|

Désignation : Sous marin Akula
Fabricant : Kazminov Design Bureau
Pays d'origine : URSS
Lieu de production : Port
Fournitures de base :
- 2 tubes pour torpilles légères RU-7 Morena
- 2 tubes pour torpilles Shkval RU-20
- Fuselage en alliage de titane résistant aux pressions des grandes profondeurs
- Double propulsion Radenko
- Phares de navigation halogènes
Histoire
Ces dernières années, l'Union Soviétique a détruit tout ce qui paraissait menaçant contre ses côtes, coulant même des cargos de marchandise civils ou des bateaux remplis de passagers suivant des lignes régulières. L’unité de ces actions: le sous-marin Akula, un assassin furtif et mortel des profondeurs qui est souvent montré comme le symbole de l’agression Soviétique. Malgré sa notoriété, aucun détail sur ce dangereux submersible ne fut récupéré par les forces alliées jusqu’à ce qu’un cargo allié ne trouve un marin soviétique en plein milieu de l’océan à des kilomètres de toute base maritime connue.
Le marin, un paysan illettré impressionné par la marine, s’était engagé et a servi sur l’Akula K-420. Pendant des travaux de maintenance sur une des torpilles, il a cassé le moteur de la torpille, rendant impossible toute attaque sur le bateau allié. Le capitaine ordonna au marin de prendre le moteur d’une torpille chargée pour tenter de réparer l’autre torpille en prévision d’une attaque avant que l’ennemi ne fuit. Il a ensuite fermé le tube et tiré la torpille avec son réparateur surpris qui, résigné, refit surface attendant sa capture.

Grâce aux informations données par le marin, les commandant Alliés ont mis à jour l’histoire du sous-marin Soviet. Pendant sa réalisation, la Marine Soviétique avait besoin d'un destructeur de navires, mais les troupes étaient peu entraînées, beaucoup de recrues n’ayant aucune expérience maritime. En réponse à ça, la torpille RU-7 fut choisie comme arme principale. Basée sur les anciennes générations de torpilles, la RU-7 est très efficace et facile d’utilisation, même pour des recrues sans expérience.
Pour détruire les nouveaux vaisseaux Alliés de plus en plus solides et imposants, une autre torpille fut développée: la RU-20. Elle a des capacités destructrices énormes mais à cause de son énorme taille, les temps de chargement sont rallongés ce qui donne des cadences de tirs moins élevées.
En plus des spécifications techniques, le marin capturé donna des informations sur la vie à l’intérieur du submersible. L’allure frénétique des opérations navales soviétiques pousse les équipages à rester des années entières sans permission. Ces longues périodes de recherches en petit comité sont délicates à gérer psychologiquement pour les équipages, mais les capitaines dirigent d’une main de fer leur sous-marin pour garder une efficacité au combat et la discipline.
Aucun échec n’est toléré et les réprimandes sont dures. Certaines critiques s’élèvent sur ces conditions qui peuvent être faites au détriment des missions de l’Akula, mais l’efficacité imperturbable contre les bateaux ennemis prouve le contraire. La peur de l’échec paraît être la motivation de l’équipage.
Notes du front:
- Plongez ! Plongez encore ! Les sous-marins Akula passent le plus gros de leur temps sous l’eau, ce qui fait d’eux des unités intouchables par les unités aériennes et de surface. Le seul moment où ils apparaissent est celui du tir des torpilles RU-7. Ils excellent dans l’escorte des bateaux plus exposés comme le dreadnought et dans les tactiques d’attaques/fuites.
- Touché coulé : Les torpilles RU-20 sont très puissantes mais sans aucun système de guidage. Ceci permet de les tirer en étant immergé, mais elles se dirigeront en ligne droite, ne touchant leur cible que si elle est sur leur trajectoire. Ce détail fut oublié par quelques capitaines de sous-marins qui coulèrent des vaisseaux de la Mère Patrie.
- Attaque défensive : Certaines positions défensives peuvent attaquer les ennemis même sous l’eau. La longue portée des torpilles RU-20 permet de protéger le sous-marin de ces défenses.
- Sous-marin High Tech : Le titane recouvrant rends le sous-marin très cher, le commandement Soviet donne les Akulas au compte-gouttes. De plus, leurs batteries requièrent un super-réacteur pour être chargées. Ceci fait que les Akulas sont présents généralement sur tous les grands fronts maritimes.
|
|