Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 16/01/2005 à 21:29 : .
 
La Chute

Pour ceux vivant dans une grotte, "La Chute" est un film basé sur les récits de la secrétaire personnelle de Hitler racontant les derniers jours de sa vie.

Coupons tout de suite court aux polémiques : si jamais il est possible de comprendre Hitler ça dure 20 secondes, c'est dans les 5 premières minutes du film et il caresse son chien... le reste du temps il est alternativement fou, mythomane, complètement à coté des réalités...

Le film s'articule autour de deux points : d'un coté les combats de rue ayant lieu à Berlin où les soldats allemands se font littéralement massacrer par les tirs d'artillerie soviétiques et de l'autre Hitler, ses généraux et leurs familles qui vivent complètement en retrait de la réalité, font la fête et rêvent encore à la victoire.

Ce film est vraiment très bon mais aussi particulièrement violent ; pas seulement par ses images mais aussi et surtout par l'ambiance. Si certains s'inquiètent de sa longueur (2H15) je dirais que l'on reste scotché sur son siège et que l'on ressort de la salle interloqué.

Je pourrais en dire beaucoup plus mais je vous laisse le découvrir pas vous-même.
N’hésitez pas à en parler dans les commentaires si vous l’avez déjà vu !



Raphaël


  . : [N]ews connexes : .

- Act Of War: Direct Action: la démo!!
- Alerte Rouge dans la réalité
- Tsunami en Asie : Donnez !

 


. : [V]os commentaires : .
 
16/01/2005 à 21:58
    Semcatala

 
Je ne l'ai pas encore vu ! Mais ça ne va pas tarder !

Mais visiblement d'aprés les critiques du film qu'on entends partout , ça dérange beaucoup de monde de montrer hitler non pas comme un démon venu directement du fond des enfers mais comme un simple être humain , mégalo , dérangé et opportuniste , qui croyait dur comme fer a tout son florilége de conneries !

Et le pire c'est qu'on l'aurait peut être soutenu jusqu'a la mort si l'on était né en 1917 quelque part en Allemagne ....

Allez savoir .....

Edité le 16/01/2005 à 21:59
 
16/01/2005 à 22:15
    Raphaël

 
Semcatala> si tu vas voir le film tu verras que les allemands ne l'ont pas soutenu jusqu'à la mort, beaucoup ont refusé de de battre (il y a eu des pendaisons dans les rues).
Ce qui est bien montré dans le film c'est que Hitler méprisait, voir haissait le peuple. Il y a des tirades dans lesquelles il traite le peuple de traitre, il veut leur couper l'électricité, l'eau etc
Edité le 16/01/2005 à 22:15
 
16/01/2005 à 22:33
    BIZARIUS

 
genie dement ce mec !
j'aprecie pas du tout ces opignions mais il avait un sens de l'organisation militaire dementiel , transformant tout un pays en une machine de guerre fonctionnant a plein regime, revolutionant au passage l'industrie mecanique et chimique
le diable de passage sur terre, pour y deposer une empreinte qui, restera a jamais dans les memoires...

quand on voit a coter ca, les medias pres a communiquer la derniere declaration a scandal de ce gros goret a l'oeil de verre , ca m'flingue que sous pretresque de democratie on ferme pas la gueule a une sous merde pareil.


 
16/01/2005 à 22:35
    Semcatala

 
Non , ils ne l'ont pas soutennu jusqu'a la mort , mais tant que l'Allemagne gagnait toutes ses batailles , comme une majorité de Français soutenaient Napoléon , jusqu'a ce qu'il se casse les dents sur Moscou.

En tout cas ce film a l'air d'être bien intéréssant ! Merci de cette news , j'avais oublié d'aller voir ce film !
 
17/01/2005 à 01:10
    Lotus_noir

 
ok hitler ete un grand tacticien mais noubliez pas la vermate et les ss qu'il controlait pour l'extermination des juifs, vieux et andicapés.
 
17/01/2005 à 06:40
    Gear

 
La différence avec Napoléon,
c'est qu'il ne s'est pas laissé prendre
et qu'il n'a pas finit à St Helène.
Ce qui est du film , que dire......
il est resté fidèle à ses convictions
jusqu'a la fin....

