observés se serait attendu à les voir lever les mains au ciel en signe de prière. Finalement, l’un de ses hommes brisa le silence.
« Du Tiberium. »
Quelques minutes plus tard la Main Noire en trouva l’origine. A travers une baie vitrée il pouvait voir un immense champ de Tiberium sous terrain. Des moissonneuses datant de la précédente guerre récoltaient le précieux minerai vert. Nolan écarquilla des yeux et ne put s’empêcher de s’appuyer sur la vitre pour être certain de ne pas être la victime d’hallucinations.
Le GDI avait le premier juré de faire disparaître du Tiberium et alors que ce projet approchait de son terme ils continuaient à l’employer dans le plus grand secret. Les questions commençaient à se bousculer dans l’esprit de Nolan, hypnotisé par la vue de ce cristal vert qui avait façonné sa vie.
« Si on trouve un chercheur laissez le moi. »
Nolan poursuivit sa fouille du centre, sa vitesse accrue par une soif de réponses qui se faisait de plus en plus pressantes à chaque pas. Les gardes de l’entrée du centre leur avaient révélé la position du labo principal où ils faisaient leurs recherches. Le GDI avait obtenu tout ce qu’il voulait savoir sur le Tiberium grâce au Tacitus offert par Kane, pourquoi continuaient-ils à l’étudier alors qu’ils n’avaient plus rien à apprendre ?
Obnubilé par ses réflexions il réagit une demi-seconde trop tard quand un homme leva son arme dans sa direction. Il plongea sur le côté pour éviter le tir qu’il l’eût décapité et regarda stupéfait l’homme s’écrouler, terrassé par ses soldats. De nombreuses émotions se disputèrent sur son visage et dans un éclat de fureur il martela le sol de violents coups de poings.
Il se releva d’un bond et s’approcha de l’un de ses hommes armé d’un lance-flamme.
« Donne moi ça toi.
- Mais chef…
- Il n’y a pas de mais, ces enfoirés ont cru m’avoir je vais leur montrer qui est Nolan.
- Vous vous dirigez vers les quartiers des soldats. »
Nolan s’arrêta et se retourna, les yeux exorbités.
« Ils ont failli me tuer, tu sais ce que ça veut dire crétin ? Jamais je n’ai été à la merci de personne, jamais, tu comprends ça ? Jamais ! Et maintenant si ça ne vous dérange pas je vais aller brûler ces salopards. »
Les soldats de la Main Noire se dévisagèrent un bref instant, circonspects devant l’effrayante hystérie de leur chef.
Quelques minutes tard Nolan atteignit les quartiers des gardes du centre et entra sans la moindre hésitation. Les hommes étaient en repos et nombres d’entre eux étaient allongés sur leur couchette, quand ils virent un soldat du Nod armé d’un lance-flamme se présenter à eux le temps sembla se figer.
Trop surpris par cette vision de cauchemar ils n’eurent pas le réflexe de se jeter sur leurs armes. Nolan lui n’hésita pas et fit feu, les plafonds étaient bas et la longue pièce étroite, en quelques instants les soldats furent prit au piège et périrent les uns après les autres dans des hurlements d’agonie et de terreur.
Une fois le dernier d’entre eux carbonisé Nolan retourna auprès de ses hommes et reprit son fusil mitrailleur, le visage de nouveau impassible.
La Main Noire reprit son avancée de plus belle et ils atteignirent enfin leur but. Ils venaient de pénétrer dans une immense pièce parsemée d’ordinateurs qui faisaient face à une nouvelle baie vitrée cette fois fermée par d’impressionnants volets d’acier. L’entrée soldats provoqua automatiquement un mouvement de panique chez les chercheurs mais ils retrouvèrent vite leur calme à la vue des lance-flammes.
Nolan s’avança d’un pas lent vers celui qui semblait être leur chef, un pistolet à la main.
« N’ayez pas peur nous venons simplement opérer un contrôle de vos recherches. Mes hommes vont télécharger quelques données et vous vous allez répondre à mes questions.
- Mais… »
Un coup de feu retentit et l’homme tomba au sol, les mains appuyées sur sa cuisse blessée.
« Il va falloir retirer ce genre de mot de ton vocabulaire si tu ne veux pas que je te brûle à petit feu, est-ce clair ? »
Le chercheur répondit d’un bref hochement de la tête.
« Bien, alors dites moi, qu’est ce que vous faites avec ce Tiberium que vous récoltez là bas ? Je croyais que vous vouliez le faire disparaître ?
- On s’en sert pour les nourrir… » marmonna l’homme dans un gémissement.
Nolan se figea.
« Nourrir quoi ?
- Les Scrins… »
Les hommes de la Main Noire interrompirent aussitôt leur téléchargement, leur regard tourné vers l’homme agonisant. Nolan ouvrit la bouche pour parler mais ses mots se perdirent dans son esprit balayé par des interrogations toutes plus folles que les autres. Le volet métallique produisit un bruit sourd en se levant.
Nolan tomba à genou, terrassé par une vision d’horreur.
Un Tripod l’observait à travers l’immense baie vitrée.
Yssan
|
|