Pour ceux suivant l'actualité Command & Conquer depuis quelque temps savent qu'il existe l'excellent mod standalone (n'ayant pas besoin du jeu d'origine pur fonctionner) Renegade-X. Amélioration du graphisme d'origine, nouvelles possibilités et j'en passe, tout ceci avec le moteur 3D Unreal Engine.
L'équipe de développement vient d'annoncer officiellement Renegade-X Firestorm, qui comme son nom le laisse penser, se passe dans l'univers de Soleil de Tiberium.
La bande annonce disponible en montre peu, mais tout de même suffisamment pour nous mettre l'eau à la bouche, tout ceci pour une sortie annoncée fin 2020.
On a déjà hâte!
L'équipe à l'origine de ce nouveau mod nous promet déjà beaucoup d'autres révélations dans les semaines à venir.
Nom de Dieu, j'ai eu un pic d'adrénaline rien qu'en lisant le titre, atténué quand j'ai vu que ce n'était pas officiel...Mais ce trailer a satellisé ma pression artérielle ! Ca c'est mon DOOM à moi.
La unreal engine permet vraiment de faire de très belles choses sans pour autant être un Dieu en programmation. Par contre côté optimisation, c'est quand même pas du Unity mais les ressources fuitent toujours de partout.
Pensez-vous vraiment que Renegade reviendra officiellement à la vie ?
EA pourrait prêter un moteur graphique digne de ce nom à à pétrolette/westwood. Cependant, le mélange RTS/FPS n'a jamais pris, s'agissant de deux audiences ne vivant même pas dans le même écosystème.
Destouches> J'ai quelques doutes sur Renegade mais pourquoi pas, je m'étais bien amusé dessus à l'époque, mais l'abandon de Tiberium n'augure rien de bon.
Tu me diras que "Generals 2" a aussi été annulé concernant les STR donc...
Mais dans tous les cas j'aimerais bien!
Destouches> Le jeux Renegade X est bon pour un jeux "amateur" reprenant le multi de Renegade de l'époque , j'y joue en ce moment et le jeux est très mal optimisé il est très gourmand en ressource pour un pc moyen , mais qu'importe y jouer en LOW ne me dérange pas et je retrouve le jeux d'époque avec des cartes refaite , de nouvelles mécanique de jeux et toujours des Victoire incertaine grâce au Team Play .
Point Fort:
- Très beau
- Meilleurs équilibrage
- Gain d'XP en parti pour monté en grade et être plus fort et regagner de la santé en jeux
- Perso mieu armé
- La fonction Commandant un gros plus pour le Team PLay avec des pouvoir qui peuvent faire la différence utilisé au bon moment. (buff des def ou d'attaque, vision des ennemi , gain d'XP, buff pour le commandant sur le terrain et d'autres fonction)
- Cartes refaites en version original et en version X (plus grande)
- Point de contrôle (Radar, silo de tib)
- Pas de Nuke/Ion en dessous de 28joueurs
- Des unité de Soleil de Tib dans certaines Map
- Facile de trouvé des joueurs à toutes heure
- Les rush sa défonce tout
- Les bâtiment ont maintenant un bouclier rechargeable et une barre de vie qui ne se recharge pas
- Une limite de véhicule par map
- Possibilité de verrouillé un véhicule pour ne pas se le faire voler par un coéquipier troll
- Possibilité d'acheter quelques unité d'inf après destruction du barraquement
- Possibilité d'acheter deux véhicule après destruction de la War factory
- Parachute possible pour les grande chute
- Les caisses dispersé offres un grand nombre de bonus et quelques malus
- Vivre l'adsl / fibre pour un bon ping et pas de lag ( rien à voir avec l'adsl et le 56k début 2000)
- Achat de raid aérien ou de kit de réparation pour n'importe quel unité
- Possibilité de vote pour différente fonction (élire un commandant , validé une stratégie , se rendre , changer de carte , viré un troll ou un AFK )
- Jeux addictif avec grosse monté d'adrénaline lorsqu'un rush fonctionne
- Temps d'attente apres une mort très court (environ 5 seconde pour revenir à la base)
- Quand il y à très peu de joueur si une carte il peu y avoir des Bots en remplissage
- Projet débuter en 2007 et toujours actif en 2020 et une version Soleil de tib arrive bientot
- Un jeux par des fan pour des fan
- Une mini campagne solo existe
- Un headshot de l'autre bout de la map c'est fun
- Les soldat rocket ont une cadence de tir faible mais un Auto lock hyper efficace contre les véhicule aerien et terrestre
- Possibilité de sprinté via une barre de stamina , pratique pour fuir ou rejoindre rapidement une position
Point Négatif:
- Jeux gourmand en ressource pour un pc moyen (Unreal engine 4)
- Les unité d'infanterie sont pour la plupart moche côté visage
- Les skin des véhicule moins dans l'esprit Rouge Nod et Jaune GDI
- On meur parfois très (trop) vite
- Les partie sans team play peuvent durée trèèèèèès longtemps
- Je trouve pas d'autres point négatif merde se jeux est trop bon
Woaw, merci beaucoup Teddy pour cette revue détaillée !
Les ajouts sont franchement malins, sprint/lock des roquettes/protection du véhicule quand on en sort. Purée, j'étais tellement nul à ce jeu que j'aurais bien aimé conduire le ramasseur de patates (pardon, on dit collecteur de tibérium).
Je suis un joueur solo pur et dur, même si j'avais un peu taté de Renegade multijoueur en début d'ingé vers 2005/2006 (entre counter et ragnarok, belle époque pour le online), donc Renegade X a finalement peu d'attrait pour moi.
En général je trouve que c'est le problème de la 3D, ça vieilli généralement pas très bien, un peu comme les effets spéciaux au cinéma.
A côté de ça je trouve que les jeux 2D vieillissent mieux, ou alors ma fibre nostalgique fonctionne mieux avec ce type de jeu je ne sais pas.
Destouches> Renegade est un des seuls jeux auquel j'ai beaucoup joué en multi. Je ne suis pas un gros joueur réseau/Internet en général mais là le côté jeu rapide et équipe me convenait bien.
Après, ça devenait très rapidement répétitif mais qu'importe.