 
17/01/2005 à 07:24
    FAS

 
Lotus_noir >> La Wehrmacht était simplement le nom de l'armée "normale" allemande, qui n'avait pas de rapport avec les camps de concentration.

J'hésitais encore à aller le voir ce film, ben je crois que je vais y aller assez vite
 
17/01/2005 à 07:39
    Furax

 
gear> Enfin, il ne s'est pas laissé prendre... façon de parler.
 
17/01/2005 à 09:20
    Aurelienazerty

 
Il est vraiment bien
 
17/01/2005 à 10:43
    Ironside

 
gear> Il n'est resté fidèle à rien du tout, il a simplement démontré au monde entier à quel point il était lâche..
 
17/01/2005 à 10:57
    Furax

 
Ce que j'ai toujours aimé, c'est l'histoire des ariens: ils doivent être grands, blonds calmes.
Hitler est petit, brun, nerveux.
 
17/01/2005 à 11:29
    Semcatala

 
Furax> C'est clair ! Il aurait dû être le premier a entrer dans une chambre a gaz avec Georing et tous ses potes petits , bruns et trés nerveux ! Juste pour montrer l'exemple !
 
17/01/2005 à 11:38
    Romano88

 
ah Hitler et ses bons ariens....c'est pas de moi mais de mon ancien prof d'histoire...

le film a l'air plus qu'interressant....mais je voulais savoir, toutes les images que j'ai vues sont en allemand ST....le film est vraiment comme ca ou pas, parce que c peut etre la seule chose qui me rebuterait
 
17/01/2005 à 11:43
    Le Saint

 
Je l'ai trouvé super ce film.Mais la presse a fait une polemique pas possible pour un film qui n'est pas du tout pro-hitlerien mais qui decrit juste les evenements.

Lotus-noir-->Hitler n'etais pas un grand tacticien.Il a eu quelques coup d'eclat comme la guerre eclaire mais selon les temoignages de ses generaux il etais decrit comme "pietre tacticien".Il a juste bien prevu la recaction de ses enemies au debut de la guerre ce qui lui a valu de grand succès.
Sinan il faut voir a quel point la folie de hitler touchait ses proches.J'ai trouvé la fin très macabre,tous le monde se tire une balle dans la tete,on empoisone les enfants...enfin allez y si vous n'y etes pas allé !
 
17/01/2005 à 12:04
    Raphaël

 
romano88> oui, il est en VO sous titrée mais c'est plutot bien : j'ai vu "Goodbye Lenine" de la meme facon au cinéma (très bon film aussi, je le recommande) par contre la VF qui est passé sur Canal était vraiment mauvaise.

Le Saint> c'est sur que la fin est très macabre : on passe de pendaisons à suicides par empoisonnement et/ou balle...
 
17/01/2005 à 12:06
    Lepidosteus

 
En même temps, Hitler c'était juste un humain un peu cinglé.

Seulement d'habitude on les met pas au pouvoir.

Quand on est cinglé, on a des rêves pas très réalistes, et on voit le résultat.
 
17/01/2005 à 12:10
    Gear

 
Le Saint >Il a eu quelques coup d'eclat.
C'est le moins que l'on puisse dire
Ironside > tu n'as pas du voir le film. (no comment)
 
17/01/2005 à 12:19
    Semcatala

 
Lotus_noir> Le saint a raison , hitler était nul en tactique , mais il était trés fort pour manipuler et contrôler les masse via les média et la propagande.

Toutes les batailles de Hitler ont été des succés tant qu'il ne se mélait pas de la tactique et tant que ses généraux faisaient ce qu'ils voulaient. La technique était toujours la même , prendre TOUTES les forces disponibles , et les faire frapper toutes en même temps sur un seul point du pays attaqué , généralement la capitale , là ou se trouvait l'état major de l'armée , ensuite , tout le pays désorganisé tombait comme un vilain petit fruit mur entre les mains nazies.

Pour l'invasion de la russie , hitler a ordonné de changer de tactique et de disperser toutes les forces allemandes sur toutes la hauteur de la russie , pour attaquer partout en même temps , fatale erreur , car le moment de la mort de l'allemagne nazie est heureusement arrivé a ce moment là !

