|

Désignation : collecte de minerai / extension de base
Fabricant : Well-Refined Ore Corp.
Nationalité : U.S.A.
Lieu de production : Usine de Guerre Alliée / Port
Equipement:
- Benne optimisée pour le transport de minerai
- Coussin d'air dépliable pour le transport amphibie
- Système de communication crypté
- Carrosserie extrêmement résistante
- Kit de conversion en Poste de Commandement
Le véhicule connu sous le nom de Prospecteur est en réalité un simple camion de transport spécialisé dans la collecte et la livraison de matériaux brut. Même s'il est capable de se transformer en un véritable poste de commande, il n'en reste pas moins une version légèrement améliorée d'un poids-lourd civil ; et comme tout véhicule civil, il ne possède donc aucune arme embarquée.
De ce fait, les Alliés font part de leurs vives inquiétudes et de leur indignation, car il semble que les Soviétiques aient décidé de faire du Prospecteur leur cible prioritaire. Mais cela n'a pas toujours été le cas. A la base construits comme simples camions de ravitaillement, les Prospecteurs sont devenus au gré du temps un maillon essentiel des opérations Alliées. Tant et si bien que ces véhicules on finit par quitter la tranquillité des bases fortifiées, pour aller au front, et se frotter aux unités Soviétiques.

Bien entendu, les Prospecteurs sont principalement utilisés dans le cadre d'une collecte rapide et efficace du minerai. Certains estiment d'ailleurs qu'actuellement la guerre entre l'Union Soviétique et les Nations Alliées, ne concerne plus un point de vue idéologique, mais bel et bien le minerai lui-même. Cependant, cette croyance reste très minoritaire à cause de trois faits irréfutables sur cette matière première la plus utilisée dans l'armement. Premièrement : le minerai a toujours existé en quantités équitables dans tous les pays développés du monde, de la Suisse au Japon, et de la Grèce à l'Islande.
En effet, l'océan lui-même comporte des stocks de minerai. Deuxièmement : le minerai est une ressource naturelle et renouvelable. L'idée de se battre pour le contrôle de cette substance est aussi folle que de vouloir se battre pour contrôler la lumière du soleil, l'eau potable, ou les ondes magnétiques... Et troisièmement : personne dans le monde ne s'intéresse au minerai. Année après année, sondage après sondage, le minerai arrive toujours en dernière position dans le classement des problèmes mondiaux les plus importants.
Well-Refined Ore Corporation, une entreprise basée à Boise (Idaho) qui propose des solutions complètes pour le traitement du minerai et qui fut à l'origine du Prospecteur, utilise d'ailleurs un slogan tout à fait révélateur : "Le minerai : ne vous en souciez pas !".

Néanmoins, lorsque le conflit entre l'Union Soviétique et les Nations Alliées éclata, les usines d'armement se mirent à rechercher des sources bien plus abondantes de minerai, afin que leur chaines de production restent productives face à la demande. Et parce que le minerai vaut suffisamment cher pour ne pas être gaspillé, l'URSS et les Alliés étudièrent de nouvelles techniques de collecte plus efficaces, pour se fournir auprès de filons jusque-là inexploités.
C'est à cette époque que les Alliés équipèrent les Prospecteurs de bennes magnétiques, de capacités amphibies, ainsi que de systèmes de communication de classe militaire. En contrepartie, ces amélioratons coincidèrent avec la montée en flèche des attaques Soviétiques contre les Prospecteurs.
En dépit du danger constant, et d'un travail extrêmement monotone, les chauffeurs de Prospecteurs sont connus pour leur bonne humeur et être à l'écoute de leur clientèle. Celà provient certainement du salaire élevé qu'ils perçoivent, car les Prospecteurs sont le seul et unique moyen de pouvoir fournir le champ de bataille en nouvelles unités.
Notes du front:
- Facile d'emploi : le prix global d'une raffinerie comprend un Prospecteur, qui une fois cette dernière construite, ira directement se ravitailler à la mine la plus proche. Un Prospecteur est normalement étudié pour tirer le maximum d'une mine à lui seul, il faut simplement veiller à bien le défendre durant ses déplacements.
- Poste de Commande sur demande : Chaque Prospecteur est équipé pour être converti en Poste de Commande allié en cas de besoin (bien que la conversion soit très complexe). Le Poste de Commande donne la possibilité de construire des bâtiments dans son périmètre proche, et transmet également toutes les informations nécessaires à ces bâtiments.
- Amphibie : le Prospecteur peut se déplacer sur terre ou sur mer avec la même facilité, grâce à ses coussins d'air automatiques qui se déploient au contact de l'eau.
- Sans armes, mais pas sans défenses : Quand ils sont attaqués par des Conscrits (ou autres fantassins), les chauffeurs de Prospecteurs sont connus pour rouler droit vers la menace. Ceci étant, écraser les soldats ennemis est très mal accepté par les conseillers en communication alliés.
|
|