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. : [N]ews du 24/09/2008 à 10:46 : .
 
Focus sur le Japon ...






Gamespot vient de passer sous la loupe la faction Japonaise ... Cette nouvelle faction diamétralement opposée aux autres faction semble néanmoins conquérir de plus en plus de fans à travers le monde entier.

Pour tous ces Japan's addict, Je vous présente le nouveau trailer que gamespot a mis en ligne ainsi que quelques nouveaux screennshots. A cette occasion, Gamespot a eu la chance de rencontre Amer Ajami, un des productuers du jeu qui nous fait part de quelques infos intéressantes concernant notamment sur les éléments qui ont influencé le design de la faction japonaise.

Bonne lecture à tous !








Interview de Amer Ajami ( Producteur AR3) de Gamespot.

GS : RA3 introduit une nouvelle faction, l'Empire du Soleil Levant. Que furent vos inspirations pour cette nouvelle faction ? Quelle sorte de joueur aimeront le plus jouer cette faction ? Et quelles sont leurs motivations à détruire les Soviets et les Alliés ?

AA: Regarde moi bien , je vais te mentir ! Pour la plus grosse partie, nous sommes tous à EA une bonne nade de geeks. Nous lisons des mangas, nous regardons des dessins animés et nous jouons à d'obscurs jeux vidéos japonais. Dans un sens , l'Empire du Soleil Levant était une sorte d'hommage à la culture pop japonaise qui a un impact significatif sur nos vies et avec laquelle nous avons tous grandi ( vous pouvez aussi rassurer certains en leur disant qu'ils n'ont pas fini de grandir !). A la fin, nous prîmes des influences dans les émissions comme Macross et Gundam quand nous dessinions les King Oni et les Mecha Tengu. Des films comme Akira et Kill Bill nous influencèrent pour le profil perturbé de l'unité commando japonaise : Yuriko (photo 1). Enfin des jeux comme Ikaruga nous donna l'idée pour des unités comme le Sea Wing qui comme dans ce type de jeu switche régulièrement entre sa fonction secondaire et primaire (photo2).



Nous avions également besoin d'une excuse pour expérimenter une nouvelle sorte de gameplay que nous n'avions jamais utilisé dans un de nos RTS. Mais nous étions conscients qu'il ne fallait pas changer la mécanique essentielle des Alliés et des Soviétiques. Nous avions bien compris que les fans avaiet des attentes vis à vis de ces deux factions historiques, nous avions une certaine marge de manoeuvre mais nous avons taché de garder leurs identités. Dans cette optique, l'Empire du Soleil Levant dénote un peu. Il est le seul à avoir des unités qui se transforment, ils peuvent construire où ils veulent et quand ils veulent, ils sont en général extrèmement mobile. C'est pour cela qu'ils sont un peu différents des allliés et des Soviétiques et qu'ils ont besoin d'un peu plus de temps pour être pris en main. Les joueurs qui préfèrent gagner leurs victoires en micro manageant leurs unités plutôt qu'en écrasant leurs ennemis avec une force brutale ... aimeront les japonais.



Et comme red alert utilise largement le voyage dans le temps et de nombreuses allusions à la seconde guerre mondiale, il nous est paru naturel d'inclure une faction japonaise qui est tout de même la troisième puissance en présence lors de la seconde guerre et qui ne fut jamais abordée dans Red alert.

GS : L'empire utilise des Mecha tengu et des Sea Wings qui sont à la fois sous marin et jet ... Parlez nous un peu plus de ces unités.

