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Créer un scénario / une carte
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Créer une carte 2 joueurs ou plus

Dans ces quelques pages je vais vous expliquer comment créer une carte deux joueurs.

I. Le relief.

On aura besoin des outils suivants :
- Brosse à aplatir
- Brosse à relever
- Brosse à rabaisser

Avec ces outils, faite la forme de la carte qui vous plait.

J'ai fait cette forme. Maintenant, mettons de la couleur.

 

II. Les textures

Pour les textures on aura besoin des outils suivants :
- Carreaux multiples
- Pot de peinture
- Fondu global des textures

Je vais choisir les textures suivantes :
- Residential > 2% GrassMediumType21
- Beach > 2% Sand MediumType13

La pose des textures est très simple. Utilisez les carreaux multiples pour peindre des zones et le pot de peinture pour remplir toute la surface du terrain d'une seule texture.
Une fois les textures souhaitées placées,plantons un peu de végétation.

Utilisez l'outil « fondue globale des textures » pour que les textures différentes se « soudent » pour que ça fasse plus réaliste.

 

III. La végétation

Cette partie est très simple à utiliser car on n'aura besoin que d'un seul outil : l'Arbre

Vous verrez alors ceci :

Choisissez les arbres que vous voulez et mettez-les oà vous le désirez sur la carte (évitez d'en mettre dans l'eau pour une raison évidente de réalisme...).

Comme vous pouvez le voir, une petite forêt a été créée.
Cette carte est déjà bientôt terminée!.

Il nous reste à faire les équipes, placer les joueurs et à mettre un entrepôt de ravitaillement.

 

IV Placement des joueurs et du ravitaillement

Pour placer les joueurs, il faut d'abord créer les équipes.
Il faut aller pour cela dans « Edit », « Edit Player List », « Add Skirmish » et « Ok ». Placez les Waypoints où vous le souhaitez (au milieu du terrain plat).
On a besoin d'un seul outil : le Waypoint


Les deux waypoint sont sur des terrains plats.

Ce n'est pas tout. Il faut préciser qu'il s'agit de joueurs, sans quoi nous partirions sur une mission. Sélectionnez un Waypoint à la fois pour définir les joueurs :

Sélectionnez « Player_1_Start » et faite la même chose pour les autres waypoints (cela fera un point de départ pour chaque joueurs).

Plaçons maintenant les entrepôts de ravitaillement. Rendez-vous dans « Place objet », « structures », « civilian » et cherchez « supplydock ». Placez-les à proximité des points de départ :

Oups! Nous avons notre carte deux joueurs, mais nous désirons maintenant en avoir une contenant quatre opposants. Comment faire? Je vais vous l'expliquer dans ces quelques lignes.

 

V. Redimensionner la carte

Beaucoup se demandent comment redimensionner une carte mais n'y arrivent pas.

allez ici d'abord et vous verrez cette fenêtre :

Mettez « Horizontal size : 350 », « Vertical size : 350 », «Border size : 0». Faite «Ok» et le terrain s'agrandira, mais le cadre orange (désignant le terrain visible et accessible aux joueurs n'a lui pas bougé :

On aura donc besoin de "L'outil de bordure"  pour changer les choses. Prenez le coin en haut à droite et collez-le sur le bord de la carte. Le cadre orange est maintenant bien placé.

Recommencez maintenant la manipulation qui nous a permi de modifier la taille de la carte, et mettez cette fois-ci «Border size : 30 » sans toucher aux dimensions. Faite «Ok» et nous devrions obtenir une carte presque terminée:

Redimensionnez le cadre de l'eau et rajoutez deux waypoints de chaque coté et deux entrepôts de ravitaillement. Faite la même manipulation que dans le chapitre « V. Placement des joueurs et du ravitaillement »

Enfin, nous otenons une carte jouable en réseau

Sauvegardez. Le dossier de la carte devrait se placer automatiquement dans : « Mes documents/Command & Conquer Generals – Heure H Data/Maps »

Jouez et appréciez votre création... attention l'IA ici sera sans doute soit très réduite, soit inexistante, à vous de trouver les scripts nécessaires!! ;)

- Télécharger la mission exemple.

Ecrit par [LMG]-Sniper- pour http://www.timeofwar.com

 
 
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