Heureusement qu'il a fait cette connerie et qu'il s'est cassé les dents sur l'URSS ( pas de beaucoups ) , car si les états unis s'étaient retrouvés attaqués a l'est ( l'europe ) et a l'ouest ( russie ) de leurs côtes par les nazis et les japonais , on aurait été sacrément dans la merde pour espérer s'en sortir .... !

C'est marrant , mais les nazis auraient dû gagner la guerre mondiale et ce sont les chefs nazis qui la leur ont fait perdre !!!
L'angleterre n'avais aucune armée de terre capable de rivaliser avec la wermartch , et juste une poignée d'avions et de nouveaux pilotes formés en embauchés réguliérement pour compenser les pertes , goering et son armée de l'air ( la lutwaffe ) ont promis a hitler qu'ils pouraient faire plier l'angleterre sans l'aide de wermartch et de la Kriegmarine ! Résultat , ils n'ont jamais posé un pied chez les anglais ! lol

En gros , si les generaux allemands avaient bossé tranquille sans les chefs qui ont mis leur grain de sel , les nazis auraient gagné la bataille d'angleterre et l'invasion de la russie aurait été un succés , et il aurait fallu bien plus que les 2 seules bombes atomiques américaines pour changer le cour de l'histoire ...

On a eu trés trés chaud aux fesses !
Edité le 17/01/2005 à 12:22
 
17/01/2005 à 12:51
    CyberDenix

 
Et imaginez que Hitler ait eut la bombe atomique (combinee a ses V2).
Boum... Plus d'opposants...

Pfiouuu ! Heureusement que Einstein a remonte le temps pour le court-circuiter. Mais la on a eut le droit a une guerre mondiale avec Staline, pis y a cette meteorite verte qui menace la Terre, et puis...
 
17/01/2005 à 13:23
    Lotus_noir

 
fas-->ce que tu dit n'a pas sens, ta du antandre ou lu que la Wehrmacht (merci pour le mot bien acrit) avait enferme tout un village dans une eglise et apres il ont tout brulé et aussi c'est heux qui ete dans les camps pour garder les juifs et autres prisoniers.

fas tout ce qui est seconde guerre mondiale j'en connait un rayon de la drole de guerre au debarquement et jusque a la chute de berlin


Semcatala-->c'est non seulement les chaf nazis mais aussi les Chars nazis, ils ete tellment moderne que la pluspart des pilotes avait du mal a les faire marcher.

le saint-->hitler ete aussi non seulment fou mais il se gavait de medoc du genre "somnifaire, et calments a doze de chaval"

cyberdenix-->un peut de serieux sur l'histoire ^^
 
17/01/2005 à 13:27
    Divide

 
lotus_noir: c'est fait exprès toutes ces fautes ?
 
17/01/2005 à 14:17
    FAS

 
Lotus_noir >> Non j'ai jamais rien entendu de ce genre, et franchement j'en doute. La Wehrmacht n'était rien d'autre qu'une armée normale (et qui considérait très mal les SS en général). Si un évènement de ce genre à eu lieu je l'attribuerais plutôt à une division de la Waffen SS (divisions SS qui se battaient sur le champ de bataille).

Quand aux camps, je maintiens ce que je dis : les camps étaient gardés par des SS, et particulièrement par la division SS Totenkopf (tête de mort), connu pour être particulièrement sadique (c'est les SS qui ont une tête de mort sur la casquette et sur le col).

D'ailleurs, c'est même logique : les SS étaient des volontaires fanatiques en général, alors que la Wehrmacht était composée essentiellement de civils qui n'avaient pas le choix. C'était des hommes "normaux".

CyberDenix >> Ça a faillit se passer. Les allemands étaient très avancés sur les recherches pour la bombe nucléaire, et sans l'attaque d'un commando (américain sauf erreur, mais j'en suis pas sûr) sur leur seule usine productrice d'eau lourde, composant indispensable à la réalisation d'une bombe nucléaire, peut-être que ça aurait été différent...
 
