
Désignation : Véhicule de construction avancé
Fabricant : Usine automatisée Strauss-Fuhrmann
Pays d'origine : Allemagne     Â
Lieu de production : Usine d’armement
En quelques mots :
- Se transforme en chantier de construction
- Possibilité de déplacement et déploiement en mer
- Communications cryptées avec le QG des Alliés
- Production en SPAM (Standardisation de la production Alliée en modules)
Plusieurs études ont été menées pour voir l’utilité d’un véhicule de construction mobile avec un système de commande intégré. La principale fut dirigée par Ian Cochran Burke. Plusieurs autres personnalités de l’armée débâtèrent farouchement sur l’utilité d’une telle unité envoyée sur le front. Mais l’utilisation du SPAM séduisit aussitôt l’ensemble des militaires. En effet, ce type de production étant déjà mis en œuvre dans les usines d’armement et aérogares Alliées, elle avait fait ses preuves. La technologie VOIP (Virtualisation de l’organisation industrielle de production) fut aussi intégrée. Elle permet de débloquer la production de certains chars plus puissants à distance. Les prospecteurs ont aussi hérité de cette technologie.

Les véritables avantages du VCM sont néanmoins plus subtils : il coûte beaucoup moins cher que tout ce qui était utilisé jusqu’à présent. Les demandes de bases avancées pour une future guerre (les espions alliés ont observé des mouvements de troupes, la guerre viendra) se multiplient et sont toutes accordées, contrairement aux rejet budgétaire antérieur. La nouvelle mode des Alliés et de faire plusieurs petites bases qui seront ensuite abandonnées par le VCM pour en créer d’autres.
La crainte de la dépense sur ce point se fait sentir. Mais les militaires mettent en avant la mobilité extrême sur terre comme sur mer du VCM et la force rapidement déployée, ce qui apporte le danger directement à la porte de l’ennemi historique : l’URSS.

Le but des petites bases n’est pas que l’attaque, mais aussi la pacification des zones libérées du communisme et un point de départ de la culture des Alliés. Les petites bases développées par les VCM redéployés en campagne serviront cet effort de paix.
Notes du front :
- Mobilité : Eau et terre, sans mystère!
- Productivité : La base sera construite à partir du chantier de construction après déploiement. Si les Soviets pointent le bout du nez, la solution sera de ranger le chantier dans le VCM.
- Désarmé mais dangereux : Aucune unité d’infanterie soviétique ne veut s’en approcher pour éviter l’écrasement. Cependant, soyez prudent avec cet engin, car il ne pourra pas se défendre contre tout le monde!
- Le SPAM : Le stockage des éléments de base et une partie de la fabrication pour une future construction sont faits avant d’envoyer le VCM sur le front.
|