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Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 26/02/2013 à 17:46 : .
 
Generals 2 sera-t-il un PaytoWin ?

L'une des grandes questions au sujet de ce prochain CnC, et certainement aussi une des plus grandes peur, concerne son système de paiement. Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, ce nouvel épisode de la série Generals va adopter le modèle économique du Free To Play. En gros, vous pourrez téléchargement gratuitement et légalement le jeu, mais si vous voulez accéder à certaines fonctionnalités, qui peuvent être plus ou moins essentielles, il faut sortir la carte bleue.

La question est donc de savoir de quel genre seront ces contenus payants. On pense tout de suite à Age of Empire Online qui donnait accès aux acheteurs à des unités surpuissantes qui leurs permettaient de poutrer allègrement les joueurs n'ayant pas payé.

Les premières infos laissent penser que ça ne sera pas le cas pour Generals 2. Pas parce que les développeurs sont des mecs généreux, mais parce qu'un joueur qui teste le jeu par curiosité n'aura pas forcément envie de continuer, et donc de payer, s'il se fait massacré par des types avantagés par leurs achats.
Il se pourrait donc que payer n'offre pas une supériorité sur l'adversaire mais une plus grande diversité, notamment à travers les différents généraux. On peut donc imaginer une version de base avec uniquement les 3 factions, et des sous-factions payantes (qu'il serait également possible de débloquer en jouant).
D'autre options seraient aussi payante comme des ajouts cosmétiques et certains contenus supplémentaires qui verraient le jour plus tard.

Ce système vous parait-il juste en l'état actuel des choses ?



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Nouvelles images de Generals 2 !
- C&C Free To Play aura son mode solo
- Quelques éclaircissements

 


. : [V]os commentaires : .
 
26/02/2013 à 18:13
    Maximus29

 
si l'on prends heure h: l'extension de générals, je me souviens qu'à sa sortie les joueurs se sont rués vers la gla toxine (rush tunnel horrible), usaf, chine infanterie. (La plupart des joueurs cherchent a utiliser le camp le plus puissant qui leur convient)
Au début on avait peu de chances de résister avec les factions de base, pour cela il fallait à un joueur beaucoup plus d'heures de jeu, de réussite et de stratégie pour l'emporter avec un camp de base.
Donc je crains un début assez rude pour le joueur qui ne dépensera pas un centime, donc si c'est votre cas préparez vous a avoir des stats assez mauvaises
peut être y aura t'il une façon de débloquer les généraux sans payer (un peu à la façon star craft pour débloquer des avatars)
dans mon cas je testerai le jeu en mode "free" puis si il me plait je ne suis pas contre l'idée de payer car j'ai toujours payés mes jeux pour jouer en multi (enfin j'attends de voir combien ça va coûter tout ça et pour combien de temps ce sera valable)
 
26/02/2013 à 18:18
    CrazyMan

 
Si ça se passe comme ça ce sera sans moi je pense .
Bonjour l'équilibrage
 
26/02/2013 à 18:56
    Yssan

 
Je préfère un jeu à l'équilibrage perfectible mais fun et diversifié qu'un truc extrêmement bien équilibré mais limité en variété. Et vu qu'à Generals je ne jouais quasi qu'au General USA Armée de l'Air, le jeu ne devrait pas me revenir trop cher.
 
26/02/2013 à 23:30
    ScudStorm

 
Règle de base dans la vie (réelle) : Rien n'est gratuit !

De là je ne pense pas qu'il faille se leurrer, il faudra passer à la caisse d'une façon ou d'une autre ; autrement çà ne présenterait aucun intérêt pour l'entreprise (surtout EA).

Concernant le concept du F2P et de ce que j'ai pu en observer, j'ai l'impression que c'est un système basé sur la frustration et la dépendance des joueurs n'ayant pas bcp de caractère ; un peu comme un dealer qui vous refile qq sachets gratos au début puis comme vous êtes "en manque" / "n'éprouvez plus le même niveau de satisfaction", et c'est là que vous passer à la caisse !

Pour moi il y a d'une façon ou d'une autre une arnaque là-dessous et j'y crois pas une seconde que ceux qui paient n'auront accès qu'à des options esthétiques. Je vois plutôt un Pay to win déguisé où les payeurs prendront leur pied à éclater des joueurs du dimanche qui s'imaginent qu'ils sont sur le même pied d'égalité que ceux qui douillent et qui lâcheront facilement 125 € dans l'histoire au lieu des 80 € habituels (Jeu et add-on).

Ça fait un peu penser au système de DLC où les mecs se disent "5 euros pour un mappack ce n'est pas ce qui va me ruiner" et quand on additionne le tout à l'arrivée, l'addition est plutôt salée mais étirée sur 1 an çà passe plus facilement.

Pour le reste, concentrant l'équilibrage évolutif (comme Starcraft? ), je ne trouverais pas normal que ceux qui profitent gratos aient voix au chapitre ou à défaut, le même poids que ceux qui paient et rentabilisent le jeu ;ou alors c'est vraiment les prendre pour des abrutis finis, ce qui est tjs dans le domaine du possible soit dit en passant !

A mon avis au début les disparités seront pas trop flagrantes car il faut créer la dépendance ainsi que pour le raisons évoquées par Yssan mais à un moment ou un autre certains auront l'avantage pcq ils auront mis la main à la poche.

Bref, on verra bien ce qu'il en sera mais je suis plus que réservé sur la gratuité car il y a toujours un prix à payer !(ex : Sur FB c'est votre profil et ses ramifications)
 
27/02/2013 à 08:20
    Yssan

 
Je suis d'accord avec toi il y aura forcément de la frustration, c'est la base sinon d'un F2P, enfin non, de la société de consommation dans son ensemble en fait. On veut toujours posséder ce qu'on a n'a pas, surtout si le commerçant en face nous donne le sentiment que son produit est indispensable à notre bien être

Après si la frustration réside dans le fait de vouloir posséder des sous-factions, là passe encore. Le souci réside dans le fait que l'équilibrage serait extrêmement casse gueule. Certains ont d'ailleurs pointé du doigt le fait qu'au lancement du jeu, des sous-factions seront bien trop puissantes et que ceux qui les achèteront auront un avantage conséquent sur les autres joueurs.

Mais une chose est sûre, le prix total du jeu sera bien au-delà du prix d'un jeu classique.
 
27/02/2013 à 13:53
    Vosseler

 
Yssan > Je suis d'accord, de toute manière un F2P n'en sera jamais un totalement, un peu de psycho et on arrive vite à faire sortir les cartes bleus, par frustration, envie de fun ou de rigolade, quoi que ça puisse être ils trouvent toujours des moyens
 
27/02/2013 à 16:02
    NinjaDevastateur

 
Je préfèrent largement en boitier tu paye tu es tranquille que la tu paye tout le temps
 
01/03/2013 à 01:10
    Blackraptors01

 
Pour ma part, c'est un système qui me convient dans l'état, si il l'est tel qui l'est décrit la, oui ce sera un peu frustrant, oui c'est un système qui fait raler, mais il faut voir aussi que c'est le système qui a malheureusement le meilleur moyen de percer aujourd'hui et ce système prendra de plus en plus d'importance... Ce n'est qu'un avis.
 
03/03/2013 à 00:08
    TidiusFF

 
Alors je sais pas si c'était vrai au début, mais dans la dernière version de Age of Empire Online auquel j'ai joué, toutes les unités surpuissantes achetables étaient uniquement limités au PvE. Toute amélioration de stats était totalement delete en PvP et tout l'arbre était disponible sans distinctions. Meme les différentes races.
 
 


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