17/01/2005 à 14:29
    Lotus_noir

 
fas--> tu as raison pour ce qui est bombe nucleaire! les nazis on commance a construire une sorte de rampe de lancement pour une super fusée a Sottevast entre Cherbourg et Valognes.

divide--> peut po poster et faire un prog en meme temps
Edité le 17/01/2005 à 14:30
 
17/01/2005 à 14:33
    Furax

 
lotus_noir> Dans ce cas-là, ne fais pas les deux en même temps, mais écris correctement STP.
 
17/01/2005 à 16:43
    Romano88

 
avec des "SI", toput aurait pu arriver, alors autant se dire que tout c'est passé comme ca aurait du se passer...
 
17/01/2005 à 17:03
    Meuhmeuh2

 
Pour la rampe de lancement il me semble que Hergé c'est inspiré de ce V3 pour faire la fusé dans tintin mais j'en suis pas sur.

La wechmacht n'à pas commis plus de crime de guerre que les armée des autres pays elle en à peut-être même moins commis que certain. C'est les SS qui était des taré pour l'histoire de l'église c'est à orandour sur glane la résistance avait volé de l'or au SS les SS savait que les résistant c'était caché à Orandour mais il savait pas lequel il en on pris un et il on tué tout le monde.
C'est la division das reih qui en est responsable elle comptait d'ailleurs 17 alsacien dans ces rang dont 16 malgré nous (engagez de force) qui n'ont pas été condamné après la guerre alors que le 17 comme il était volontaire je sais plus se qu'il à eu mais il à été jugé coupable.
Dans ce village une femme à survécu en sautant par la fenêtre de la sacristie (tout les femmes et enfant y étaient enfermé) elle c'est quand même repris 3-4 balle de mitrailleuse dans la jambe. Il y à aussi 4 homme qui sont sorti il se sont fait mitraillé dans une grange et ensuite la grange à été incendié il ont vraiment eu de la chance.
Pour les camps c'est possible que certain soldat de la wechmacht soit allé dans les camps à la fin de la guerre car les allemand y envoyait leur dernière troupe pour essayer de "finir le boulot" mais en principe c'était les SS qui se chargeait des camps (ce qui est logique seul un fanatique peut faire ça)
Pour la guerre contre la Russie si les allemand n'avait pas du aider les italiens en Grèce il aurait pu attaqué quelques semaines plus vite et aurait peut-être pris Moscou.
Et je vous rappelle qu'Hitler n'était qu'un simple caporal incapable de diriger une armée d'après moi.
Cet abruti à décidé d'arrêter de bombardé les aérodromes militaires britanniques pour frapper Londres à la place il aurait peut-être gagné si il aurait d'abord achevé les bases aériennes anglaises.

Dans le film on voit le dernier carré de la division Charlemagne (ou Franckreich je sais plus c’était lesquelles)? Marrant quand même de penser que les derniers à avoir défendu l’Allemagne était des SS français.

http://www.secondeguerre.net  super site sur cette guerre je l’ai lu de A à Z

(jamais fait un poste aussi long si vous avez lu jusque ici je vous paye un verre)
 
17/01/2005 à 17:17
    FAS

 
Si je me souviens bien c'est bien la division Charlemagne

Pour Hergé, oui il s'est inspiré d'une fusée allemande, mais c'est du V2 à mon avis, le V3 étant un prototype qui n'a jamais réellement fonctionné

En effet pour les camps c'est possible que la Wehrmacht y ait été envoyé à la fin de la guerre, pour terminer par exemple de brûler ou d'enterrer tous les corps, mais d'après ce que je sais ils n'ont jamais directement gardé les camps.

Pour les SS, il existait une division (dont j'ai oublié le nom) qui était composée uniquement de jeunes de 13 à 18 ans, enrôlés de force dans les Hitlerjungen, puis embarqués dans cette division SS...
 
17/01/2005 à 17:19
    Divide

 
payes moi un verre
j'irai voir le film ce week end je pense.
 
17/01/2005 à 17:20
    Le Saint

 
meuhmeuh2-->Moi ce sera vodka coca
Sinan pour resumé un peu beaucoup de poste le plus simple a dire c'est qu'on a eu chaud car le nombre de fois ou les allemand aurait pu gagné la guerre ils ont foiré(tant mieux pour nous hein!)

