Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
 
 
Blogs de développeurs
Blogs de développeurs  


. : [C]ontenu : .
 

Les blogs des developpeurs

La sortie de Alerte Rouge 3 est proche. L'équipe de développement a vécu une très belle expérience jalonnée de milliers de moments mémorables(...) L'équipe des développeurs de EALA fut très créative et elle n'en a pas encore fini avec vous. Elle tenait, via les blogs de trois de leurs membres, à vous faire partager leurs plus beaux moments lors du développement d’Alerte Rouge 3.

Le premier blog est celui de Casey Robinson, responsable des effets visuels, qui apparemment prends pas mal son pied en voyant tout exploser.

Visiter le blog de Casey Robinson

Le second blog est celui de Jill Donald qui nous raconte une belle anecdote sur la très jolie Ivana Milicevic qui joue Dasha, votre secrétaire soviétique durant la campagne. En effet, les acteurs ont souvent de grandes difficultés pour trouver le bon ton pour les jeux vidéos. Ce ne fut pas le cas avec la belle Ivana qui se prit très vite au jeu.
Tant est si bien que vers le milieu de la session d'enregistrement, elle demanda à Jill, enthousiasmée par son rôle, si elle était sensée tomber amoureuse du commander (vous) ... Dés lors au fur et à mesure de l'avancement de votre campagne soviétique, il n'est pas impossible que le comportement de la belle Ivana se modifie et qui sait tombera-t-elle amoureuse de vous ?

Visiter le blog de Jill Donald

Le troisième et dernier blog est ce lui de Jason Savopolos qui est le responsable de la balance du jeu. Il fut vraiment enchanté par son expérience sur le jeu Alerte Rouge 3. La balance de ce jeu fut basée entre autres sur les observations des joueurs et de nombreuses améliorations quant au pathfinding furent apportées. Son unité favorite est le Sickles qui avec, ses trois mitrailleuses et sa capacité secondaire permet de faire un ravage contre les unités d'infanterie.
Il nous raconte une anecdote où lorsqu'il jouait contre un des développeurs. Ce dernier le rusha avec un ingénieur dans un transport japonais, il remballa son VCM pour éviter qu'on lui pique ... Puis il s'en alla s'occuper d'une attaque sur un autre front ... Lorsqu'il revint à son VCM, il tenta de cliquer dessus mais rien ne se produisit ... Il ameuta tout le bureau pour leur montrer ce bug gigantesque ... Tout le monde se mit a rire ... sauf lui ... En effet, c'était bien sur le transport de son adversaire qui avait pris l'apparence de son VCM sur lequel il essayait de cliquer...

Visiter le blog de Jason Savopolos

Jeremy Feasel, est un des "map designer" au sein de l'équipe de développement. Nous avions déjà pu découvrir son univers dans un précédent blog, qu'il fit paraître il y a quelques mois.
Son souvenir le plus fun de toute cette aventure que fut le développement d’Alerte Rouge, est le moment du "brainstoriming" à propos des nouvelles unités à adjoindre dans le nouvel opus. Des unités loufoques et complètement folles furent imaginées comme un gros ours qui tuent des petits oursons, ou alors adjoindre un grappin pour chaque unité. Le "Craterator" fut aussi imaginé, cette unité devait être capable de manger les autres unités pour ensuite les enfermer dans des caisses ... Rien n'était assez fou à mettre sur la table ... Citons enfin le dernier exemple concernant les terror drones, ils avaient imaginé que tous les trois terror drones produits, celui-ci recevrait un chapeau particulier, ce qui pouvait pousser à la collection.
Pour terminer, Jim est absolument convaincu que AR3 sera un RTS majeur tant le niveau de gameplay, de stratégie, de nombre d'actions à mener parallèlement est élevé ... Nous ne demandons qu'à voir cela.

Visiter le blog de Jeremy Feasel

Nathan Stumpf est un des développeurs qui s'occupent de la balance du jeu. Son rôle est de jouer mais aussi de prendre en considération toutes les remarques des joueurs qu'ils soient Pro ou basique. A ce propos, il attend de notre part, des retours quant aux lacunes de balance que nous aurions pu constater lors de nos parties en tournoi ou encore en partie multi-joueurs.
Il revient ensuite sur le fait qu’Alerte Rouge 3 sera bel et bien un jeu où la haute compétition trouvera son plein essor. En effet, les unités et leurs capacités sont variées et que les possibilités stratégiques de contres ou d'attaques sont quasiment infinies. Il nous met au défi de trouver une seule unité imbattable dans le jeu qui ne puisse être contrée et ce au même coût. Serez-vous capable de le faire mentir ?

