Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 20/06/2013 à 22:16 : .
 
[ToWFic] Le Sacrifice du Messie : Chapitre 90 (1/?)

Voici le retour de l'arlésienne de Time of War, une fiction que j'avais débutée à l'annonce de Command and Conquer 4. Pour rappel celle-ci avait au départ pour but d'imaginer ce que pourrait être la conclusion de l'histoire de Kane. Après la sortie du jeu mon objectif a été de donner ma propre version de cette fin. Si au début le projet était déjà ambitieux il s'est au fil du temps étoffé pour atteindre ce qui doit actuellement frisé les 400 pages d'un format poche.

Cependant si à mon humble avis la cohérence est presque irréprochable, à mon grand regret sa publication s'est étalée sur plusieurs années. J'ai enfin l'occasion d'en écrire les dernières pages dont je vous propose aujourd'hui un fragment.

Le suivi étant délicat sur Timeofwar, j'invite ceux qui seraient tenté de la découvrir depuis le début sur le site de nos confrère de CnCSaga. Une version intégrale et retravaillée en pdf, voire en véritable format poche est en projet. Tout dépendra du temps dont je dispose.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à présent et bonne lecture !


Chapitre 90 (1/?) : Ascension



Le Montauk prenait peu à peu de la vitesse et quittait l’immense gare souterraine pour un tunnel plongé dans l’obscurité. Jamais Nolan n’avait oublié la première fois qu’il avait emprunté ce train de légende. Une dizaine d’années auparavant Kane l’avait nommé chef de la Main Noire et chargé aussitôt d’une mission périlleuse, enquêter sur l’un des laboratoires secrets du GDI situé en Alaska. Il avait découvert que le puissant groupe tentait de domestiquer les Scrins avec l’intention de les utiliser contre Kane. Nolan gardait un souvenir cuisant de ce voyage, il avait frôlé la mort de très près. Un des Scrins qui servait de cobaye était parvenu pendant un bref instant à prendre le contrôle de son esprit, et sans un sursaut de volonté la créature l’aurait forcé à se suicider avec sa propre arme.
Quelques mois plus tard ce scandale éclaboussait le GDI et élevait Kane en sauveur de l’humanité contre une organisation définitivement compromise. Le maître de la confrérie aurait pu en profiter pour détruire cet engin de malheur et imposer pour longtemps le pouvoir du Nod sur le monde. Mais il avait eu d'autres projets en tête, il avait conscience que les deux puissances qui s'étaient affrontées pendant prêt d'un siècle appartenaient déjà au passé mais que, même le Tiberium disparu, les vieilles rancœurs demeureraient et les deux organisations nées de l'irruption de ce cristal vert continueraient de s'entretuer. Il avait donc choisi d'échanger le masque du héros triomphant avec celui du Messie tyrannique mu par la haine et le désir de vengeance. Plutôt que de détruire le noyau de contrôle des Scrins il s'en était emparé et avait lancé toutes ses forces sur le GDI, assassinant sa présidente et détruisant EVA, son intelligence artificielle. Cette guerre sanglante avait discrédité la faction la plus extrême du Nod comme l'avait été celle du GDI quelques mois auparavant. Sa croisade meurtrière avait ligué contre lui toutes les forces du monde, factions modérées des deux camps unies contre le tyran et sa machine monstrueuse. Son sacrifice avait permis de mettre à mort l'Aigle et le Scorpion, forçant ainsi l'humanité à se réunir enfin sous la même bannière.
Mais une décennie après la bataille titanesque contre le Temple du Ciel le Tiberium n'avait toujours pas disparu, rendu indestructible par une force inconnue. Seuls quelques esprits éclairés tels que Marcus comprenaient que l'ère du Tiberium n'était pas encore arrivée à son terme, le mystérieux portail qui était apparu lors de la bataille contre Kane et les silhouettes qui en avaient émergées sonnaient comme une promesse funeste. Le réveil de Cabaal avait apporté la confirmation à ces sombres présages, mais ce fut surtout l'arrivée brutale des Scrins qui prouva à tous que l'histoire du Tiberium ne pouvait que se terminer dans un affrontement sanglant avec ceux-là même qui l'avaient disséminé sur la Terre à l'aube du vingt-et-unième siècle.