AA : Ce sont deux unités formidables de cette faction, mais en fait, l'Empire est pourvu de plein d'unités qui sont tout autant intéressante. Des unités marcheuses, des bateaux, de l'aviation et de l'infanterie qui sont tous au service d'une tactique sans pitié. Le Mecha Tengu est probablement mon unité préférée dans le jeu, simplement par le fait qu'il peut se transformer en fonction des ennemis qu'il rencontre. Les caractéristiques de sa vois furent inspirées par les bikers japonais d'Akira (photo 3), ils inspirèrent d'ailleurs d'autres éléments de cette unités. Le navire Shogun qui est un Bateau de bombardement disponible en t3 fut déssiné en se basant sur le Yamato Space battleship (photo 4). C'est l'unité la plus chère de tout l'empire du Soleil Levant, et ce pour la simple raison que ses 6 canons peuvent annihiler toute base ennemie et ce grâce à sa portée de tir très grande. Il peut également si des batéeau ennemis seraient un peu trop proche se sortir de situation catastrophique en utilisant sa capacité secondaire. En parlant de stuation compliquée, le Shinobi est également une superbe unité d'infanterie qui peut neutraliser de nombreux ennemis en utilisant son Katana ou encore ses shurikens si ceux ci étaient un peu trop loin pour sa lame. L'Empire du Soleil Levant a des unités qui sont précises comme avec les rocket Angels et leur capacité de détruire n'importe quelle unité terrestre ou navale, aussi bien que des unités qui sont bourriens et destructrices comme le King Oni et sa capacité de charger comme un taureau. Réellement, cette faction est composée d'une variété folle d'unités aussi dynamiques que uniques et qui sont aptes à faire face à toutes les situations.



GS : Nous savons que chaque unité dispose d'une capacité primaire et secondaire, Etant donné ces capacités secondaires, quel type de joueurs aimera le plus jouer avec la faction Japonaise. Quels sont les exemples de capacités secondaires uniques qui aide vraiment cette armée.

AA : C'est intéressant comme question. Le Mecha Tengu et le Seawing sont deux des trois unités qui ont la capacité de se transformer - la troisième étant le Striker VX-. Comme chaque unité de RA3, celle du Japon ont une unité primaire et une capacité secondaire. Dans le cas de ces trois unités qui peuvent se transformer, leur capacité secondaire les changent en une unité complètement différente. Le Jet Tengu devient un véhicule terrestre faiblement blindé qui fait son job pour harasser d'autres unités terrestres comme le Bullfrog Soviet et l'infanterie Alliées. Dans sa forme secondaire, cependant, le Tengu se transforme en un Jet d'attaque qui peut uniquement visser les unités aériennes. Un bon joueur l'utilisera pour rapidement scouter la map; et ensuite les transformer en leur forme terrestre pour harasser les premières troupes ennemies. Le VX est similaure au Tengu puisqu'il peut se trnasformer en unité terrestre et aérienne. Cependant il ne peut viser une fois au sol, que des unités aériennes. Par contre, dans sa forme aérienne, il devient redoutable en pouvant viser uniquement des unités terrrestres. Ces capacités peuvent le tirer d'affaires quand un groupe de Chopper VX rencontre un escadron d'Appollo ou de Migs, il peut se transformer rapidement en Striker VX et exploser ces jets ...

Entre les mains de joueurs doués, particulièrement celui qui est très attentif au champs de bataille et qui peut anticiper toutes sortes de stratégies, l'Empire du Soleil Levant est vraiment très efficace ( tout comme les autres factions d'ailleurs).



GS : L'Empire du Soleil Levant n'utilise pas le mode de construction habituel, mais au lieu de cela il peut se construire partout sur la map. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette manière de construire ?

AA :C'est exact, la mécanique de construction japonaise est différente de celle des aliiés et des Soviétiques. Pendant que ces deux factions sont réduites à construire dans un périmètre bien défini autour de leur VCM, L'Empire n'a pas cette limitation. Au lieu de construire des structures, l'Empire entraine de petits véhicules compactes appelés "Core". Ces "Cores" sont produits rapidement par le VCM et sont amphibie, donc les joeurus peuvent les bouger n'importe où sur le champs de bataille. Une fois la destination atteinte, il se transforme en leur bâtiment respectif.

