Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 05/08/2009 à 11:56 : .
 
Le sacrifice du Messie : chapitre 3

Voici quelques jours après le second chapitre des nouvelles de Kane. Ce chapitre est en quelque sorte ma vision écrite du trailer que l'on a pu voir récemment. De quoi combler votre impatience en ces jours faibles en news.

Petite chose en plus. Je n'ai pas d'idée extrêmement précise de toutes les péripéties qui vont se dérouler mais je peux déjà vous donner quelques indices sur la suite. Les mutants et les créatures tibériennes seront de la partie, tout autant que les Scrins. Il y aura des récits de batailles, des retournements de situation avec toujours en premier plan Kane.

Bonne lecture !

Manchester


L’hélicoptère du GDI survolait la Manche à toute allure, la mer déchaînée défilait à toute vitesse sous les yeux de Nolan. Il ne parvenait pas à détourner son regard des immenses vagues qui s’élevaient avec fureur vers le ciel telles de sombres griffes qui tentaient de les happer pour les emporter vers l’abîme.
- On a peur le Noddie ?
Nolan leva les yeux vers le soldat du GDI et, pour toute réponse, il fit craquer ostensiblement les articulations de sa main noircie. Le regard du soldat oscilla entre crainte et désir d’en découdre, il voulut se lever pour faire face à son adversaire mais une voix le cloua sur place.
- Depuis combien de temps te bats-tu sous les couleurs du GDI ?
Le visage de Kane était plongé dans la pénombre, seules ses lèvres demeuraient visibles dans l’éclairage réduit de l’hélicoptère, des lèvres qui avaient droit de vie et de mort sur une grande surface du globe. L’homme à l’écusson de l’aigle le savait, tout autant qu’il savait que ce prétendu Messie n’avait aucun pouvoir en ces lieux, ce qui ne l’empêchait pas d’être impressionné par son charisme à peine terni par la vieillesse.
- Dix ans monsieur répondit-il avec une certaine hésitation.
- Je vois, alors tu as certainement assisté à la destruction du Philadelphia, tu as peut être même participé à certains affrontements, combattu des soldats de la Main Noire ?
Le regard de Nolan sembla briller d’une lueur sadique dans l’obscurité. Le soldat déglutit avec difficulté, doutant tout d’un coup de sa position de force. Il hésita brièvement et se rassit finalement aux côtés du pilote.
- Maître, si je puis me permettre, ne sommes nous pas là pour faire la paix.
- Faire la paix oui, signer une reddition non, s’ils sentent que nous avons peur ils vont vouloir en profiter pour nous écraser. Nous sommes là pour sauver le monde, pas pour faire de la politique. Ne cherche pas les ennuis mais si l’on te provoque ne te défile pas, le GDI ne croit qu’en la force et nous prend pour des lâches à cause de nos technologies furtives, montrons leur que nous ne manquons pas de courage.
Nolan sourit, satisfait d’être sur la même longueur d’onde que le Messie. Il continuait de douter quant aux chances de réussite de cette mission de paix mais il savait tout autant qu’ils n’avaient pas le droit d’échouer, d’une certaine manière le monde les observait.

Deux heures après leur départ d’une base secondaire du Nod, Manchester apparu, ilot de bitume et d’acier perdu au milieu d’un océan de Tiberium. Une tempête ionique déchirait le ciel de ses éclairs émeraude, par endroits sur l’horizon on pouvait voir des explosions à l’origine incertaine. Un ciel vert, une terre verte, le monde d’autrefois avait perdu toutes ces couleurs qui le rendaient si beau, laissant place à un environnement monochromatique.
- Pendant longtemps les hommes ont vu en le vert la couleur du mal, peut être avaient-il réussi à prédire l’avenir.
Sur cette phrase sibylline Kane sortit de l’hélicoptère, suivit par son garde du corps, plus interloqué que jamais.