Une fin qui était désormais imminente, Marcus portait en lui l'esprit de Kane et s'apprêtait à le renvoyer définitivement dans son monde, libérant à jamais la Terre du Tiberium. Le regard froid et déterminé il regardait le tunnel défiler devant lui, les mains serrées sur le dossier d'un siège. Si le vacarme n'avait pas été aussi assourdissant, Nolan n'aurait pas été étonné d'entendre les battements frénétiques de son cœur. A plusieurs dizaines de mètres au-dessus d'eux les combats continuaient de faire rage, les dernières poches de résistance luttaient jusqu'à leur dernier souffle pour leur laisser le temps d'atteindre la Tour Scrin. Même dissimulé sous des centaines de tonnes de terre Nolan imaginait mal les envahisseurs ne pas tenter de les arrêter. Nul doute que ces derniers leur réserveraient un comité d'accueil à leur retour à la surface. De nombreux Marqués de Kane les accompagnaient mais il n'était pas certain que cela fût suffisant.
« Que comptes-tu faire une fois que tout ça sera fini ? »
Un grand sourire étirait les traits de Marcus mais Nolan ne sut s’il devait y voir une joie sincère ou de l’ironie.
« Je ne sais pas, je t’avoue que je n’ai pas eu le temps d’y penser. Tout est allé si vite, et nous avons été tant de fois en danger de mort qu’il me semblait un peu présomptueux d’envisager ma vie après la victoire. Si nous gagnons il ne devrait plus y avoir de guerre avant longtemps, alors j’imagine que je vais devoir songer à la reconversion. »
Parler de la guerre d’une manière aussi triviale, comme si combattre était un métier comme un autre déclencha chez lui un rire bref mais libérateur, aussitôt suivi par Marcus qui ne dissimulait plus sa joie.
« Et toi ? Je veux dire Marcus, que va-t-il devenir ?
- Difficile à dire. Cabaal ne m’a pas dit si mon esprit allait entièrement se diluer dans celui de Kane et former avec lui une nouvelle personne, ou si la personnalité Marcus allait tout bonnement disparaître.
- Mais tu ne pourrais pas simplement leur donner l’esprit de Kane et revenir ?
- Le corps et l’esprit sont certes deux éléments distincts, mais pour séparer ce corps de l’âme de Kane il me faudra traverser ce portail et celui-ci se fermera aussitôt que je l’aurai traversé. Quoiqu’il arrive je resterai donc de l’autre côté. J’espère simplement survivre assez longtemps pour voir cet autre monde de mes propres yeux. »
Nolan n’insista pas, il n’avait pas encore accepté le sort qui attendait son ami, et il ne l’accepterait peut être jamais. Une part de lui continuait de croire que les rôles avaient été inversés, que c’est lui, l’ancien Maître de la Main Noire qui aurait du héberger l’âme de Kane. Pas par fanatisme ou orgueil, mais parce que lui seul avait juré de sacrifier sa vie pour le Messie. Marcus avait prêté le serment de défendre le GDI, et ne s’était lié à Kane qu’en raison du hasard des événements.

