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Montagnes et rivières
Les montagnes
Pour créer une montagne, sélectionnez l'outil pinceau avec un +. Puis, glissez avec l'outil sur le terrain, avec la taille voulue (mettre la moitié de la première case dans la deuxième, ex : 8-4, 10-5, 16-8...), et avec la puissance voulue (plus le chiffre est petit, et plus il vous faudra de temps pour faire monter le terrain). Bâtissez votre montagne en prenant garde à ne pas monter trop haut, la limite étant de 160.
La montagne d'exemple sera celle de Longtown. Une fois que vous avez votre sommet atteint, prenez l'outil pinceau avec un - cette fois, et mettez-le en 4-2-4 puis passez un peu partout dans la montagne afin de faire des sortes de trous dans votre montagne. Une fois que vous avez obtenu un beau résultat, prenez l'outil pour adoucir le terrain et passez le sur toute votre montagne assez rapidement en 51-3-4.
En dernier lieu, sélectionnez une texture qui colle bien avec le sol et appliquez-la sur la montagne, en n'oubliant pas de faire le mélange des textures, comme indiqué dans les annexes précédentes. Vous voilà avec une belle montagne!
Les rivières
Les rivières sont assez simples comme vous allez pouvoir le constater.
En fait, lorsque vous avez un cours d'eau (il faut qu'il entoure seulement le lit de la rivière et ne doit donc pas être l'eau par défaut qui est tout autour de la carte), sélectionnez la zone d'eau et cliquez sur "River". Votre cours d'eau est devenu une rivière, mais n'est pas encore très belle à voir. Il faut en fait que vous fassiez des points (en sélectionnant l'outil eau représenté par des vagues) sur le trait bleu et que vous les sépariez à zoom normal d'environ 1 à 2 cm sur votre écran. Il faut que vous ayez donc une multitude de points (pas 100 000 non plus...) sur le long de votre rivière. Lorsque vous arrivez à l'extrémité, faites une sorte de triangle. Pour l'autre côté de la rive, même chose, et faites attention à ce que le nombre de points soit le même que sur la première rive et qu'ils soient placés bien en face de ceux-ci. Lorsque vous arriverez sur l'autre extrémité, faites aussi en triangle.
Tutorial réalisé par ReYd3n. |
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