Visiter le blog de Nathan Stumpf

Dès le départ, la mission d’Andrew Garett, ingénieur logiciel, fut d'améliorer l'utilisation des capacités secondaires des unités par l'IA. Ils ont donc développé un nouveau système pour gérer au mieux ces capacités durant les combats. La première chose qu'ils découvrirent est que le développement de ce système allait prendre 10 fois plus de temps que prévu. Malgré cela, ils se mirent au travail sachant que le jeu en valait la chandelle.
Andrew se souvient de la première fois ou un groupe de 4 chars alliés contrôlés par l'IA, utilisèrent leur système de ciblage pour contrer un gros groupe soviets composés de Sickles et quelques tanks contrôlés par une autre IA qui n'avait pas utilisé les capacités secondaires de ses unités. La récompense était là, les chars alliés nettoyèrent le secteur... Il savait à ce moment là, que l'IA deviendrait beaucoup plus "intelligente" et qu'il avait atteint son objectif.

Visiter le blog d'Andrew Garett

La mission de Gavin Simon était d'améliorer la capacité stratégique de l'IA. Il se rendit très vite compte que le nombre de possibilités stratégiques étaient énormes. En effet, Quand attaquer ? Quand monter en tech ? Par quel chemin envoyer les unités ? Comment composer un groupe d'unités efficaces ? Quel Build Order choisir ? Quelle stratégie appliquer dans telle ou telle situation ? Toutes ces questions auxquelles un joueur humain peine à trouver des réponses.

Visiter le blog de Gavin Simon

Michael Ombao s'occupa de la balance du jeu, et tient à remercier via son blog, tous les fans pour leur feedback lors de la béta. En effet, de nombreux exploits, bugs ou problème de balance furent détectés et l'aide des fans fut précieuse pour les résoudre. Il ajoute également qu'il scrute "secrètement" les forums de gros sites de jeux pour essayer de découvrir de nouvelles améliorations à apporter à Alerte Rouge 3.

Visiter le blog de Michael Ombao

Ian Barkley est ingénieur logiciel IA et sa tâche fut de faire de l'IA une bonne alliée lors des missions coopératives. Le fait de faire utiliser les capacités secondaires des unités par l'IA, tout comme le disait Barett plus haut, était primordial. Pourriez-vous imaginer une IA japonaise qui n'utilise pas les capacités secondaires? La micro gestion des unités de l'IA fut aussi grandement améliorée par rapport à celle de C&C3. Son moment préféré ? Voir un bon paquet d'infanterie se faire écraser par une bonne potée de Sickles... Un délice...

Visiter le blog de Ian Barkley

Nina Dobner est la personne qui s'est occupée des cinématiques au côté des designers et des scénaristes en contactant les agents, les acteurs, etc... Elle nous raconte que le casting, basé sur une liste d'adjectifs et des indications âge-sexe des scénaristes, est la partie la plus excitante du boulot. Elle a d'ailleurs remarqué que les castings des jeunes et jolies jeunes femmes attirait, sans raison apparente, beaucoup plus de monde que lors des castings pour les généraux…
Quand ils décidèrent des budgets pour les cinématiques, elle dut être sûre d'avoir compris les désirs visuels des scénaristes dans la phase de pré-production. Un retard, une discorde peut couter très cher. Ils ont donc soigneusement "story-boardé" (voir ci-dessous) les séquences. Une fois que tout le monde était d'accord, on commençait le tournage, ou la conception.
Elle termine en disant que c'est la première fois qu'elle travaillait avec un budget aussi important pour un jeu vidéo.

Visiter le blog de Nina Dobner

Jason Kokal est un des membres déjantés de l'équipe de balance du jeu qui part dans un joli délire concernant l'ours de combat soviet dont il s'est occupé. Apparemment EA lui a confié la garde d'un ours pour qu'il puisse se rendre compte de ce qu'est réellement un ours. Ce gentil ours lui a mangé son plus beau chapeau, l'a empêché de jouer contre les autres testeurs à cause de ses grognements incessants, il a mangé toutes les notes de réunion qu'il a eu avec Greg Black ... et en plus depuis il sent l'ours...

Visiter le blog de Jason Kokal

Kirk Nedreberg fait partie de l'équipe en charge de la balance du jeu... Un des moments les plus palpitant pour lui fut la rencontre avec Gina Carano. Lors du tournage des cinématiques, il la croisa à la sortie du studio pendant une de ses pauses. Il engagea la conversation... Il lui demanda : Tu dois certainement être très contente de ne pas devoir te teindre les cheveux en rouge comme sur le concept art ? " Elle lui répondit du tac au tac : " Je suis toujours prête à vivre de nouvelles expériences"... Le pauvre kirk fut scié par cette réponse et resta sans voix. il précise cependant avoir été très impressionné par le côté "commandant" de Gina ce qui en fait, selon lui, un excellent choix dans le rôle de Natasha.

Visiter le blog de Kirk Nedreberg

 
 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [L]es dossiers : .
 


XBox360 - Les ré...
WorldBuilder: le ...
L\'annonce de Ale...
Les unités et b...
Les cartes multij...
Le style graphique
Le casting
La création musi...
Blogs de dévelop...

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Editeurs
Patchs

 




Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)