« Nous avons franchi la moitié de la distance, plus qu’une dizaine de minutes avant de… »
Nolan fut interrompu par un bruit assourdissant de collision. Pourtant, leur attention figée sur le tunnel qui défilait sous leurs yeux ils n’avaient vu rien venir. Aussitôt les Marqués de Kane se mirent en position de combat, leurs armes braquées dans toutes les directions. Nolan aussi avait dégainé son fusil mais il ne voyait nul Scrin dans son champ de vision. Pourtant, il en était convaincu, ce bruit ne pouvait être un accident. Seul un fou aurait pu croire que les envahisseurs n’eussent pas déployé des troupes pour les arrêter.
« Je vais inspecter l’arrière, ne bouge sous aucun prétexte. »
Marcus regarda son ami s’éloigner sans un mot, toute trace de sa joie précédente balayée par cette soudaine menace. La porte se referma derrière les Marqués de Kane et le silence retomba aussi brutalement qu’il avait été interrompu, uniquement ponctué par le raclement des roues sur les rails. A l’arrière du Montauk Nolan et ses hommes progressaient à tâtons, les lumières avaient été coupées par la violence du choc, les torches des combattants dessinant des ombres inquiétantes sur les parois d’un wagon rempli de caisses de matériel. Nolan voyait défiler devant ses yeux tout le bestiaire qui composait l’arsenal des Scrins. La promiscuité du train leur évitait d’avoir à affronter les créatures les plus monstrueuses qui semaient le chaos sur le champ de bataille, mais il aurait certainement préféré combattre un Tripod plutôt que faire face à une attaque sournoise de buzzers, ces créatures guères plus grosses que des frelons capable de trancher la cuirasse de n’importe quel soldat. Ou pire encore. Sur son détecteur de mouvement il ne voyait que ses hommes. Leur adversaire se terrait quelque part, prêt à leur sauter à la gorge à l’instant où ils s’approcheraient de lui.
La délivrance à cette attente interminable arriva enfin. Un coup de feu retentit et se répercuta en un long écho dans le wagon. Nolan se retourna d’un bond en espérant voir la carcasse fumante d’un Scrin se vider de son fluide vital. Le sang avait bel et bien coulé mais il était rouge, une couleur caractéristique que l’on ne trouvait que chez des créatures terrestres. Le crâne littéralement fracassé par l’impact d’une balle, un soldat gisait au sol. Nolan n’eut que le temps de bondir derrière une caisse pour éviter la salve qui suivit cette exécution. D’autres tirs répondirent aussitôt à cette agression traitresse mais l’affrontement pris fin quelques instants après avoir débuté. Accroupi entre un conteneur et la paroi du train, sa torche éteinte, Nolan luttait pour contrôler sa respiration. Incertain quant à l’issue du combat il devait à tout prix éviter de se faire repérer. Un point se déplaçait lentement sur son détecteur de mouvement, mais était-ce un ennemi ou un ami ? Nolan leva les yeux vers le plafond et aperçut un mince faisceau de lumière dont le mouvement ne pouvait signifier qu’une chose, le survivant le cherchait. Il déposa au son fusil mitrailleur et s’arma d’un simple pistolet et d’un poignard, engins de mort bien plus efficaces dans un espace aussi réduit. Il s’apprêta à se faufiler vers ce traître quand un point apparu subrepticement sur son radar. Sa présence n’avait duré qu’un infime instant pourtant Nolan ne crut pas à une illusion. Le souvenir de l’Alaska lui revint avec la violence d’un coup dans l’estomac, l’image d’un homme armé d’un lance-flamme qui se dirigeait en titubant dans sa direction, le regard hagard. Ce combattant de la Main Noire comme ce Marqué de Kane n’avaient pas trahi, leur esprit avait été vampirisé par une créature Scrin.

Un sentiment de terreur se déversa en Nolan mais il reflua aussitôt cette pensée parasite. Il allait avoir besoin de tous ses moyens pour combattre cet ennemi. La seule faiblesse de ces êtres résidait dans leur impossibilité de contrôler plus d’une créature à la fois. Tant que le pantin qui le recherchait serait en vie Nolan n’aurait rien à craindre des assauts psychiques du Scrin. Sans un bruit il se dirigea vers le dernier endroit où était apparue la créature. Il savait qu’il devait faire vite, il n’aurait que quelques secondes pour tuer son adversaire avant que celui-ci n’abandonne sa proie pour retourner son attention contre lui. Les secondes s’égrenaient lentement, chaque instant les rapprochait un peu plus de la Tour Scrin. S’il ne parvenait pas à supprimer cette menace, il pouvait au moins espérer l’occuper assez longtemps pour permettre à Marcus de s’échapper. Peu importe ce qui pourrait bien se passer après cela.
Comme il s’en doutait il ne trouva pas le Scrin à sa précédente position. Contrairement aux humains dont la technologie n’avait permis qu’à les rendre invisible à la lumière, les envahisseurs avaient aussi trouvé le moyen d’esquiver quasi parfaitement les sonars. Il ne pourrait guère compter que sur la chance pour attraper le Scrin. Las, il poursuivit sa quête minutieuse et ses pas le menèrent vers le lieu du carnage. Des impacts de balle criblaient toute la zone du sol au plafond, recouvrant l’acier d’un vernis sanglant. De toute évidence le pantin s’était éclipsé discrètement et les avait laissé s’entretuer. Un être doté d’une conscience humaine aurait-il eu plus de discernement que ces créatures cybernétiques ? Nolan en doutait.