Objectivement, l'avantage de cette manière de faire de l'Empire donne un certain avantage stratégique à l'Empire en prenant la map bien plus vite que les Alliés et les Japonais. Donc, ils sont capables de monter en tech et de prendre les ressources plus rapidement. Les joueurs ingénieux peuvent aussi utilisé ces cores en ne les employant uniquement qu'en stratégie comme par exemple en déployant une caserne en dehors d'une base ennemie et y produire des unités et tout cela loin de son VCM .

Cependant, cette technique a de gros désavantages également, Quand un joueur Japonais demandent un core, il paie la somme de tout le bâtiment pour obtenir son "core". Cependant, ces Cores sont extrèmement fragiles et très vulnérables au feu ennemi. Envoyez des Cores sans défenses hors de sa base est une situation vraiment très risquée.




GS :Nous savons que les Super Armes viendront très lentement dans la bataille. Quelle superarmes le Japon aura-t-elle à sa disposition ?

AA : Oui, comme pour les Soviétiques et les Alliés, le Japon aura accés à deux super-armes en t3. Actuellement, elles sont très spécifiques. Chaque faction dispose d'un batiment " superarme" qui peut être utilisé offensivement et défensivement, et une arme ultime qui sera disponible en toute fin de partie et qui peut être utilisée uniquement offensivement. Dans le cas du Japon, leur structure superarme est le " Nanoswarm" qui offre un bouclier surpuissant composé de milliards de nannites microscopiques qui empèchent tout mouvement dans le bouclier. Cette arme pourra être utilisée donc défensivement pour protéger vos unités d'une attaque importante ou encore défensivement, en bloquant un gros groupe d'unités qui vous attaquent en attendant que des renforts arrivent.

L'arme ultime du Japon est le décimateur psyonique. C'est en fait une structure qui transporte l'énergie télékinétique d'une demi douzaine de sujets psyonique ( un peu comme Yuriko) et qui la relache cette énergie d'un seul coup en une boule destructrice de matière noire qui anihile tous ce qui pourrait se trouver dans son champs d'action.

GS : Les autres commandos sont de puissantes unités anti structures et anti infanterie. Yuriko semble tout à fait différente. Racontez nous un peu plus sur cette unité et quels sont les moyens de tirer au mieux profit de son énergie psyonique.

AA : Yuriko n'est pas tout à fait différente de Tanya ou encore de Natasha. Elle fera des ravages sur une base ennemie si elle peut s'en approcher assez près. Elle peut à elle seule disposer de nombreux véhicules tout comme ses deux collègues des autres factions. Cependant, parlons un peu de ses signes disctinctifs, elle ne porte pas d'armes. En effet, elle ne combat contre les véhicules ou les structures uniquement avec son esprit. Les batiments prendront de gros dégats en un court laps de temps. Les véhicules seront projetés dans les airs et ce, quel qu'en soit la taille et la puissance, en mer ou sur terre pour terminer écrasé par l'esprit de yuriko. Elle fait de même avec l'infanterie mais comme elle ne peut pas viser un seul soldat à la fois et qu'elle doit être proche de ses ennemis pour les attaquer. Yuriko est, cependant très vulnérable contre l'infanterie (peacekeepers et conscrits). Bien sûr si elle se sent dépassée par le nombre d'unités d'infanterie, elle pourra utiliser sa capacité secondaire qui d'un éclatement psyonique enverra tous les malheureux soldats ad patres.



GS : Comment pouvons nous comparer les Top Unités Japonaises à celles des Alliés et des Soviets ? Comment pouvons profiter de cet arbre technologique alors que les unités mid levels sont déjà très polyvalentes et mobiles et sont à la base de tactique de rush.

AA : Vous avez raison en disant que le japon disposent d'unités excellente en début de partie comme le Tengu que j'ai cité plus tôt. Les Burst Drones et les tank Buster sont également très déroutant pour un ennemi en début de partie. Lors de la progression de l'Empire dans son arbre technologique, la nature des unités change un peu en pasant d'une attitude d'harassement agressif à une attitude plus lente et plus posée mais bien plus dévastatrice. Ce n'est jamais évident lorsqu'un bateau Shogun accompagné de qqs Onis (qui sont inspirés e dessins animés comme Gundam ou encore Mazinger Z (photo)) vous assènent de violents faisceaux dévastateurs.





