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. : [N]ews du 25/02/2008 à 13:09 : .
 
Une nouvelle floppée d'informations ...
Source : CnCnz.

Des nouvelles infos toutes droit venues de PC ZONE UK à propos de Red alert 3. Ces infos sont très intéressantes et rassurantes pour ce futur hit. Je vous laisse les découvrir ...


- Le système VCM est confirmé (Leo sera content ! )
- La campagne japonaise sera déverrouillée lorsque vous aurez terminé les campagnes alliées et soviétiques.
- L'univers de Tiberium et de Red Alert ne seront pas connectés.
- Le Japon est probablement la faction la plus puissante au niveau naval pour le moment ...
- La plupart des unités japonaises sont transformables en d'autres unités. Les unités amphibies passeront du naval au terrien et inversément entièrement automatiquement.
- Le design des unités alliées sera traditionnel et épuré, celui des soviétiques sera plus rond et inspiré des statues soviétiques. Le style Japonais sera en droite ligne du style traditionnel japonais. Vous pouvez en avoir un petit apercu sur le 6 ème scan ci-dessous.
- Le fait que votre base peut être construite en mer, encouragera les joueurs a utilisé plus souvent l'aviation.
- Il y aura des quantités de ressources non négligeables en mer ce qui "obligera" les joueurs à utiliser les forces navales.
- Une petite fenêtre dans le coin de votre écran vous permettra de donner des ordres simples à une AI comme "défendre"," attaquer","stop","aide moi" ... "rapporte la baballe" sera compris dans le futur add-on.
- En multiplayer, vous pourrez mettre vos unités dans des véhicules de transport alliés, utiliser les aéroport alliés et y réparer vos unités. Vous pourrez donner des unités à votre allié. Par contre, vous ne pourrez pas, simplement donner de l'argent à votre partenaire. En fait cela a été pensé de cette manière, pour vous faire un courir un risque lorsque vous transporterez des unités de votre base à la base alliée que vous souhaitez aider. En effet, une embuscade est si vite arrivée ...
- Il y aura moins d'unités qui pourront détruire indépendamment de l'infanterie ou des véhicules comme dans cnc3. Les unités " nique tout ce qui passe " c'est fini ! Le principe pierre-feuille-ciseau ne sera pas le seul principe d'équilibrage.
- Chaque unité aura une capacité primaire et secondaire ( ? )
- Les matchs online dureront en général 20 à 30 minutes.
- Un des commandants des forces alliées sera le Major Giles, un commandant britannique spécialisé dans l'aviation et les super-armes qui sera joué par Greg Ellis qui joua entre autres dans Beowulf.
- Les localisations des missions seront situées à San Diego (USA), Cape Cod (USA), Amsterdam (NL), Heidelberg (D), l'ile de Pâques (Chili), le Mont Fuji (Jap), et Santa Monica (USA).
- Le producteur exécutif sera Chris Corry. Peter Weller ne fera pas partie de la production de red alert 3
- Red Alert sera disponible en Hiver 2008.


Voilà voilà, On attends vos commentaires avec impatience !

Personnelement, ces nouvelles me font très plaisir. Fini le mass mono unités qui cassent tout, le retour du naval va ouvrir quantité de nouvelles stratégies ... Le fait de donner des unités à son partenaire va renforcer le sentiment d'équipes en 2v2 ou 3v3. Ca c'est vraiment génial pour le online !

Mais ce n'est pas tout, Cnc files.com nous fait la grâce de quelques scans de très belle facture de ce fameux articles parus dans la presse britannique. Je vous laisse admirer les quelques nouvelles unités vues encore nulle part ailleurs ...






Merci de votre lecture !



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Trois Fanarts [MAJx1]

 


. : [V]os commentaires : .
 
25/02/2008 à 13:38
    Clayton D.

 
Ça risque de changer totalement la façon de jouer actuelle... Et ça promet des bras-de-fer assez épiques !

Le seul côté qui -en se précisant- me chagrine, c'est les constructions off-shore. C'est présenté comme une solution à tout : ressources élevées, protection relativement aisée... De quoi camper tranquillement dans son coin pendant que les autres s'entretuent. J'espère que les DCA et autres tourelles n'auront pas cette capacité d'être construits en mer.

Dans le cas contraire, espérons que les unités navales seront suffisamment violentes pour parer à ça.
 
25/02/2008 à 14:02
    Don Yoyo

 
Cette histoire de mer très utile pour les ressources me rapelle le vieux Metal Conflict, où le sous-sol et l'orbite étaient les principaux lieux de récolte de ressource.
 
25/02/2008 à 14:13
    Jack

 
bonnes nouvelles, ça me mets l'EAU à la bouche (rapport aux unitées navales lol)
 
25/02/2008 à 15:45
    Meuhmeuh2

 
Mission à Amsterdam? Vont tous finir complêtement défoncé les soldats.

Sinon ça s'annonce très très bien et comme surement beaucoup de monde j'attend de voir ce que ça donne toute cette mer avant de juger mais ça peu être simpa.
 