Il s’apprêtait à quitter le champ de bataille quand une main lui attrapa la cheville. Instinctivement il pivota souplement et envoya son pied resté libre au visage de son agresseur, assez vigoureusement pour le contraindre à lâcher prise mais avec assez de retenue pour éviter de le tuer. Le soldat cybernétique tint bon et accentua sa pression. La douleur fulgurante se déversa en un torrent dans l’esprit de Nolan qui tomba à genou dans un cri. Le pantin leva alors son arme, ne laissant plus le choix à sa proie qui se laissa choir sur son adversaire, le poignard dirigé vers sa gorge. Le Marqué de Kane mourut sans un bruit, son sang rejoignant celui de ses camarades assassinés quelques minutes plus tôt.
Malgré sa jambe meurtrie Nolan se releva d’un bond, la torche de nouveau allumée, scrutant les ténèbres du wagon à la recherche du Scrin. Déjà il sentait ses tentacules effleurer les frontières de son esprit. Quelques instants. Seulement quelques petites secondes. Il devait faire vite. Ces infimes pensées se volatilisèrent aussitôt, happées par cet être prêt à s’emparer du moindre signe de faiblesse pour pénétrer le cœur son esprit. Nolan lutta pour interdire tout accès à sa conscience et boita dans une direction choisie au hasard, une infirmité due autant à sa douleur qu’à un contrôle de son corps qui commençait déjà à lui échapper. Il tenta de trouver de la force dans ses souvenirs, remontant aussi loin que possible, jusqu’à l’ordalie qui lui avait permise de devenir un combattant de la Main Noire, cette caste crainte et respectée de tous. Le visage de Kane apparu alors avec ce sourire que tous jugeaient froid et calculateur mais où Nolan avait toujours trouvé une affection sincère. Une souffrance atroce s’empara alors de son dos, manquant de peu de lui faire perdre l’équilibre. Le Scrin tentait de lui faire lâcher prise en l’inondant de douleur. Nolan répliqua en érigeant en barrière le souvenir de sa mère, Kilian Qatar, son maintien digne et fier, ses yeux dont la tendresse avait tari tant de chagrins. Des vagues de réconfort affluèrent en lui, repoussant provisoirement les assauts de son ennemi. La contre-attaque de Nolan fut si vive que l’espace d’un instant il put voir à travers les yeux de la créature et ainsi deviner sa position. Sa vigueur retrouvée il se précipita vers le fond du wagon, ses mains serrant fermement ses armes. Le Scrin reprit son attaque psychique, plantant furieusement des aiguilles là où apparaissait le moindre signe de faiblesse, mais Nolan tenait bon.

Il aperçut enfin son adversaire. Appelés Mystiques en raison de leurs pouvoir paranormaux, ces créatures avaient autrefois été des hommes et des femmes. Les Scrins s’emparaient de cadavres fraichement décédés sur les champs de bataille et injectaient dans leur corps un parasite qui leur redonnait artificiellement la vie. Si l’excroissance qui surmontait leur crâne rendait impossible toute confusion avec un véritable humain, leur cerveau permettait à ces créatures de comprendre parfaitement le siège de l’esprit humain, et d’en déceler ainsi les failles. Nolan leva son arme et commença de presser la détente mais il retint son doigt au dernier moment. L’hôte du Mystique était vêtu d’une tunique de cuir noir bordée de rouge qui révélait une silhouette athlétique. Au niveau du col un insigne représentant une queue de scorpion indiquait son appartenance au Nod. Son visage étaient vide d’émotion mais semblait à peine atteint par la mort et le parasite. Fin et auréolé d’une chevelure blonde aux reflets châtains, la victime avait du être une très belle femme.
Les yeux désormais hantés par le Mystique se posèrent sur Nolan qui défaillit, incapable de supporter le regard du cadavre de Kilian Qatar, sa propre mère. Après sa trahison jamais l’on n’avait retrouvé sa dépouille, abandonnée sur le champ de bataille. Et pour cause, les Scrins s’en étaient emparés pour en faire l’un de leurs monstrueux marionnettistes. Nolan leva de nouveau son arme mais son doigt refusa de bouger, son adversaire avait gagné et il le savait.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Le genre RTS en train de mourir ?
- CnC4Ever : un nouveau site CnC dédié à l'esport
- Le Site des Clans piraté

 


. : [V]os commentaires : .
 
23/06/2013 à 10:29
    Furax

 
Boudiou, le retour de la fanfic, si ça c'est pas un signe de la reprise de TOW!
Merci Yssan!
 
23/06/2013 à 22:29
    CnCBoy

 
C'est peut-être plus par pitié non?
Parce que je cite:
"Le suivi étant délicat sur Timeofwar, j'invite ceux qui seraient tenté de la découvrir depuis le début sur le site de nos confrère de CnCSaga."
 
24/06/2013 à 00:17
    Yssan

 
Quand je parle de suivi, je parle du fait que pour trouver le reste il faudrait chercher toutes les news, ce qui est plus difficile que de lire tout un sujet comme sur CnCSaga. Ca n'était peut être pas clair mais il était par contre évident que ça n'avait pas le sens que tu imagines. Bref tu as perdu une occasion de te taire
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 2 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 16 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !
Frank Klepacki sur Tempest Rising
07/10/2023 - 6 réactions
C&C jusqu'au bout des ongles !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)