|
 |
Le sacrifice du Messie : chapitre 4 |
 |
La Command&Com s'arrête mais les news liées à CnC4 continuent ! Après deux semaines d'absence la fanfic sur Tiberian Twilight revient.
Bonne lecture à tous !
"Avez vous le choix ?"
- Allier le savoir du Nod à la technologie du GDI pour sauver le monde ?
- C’est exactement cela, répondit Kane, allongé à son aise dans un luxueux fauteuil.
Olofsson fronça les sourcils, malgré l’honnêteté affichée de Kane il ne parvenait pas à lui faire confiance, comment l’aurait-il pu ? Par le passé le GDI s’était déjà allié au chef de la confrérie, deux fois. La première pour contrer Cabaal, l’IA du Nod qui avait lancé une véritable guerre contre le genre humain et la deuxième contre les envahisseurs Scrins. Dans ces deux cas le monde avait frôlé la destruction et par deux occasions Kane les avait trahi, il les avait trahi alors que la situation était désespérée.
Cet homme est fou, il n’a que faire du genre humain, seul le pouvoir l’intéresse, la terre fût-elle anéantie avec lui.
- Mes prédécesseurs vous ont déjà fait confiance, ils l’ont tous amèrement regretté.
- Pourquoi voudrais-je vous trahir ? Regardez-moi !
Cela faisait déjà prêt d’une heure que le président du conseil le dévisageait, étudiant le moindre centimètre carré du visage de Kane à la recherche d’un quelconque signe de mauvaise foi. Il n’en trouvait pas, il ne voyait qu’un vieillard qui marchait vers le tombeau, un tyran déchu accablé par le poids du temps, loin du leader charismatique qui avait tant de fois menacé la zone bleue dans ses multiples vidéos de propagande.
- Je suis mourant Olofsson, quel intérêt aurais-je à me lancer dans une nouvelle guerre ?
- Vous êtes déjà mort. Lors de la première guerre du Tiberium le canon à ion a annihilé votre QG, lors de la seconde guerre McNeil vous a tué. Parce que vous vous présentez aujourd’hui sous les traits d’un vieillard vous voudriez que je croie en votre bonne foi ?
Ne me prenez pas pour un imbécile Kane.
- M’avez-vous vu mourir ?
- Quoi ?
- M’avez-vous vu mourir ? répéta-t-il d’une voix doucereuse.
- Je vois, vous allez prétendre que les valeureux guerriers qui vont ont combattu ont menti à leurs supérieurs ou qu’ils vous ont cru mort alors que vous ne l’étiez pas ?
Foutaises !
Olofsson sentait sa patience s’amenuiser de minutes en minutes. Il se moquait de lui, toute sa visite n’était qu’une mise en scène pour poignarder une nouvelle fois le GDI dans le dos. Il envisagea pendant un fol instant d’ordonner son arrestation, Kane était à sa merci, il avait le pouvoir d’en finir pour de bon, un pouvoir qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait jamais eu. Soudain un sourire illumina le visage du Messie, déconcertant au plus haut point son adversaire.
- N’espérez même pas m’envoyer croupir dans l’une de vos cellules. Mes Marqués de Kane ont pour ordre d’envahir vos zones bleues au cas où je ne reviendrais pas. Ne faites pas l’erreur de sous-estimer ces Cyborgs, les morts ne connaissent pas la peur et faire disparaître ce monde dans un déluge de feu leur est totalement égal.
Vous ne voulez pas de l’alliance que je vous propose parce que vous avez peur que je vous trahisse, soit, je ne peux pas vous le reprocher. Cependant, au lieu de perdre notre temps à tenter de trouver une raison valable de me dire non, posez-vous cette question Olofsson, avez-vous réellement le choix ?
