Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 16/01/2010 à 18:36 : .
 
ToWFic #24 : Anton Ryback

Voici un nouveau chapitre de la fanfic. Après la violente bataille entre le GDI et les Steel Talons Marcus rend visite au chef de la résistance...

J'en profite également pour conclure le sondage sur les deux commandants de l'histoire. Marcus semble être votre favori puisqu'il remporte prêt des 3/5 des voix ! Bravo à lui donc

Le résumé :

Grâce à l’alliance conclue entre Kane et le GDI le monde peut enfin espérer être libéré du Tiberium mais cette paix si durement acquise est menacée par un groupe de séparatistes du Nod qui tentent de mettre le monde à feu et à sang. Pour lutter contre eux les deux alliés font appel à des MCV d’une nouvelle génération avec à leur tête des hommes tels que Marcus Sully ou Nolan, deux hommes que tout semble opposer mais qui seront pourtant unis malgré eux dans une quatrième et dernière guerre du Tiberium.

Le monde peut-il exister sans Kane et son précieux Tiberium ? Le GDI et le Nod peuvent ils faire la paix ? Que désire réellement Kane ? Des questions essentielles qui trouveront leur réponse dans cette fanfic qui retrace toute cette quatrième guerre des prémices de l’alliance au sacrifice ultime du Messie.

Cette fanfic n’a pas pour but de coller à l’histoire racontée par EA, c’est avant tout la vision personnelle d’un fan de cet univers qui souhaite raconter sa propre version de la fin de cette épopée commencée il y a plus de 10ans. Cette histoire sera divisée en deux parties, L’homme qui tua Kane tournée principalement autour du déclenchement de la guerre et une deuxième partie, Toute chose a une fin, qui racontera l’ultime bataille du Nod.

Action non-stop, suspense omniprésent, fans de Tiberium cette fanfic est faites pour vous !


Télécharger la version imprimable du "Sacrifice du Messie"



Chapitre 24 : Anton Ryback



Le regard de Marcus se perdait dans l’immensité des plaines désertiques qui défilaient sous ses pieds, les transports volaient depuis prêt d’une dizaine d’heures et la fatigue se faisait de plus en plus durement ressentir. Les semaines passées dans les cachots de Clayton avaient considérablement diminué son endurance. Les yeux profondément enfoncés dans ses orbites, la peau sur les os, il n’était plus que l’ombre de l’ancien soldat d’élite qu’il avait été. Le moindre bruit le faisait sursauter et certains renégats portaient sur lui un regard empli de scepticisme, ils étaient partis libérer un grand guerrier et ils ramenaient un miraculé faible et peureux.
Quand ils atterrirent le soleil s’était déjà couché depuis de longues heures. L’endroit ne ressemblait à rien de connu pour Marcus, peu importait la direction dans laquelle il se tournait il ne voyait que des montagnes à perte de vue. A peine eurent-ils le temps de mettre pied à terre que les hélicoptères décollaient et disparaissaient dans le ciel étoilé. Marcus suivit les autres renégats et pénétra dans une trappe dissimulée sous un tertre.
Devant cette entrée miteuse il s’était attendu à débarquer dans un sous-terrain désaffecté construit par un quelconque groupe de terroristes un siècle auparavant, sa surprise n’en fut que plus grande à la vue de cette base qui n’aurait rien eu à envier aux installations les plus modernes du GDI. Son expression de totale stupéfaction n’échappa pas à ses nouveaux compagnons d’armes qui répondirent à ses interrogations sans tenter de cacher leur fierté.
« Ce bunker a été construit à l’époque de la guerre des Scrins, il était prévu pour permettre à une armée entière de survivre même en cas de contrôle totale de la Terre par les envahisseurs. Depuis il est plus ou moins tombé dans l’oubli mais le général Ryback l’a fait remettre à neuf en prévision de la rébellion.
- Le général Ryback ? » releva Marcus.
« Nous n’appartenons plus au GDI, va falloir t’y habituer. »
Marcus aurait eu bien d’autres questions à lui poser mais choisit de remettre ses réflexions à plus tard, il avait besoin d’un bon repos, et d’un bon bain. Il aurait souhaité que son escorte l’emmène à ses quartiers mais leur capitaine en décida autrement, sa rencontre avec Ryback ne pouvait attendre.
Son arme toujours à portée de main il suivit l’homme et s’enfonça en profondeur dans la base des résistants. Le soldat ne lui avait pas menti quand il lui avait dit que cette base était prévue pour survivre en cas de victoire totale des Scrins, si ce lieu pouvait seulement être qualifié de base. Durant son avancée il croisa de nombreux civils, des femmes, des enfants, et parfois même des hommes qui avaient dépassé l’âge de combattre. Le complexe était une vaste cité conçue pour continuer à vivre même lorsque tout serait perdu, un refuge de l’humanité.