25/02/2008 à 15:48
    Don Yoyo

 
Si j'ai bien lu l'encadré dédié aux Soviets, on dirait que ces derniers vont se spécialiser dans le stationnaire pour l'aérien : Kirov mais aussi hélicoptère apparement (ils parlent de Hind, mais ça se pourrait aussi qu'il ne s'agisse que d'une inspiration pour le design des cockpits du Kirov).
 
25/02/2008 à 16:43
    CrazyMan

 
bien bien ...
 
25/02/2008 à 17:49
    Razor-Wind

 
"Les unités " nique tout ce qui passe " c'est fini ! Le principe pierre-feuille-ciseau ne sera pas le seul principe d'équilibrage. "

Déjà, dans Generals, celui qui se contente de faire des chars Empereur ne va pas bien loin face à un bon joueur. Pareil dans Alerte Rouge 2, des divisions entières de chars Apocalypse peuvent se faire décimer rapidement.

Il est vrai que dans certains cas, c'est tentant de ne produire que des grosses unités bourrines qui frappent fort et encaissent durablement, mais ça ruine l'intérêt stratégique de ce genre de jeu. On peut espérer que Red Alert 3 remettra l'équilibre au goût du jour et limitera les grosses arrivées de Mammouths.
Edité le 25/02/2008 à 17:50
 
25/02/2008 à 17:53
    Razor-Wind

 
- Il y aura moins d'unités qui pourront détruire indépendamment de l'infanterie ou des véhicules comme dans cnc3.

Il faut dire que l'infanterie qui résiste admirablement bien aux roquettes ou aux obus dans les précédents Command and Conquer, ça a le don de me faire rire prodigieusement.

Je sais, je sais, c'est pour l'équilibrage, histoire de ne pas rendre l'infanterie totalement inutile.
 
25/02/2008 à 18:28
    DARKSTORM

 
KIROV


Pour l'infanterie, voir Act of War : sa se tue bien en un obus et pourtant bien utilisé...
Edité le 25/02/2008 à 18:31
 
25/02/2008 à 18:51
    Bonox

 
Rhooo moi je trouve que c'est l'essence meme d'alerte, les unitée qui petent tout !
Pas trop non plus envie de retomber sur du BFME ...
Pas que j'aime pas mais bon, le coté bourrin d'alerte c'est ce qui a fait sa gloire ... messieurs les developpeurs, essayez de ne pas trop travestir cela ...
 
25/02/2008 à 19:01
    Don Yoyo

 
Si l'infanterie était aussi résistante dans les premiers RA, c'était pour compenser le fait qu'elles puissent se faire écraser Le collecteur, meilleur unité du jeu

Pareil que Darkstorm, l'infanterie dans Act of War est une vraie plaie! Un petit groupe de chars qui s'avance sans regarder près d'un bosquet, et... où qu'y sont passés mes chars??? Ou encore des Jeeps face à des Snipers de la Task Force... ça va, c'est pas dangereux des Snipers... 5 détonations plus tard : ni? J'avais pas deux véhicules de plus il y a 5 minutes? (ils ont du gros calibre ces mecs-là )
 
25/02/2008 à 19:07
    Lebelge

 
Je pense, un peu comme Donyoyo, l'infanterie est résistante face aux obus et aux roquettes mais très vulnérable aux balles ... D'un autre côté, l'infanterie peut aussi se faire écraser ... Si l'infanterie devait être vulnérable a tous ce que peut tirer un véhicule ennemi, on ne l'utiliserait plus je pense ... trop cher et trop lent pour une unité si fragile ... Il faut parfois concéder certaines choses au niveau de la réalité pour obtenir un jeu viable ...

 
25/02/2008 à 19:39
    Don Yoyo

 
Moi je me rapelle d'un truc : quand j'ai commencé à jouer à Starcraft, j'étais vachement déçu que les unités mourraient toujours de la même façon. Dans Alerte Rouge (mon premier jeu PC), l'infanterie volait sous l'effet des obus, s'abattait sous le feu des bunkers, cramait avec de grands cris sous l'effet des tours lance-flammes (elles me manquent ), se faisait carboniser par les bobines tesla, etc.
 
25/02/2008 à 20:12
    Furax

 
De se côté là, je ne sais pas ce que va donner AR3 car depuis la sortie du 2 les "notations" pour les âges des jeux ont été durcies et mettre des grosses gerbes de sang ça passe plus comme avant...
Faut de la guerre propre en quelque sorte... On verra bien
 
25/02/2008 à 20:31
    Gargeto

 
Merci pour les infos

Personne n'a remarqué ? Il n'y aurait pas une petite erreur dans "- Red Alert sera disponible en Hiver 2008." ?

S'il s'agit bien de Red Alert 3 alors je suppose que c'est hiver 2009, non ?

Enfin les belges sont peut-être encore en hiver 2007 ^^
Edité le 25/02/2008 à 20:32
 
25/02/2008 à 20:46
    Don Yoyo

 
@ Furax : c'était quand même assez soft les façons de mourir dans les AR... rien à voir avec les tripes et le sang qui gicle des zergs dans Starcraft quoi... il n'y a que les cris qui pouvaient choqués, surtout ceux des brûlés vifs... mais depuis les lances-flammes ont disparu des AR il me semble...
 
