Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 19/01/2010 à 09:25 : .
 
ToWFic #25 : L'homme qui devait tuer Kane

Bonjour à tous et bienvenue pour ce 25ème chapitre !

Comme toujours vous pouvez lire le fichier pdf mis en page par notre cher Lebelge :


Télécharger la version imprimable du "Sacrifice du Messie"



Chapitre 25 : L'homme qui devait tuer Kane



Marcus contemplait le mur d’un regard vide, repoussé par un sommeil qu’il avait cherché en vain toute la nuit. A chaque fois qu’il fermait l’œil les semaines passées dans les prisons du GDI ressurgissaient dans son esprit, chaque fois il se réveillait en sursaut, recroquevillé sur lui-même et convulsé de sanglots. Une cigarette éteinte à la main il attendait que l’heure tourne en se réfugiant dans le mince espoir que ses tourments cessent un jour. Il se tourna vers son uniforme de commandant des Steel Talons et caressa le tissu du bout des doigts. Etait-ce cela son avenir ? Sa nouvelle chance ? Allait-il mettre fin pour de bon à la guerre entre le GDI et le Nod ? Où peut-être serait-il exécuté pour de bon pour sa traitrise ?
Il jeta le mégot à la poubelle et se dirigea vers la salle de bain. Quand il se regarda dans le miroir il crut y voir un inconnu, cette barbe hirsute et mal taillée qui lui donnait l’allure d’un clochard, les nombreuses cicatrices et ce regard hésitant, il ne ressemblait plus du tout au fier commandant qu’il avait été. Il se détourna de ce misérable morceau de verre et se plongea sous la douche. Quand il en ressortit, vêtu de son nouvel uniforme au symbole de l’aigle en chasse, un sourire ironique étira ses lèvres et pendant un infime instant il crut se reconnaître. Malgré les épreuves qu’il avait endurées il restait un soldat, un soldat qui avait une mission à accomplir.
Quand il fut prêt il rejoignit Anton dans la salle de briefing. A son entrée toutes les discussions s’interrompirent aussitôt, les opérateurs et les gradés se tournèrent les uns après les autres dans sa direction pour le dévisager. Marcus ne se laissa pas décontenancer par cette soudaine attention et se dirigea vers le général d’un pas qu’il voulut sûr. Les bras ouvert en signe de bienvenue Anton l’invita à le rejoindre, son sourire et son regard irradiaient sur son assemblée d’une aura de confiance absolue, nul ne pouvait douter de la victoire à ses côtés et Marcus se demanda si leur loyauté avait seulement une limite.
« Enfin je retrouve l’homme qui a fait un bras d’honneur à Clayton !
- Ne me parlez pas trop de lui, mon poing a tendance à me démanger quand j’entends son nom.
- Ne t’en fait pas je ne doute pas tu auras un jour l’occasion d’arranger ça. »
Marcus fronça les sourcils, sa réponse était-elle de pure forme ou avait-il réellement l’intention de s’occuper de son ancien général ?
« Voilà la situation Sully, nous avons beaucoup d’hommes, des hommes sûrs qui se battront pour nous, des Crawlers, des VCM, des porte-avions, bref tout le fleuron de la technologie du GDI, hormis le canon à ion bien entendu bien que cela ne saurait tarder. A travers le monde entier la rébellion progresse déjà, des commandants de plus en plus nombreux se joignent à notre cause. »
Anton appuya ses propos en pointant sur une immense carte les bases tombées sous le contrôle des Steel Talons depuis le début de l’insurrection. Plusieurs des plus grandes forces du GDI avaient aussitôt rejoint les renégats, jamais Marcus n’aurait imaginé une telle défection. Cette découverte minorait l’importance de sa trahison mais, loin de s’en sentir soulagé, il craignait que cette révolte ne se transforme en guerre totale.
« Le Nod s’est servi de toi, tu as combattu contre eux, tu as rencontré le maître de la Main Noire et tu as même fricoté avec les séparatistes, même en faisant exprès j’aurais jamais réussi à m’attirer autant d’ennuis. Ton expérience et tes commentaires nous seraient grandement utiles, même si l’on parvient à attirer la plus grande partie des commandants du GDI on ne gagnera pas cette guerre par la force des armes, il nous faut un objectif, une vision qui mettra fin pour de bon à cette ère. »
Marcus dévisagea avec stupeur le général et l’assemblée qui l’observait, à demi-mot il lui avouait avoir déclaré la guerre à l’alliance entre le GDI et le Nod sans avoir réfléchit à la suite des opérations. Anton dut deviner ses réflexions puisqu’il éclata d’un rire théâtral et lui envoya un coup de poing amical qui manqua de peu de lui démettre l’épaule.
« Te bile pas mon grand, on a déjà notre idée sur la question mais on en dit rien pour pas que ça t’influence, à présent parle. »
