Désignation : Unité marcheuse anti-infanterie Fabricant : Kazminov design Bureau Nation d'origine : URSS Lieu de production de masse : Usine à chars soviétique
Equipement standard :
Trois mitrailleuses lourdes PKX 12.7 mm
Suspension pressurisée
Trois sphères de tir scellées.
Stock de munition scellé pour éviter les incendies dans le véhicule
Radio réveil
Créé comme véhicule de police au départ, le Sickle KDB-5 a été utilisé dans les républiques où le risque de révolte était élevé, ce véhicule soviétique est caractérisé par sa forme compacte, ses quatres pattes en acier, et ses trois mitrailleuses articulées qui en font un véhicule idéal pour toutes opérations en milieu urbain ou lors de contrôle de manifestants un peu trop agités. Cependant, il a démontré bien plus que l'on ne pouvait espérer lors de son utilisation "civile" et il devint très vite une unité de soutien indispensable pour les divisions blindées soviétiques. Cette nouvelle utilisation prestigieuse propulsa le bureau de design Kazminov qui dessina le Sickle au rang tant convoité de "fabricant d'arme officiel de l'Union Soviétique".
La structure en forme d'araignée du Sickel (= Faucille en français) est une réponse évidente aux robots de combats "Drones de terreur" (Véhicules créés par Sversky qui furent les premières unités de reconnaissance dirigées à distance). Grâce aux Sickles, le crime fut vite éradiqué dans certaines zones. Pourtant de temps à autres, le Sickle avait l'effet inverse et tendait à transformer une foule déjà irrespectueuse et ingrate en une émeute violente. C'est grâce à ces événements fâcheux que les autorités russes ont pris note de sa facilité à éradiquer traitres chancelants, femmes et enfants en un temps record (comment ont ils pu croire qu'on pouvait s'amuser avec le Sickle ? ). En dépit de son aspect fragile, le Sickle est très stable et très rapide, ce qui permet aux mitrailleuses d'être toujours bien positionnées pour faire taire les ennemis.
La version militaire du Sickle présente un design plus robuste, les jambes articulées sont renforcées ce qui permet au véhicule de franchir de longues distance et de le propulser au dessus d'obstacles comme des embouteillages ou des barrages routiers. Ces manoeuvres sont autorisées uniquement dans le but de prendre tactiquement l'avantage sur l'ennemi. Cette technique appelée affectueusement "saut de puce" est particulièrement appréciée par les pilotes de Sickle qui en ont abusé souvent juste pour s'amuser un peu ... Tant de relâchement dans l'armée Soviétique ne peut être admis. Dés lors, les autorités ont fixé des cas de figure bien précis où cette technique de "saut de puce" pourra être utilisée. Des châtiments exemplaires sont prévus par les cours martiales en cas d'abus.
Malgré tout cela, de vives inquiétudes abondent à propos du Sickle. Des enquêtes sont en cours pour déterminer le profil psychologique des pilotes. Il devrait en sortir que les artilleurs des Sickles - typiquement trois jeunes hommes normaux- soient deux fois plus prédisposés que la moyenne nationale à se livrer à des actes de sadisme, d'excés en tous genres, et de rebellion envers l'autorité. Cela explique certainement la faible espérance de vie des artilleurs Sickle qui culmine à 31.8 ans. Malgré les multiples vidéos d'avertissement, les opérateurs de ces véhicules semblent toujours incapables de résister à la tentation de s'adonner à des actes cruels et barbares ou encore de mettre gravement leurs vies en péril. Paradoxalement, l'Armée Soviétique continue à utiliser le Sickle en masse et bon nombre de citoyens se pressent au portillon pour espérer devenir un jour pilote de Sickle.
Notes du front :
Complétement couvert: Chaque Sickle dispose de trois mitrailleuses lourdes qui disposent chacune d'un arc de tir de 130 degrés autour du véhicule. Les Sickles peuvent tirer en se déplacant et peut engager plusieurs cibles indépendantes. cependant, il ne peut concentrer toute sa puissance de feu sur n'importe quelle cible.
Inefficace contre l'aviation: Bien que les tourelles du Sickle puissent tirer au sol dans n'importe quelle direction, leur axe de rotation vertical est très limité, ce qui ne permet pas de s'attaquer aux aéronefs ennemis. On dit que ce manquement dans l'attirail complet du Sickle a été voulu par KDB afin de promouvoir son Bullfrog et ainsi doper ses ventes de Sickles à l'Armée Russe.
Le saut de puce: Ce saut de puce est extrèmement utile pour des missions de reconnaissance. Les Sickles peuvent, en effet, aisément franchir des falaises ou encore accéder à des plateaux inaccessibles à pieds. On a même déjà vu des pilotes de Sickle sauter carrément sur des fantassins ennemis. Si ceux-ci sont encore vivants après l'atterrissage, les artilleurs Sickles mettent fin facilement et rapidement à leurs pauvres existences.
Efficacité - prix: KDb utilise un alliage bon marché pour le blindage de ce véhicule. Si bien que le prix des Sickles est très raisonnable. Du coup, on peut en croiser facilement sr tous les champs de bataille où la Grande Armée Soviétique est engagée. Bien que le Sickle puissent résister facilement à des tirs d'armes de poings qui pourraient éclater après un match de hockey décevant, il ne résistera pas plus qu'une brosse à des tirs d'armes anti-chars.