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Les actions répétées
Nous allons considérer en premier temps une action infinie émettant des radiations dans une zone.
Pour cela, nous allons premièrement placer un Waypoint à l'endroit où les radiations se trouveront. Nommez ce Waypoint "Radiations". Ouvrez le menu de scripts (Edit -> Scripts...), puis "New Script..." dans le dossier PlyrCivilian et nommez-le "Timer Début". Nos radiations apparaitront au bout de 10 secondes. Allez ensuite dans l'onglet "Script Conditions", s'y trouve la condition de départ True. Laissez comme cela. Allez ensuite dans "Actions if True" puis cliquez sur le script présent (Does nothing) et faites Edit. Dans le menu "Scripting" (dans lequel vous êtes déjà), cliquez sur le + du sous-menu "Timer". Choisissez ensuite à l'intérieur de ce sous-menu, l'action "Seconds countdown timer -- set."
Vous voyez maintenant dans le cadre en bas : "Set timer '???' to expire in 0.00 seconds." Cliquez sur les "???" et donnez-lui comme nom "Timer_début", puis faite OK. Cliquez ensuite sur "0.00" et écrivez 10 et faites OK. Ensuite refaites OK pour valider l'action. Cliquez une dernière fois sur OK pour valider le script.
Faites de nouveau "New Script..." et donnez lui le nom "Radiation1". Dans l'onglet "Script Conditions", sélectionnez "True" et faites Edit. Choisissez le script "Timer expired.", puis dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et sélectionnez dans le menu déroulant votre timer "Timer_début". Faites OK puis encore OK pour valider la condition, puis allez dans l'onglet "Actions if true", sélectionnez "Null operation. (Does nothing.)" et faites Edit. Fermez le menu "Scripting" (en remontant un peu), et ouvrez le menu "Unit", puis le sous-menu "Spawn", et sélectionnez l'action "Spawn -- unnamed unit on a team at a waypoint.".
Dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et choisissez l'object "Civilian -> SYSTEM -> RadiationFieldLarge". Cliquez sur "Team ???" et choisissez "teamPlyrCivilian" dans le menu déroulant. Cliquez sur "Waypoint ???" et choisissez dans le menu déroulant "Radiations". Faits ensuite OK pour valider l'action. Cliquez maintenant sur New et de la même façon que dans le premier script, faites un timer de 5 secondes qui se nommera "Radiation2". Ensuite refaites New (toujours dans le même script) Dans le menu "Scripting", allez dans le sous-menu "Script", puis chosissez l'action "Enable Script." et entrez vous-même le nom de script "Radiation2". Faites ensuite encore New et cette fois n'activez pas, mais désactivez le script (action "Disable Script"). Entrez le nom "Radiation1". Validez l'action, et cette fois validez le script. Il va afficher une erreur (point d'interrogation rouge sur le script). Cela est normal car une action a été anticipée: activer le script "Radiation2", alors qu'il n'existe pas. Eh bien créez-le justement!
Nommez-le "Radiation2", donnez-lui comme "Script Conditions" : "Timer 'Radiation2' has expired.", puis dans "Actions if true." mettez les mêmes actions que l'autre script ("Spawn -- unnamed unit on a team at a waypoint.". Dans le cadre en bas, cliquez sur "???" et choisissez l'object "Civilian -> SYSTEM -> RadiationFieldLarge". Cliquez sur "Team ???" et choisissez "teamPlyrCivilian" dans le menu déroulant. Cliquez sur "Waypoint ???" et choisissez dans le menu déroulant "Radiations". Cette fois, les trois autres actions seront différentes : le timer sera toujours de 5 secondes mais se nommera "Timer_début". Faite "Enable Script 'Radiation1'" et en dernier "Disable Script 'Radiation2'" (Faite bien les actions dans cet ordre). Faites OK pour valider votre Script, puis OK pour valider la fenêtre des scripts. Sauvegardez votre partie et allez tester dans le jeu. À l'endroit défini, au bout de 10 secondes, des radiations apparaitront à l'infini.
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Tutorial réalisé par ReYd3n. |
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