Piti exemple:Hitler qui comme je le dis étais nul en strategie a "chopé la mort" lorsque les americains ont bombardé berlin et a donc dit a sa fidelle lutwaffe d'arreter d'attaquer les bases aerienes anglaise(qui allait tomber et qui aurait pu permettre l'invasion de l'angleterre par les nazis[operation lion de mer si je me souviens bien] car il aurait eu la domination des airs
Mais comme un imbecile il a donc dit de bombarder londre et de la rasé.

Semcatala-->tout a fait raison,le front russe a été une des grosses erreur de hitler(hum qui a dit napoleon aussi^^)

Enfin pour en revenir au film je me repete,allez le voir rien que pour votre culutre meme si il ne vous branche pas trop.
 
17/01/2005 à 19:14
    Desert eagle 44

 
J'aimerais juste ajouter :
- La deuxième guerre mondiale ne se limite pas aux camps de concentrations (n'oublions pas qu'elle fut "mondial")
- Les Japonais avaient aussi leurs camps de concentrations (mais bon puisque le Japon a été "capitalisé" par les ricains on as peut être tendance à l'oublier)
- Les "scietifiques" de ces camps (allemands ou japonais n'ont pas été exécuté avant qu'on puisse récupérer leurs découvertes, qui ont permis des avancées en médecine par exemple.
- Cette guerre reste pour moi une guerre semblable aux autres, c'est à dire stupide.
- La seule loi que peut admettre une guerre est celle du plus fort (les droits de l'homme n'ont aucune véritable valeur) et le "gentil" sera toujours le vainqueur (si les
nazis avaient gagné les alliés en tant que perdant seraient les "méchants".
- Et enfin, les seuls, pour moi, qui ont réellement appris quelque chose par cette guerre sont les allemands.
 
17/01/2005 à 20:44
    Renardin

 
mercredi, je vais le voir.
 
17/01/2005 à 20:45
    FAS

 
Desert eagle 44 >> Pour le Japon je sais, j'ai entendu un reportage à la radio la semaine passée, et c'est une partie de la guerre qu'on connait mal, dans l'ensemble.

Pour ton avant-dernier point, c'est ce qu'on fait ressortir assez souvent : l'histoire est écrite par les vainqueurs, pas par les vaincus.

Pour avoir appris quelque chose, je pense qu'on a quand même appris à quel point la folie peut aller, si on peut appeler ça une enseignement

Enfin pour la stupidité des guerres, je suis à 100% d'accord avec toi, mais je suis assez négatif là-dessus : il y a toujours eu des guerres dans l'histoire, et pour moi il y en aura toujours (tant qu'il y aura des humains)
 
17/01/2005 à 20:52
    Hannibal

 
FAS> Il n'y a pas que les humains , regarde les elfes et les orcs qui se foutent sur la gueule ...

Restons serieux tout de meme sur ce sujet , je dois dire que la seconde guerre mondiale est une portion de l'histoire qui me passione (qui a dit la seule ??) , et j'ai bien l'intention d'aller voir ce film , les extraits qui sont passé montre un Hitler tout ce qu'il y a de plus fou et completement déconnecté de la réalité
 
17/01/2005 à 21:16
    Mortimer

 
Ce film m'a l'air vraiment bien j'irais donc le voir
Par contre je suppose qu'on voit hitler mourir non?Car si c'est le cas j'acheteré le DVD pour me repasser la scene en boucle pour ce qu'il a fais a mon grand pere et a tous les autres: juifs,vieux,handicapés...
Et par rapport a la comparaison avec Napoleon: napoleon c'est fais prendre oui mais il a fini ses jours comme un prince si je me souvient bien?
 
17/01/2005 à 21:22
    Angel83

 
moi g ete le voir et je les trouver super e film meme si a la fin ou tout le monde se tire une balle (ce qui est acces violent) ms aussi les combat de rue que je trouve super car quand g ete au cine et que le premier obus tombe sur berlin on si croire au meme moment car cela vibre enormement ds la salle grace au son 5.1 c'etai super !!!!!!!!!!! je le conseil a ce qui non pa encor ete le voir
petit defalt la longueur a certain moment j m'enuyer un peu ms les action de rue efface c'est scene ou je trouve un peu lacente
 
17/01/2005 à 21:30
    Divide

 
angel83: toi aussi tu fais de la programmation en même temps ?
 
