|
 |
Fiche unité : Le VCM Soviet |
 |
Désignation : Véhicule de construction avancé
Fabricant : Usine de blindés d’Arkhangelsk
Pays d'origine : URSS
Lieu de production : Usine d’armement
Equipement :
• Se transforme en chantier de construction
• Possibilité de déplacement et déploiement en mer
• Bras de construction articulé
• Compartiment pour l’équipage surmonté d’une coupole blindée
Histoire
La première fois qu’un vcm soviétique a été aperçu, ce fut après un tremblement de terre en Ukraine, à Smedznegorsk. Les journalistes sur place ont transmis de l’image d’un véhicule énorme avec un équipage réduit distribuant les pièces des maisons pré-fabriquées aux habitants sans abris du village démoli. A l’apparition de nuages massifs et très sombres, signes d’orage et de grêle, quelques journalistes commencèrent à critiquer l’opération qui venait juste de démarrer. Mais après quelques instants, les maisons furent déjà construites. Elles étaient chaudes à l’intérieur. Ceci était une solution rapide mais surtout bienvenue aux ruines environnantes.

Les troupes soviétiques nomment le chantier de construction Petite Saint Basile, en référence à sa ressemblance à la cathédrale Sainte Basile.
Des VCM s’éparpillèrent en très peu de temps en périphérie de l’Union Soviétique, faisant fleurir l’économie, même dans les régions les plus pauvres.
Même si le VCM Russe fut développé après celui des Alliés, les communistes insistèrent sur le fait qu’il ne servait qu’à la reconstruction du pays malgré quelques rapports d’utilisation sur les champs de bataille. Sans arme ni défense, il est dirigé et manipulé par des civils. Aucun système automatique ne le fait fonctionner. L’armée continuant de construire des bases de façon traditionnelle, certains journaux doutèrent de l’utilisation militaire de cet engin.
Ceci fut totalement réfuté par des photos prises d’un avion espion allié à Samarkand aux premières lueurs du conflit actuel. Un chantier de construction Soviet avait reconstruit la région ainsi qu’une base secrète d’où partit la révolution rouge dans cette région. Les alliés furent chassés par la révolte des habitants conquis par le communisme. Dans la foulée, des centaines d’autres VCM se déployèrent et des armées énormes se composèrent pour détruire les Alliés dans une première vague d’attaques.

Même si la discipline des civils est ramollie par l’armée, ils sont toujours aussi patriotiques.
Les VCM sont une icône pour le peuple, reconstruisant les villes et villages détruits par la guerre. Les structures vues à Smedznegorsk voient le jour partout en Russie et dans les territoires conquis par l’Armée Rouge. Malgré cela, les travailleurs civils ont du mal à faire leur double tache, construire une base un jour et reconstruire une école détruite le lendemain.
Notes du front
• I like to move-it move-it : Avec ses 6 chenilles, le VCM est très maniable et peut aller quasiment partout, même sur l’eau !
• Je peux le construire! : Comme son homonyme allié, il peut se déployer en chantier de construction et fabriquer l’ensemble des structures de son camp. Il peut aussi se replier en VCM pour construire une autre base ailleurs.
• Construction extérieure : Le chantier de construction ne pouvant contenir les structures fabriquées, il donne les parties du bâtiment pour les monter en extérieur, ce qui laisse le champ libre à une attaque des battisses non finies.
• Enorme sans armes : N’oubliez pas une bonne escorte pour ce gros balourd ne pouvant se défendre que d’une façon : écraser ses ennemis.
Traduit par Fotorescent pour Timeofwar.com
Lebelge
|
|