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. : [N]ews du 14/02/2008 à 13:54 : .
 
Le plein d'infos pour AR3 !

Comme vous devriez l'avoir vu si vous ne sortez pas de deux semaines d'hibernation, Alerte Rouge 3 est bel et bien en préparation. Le premier à avoir vendu la mêche est le magazine hongrois consacré aux jeux vidéo "PC Guru". Voici un résumé précis des infos contenues dans l'article. Un grand merci à Anna pour la traduction improvisée !

L'histoire
De nouveau basée sur le voyage dans le temps : au début du jeu les soviets sont mal en point et doivent se replier sur Moscou, sur le point d'être détruits. Ils décident alors d'envoyer des soldats dans le passé pour mettre hors d'état de nuire Einstein, source de la puissance Alliée. Ils réussissent, mais cela a des changements sur le présents auxquels ils ne s'attendaient pas : les Alliés sont bien affaiblis et les Soviétiques renforcés, mais voilà qu'une nouvelle faction apparait, l'Empire du soleil levant (le Japon). Au début de la campagne on assiste donc à la volonté dominatrice de l'empire japonais.
On nous annonce 3 campagnes, une par faction.

Graphismes et sons
- Les graphismes sont magnifiques (bien plus beau que C&C 3), ce qui ne se voit pas forcément sur les captures
- Le jeu est magnifique en mouvement (il donne "des frissons")
- Basé sur le SAGE de C&C3 mais reprogrammé à 60%
- Rien à reprocher au niveau des effets sonores qui correspondent parfaitement aux unités
- La musique donne envie de monter le volume
- L'humour sera bien présent dans les voix des unités

Nouveautés du jeu
- La durée de vie du jeu sera allongée grâce à la possibilité de rejouer la campagne en mode coopératif sur internet
- Les batailles navales prendront un grand rôle (elles seront "encore plus importantes que dans Warcraft II")
- On parle déjà d'un add-on ! Le retour de Yuri ? A confirmer...

Unités
- Le rôle stratégique de chaque unité est mis en avant
- Les unités classiques sont de retour (Kirov, soldats Tesla, chien allié)
- Les unités auront des compétences spéciales (par exemple, les chiens pourront faire peur et disperser des unités ennemies en aboyant)
- Les créateurs insistent sur le rôle primordial de l'infanterie (plus que dans les précédents opus)
- On cite en exemple les armes d'infanterie soviétiques qui seraient très puissante à la base mais pourraient encore être améliorées
- L'auteur de l'article est content parce que "ça explose de partout"
- Les batailles navales sont magnifiques (effets de réflections dans l'eau)
- Les bâtiments tombent petit à petit en ruine en se détruisant

La mission de démo
La mission consistait d'abord à escorter un char furtif jusqu'au centre de la carte, dans une ville. Là, on découvrait que le terrain de sport cachait un silo nucléaire. A ce moment-là une petite vidéo du commandant soviétique apparait, et le nouvel objectif consiste en la destruction des différents silos sur la carte.

Unités Japonaises
- Bombardier Sea Wing, avion/sous-marin. Il peut voler et d'un coup plonger sous l'eau et continuer en sous-marin.
- Tank Tsunami, tank lourd et armé avec un gros missile, se déplace très vite sur l'eau mais plus lentement sur la terre

Unités soviétiques
- Dirigeable Kirov, toujours aussi puissant et lent, pas de défenses anti-aériennes
- Lanceur V4, sucesseur du V3. Toujours assez lent, peu d'armure, mais avec une bonne portée et une grande précision. Il pourra cette fois-ci aller sur l'eau (mais il y sera encore plus lent).
- Les soviets auront aussi des bâteaux très rapides armés avec 2 bobines de Tesla chacuns

Légendes des captures
- Les bâtiments classiques sont quasiment les mêmes que dans le 2 (réacteur, usine d'armement, etc...)
- Les unités auront toutes une "deuxième fonction" comme ce tank pouvant être utilisé comme explorateur
- Le terrain sera déformable (pas visible sur les captures)
- La majorité des bâtiments pourront être construits sur l'eau (plus cher)
- Il ne sera possible de passer de la mer à la terre que sur des plages de sable


Et voilà ! Beaucoup d'infos d'un coup. On apprend aussi encore qu'un beta test est prévu (EA veut éviter d'avoir à trop patcher le jeu après la sortie comme pour C&C 3) et que le jeu devrait être plus lent et plus tactique que C&C 3 au moment de sa sortie.

