|

Designation : Bombardier lourd
Fabricant : Krasna Aerospatial
Nationalité : URSS
Lieu de production : Champs d'aviation soviétique.
Equipement:
- Bombes BOR-57 de 800 Kilos.
- Envelloppe étanche et ignifugée.
- Distributeur chimique pour le turbo-Kirov.
- Salon et cuisine luxueuse.
- Peinture de guerres intimidantes en "dents de requin"
Le nouvel aéronef Kirov symbolise à lui seul les forces militaires soviétiques. Force, Grandeur, tenacité, et une propension au gigantisme. Voilà résumée en quelques mots la Grande Armée. Baptisé du nom de la région dans lequel il effectua son premier vol inaugural, ce dirigeable est conçu pour une seule chose : la Guerre. Rigide, incassable, ses armatures robustes en font un vaisseau de guerre virtuellement indestructible. Dans sa cale, s'entreposent des milliers de bombes qui viendront à bout de tous types de blindage.
Il est pourvu d'un puissant moteur accompagné de plusieurs propulseurs annexes qui aident à le maintenir en l'air. Contrairement aux autres armes plus conventionelles, aucune dépense ne fut épargnée que ce soit dans le design ou la fabrication de ce béhémoth volant. Krasna Aerospatial a présenté le kirov à l'ensemble de l'Union il y a a peine deux ans et il ne fallut pas attendre pour que cet engin révolutionne le combat aérien moderne. Ce Kirov fut une aubaine pour Krasna Aerospatial qui fit d'un seul coup taire les critiques concernant sa qualité de dévellopement d'engins volants. En effet, le succès de son hélicoptère de combat Twinblade avait été attribué par les mauvaises langues à un facteur chance démesuré.

Compte tenu de son rôle de bombardier lourd, le Kirov ne se déplace qu'à vitesse très limitée. Pour éviter que le temps leur semble trop long, les concepteurs du Kirov ont imaginé de luxueux quartiers pour que les pilotes puissent admirer la vue à travers les larges baies vitrées tout en faisant route vers le lieu de leur prochain combat. En route, le Kirov peut ignorer la plupart des tirs anti aériens ennemis, ceci incluant l'aviation ennemie.
Il est vrai que le Kirov ne dispose d'aucun moyen de défense vis à vis des chasseurs ennemis, pour ce faire, l'Union a tendance à envoyer une escorte combattante pour protéger le joyau de l'armée soviétique juste au cas où ... Parallèlement à cela, Krasna Aerospatial a équipé les Kirovs produit cette année d'injecteurs spéciaux permettant à l'aéronef de se déplacer à une vitesse plus importante. cependant, ce système de "turbo" devra être utilisé avec parcimonie du fait des problèmes de sécurité qu'il soulève.
Evidemment les problèmes de sécurité seront certainement plus importants pour les ennemis du Kirov. En effet, un seul de ces mastodontes est capable de raser une division blindée ou bien encore de décimer une base militaire entière. Et comme si cela ne suffisait pas, des rapports récents de l'union Soviétique font état de nombreuses recherches concernant la possibilité de production de masse de ces aéronefs en haute mer. Ces rapports pourraient être faux. Il n'existe en effet, aucun signe structurel montrant que les Kirovs puissent être assemblés à partir des usines à chars conventionelles soviétiques. Le mystère reste entier.

Comme vous pouvez l'imaginer, les kirovs sont pilotés par les officiers soviétiques parmi les plus décorés disposant d'un parcours politique sans faille. Ce poste leur permet de profiter des installations luxueuses du Kirov qui s'étendent sur plus de 200 m². Quoi de plus agréable que de prendre un diner gastronomique en altitude.
Cependant, des histoires circulent autour de la cruauté des pilotes de Kirovs. La vitesse du Kirov étant ce qu'elle est, ces soldats sont tellement impatients de se rendre sur les lieux du combat qu'une fois sur place, ils larguent leurs tonnes de bombe sans aucun remord ni pitié pour les populations prises sous leurs feux.
Notes du front :
- Le luxe a un prix: les Kirovs sont des dirigeables nouveaux et très demandés ce qui les rends rares et donc chers !
- Nombre de bombes illimité : En dépit de la taille gigantesque du Kirov, il n'y a que très peu d'individus qui y prennent place. En usage civil, il pourrait transporter des centaines de passagers en lieu et place des dizaines de milliers de bombes qui sont largement suffisantes pour mener à bien n'importe quelle bataille.
- Le turbo-Kirov : Les pilotes kirovs ont la possibilité d'injecter dans le moteur de ces dirigeables un mélange chimique qui permet au Kirov d'augmenter ponctuellement sa vitesse. Ce stratagème a son revers. en effet, ce mélange toxique ronge de l'intérieur le Kirov et devra donc être utilisé avec parcimonie.
- Potentiel explosif : Bien qu'officiellement aucun Kirov ne soit tomber au combat. Les physiciens de tous bords s'accordent pour dire qu'avec le nombre de bombes embarquées ainsi que la foule de produits chimiques transportés, un crash de kirov pourrait se transformer en un véritable carnage.
|
|