Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 03/02/2010 à 21:55 : .
 
ToWFic #28 : Un cri dans la nuit

Voici un nouveau chapitre de la fanfic consacrée à CnC4 ! L'histoire gagne peu à peu en noirceur et une nouvelle et vieille menace apparait... Les Scrins. Ils s'ajoutent à la longue liste des belligérants, Nod, GDI, Steel Talons, Séparatistes... Qui gagnera cette guerre ? Vous avez encore le temps de vous faire votre idée puisque je risque d'élever l'estimation de chapitres à 80...

Comme toujours le fichier pdf préparé et illustré par notre Lebelge préféré :


La Fanfic en version imprimeable



Chapitre 28 : Un cri dans la nuit



Les soldats du Nod se rassemblaient autour de leur Crawler, sous l’œil impassible de Nolan ils chargeaient les dernières munitions et se préparaient à partir pour une mission dont nul n’ignorait le danger. Uns par uns les hommes du GDI les rejoignaient pour leur dire au revoir, ou adieu. La Main Noire était certainement leur dernière chance mais nul n’y croyait vraiment, leur moral bien trop affecté par les hurlements des Scrins pour qu’ils conservent le moindre espoir de sortir vivant de cet enfer. Debout au centre de ses hommes leur commandant demeura jusqu’à la fin des préparatifs figé dans une allure solennelle, sans un regard pour Nolan qui tentait d’inspirer le courage à ses troupes.
Quand ils furent enfin prêt les hommes du GDI s’écartèrent pour laisser la place au Crawler. D’un pas lent et mécanique le géant d’acier s’éloigna et traversa la garde des Titans avant de s’enfoncer dans la zone rouge. Au loin la tempête ionique faisait rage et illuminait le crépuscule de Tiberium. Le soleil laissait peu à peu sa place à la lune mais la nuit ne tombait pas pour autant, les nuages projetaient une lueur fantomatique qui se mêlait aux particules de Tiberium contenues dans l’air. Quiconque aurait observé ce spectacle du ciel aurait certainement perçu de la poésie dans la lente avancée de ce colosse vers un monde inconnu, perdu dans cette immensité sans vie.
A l’intérieur les hommes de la Main Noire se préparaient à un affrontement qu’ils savaient inéluctable, plongés dans un silence empli qu’une quiétude trompeuse. Debout face à sa table de commandement Nolan observait sur une carte la topologie du terrain, il avait depuis la veille pleinement retrouvé ses moyens et c’est avec un mélange d’assurance et de fatalisme qu’il commençait cette nouvelle mission. Si celle-ci consistait avant tout à de la reconnaissance et à l’éradication d’une menace inconnue il voyait sa présence sur ces lieux d’un tout autre regard.
Peu à peu le monde se voyait enfin débarrassé du Tiberium et alors que la victoire finale semblait proche une menace mystérieuse tentait de sauver le cristal vert dans une attaque désespérée, une menace qui venait de surgir à l’endroit même où le Tiberium était apparu prêt d’un siècle auparavant. Le GDI et le Nod ne manquaient pas de commandants assez courageux ou fous pour entreprendre une telle opération mais on l’avait choisi lui, Nolan, le maître de la Main Noire, un choix qui ne devait rien au hasard et qui flattait le gout de Nolan pour le mysticisme et sa foi en un destin messianique du monde dont il croyait faire partie. Il ignorait ce qu’il trouverait en ces lieux mais cela dépassait de loin le cadre d’une mission de routine.
Des tanks furtifs avaient été envoyés en éclaireurs pour pallier l’absence d’aviation. Les images de leur progression étaient retransmises en direct sur un immense écran que tous pouvaient observer dans la salle de contrôle. Ils étaient l’œil et le nez du Crawler mais si les Scrins ou tout autre créature tentaient de l’attaquer ils ne pourraient rien faire pour les en empêcher. Ils longeaient un fleuve asséché et recouvert par un immense champ de Tiberium qui s’abreuvait des minerais charriés par le courant d’eau depuis longtemps disparu.
« Commandant l’un de nos tanks a trouvé quelque chose ! »
Nolan leva aussitôt les yeux vers l’écran et reconnut aussitôt la carcasse d’un char Mammouth. Quelques opérateurs ne purent s’empêcher d’abandonner leur poste pour mieux voir l’image. Le tank furtif filmait la dépouille sous tous les angles et ils purent bientôt avoir une image holographique du blindé. Rouillé, dévoré par le Tiberium, il semblait reposer à cet endroit depuis des décennies.
« Nous l’avons identifié, c’est un char mammouth mark IV datant de la troisième guerre du Tiberium.
- Ground Zero… » ajouta l’un des opérateurs dans un murmure.
Se rendant soudain compte que tout le monde l’avait entendu l’homme se tourna vers Nolan.
« Mon commandant, nous nous approchons du lieu de l’opération ground zero.
- Je suis au courant oui. »