Pour ceux qui parleraient le hongrois, voici des scans de l'article :

- Voir l'article (hongrois)









FAS


  . : [N]ews connexes : .

- Alerte Rouge 3 : Annonce officielle [MAJx2]
- Alerte Rouge 3 après Tiberium Wars ? [MAJ]
- AR3: Une date de sortie?

 


. : [V]os commentaires : .
 
14/02/2008 à 14:03
    Belkheiri

 
waaah, il a l'air bien avancé.
je rêve certainement mais imaginez le retour de la musique de AR2 !!!
Edité le 14/02/2008 à 14:05
 
14/02/2008 à 14:13
    Predatorrrr

 
je vien d'avoir un mail d'ea c'est confirmé; cnc red alert 3 arrive
 
14/02/2008 à 14:16
    Semcatala

 
On veux une DATE de sortie !
 
14/02/2008 à 14:56
    [BS]Seb

 
Waouh ! Génial. J'aime bien le concept amphibien ^_^

Pourvu que les musiques soient aussi entraînantes que dans le 2 !
 
14/02/2008 à 15:08
    Romano88

 
bon bah ce communiqué me rassure... un peu ^^ je préférais AR1 au 2, vu que le 3 est en directe lignée avec le 2... ya de bonnes idées... attendons
 
14/02/2008 à 15:25
    Lotus_noir

 
bha de toutes façons il sortira rapidement vu que il tourne sur le moteur de TW
 
14/02/2008 à 16:05
    Epsilon

 
C&C3, C&C3:KW, Tiberium, AR3 ça fait plaisir de voir tout ces C&C
 
14/02/2008 à 17:37
    PgunMan

 
Des ours dressé T_T a quand des mouettes en forme de B52 ?
Bref attendons de voir
 
14/02/2008 à 17:39
    Dams71

 
Moui personnellement j'ai un peu peur... C&C 3: Tiberium Wars, C&C : Tiberium, C&C 3 : la fureur de Kane, C&C : Red Alert 3... (déjà un add on de prévu) C'est peut être une impression mais entre tout ça j'ai l'impression que très peu de temps s'écoule... Et du coup ils pratique la même politique avec la licence C&C qui marche qu'avec les sims là...
 
14/02/2008 à 18:30
    CyberDenix

 
"Bombardier Sea Wing, avion/sous-marin. Il peut voler et d'un coup plonger sous l'eau et continuer en sous-marin."

Ahaha, paye ton espadon !
http://www.trussel.com/detfic/blake/book02.jpg

Le camp japonais aura peut-être de bonnes unités finalement...


Si la campagne est au niveau du premier opus, ça peut le faire
Edité le 14/02/2008 à 18:33
 
15/02/2008 à 08:59
    ScudStorm

 
CyberDenix> Faudra qu'ils remettent des missions "inside buildings" (genre dans le centre de contrôle des silos de missiles" + des missions à unités restreindre pour parfaire le tout

Pour la Marine, Il peuvent aussi s'inspirer de Act Of War HT; les navires étaient hyper réalistes (mais le moteur aquatique ne suivait pas tjs malheureusement).

AR3 pourrait aussi s'impirer de World In Conflict pour les designs d'unités.
 
15/02/2008 à 13:03
    Don Yoyo

 
World in Conflict est trop sérieux pour que AR3 s'inspire du design de ses unités je pense.

@ CyberDenix : espérons quand même que le Sea Wing ne sera pas du même niveau que l'espadon

Et j'espère une nouvelle version de Hell March pour ce troisième opus! J'espère que Keplacki est toujours en activité...
 
 


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