25/02/2008 à 21:13
    Lebelge

 
> Gargeto : Non non hiver 2008 dans 10 mois quoi ... Décembre 2008 c'est en hiver non ?


Edité le 25/02/2008 à 21:14
 
25/02/2008 à 21:54
    Stallone

 
Hiver 2008,sa c'est une bonne nouvelle.
En chipotant un peu,sa fait un peu heure h,je trouve.
Héhé celui-ci devriendra t'il une référence future??
Je pense que oui
 
25/02/2008 à 22:26
    Don Yoyo

 
En tout cas j'espère un gameplay plus "lent" pour le multi... quel intérêt d'avoir des défenses flashy et "cool" si on ne peut pas les utiliser?
 
25/02/2008 à 23:55
    Gargeto

 
Lebelge> Excuse moi. Tu as raison. C'est vrai qu'il y aura 10 jours d'hiver en 2008 du 21 au 31 Décembre. ça nous fait donc une date relativement précise de la sortie du jeu en fait. Sachant qu'il y a Noël et deux dimanche entre le 21 et le 31, il ne reste donc que 8 dates possibles.

En tout cas, je doute que le jeu soit dispo en hiver 2008 connaissant EA
 
26/02/2008 à 08:53
    Don Yoyo

 
D'un côté l'Allemagne est connue pour être très pointilleuse sur le sang et la violence dans ses jeux...
 
26/02/2008 à 17:21
    DARKSTORM

 
A rebours > Don Yoyo > Ouais, c'est vrai que c'était très fort, mais sa avait le mérite d'être réaliste (le calibre 80 est un style de fusils de sniper qui existe réellement, et il sont aussi réellement utilisé pour détruire les vehicules légers... quand aux roquettes, je crois pas qu'un véhicule résiste en réalité a ne serais ce que 3 roquettes de Javelin ) au choix, je préfère malgrès tout une infanterie un peu trop réaliste qu'une infanterie inutile (Un prédator : une vingtaine de roquettes, avec de la chance...)


Et pour l'Allemagne, la preuve en est la bombe nucléaire dans CnC3 : renommé en bombe alpha (il est où l'aurora ?)
 
26/02/2008 à 17:36
    Don Yoyo

 
Ah mais je ne critique pas un quelconque irréalisme de l'infanterie d'Act of War (je suis au courant que ce jeu est vachement réaliste dans les unités et les armements qu'il propose) . Juste que c'est un truc dont il faut se méfier , surtout avec leur capacité à se camoufler! Même si je dois reconnaître que ça m'avait toujours fait délirer qu'un sniper soit l'arme anti-véhicule de base d'un camp... la détonation de ces armes était énorme dans tout les sens du terme! Mais le pire, c'était pas les Javelin je crois... c'était les Kornet Passer du camp terroriste de base avec RPG et AK-47 au monstre de puissance qui te sort des Kornet, des Akula et des Cameo-Soldats, ça faisait mal

Sinon, à quand l'arme nucléaire dissociée des méchants dans les C&C (qui a la bombe nucléaire dans Act of War? Les USA!)? En plus je pense que la technologie Tesla a un potentiel pour offrir une super-arme costaude et fendarde sur le plan graphique.
 
26/02/2008 à 19:25
    DARKSTORM

 
lol ouais, vive la technologie tesla, la superarme associé dans AR2 était... le contrôle météo... XD

Mais c'est vrai que les kornet (cornet glacé ?) était vraiment abusé quand aux akula, tu mets les obus en Uranium apauvri et alors là, c'est la fiesta (la salsa du démon tadadam tadadam tadadam) après l'extension, la portée des artillerie était bien aussi (l'autre bout de la carte xd) moi je dit tout simplement : quel jouissance que de les casser avec un groupe de commando future force
 
26/02/2008 à 19:33
    Don Yoyo

 
Je n'ai pas trop de souvenirs de l'extension, mais c'est vrai que si ma mémoire est bonne, l'artillerie y a reçu un gros coup de boost. Déjà que j'aimais bien le MLRS des USA (ils ont les unités les plus puissantes mais le payent par une spécialisation à outrance) dans le jeu de base...

Quand aux super-armes... j'aimerai qu'ils en créent qui servent vraiment à quelque chose quoi! Aucune différence entre les camps, et ne nous leurrons pas : mis à part pour le joli effet graphique, ça n'a pas vraiment grand intérêt...
 
26/02/2008 à 21:23
    Jack_Mcgee

 
Je bave déjà...

J'ai toujours rêvé de mettre des unité dans les chars de mes alliés
 
27/02/2008 à 19:12
    DARKSTORM

 
Les soldats seront produits en 1 par un ou par groupe ? on peut pas savoir ? nan ? dommage
 
01/03/2008 à 10:18
    Belkheiri

 
On voit pas la patie "casting"
 
 


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