Certes, toutes les factions ont leur juste part de puissance dans ce jeu. Mais dans l'Empire du Soleil Levant celle est plus marquée. Le Japon est d'ailleurs potentiellement plus puissant si il est bien utilisé en concordance avec ses unités t2.


GS : Finalement qu'ajouteriez vous à cette faction ?

AA : Quand nous avons commencé à dessiner l'Empire, nous ne pouvions pas savoir commet cela allait être perçu par les "hardcore fans" de la série. Certainement, il y avait une bonne base avec les deux précédents Red Alert, et le Japon est très différent que les Soviets et les Alliés. Mais cette assymétrie entre les factions fut quelque chose de très important lors de la création de RA3. Nous avons vraiment recherché à faire trois factions totalement différente avec des styles de jeu distincts afin d'apporter aux factions plus de profondeur et maintenir une bonne longévité pour le jeu. En regardant les commentaires des béta testeurs sur cette faction, je crois que nous avons réussi de faire de l'Empire ce que nous avions voulu qu'il soit.



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- Fiche unité : L'hydrofoil
- Un "remix trailer" Red Alert 3 ...
- Fiche unité : Tanya

 


. : [V]os commentaires : .
 
24/09/2008 à 11:08
    Blackout

 
Je ne suis pas addict dans la mesure ou la réalitée est totalement déformée et pas dans le sens de ce pays.
De plus la faction est trop tordu, pas assez de points comparables à la réalitée. On dirai que les perso on des costumes de startrek, très kitch !

Pourtemp j'aime les unitées tordus mais là c'est trop, ensuite la construction de batiment est assez moche même laide !
 
24/09/2008 à 16:09
    PreDaToR TanK

 
Totalement dacord avec toi Blackout
 
24/09/2008 à 17:01
    Lotus_noir

 
j'aime bien quand il dit micro management
sur quasi toutes les partie vs jap les gars etait loin de mettre des gents, genre 6 a 8 king oni ou une armada de shogun avec une pincée de spam seawing

mais bon, les jap sont comme les USA dans generals, foit developpé tres dur a tuer.

Striker VX = poulet mecanique
 
24/09/2008 à 18:39
    Blackout

 
Une fois de plus les méchants sont le japon et les russes, c'est bon de retrouver la bonne vielle propagande pro americaine !
 
24/09/2008 à 20:17
    Stallone

 
Inclure le japon comme nouvelle faction,apporte une bonne bouffée d'air frais en tout cas.
 
24/09/2008 à 21:58
    Dams71

 
Le focus c'est vraiment au hasard ou c'est un clin d'oeil sur la mentalité japonaise ...
 
25/09/2008 à 04:59
    Fayht

 
il me semblait bien que le shogun me disait quelque chose ça me rapellé albator j'avais vu juste
 
25/09/2008 à 09:41
    Deidara

 
Oué super cette vidéo moi je crois que j'adore tout de ceux camp .
Yataaaaaaaaaa !
Maintenant il me reste à trouver un moyen de propager l'art explosif.
 
25/09/2008 à 14:32
    CyberDenix

 
"C'est en fait une structure qui transporte l'énergie télékinétique d'une demi douzaine de sujets psyonique (un peu comme Yuriko) et qui la relache cette énergie d'un seul coup en une boule destructrice de matière noire qui anihile tous ce qui pourrait se trouver dans son champs d'action."

...

N'importe, mais n'importe quoi !
 
25/09/2008 à 16:49
    Lebelge

 
Ce truc là, ca me fait penser à un film dont je me rappelle plus le nom. Dans ce film, des jumeaux aux pouvoirs mentaux surdévelloppés et connectés à un gigantesque orid controlaient le monde ...


Je ne pense aps qu'on puisse leur reprocher quoique ces oit niveau scénario pour les japonais, ils disent bien que cette faction doit dénoter des deux autres, c'est le cas ici.
 
 


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