17/01/2005 à 23:14
    Ironside

 
gear> Et toi tu ne sais même pas de quoi tu parle, une personne qui reste fidèle à ses convictions, comme tu le dis si bien, c'est une personne qui se bat jusqu'au bout (jusqu'à la mort) par convictions justement, ce qui n'est pas le cas de ce "débile" qui a fait preuve d'une lâcheté inégalée jusqu'à aujourd'hui -> il a tué des millions de gens (enfin il a fait tué) et quand vient le moment où il faut retrousser ses manches et se battre, il se tue..

Woaw! quelle fidélité ! -_-
 
18/01/2005 à 09:44
    Gear

 
Des chefs se battant au corps à corps ça n'existe plus depuis longtemps .
Ce temps est bien révolu.

Edité le 18/01/2005 à 09:45
 
18/01/2005 à 11:39
    Angel83

 
divide >> de la programmation tu enen coi pa sa ?
 
18/01/2005 à 16:10
    FAS

 
Il veut dire : "Ecris bien STP"
 
18/01/2005 à 19:02
    Leto

 
J'aimerais voir ce film, mais je préfère attendre encore un peu.

J'ai vu pas mal de choses sur cette deuxième guerre mondiale. Récemment j'ai vu une rampe de lancement de V2 en France ( je ne connais plus le nom ) et un type est venu avec. Il avait travaillé dans cette rampe de lancement. Il expliquait les construction, les nazis qui donnait des coups, et les sabotages que certains faisait pour freiner le lancement de V2.

J'ai vu aussi des comparaisons du V1 et du V2 ( qui, même si assez efficace, était TRES couteux a faire ) et aussi le V3 et le V4 ( très impressionant le V4 )
Puis aussi j'ai visité Breendonk, un camp de transfert. Donc un camp ou les prisonniers passe pour ètre transférer ensuite vers un camp ou il seront exterminé mais ca vous le savez je suppose. Mais bon, on exterminait aussi des gens la dedans, ils attendait pas.
Le guide qui expliquait bien rendait la visite très intéressante. On ne peut pas s'imaginer la folie humaine.

Mais bon tout ca nombre d'entre vous doivent le savoir.

La seule chose que je déplore c'est que l'homme n'apprend pas de l'histoire ( ou très peu ).
En Belgique, en Flandre ( partie néerlandophone ) le Vlaams Belang ( parti extrème droite ) est monté assez rapidement dans les élections.

Ca fait peur de voir que les gens se laisse emporter si facilement dans la ''haine''.
 
18/01/2005 à 19:16
    Divide

 
Comme quoi l'histoire dépend vraiment de ceux qui l'écrivent, je viens de voir un film ou le ku klux klan est montré comme une armée salvatrice
("The Birth Of A Nation", D W Griffith, 1915)
Edité le 18/01/2005 à 19:17
 
18/01/2005 à 20:49
    Hannibal

 
Le Ku Kux Klan armée salvatrice ?? Bin yen a on se demande ce qu'ils ont a la place de leur conscience ...
 
19/01/2005 à 16:23
    Aquineas

 
Visionnage de film sans conscience n'est que ruine de l'âme
 
20/01/2005 à 13:40
    Arklyte

 
J’ai vu le film en VF dans une salle de cinéma appeler le « MEGARAMA » dans la 92, il est évident que l’on est scotcher au fauteuil tout le long du film pour savoir se qui va se passer, je pense qu’il est inutile de vous raconter la fin, mais il est vrais que Hitler été complètement loin de la réalité, mais c’est aussi en parti a cause de ses généraux et de ses feld marchal qui ne le tenais pas informer exactement de la situation (ex : l’encerclement de 9eme armée ), il lui arrivait de raconter n’importe quoi (ceux qu’il l’ont vu doivent le savoir déjà ), bref sur la fin Hitler donnait des ordres comme de faire exécuter Himler pour haute trahison, il promue tout un tas de généraux et leurs donna des consignes et l’ordre de défendre Berlin avec une luftwafe qui n’existe plus, il perdait les pédales et ca se voyais, et ne sachant plus quoi faire et encore moins de donner des ordres a des traîtres : il se donna la mort avec sa femme afin d’évité que l’ennemi ne se sert de son cadavre comme trophée de guerre.
Dans une note plus personnelle je tien a rajouter que j’ai trouver ce film excellent et bien réussi, il démontre bien tous les événements qui se sont dérouler peut de temps avant la mort de Hitler ainsi que de ses fidèles.
Les bruitage sont eux aussi bien fait , on entend même les tire de Katusha , les explosions etc……
En claire j’invite tous ceux qui aime l’histoire et/ou en particulier la 2eme guerre mondial a venir le voir, vous n’allez pas être déçu croyez moi.
 