Le capitaine l’abandonna dans une salle de conférence qui lui évoqua étrangement le décor dans lequel il avait tant de fois vu le président du GDI s’adresser aux mondes libres. Le symbole du GDI avait été remplacé par celui des Steel Talons, et l’homme qui s’adressait aux peuples n’était autre que Anton Ryback.
Dans le bar où il l’avait rencontré pour la première fois le commandant lui avait laissé l’impression d’un soldat un peu bourru, un homme qui cultivait la guerre comme un véritable art de vivre. En d’autres temps Marcus aurait vu en lui un danger pour la liberté, un fou sanguinaire rêvant d’un monde en perpétuelle guerre, peut être était-ce toujours le cas mais aujourd’hui il avait face à lui un véritable leader.
Le chef des Steel Talons s’adressait aux journalistes par écrans interposés, vêtu d’une tenue militaire où un écusson discret témoignait seul de son nouveau grade, de toute évidence il cherchait à se montrer d’avantage comme un être du commun se battant pour la liberté de tous que comme un militaire assoiffé de pouvoir, et l’effet recherché était amplement obtenu, son simple aspect donnait envie de croire en lui.
Marcus prit en cet instant conscience d’une vérité qui lui avait totalement échappée depuis son extraction miraculeuse, il n’avait appréhendé cet événement que sur un point de vue strictement personnel, sans même imaginer l’impact qu’une telle bataille aurait sur l’opinion publique. Le GDI venait de se déchirer et le responsable de cette attaque s’expliquait devant le monde entier.
Parviendrait-il à convaincre ? Il était bien trop tôt pour émettre la moindre hypothèse mais Marcus était sûr d’une chose, le charisme et le talent d’orateur de Anton ne laisserait personne indifférent. De tous temps les terroristes s’étaient félicités de leurs actes de destruction et à chaque nouvel attentats ceux-ci n’avaient de cesse que de menacer le monde jusqu’à une nouvelle catastrophe, ça n’était pas son cas. Loin d’en éprouver de la fierté, il semblait mortifié par cette bataille sanglante dont il était l’instigateur. Le GDI se laissait abuser par Kane et son prétendu retour à la raison, un jour ou l’autre il les trahirait et à ce moment il serait trop tard pour revenir en arrière. Anton se présentait comme l’homme qui mettrait fin à leur aveuglement et les sauverait de la folie de ce Messie autoproclamé.
Quand il eut terminé son discours tous les soupçons de Marcus s’étaient envolé, il ne se voyait plus comme un misérable traître mais comme un chevalier blanc qui sauverait le monde des flammes. Il savait que cette euphorie ne durerait pas longtemps mais il eut envie de croire qu’il se battait pour une cause juste et que l’homme qui lui faisait face n’était pas un tyran de plus.
Anton s’approcha vers lui de la démarche assurée de ceux qui n’éprouvent nul doute à leur sujet.
« Impressionnant discours mon général. » lança Marcus avec une ironie qui sembla échapper à son interlocuteur.
« Ils n’ont pas été tendre avec vous fiston, il était temps que mes hommes vous retrouvent.
- Je m’en remettrai et je suppose que je dois me sentir vengé, vos gars ont butté tout le monde jusqu’au dernier. J’ai même vu un chat qui avait reçu une balle dans la tête.
- Vous n’avez au moins pas perdu votre sale caractère mais ne restons pas là, ce n’est pas l’endroit idéal pour parler. »