Deux soldats du GDI au visage caché par un impressionnant casque les escortèrent dans un long couloir éclairé par des lumières faiblissantes. Le cœur de Nolan battait à tout rompre, il entrait en plein cœur d’une des principales bases arrière de l’ennemi, il plongeait au cœur de la gueule du loup. Il se tourna vers Kane dans l’espoir de déchiffrer ses émotions mais le Messie ne quittait plus sa capuche. Cherchait-il à cacher sa vieillesse ou voulait-il se donner une allure de prophète ? Il comprit quand ils pénétrèrent dans la salle du conseil.
Tous les membres les plus éminents de la confédération de l’Aigle étaient réunis, tous sans exception. Nolan se remémora soudain l’épisode du Philadelphia, Kane avait profité de leur réunion extraordinaire pour les assassiner d’un seul et même coup, aujourd’hui il faisait face à tous les successeurs de ces hommes et femmes morts sous sa fureur.
Tous l’observaient, tous observaient leur ennemi juré, un ennemi qu’ils n’avaient vu que sur de rares photos ou des vidéos de propagandes emplies de haine, un ennemi qui venait leur faire une proposition. Durant toutes ces décennies le Messie avait fait preuve d’un tel acharnement dans sa volonté de les détruire et que l’évènement semblait presque surréaliste.
Quand Kane fut certain que son entrée en scène eut porté son effet, il enleva sa capuche. Un murmure de surprise parcourut aussitôt l’assemblée. Nolan n’eut pas besoin de les écouter pour comprendre ce qui se disait, Kane avait vieillit, des rides étaient apparues sur son visage, sa barbe était devenue grisonnante.
- Oui, je vieillis, oui, chaque jour me rapproche un peu plus de mon tombeau, tout comme chaque jour me rapproche de la mort de cette Terre qui m’a autrefois offert la vie.
Kane attendit quelques secondes avant de poursuivre, laissant à ces mots minutieusement choisis le temps de se frayer un chemin dans l’esprit de son auditoire.
- Quand la météorite s’est écrasée sur cette planète, j’avais déjà affronté la mort. J’ai assisté à l’avènement de l’ère du Tiberium, j’ai créé le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui, j’ai participé à trois guerres contre vous, pendant que vos prédécesseurs défilaient les uns après les autres, tués par mes hommes ou remplacés à cause de leur incapacité à me faire face.
Il y a longtemps j’ai juré de vous détruire, de mettre à mort quiconque s’opposerait à moi et aujourd’hui, je viens vers vous en paix. Non, ma haine n’a pas disparue, ma volonté de vous détruire est restée intacte cependant, pour la première fois depuis que le Tiberium a fait ses premières victimes, nous faisons face à notre propre destruction, nous tous, sans exception, des habitants des dernières zones bleues du GDI aux sympathisant du Nod perdus en zone jaune.
Lors de la précédente guerre du Tiberium, des créatures que nous avons appelés Scrins nous ont rendu visite, sous mon invitation. Je voyais en eux l’avènement d’un nouvel âge, je pensais pouvoir me servir de leur technologie pour offrir à l’humanité un nouvel âge d’or.
Je me suis trompé.
Nouveau silence, Kane baissa la tête, le poids de l’échec et de la honte se lisant sans mal sur sa peau grisâtre.
- Les Scrins nous ont attaqués, ils nous ont affaibli et ont construit de monstrueuses structures qui ont aidé le Tiberium à se propager à un niveau critique. Depuis, ils sont repartis vers les cieux, persuadés que le cristal vert aurait raison de nous.
Ils nous ont sous-estimé, ils ont oublié que nous avions une arme en notre possession, une arme qui, maniée par les mains unies du GDI et du Nod nous aidera à repousser ces envahisseurs et leur cristal vert.

Une certaine excitation s’empara de l’assemblée mais Kane ne leur laissa pas le temps d’émettre quelconque hypothèse, déjà il avait plongé sa main dans son immense cape et ressortit un objet sphérique que tous reconnurent aussitôt.

Le Tacitus.


Lisez ou relisez les autres chapitres :

- Chapitre 1 : L'épreuve
- Chapitre 2 : La décision de Kane



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- Maquette de VCM GDI ...
- Des mammouths en Lego ?
- CnC Saga fait peau neuve

 


. : [V]os commentaires : .
 
05/08/2009 à 18:40
    Top gun

 
mais ou va-il chercher toutes ces idées ?

super en tout cas
 
05/08/2009 à 19:11
    Lebelge

 
gloup ! gloup ...

la suite viiiite !
 
06/08/2009 à 15:42
    MISSINGNO404

 
super!!! continue
 
06/08/2009 à 16:32
    Yssan

 
Merci merci ^^

Pour les idées et bien ça vient naturellement, quand j'ai commencé à écrire le chapitre je savais que j'allais parler du trailer, les idées sont venues au fur et à mesure.
 
07/08/2009 à 03:02
    Foril

 
Eh bien, c'est du très bon boulot, je te félicite en tant que lecteur.

Comptes tu sortir un livre ?
Franchement, ce serait bien (mais je pense aux droits d'éditeurs :/).

C'est bien rédigé, c'est ce qui me fait lire. ^^'

J'attends la suite avec impatience !
 
09/08/2009 à 03:14
    Sam93931

 
Du très bon boulot comme toujours
Et je pense moi aussi que tu n'aurais pas de mal à rédiger un livre
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)