20/01/2005 à 15:46
    Jestack31

 
Fas:"Pour les SS, il existait une division (dont j'ai oublié le nom) qui était composée uniquement de jeunes de 13 à 18 ans, enrôlés de force dans les Hitlerjungen, puis embarqués dans cette division SS..."
C'était la 12éme PanzerDivision"hitlerjunden"qui fut affecté sur le front Ouest dans le secteur de Caen.La moyenne d'age de la division était de 15/16 ans officiers compris.(volontaires seulement et ceux refusant l'incorporation dans la Waffen SS,ils furent mutées a la Wehrmacht)[Jean Mabire a ecris de trés nombreux livres sur la Waffen SS].
Montgomery avait prévu une interwiew a j+1jour a Caen,les troupes Britannique l'avait surnomé "La Baby Division".Ils mirent 2 mois pour reprendre cette ville,avec les dégats que l'on connait(elle fut détruite
a 80/90 pour cent).
Pour le commando ayant détruit l'eau lourde,c'était des norvegiens armée par le Royaume Uni,avec des résistants du pays.
 
21/01/2005 à 23:34
    Divide

 
Ayé enfin vu !

Alors je me garderai bien de faire une critique historique, ne connaissant pas grand chose à cette période (et surtout, en Histoire de manière générale) mais comme je crois n'avoir vu aucune critique sur la réalité historique de ce que ce film montre, je le prendrai comme argent comptant (en même temps, c'est un huit-clos dont peu on survécu, il ne doit pas y avoir énormément de contradictions dans leur témoignages )

Mais concernant l'aspect cinématographique, ca m'a tout à fait convaincu. J'en oubliai parfois mon devoir d'analyse ^^ (je suis étudiant en cinéma) pour me laisser porter plus naturellement par "l'intrigue".. mais il y a des tres beau plans, et des choix tout à fait judicieux dans l'ensemble.
Juste une touche négative, peut être que le réalisateur aurait du abréger un peu après la mort d'hitler, on ne sait plus trop ou on va.

Mais je confirme l'impression général, un film à voir et à avoir !
 
23/01/2005 à 13:09
    CyberDenix

 
Mouais... ya quand meme quelques longueurs.
C'est vraiment une partie tres (trop) restreinte de l'histoire.
A noter qu'ils se sont tous pris au moins 10 ans de tole entre 1945 et 1955, qu'ils sont pratiquement tous morts entre 2000 et 2003 sauf un seul personnage qui est encore en vie.
 
01/02/2005 à 08:49
    Renardin

 
Pour beaucoups oui... Mais il ne faut pas oublier Nuremberg. Crois moi, on a pendu ce qui devait être pendu.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Mars 2000 : prêtez votre voix à une unité du jeu !
07/12/2019 - 4 réactions
Voir 1/4 d'heure de gloire...
Mars 2000: Une longue interview
19/08/2018 - Aucune réaction
Et ça donne envie!
Mars 2000: Ca devrait vous intéresser!
31/07/2018 - 1 réaction
Quand un projet de mod devient un jeu
LAN'Oween 2015 sur les rails
02/09/2015 - Aucune réaction
Inscrivez-vous!
Venez à la Seyssuel play 2015!
12/03/2015 - Aucune réaction
Une nouvelle LAN de la Team Azerty
Civilization : Beyond Earth
14/10/2014 - 5 réactions
Un épisode au gout de Tiberium
Jouez à TitanFall pendant 48h gratuitement
20/06/2014 - 2 réactions
En voilà une bonne idée!

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)