________________________________
Nolan patientait dans une des salles de repos de Manchester, entouré par des soldats du GDI assis à d’autres tables. Kane l’avait quitté depuis plus d’une heure et, malgré lui, il commençait à se demander si le messie finirait par revenir. Il éprouvait de plus en plus la désagréable impression d’être tombé dans un piège, non, que Kane les avaient emporté dans la gueule du loup. Les hommes installés autour de lui l’observaient d’un regard peu amène, leurs armes posées ostensiblement en face d’eux. Tous attendaient un prétexte pour lui passer les menottes.
- T’as un problème le Noddie ?
- Aucun, j’admirais juste la déco’, sympa j’aime beaucoup, à part ces aigles, ça fait un peu fasciste.
- Va chier connard, au moins on n’est pas dirigé par un dictateur psychopathe.
Les yeux de Nolan étincelèrent de rage, nul ne pouvait manquer de respect envers le Messie sans en subir les conséquences. Le soldat fit un pas en arrière, surpris par la fureur qui émanait de lui, sa carrure modeste ne le rendant que plus impressionnant. Il avait déjà entendu parler de la Main Noire mais de tous les compagnons d’arme qu’il avait connu, aucun n’avait survécu face à ces fanatiques. La prudence s’imposait. Les rares discussions s’interrompirent rapidement, tous les regards tournés vers un affrontement qui semblait inéluctable.
- Joue pas au con, tu sais que tu n’as aucune chance.
- Vraiment ? Pourquoi as-tu peur dans ce cas ?
La phrase avait été formulée sans intonation particulière, presque anodine. Seuls ses yeux trahissaient sa colère et son envie de meurtre. Il alluma une cigarette et la tendit à sa bouche en exhibant sa main noircie. Plus un bruit ne venait perturber le silence électrique qui régnait dans la pièce, écho sourd aux décennies de haine et de guerre qui avaient déchirées le Nod et le GDI.
La tension sembla retomber quand soudain le soldat poussa un hurlement de douleur. Il plaqua une main contre son œil droit avant de tomber à genou, son corps agité de spasmes de souffrance. Ses compagnons se levèrent à l’unisson, sans comprendre ce qu’il venait de lui arriver. L’un d’entre eux remarqua le mégot encore fumant qui finissait de se consumer aux pieds du malheureux.
- Le fils de pute !
- Encore un mot sur Kane et c’est l’autre œil que tu perds.
Pendant que le blessé était évacué le soldat braqua son arme sur Nolan. Il posa son doigt sur la détente, hésita. Sa cible n’éprouvait aucune peur, pire, elle riait, un rire glacial qui n’avait rien de feint.
- Qu’est-ce que tu vas faire ? Me tuer ? Tu oublies que je suis un ambassadeur, t’attaquer à moi c’est t’attaquer à toute la confrérie. En ce moment ton patron est en train de signer une alliance avec le Messie, tu ne crois pas qu’un cadavre ça ferait tache ?
Par contre si tu as une clope ça serait avec plaisir, ajouta Nolan en se fouillant les poches dans un geste théâtral.
- Sale enfoiré tu me le paieras.
- Pas de souci mais avant je me procurerai un flingue, ça sera moins intéressant mais tu ne beugleras pas comme un cochon qu’on égorge.
A ce moment Kane pénétra dans la pièce en compagnie du chef du conseil et de plusieurs gardes du corps. Nolan se leva d’un bond et salua son chef dans une posture solennel. Si les deux dirigeants ne furent pas dupes sur la terrible tension qui régnait dans sa pièce, aucun d’eux n’imagina que le sang venait de couler moins d’une minute auparavant. Les soldats oublièrent Nolan, toute leur attention focalisée sur Olofsson. Celui-ci jeta un bref regard à son ancien ennemi et prit la parole d’une voix ferme et assurée.
- A partir d’aujourd’hui, le Nod et le GDI sont alliés.
Lisez ou relisez les autres chapitres :
- Chapitre 1 : L'épreuve
- Chapitre 2 : La décision de Kane
- Chapitre 3 : Manchester
Yssan
|
|