Marcus balaya du regard l’assemblée qui attendait sa prise de parole. Il savait l’importance qu’aurait son debriefing sur la suite des événements et ne comptait pas se précipiter. Il repensa à tous les événements qui s’étaient déroulés depuis la venue de Kane à Manchester prêt d’une décennie auparavant. Les luttes armées qui avaient à trois reprises ensanglanté le monde depuis l’apparition du Tiberium n’avaient menées à rien, malgré la disparition prochaine du cristal vert l’espèce humaine n’avait jamais semblée aussi divisée qu’en ce jour, comme si le Tiberium n’avait toujours été que le décor d’une lutte de pouvoir entre le Nod et le GDI, entre leurs commandants, héros maudits de cette époque tourmentée. A chaque tentative de donner un sens à ces nombreuses guerres un visage revenait, Kane, le chef messianique de la confrérie du Nod.
« Kane… »
Il leva les yeux et se rendit compte qu’il avait parlé tout haut. Une lueur s’alluma dans les yeux de Anton et d’un signe de tête il l’encouragea à poursuivre.
« Les soldats du Nod se sont toujours battu pour défendre leur droit à l’accès aux zones bleues, en partie seulement je vous l’accorde mais cela a toujours fait partie de leurs revendications. Kane leur promettait une nouvelle évolution de l’espèce humaine, une évolution qu’il aurait obtenue grâce au Tiberium. Par le passé sa folie l’a même poussé à tenter de recouvrir la Terre de Tiberium lors de la seconde guerre. Est-ce que ses fidèles croyaient à ses rêves fous ? Probablement mais l’époque a changé.
Le Tiberium est en train de disparaître et avec lui les projets délirant de Kane et pourtant le monde reste divisé entre le GDI et le Nod, pourquoi ? Kane a par le passé défendu les peuples du Nod, il leur a apporté l’espoir et au fil des générations leur fidélité est devenue totale et aveugle. Que le Tiberium disparaisse ne change rien à leur loyauté, depuis prêt d’un siècle leurs ancêtres le suivent et cela, malgré ce que l’on peut croire, a été bénéfique pour eux. Avec ou sans Tiberium ils continueront à le suivre et à détester le GDI.
Mes rencontres avec Gideon et Nolan m’ont suffit à m’en convaincre. Les séparatistes ne luttent pas contre Kane, leur ferveur en lui n’a jamais changé, ils considèrent simplement que leur Messie est devenu fou et ils gardent espoir de le ramener à la raison. Nolan quant à lui est complètement fanatisé par Kane, regardez le dans les yeux quand il en parle et vous n’aurez aucun doute à ce sujet. »
Marcus marqua une pause, il avait parlé sans réfléchir, enfin il se libérait d’un fardeau qu’il avait trop longtemps gardé en lui. De telles pensées remontaient à loin mais depuis son entrée dans l’armée il avait du emprisonner au plus profond de son être toute cette défiance qu’il éprouvait pour le Messie. Il appartenait à une époque révolue et tant qu’il vivrait le monde ne pourrait tourner la page sur l’ère du Tiberium.
« Donc ? » l’encouragea Anton.
« Nous devons tuer Kane.
- Mais c’est de la folie ! Il est constamment protégé par des troupes de la Main Noire ! » s’exclama soudain l’un des commandants réunis.
« Vous ne venez pas de me dire à l’instant qu’on venait d’obtenir l’aide de plusieurs forces du GDI ? »
Marcus se tourna vers Anton et posa ses yeux dans les siens.
« Si vous voulez mettre un terme à ce cycle de violences vous devez l’éliminer.
- Sully a raison. J’avais moi aussi dans l’idée de l’envoyer dans l’autre monde et il ne fait que confirmer ce que je pensais.
- Le GDI a déjà essayé de tuer Kane mais il est revenu à chaque fois !
- Tu continues à croire toutes les conneries qu’on te balance dans les bouquins d’histoire ? J’ai jamais vu de photo de son cadavre alors pour moi ils ont jamais réussi à le toucher. » répliqua durement Anton.
« Le Nod s’attend à ce que la rébellion s’attaque principalement au GDI et certainement pas à ce qu’on tente d’assassiner leur chef.
- Et ce Messie en robe se prend désormais pour une star, il n’hésite plus à s’exhiber devant les photographes et les journalistes. Le trouver ne sera pas difficile, le tout sera de frapper assez fort pour ne pas le louper.
- Mais…
- Si l’un d’entre vous a quelque chose à dire pour la défense de Kane qu’il parle, et si jamais vous vous découvrez soudain un point faible pour lui je peux arranger ça. »
Dans un geste sans équivoque Anton agita son pistolet aux yeux de ses commandants. Tous baissèrent aussitôt le regard, sauf Marcus qui le dévisageait à présent avec méfiance, sa cruauté lui rappelait trop Kane pour ne pas s’en inquiéter.
« Alors c’est d’accord, notre principal objectif à partir de maintenant sera d’éliminer ce petit messie de pacotille. Lui qui aime à dire qu’il vit dans la mort nous allons lui donner l’occasion de le vérifier. »

