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Pour réaliser ce tutorial, voici le logiciel dont vous aurez besoin:
FinalAlert: L'éditeur de carte pour AR2 par excellence.
Fichiers DLL: Vous en aurez sûrement besoin pour utiliser FinalAlert.

Ok, c'est bon? Alors, on y va? C'est parti!

Commençons d'abord par se poser la question: A quoi sert un trigger?
Et bien, il s'agit tout simplement d'un point spécial sur une carte qui déclenche une action, sonore ou autre.

Pour réaliser un trigger, je vais vous donner un exemple assez simple, mais qui vous donnera les bases pour ensuite en réaliser de plus complexes, ou qui vous servent, simplement... :)

Tout d'abord, il faut que vous ayez fait une carte avec FinalAlert. Si c'est le cas, ouvrez-la, sinon, ben... Créez-en une nouvelle, en suivant par exemple ce tutorial, ou sur une carte vierge pour un essai... Bon, FAITE CE QUE VOUS VOULEZ EN FAIT!!! :)

Pour cet exemple, je vais vous faire créer un bruit d'oiseau, par exemple dans une forêt (remarquez, c'est assez logique...).
Vous devez commencer par enlever le "beginner Mode" dans "Option - Beginner Mode".
Lorsque cela est fait, dans l'arborescence, à gauche, développez "Waypoint", puis cliquez sur "Create Waypoint with special ID". Vous pouvez maintenant placer votre premier waypoint, mais où? Ben dans une forêt pardi!! Cliquez sur la carte et mettez un numéro au waypoint que vous venez de créer, MAIS PAS UN COMPRIS ENTRE 0 ET 7, il s'agit de l'emplacement des joueurs...
- Ensuite, lancez "Trigger Editor", dans le menu "Edit", une fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton "New Trigger" et mettez un nom à votre trigger, par exemple "oiseau1". Le camp à qui appartient de trigger peut être choisi, ici, nous allons mettre "Neutral", car tous les joueurs sont concernés par ce son.
- Cliquez maintenant sur l'onglet "Events" en haut de la fenêtre et cliquez sur le bouton "New Event". Cliquez sur la flêche de "Event Type", et choisissez le numéro 8, qui correspond à "Any Event", car le son devra s'entendre toujours, et non pas lors d'un événement spécifique. Nous aurions pu aussi choisir "Time Elapsed", le n°13 et mettre en paramètre "2", ce qui aurait conduit au lancement du son au bout de 2 secondes de jeu.
- Cliquez maintenant sur l'onglet "Action", puis sur "New action", dans la sélection "action type", choisissez le numéro 99, qui correspont à "Play sound at location". Ainsi, ce son se jouera seulement lorsque le trigger sera à l'écran. Dans le cadre "Action parameters", choisissez "Sound", et dans "Parameter value", trouvez "_Amb_BirdsTemperate1" par exemple, pour un bruit d'oiseau dans un climat tempéré. Maintenant, sélectionnez, dans "action parameters", choisissez "Unknow" et dans "Parameter value" mettez "7".

Et voilà, vous avez réussi votre premier trigger, magique non? Et maintenant, mettez-en sur vos cartes et envoyez-les moi!!!

 
 
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