Tous faisaient parti de cette génération qui avait grandi sur les cendres de la précédente guerre du Tiberium. Celle-ci avait débuté comme les deux premières mais la folie combinée de Boyle et de Kane avait conduit les Scrins à envahir la Terre. Au cours d’une ultime bataille le GDI était parvenu à abattre l’ennemi en frappant à la tête, au nœud de contrôle, immense structure névralgique qui contrôlait l’armée alien.
Les hommes du Nod envoyés par Kane avaient défendu corps et âme le cœur de la machine de guerre des Scrins et nul n’avait survécu à cette bataille. Aculé, le GDI n’avait eu d’autre choix que de tirer un missile au Tiberium liquide qui avait entièrement pulvérisé la zone. Suite à ce massacre Boyle avait été démis de ses fonctions et Kane avait fini par se repentir de ses erreurs passées. Du moins, c’est ce que l’histoire disait.
A mesure qu’ils avançaient des carcasses de véhicules de plus en plus nombreuses gisaient sur le sol et plus d’une fois les gigantesques pattes du Crawler en réduisirent l’une d’entre elles en poussières. Par endroit on pouvait voir des cadavres encore intacts, transformés en statue de Tiberium par le souffle de l’explosion. Au centre d’un amoncellement de débris une obélisque se dressait encore vers le ciel en une menace silencieuse. Le temps semblait s’être figé, les soldats du GDI et du Nod avaient été emportés alors qu’ils s’affrontaient dans une bataille qui n’avait pas de sens. Perdu dans l’observation de ce spectacle de désolation Nolan se rendit compte qu’une donnée essentielle lui avait échappée.
« Où sont les cadavres de Scrins ? »
Ses opérateurs se tournèrent vers lui mais aucun n’osa prendre la parole. Les Scrins avaient disparu, ou n’avaient peut être jamais participé à cette bataille dont ils avaient pourtant été l’objet. La tempête ionique continuait de faire rage au dessus de leur tête mais les créatures à l’origine des cris sinistres demeuraient invisibles. Nolan fit le tour de la pièce d’un pas pensif, des idées s’agitaient dans son esprit et il était certain de pouvoir trouver une explication aux derniers événements mais il ne parvenait pas à rassembler les morceaux de ce puzzle particulièrement ardu. Tout n’était que calme dans cet endroit qui avait été le théâtre de tant de souffrance, un calme qui le rendait de plus en plus nerveux à mesure qu’ils progressaient. Les tanks furtifs couvraient une zone immense mais nul n’avait repéré le moindre signe de Scrin, ni la moindre créature tibérienne, d’habitude si présentes en ces lieux.
« Mon commandant, nous avons repéré quelque chose ! »
L’image vidéo s’agrandit et un Canus Tiberius apparut à l’écran. Semblable à un croisement entre un éléphant et un cheval et recouvert de cristaux de Tiberium la créature galopait sur l’immense plaine comme si celle-ci n’avait été qu’un pré verdoyant. L’étrange animal passa devant le char sans le remarquer et disparut. Loin de rassurer Nolan cette présence lui fit craindre de rencontrer un autre monstre bien plus gros et bien moins pacifique à leur égard.
Le Crawler arriva au sommet d’une colline et s’arrêta soudainement. Nolan s’apprêta à hurler de rage mais se contint, les yeux écarquillés face au spectacle qui s’offrait à eux par le cockpit de l’engin. Les ruines d’une Tour Scrins gisaient sur des kilomètres à la ronde, fragilisée par le missile au Tiberium liquide elle s’était effondrée tel un château de carte. Le choc avait du être d’une violence inouïe et tous se sentir misérable face à l’immensité de cette structure construite par une race extra-terrestre. Plongé dans cette contemplation Nolan ne remarqua pas qu’un écran venait de s’éteindre, suivit quelques secondes plus tard de deux autres.
« Commandant ! Trois de nos éclaireurs ne répondent plus !
- Vous avez pu identifier l’ennemi ?
- Non mais… »
Un Scrin venait d’apparaître à l’écran, errant dans un champ de Tiberium à une centaine de mètres d’un char furtif.
« Bordel de merde si j’avais su que je verrai un jour une de ces bestioles vivantes…
- Ferme là et reste concentré sur ton poste. » lança Nolan d’un ton cassant.
Le temps semblait s’être arrêté à l’intérieur du Crawler, tous observaient la marche paisible de la créature alien. Des questions se bousculaient dans l’esprit de chacun d’eux mais aucun n’eut l’audace de prendre la parole, aussi effrayés par la présence de cet être que par le regard glacial de leur commandant. Le scrin s’arrêta et se tourna dans la direction du tank immobile. Des spasmes l’agitèrent et, ses pattes fermement ancrées dans le sol la créature leva sa gueule insectoïde en direction du ciel. Le cri entendu la veille retentit, plus puissant et plus effrayant que Nolan avait pu l’imaginer. Un frisson parcourut son échine mais il refoula sans mal toute anxiété, pleinement concentré sur sa tâche.
« Ainsi nous avons trouvé notre loup égaré.
- Commandant ! Nous détectons du mouvement !
- Où ça ?
- Dans les ruines ! »