Pendant de longues heures ils élaborèrent une opération avec une fébrilité qu’aucun d’entre eux ne cherchait à cacher. Cachés au cœur d’une montagne, dissimulés aux yeux de tous ils s’apprêtaient à écrire une nouvelle page de l’histoire, une nouvelle page qu’ils allaient écrire avec le sang de Kane. A mesure que les préparatifs avançaient un étrange sentiment s’insinua en Marcus, peu à peu il éprouvait la désagréable impression que cette réunion avait été préparée de longue date. Anton n’avait pas semblé réfléchir à sa proposition, peut être même ne l’avait-il pas écouté. Marcus savait que de tels soupçons ne lui apporteraient rien de bon mais il décida malgré tout de lui en faire part quand les autres commandants eurent quitté la salle de briefing.
« Vous saviez que j’allais proposer l’assassinat de Kane.
- Bien évidement ! Tu devais être celui qui déciderait de le tuer, et tu es celui qui le tuera.
- Kane aussi affectionne les paroles sibyllines.
- Tu te méfies de moi n’est-ce pas ?
- Je me méfie de tous les hommes qui ont du pouvoir. »
Le regard de Anton se durcit, peu habitué aux contestations. Le franc parlé de Marcus était une menace à son autorité absolue.
« Je ne fais pas cela pour le pouvoir, tu le sais très bien.
- Comptez sur moi pour vous rappeler ces paroles quand j’aurai fait le sale boulot. »

Marcus prit congé sans cérémonie et se détourna du général, sans se laisser effrayer par le rictus qui déformait les traits de Anton. De nouveau seul il ne pensa plus qu’à sa mission macabre, à l’homme qu’il allait tuer pour le salut de l’humanité. Cette nuit là non plus il ne trouva pas le sommeil, ses rêves hantés par un homme recouvert d’une cape errant dans un champ de Tiberium sans fin.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #24 : Anton Ryback
- ToWTalk #7 : Les Classes
- ToWFic #23 : Déclaration de guerre

 


. : [V]os commentaires : .
 
19/01/2010 à 15:03
    Denosyss

 
Beau travail Yssan comme tjr

On te lit tellement bien moi qui suis un piètre lecteur ^^ la c'est super fluide et agréable a lire. vivement la suite je dirais comme tjr
 
19/01/2010 à 16:12
    Temp area

 
Le fichier PDF est corrompu ^^

http://img522.imageshack.us/img522/4833/pdfcorrompu.jpg

Super histoire sinon ^^
Edité le 19/01/2010 à 16:13
 
19/01/2010 à 16:19
    Yssan

 
Ouaip on a vu ça, les chapitres de 1 à 15 ne peuvent pas être lu... Ca va être réglé dès que possible
 
19/01/2010 à 22:32
    Sam93931

 
Je confirme c'est agréable à lire
Merci Yssan
 
19/01/2010 à 23:47
    Gbxhdz

 
Anton Ryback est en fait Anton Slavik !!!!
 
20/01/2010 à 12:22
    Vosseler

 
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 2 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)