Marcus suivit le maître des lieux dans ses quartiers et fut surpris de voir que ceux-ci étaient loin du luxe que de nombreux généraux s’autorisaient, la pièce principale avait une austérité toute militaire et seuls quelques tableaux dont on devinait la disposition mûrement réfléchie décoraient les murs.
Anton servit un alcool fort à son invité et l’invita à s’installer dans un confortable fauteuil. Marcus savoura le contact moelleux du coussin et se demanda à quand remontait la dernière fois qu’il s’était assis ailleurs que sur un sol dur et crasseux. Le général lui laissa le temps de contempler à loisir la pièce et quand il eut estimé que son observation avait assez duré il prit la parole.
« C’est une très bonne chose que nous t’ayons retrouvé avant que ces fils de pute ne t’exécutent.
- Il s’en ait fallu de peu mais merci, et pourquoi accorder tant d’importance à ma vie ?
- Tu as été le premier à dire non, ou du moins dans l’esprit des gens tu es le premier à s’être opposé à l’influence du Nod dans les affaires du GDI. Savoir que tu combats à nos côtés leur donne du courage et crois moi, nous n’en aurons jamais assez dans la guerre qui nous attend.
- La guerre ? Je me doute bien que vous ne comptez pas en rester à ce joli feu d’artifice mais vous prévoyez quoi au juste ? »
Marcus sut dans le regard qu’il lui renvoya qu’il était allé trop loin. Le verre emprisonné dans sa poigne de fer Anton le dévisagea longuement, cherchant à jauger jusqu’où irait sa fidélité pour les renégats. Un sourire étira soudain ses lèvres, le sourire qu’un adulte arborerait devant la naïveté d’un enfant attachant.
« Il va y avoir des morts si c’est ce que tu veux savoir. Nous n’accorderons pas plus de pitié aux soldats du GDI qui ne rejoignent pas notre cause qu’à ces enfoirés du Nod. Ils devront faire un choix, se battre avec nous ou mourir. »
Marcus acquiesça d’un bref hochement de tête, plus par volonté de ne pas le contredire que par réel assentiment.
« A présent tu devrais rejoindre le quartier des commandants et prendre le repos que tu mérites, on reparlera de tout ça quand tu auras l’esprit plus clair. »

Il se leva sans un mot et après une brève hésitation salua son général du salut militaire qu’imposaient leurs rangs respectifs. Le regard de Anton ne le quitta que lorsqu’il eut quitté la pièce.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWTalk #7 : Les Classes
- ToWFic #23 : Déclaration de guerre
- ToWFic #22 : Peloton d'exécution

 


. : [V]os commentaires : .
 
16/01/2010 à 21:39
    Sam93931

 
Cette guerre va péter fort
Déjà il y a : Steel Talons, GDi, NOD et peut-être une pincé de Scrin
Merci Yssan
 
17/01/2010 à 01:03
    Vosseler

 
Oula ca promet! Vite la suite
 
17/01/2010 à 02:42
    Gear

 
"ces fils de pute ne t’exécutent"
M'enfin !!!
 
17/01/2010 à 03:14
    Yssan

 
Merci à tous pour vos commentaires d'encouragement

Quant aux Scrins, il y en aura et beaucoup je vous l'assure, ils auront une grande place dans le récit. Sinon pour les insultes, je ne veux pas faire dans l'excès mais dans ce cas je trouve qu'elles reflétaient bien le personnage.

La suite très bientôt
 
17/01/2010 à 22:04
    Yssan

 
Le chapitre est quasiment fini, il sera diffusé Mardi. Le titre j'hésite encore entre "La Mission de Marcus" ou "Le crépuscule du Tiberium".
 
17/01/2010 à 22:56
    Yssan

 
Désolé encore moi...

Finalement le titre s'appellera "L'homme qui devait tuer Kane".
 
18/01/2010 à 22:09
    Sam93931

 
Nouvelle image de profil Yssan
 
18/01/2010 à 22:16
    Yssan

 
L'ancien ne marchait pas sur les news et celui-ci me convient bien ^^
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 1 réaction
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)