Nolan descendit d’un bond les marches qui le séparaient des opérateurs et s’approcha du cockpit. En de multiples endroits des morceaux de la structures commençaient à vibrer, de plus en plus fort, comme poussés par une multitude de créatures qui tentaient de s’extraire du sol. Le calme revint aussitôt et tous retinrent leur respiration, plongés dans l’expectative.
Tous avaient déjà vu dans leur enfance des démons hanter leurs nuits et les plonger dans des crises de terreur aussi brèves qu’incontrôlables mais nul n’avait pu être préparé à la vision d’horreur qui surgit du sol. Ca n’était pas une armée mais une seule et unique créature qui surgit du sol, haute de plus d’une dizaine de mètres, semblable à une mante religieuse rongée par le Tiberium, un monstre Scrin aux lames acérées.
« Faites sortir nos Avenger, nos Scorpion, le Widow ! Envoyez moi tout ce que vous avez ! »
L’ordre fut aussitôt exécuté et quelques secondes plus tard les premiers blindés prenaient position. Loin devant eux la créature les observait, suivant des yeux les canons qui se pointaient dans sa direction, indifférente au déluge de feu qui s’apprêtait à s’abattre sur elle.
« Quels sont vos ordres mon commandant ?
- Ordonne à tes hommes de se retirer, les Scrins ne sont pas nos ennemis Nolan. »
Nolan sursauta et se retourna, debout à ses côtés Kane l’observait, un sourire amusé au coin des lèvres. Plus aucune ride ne déformait ses traits, sa barbe aussi noire que la nuit mettaient en valeur ses traits encore jeunes. Stupéfait par l’apparition de son maître Nolan se tourna vers ses hommes mais nul ne regardait le Messie.
« J’ai des hallucinations. » murmura Nolan à l’adresse de Kane.
« Oserais-tu mettre en doute la clairvoyance de ton Messie ?
- Je… »

Nolan n’eut pas le temps de finir sa phrase, un des Spectres venait d’ouvrir le feu sur la créature. Il jeta un bref coup d’œil vers le cockpit avant de se tourner à nouveau vers Kane mais celui-ci venait de disparaître. Déboussolé il ne vit pas le Scrin s’élancer dans leur direction, pas plus qu’il ne vit ses blindés balayés par la fureur de la mante tiberienne. Nullement ralentie dans sa course elle se jeta de tout son poids sur le Crawler. Le choc fut impitoyable et les deux pattes arrière du véhicule rompirent sous le poids de la créature.
Projeté en arrière et à moitié assommé Nolan se releva tant bien que mal, un mince filet de sang s’écoulant de son front. La tête monstrueuse du Scrin apparut soudain au cockpit, elle observa les occupants du Crawler quelques instants avant d’ouvrir ses mandibules suintantes de fureur, assoiffée de mort. Elle recula et défonça la vitre d’un foudroyant coup de patte. Des soldats pénétraient les uns après les autres dans la pièce pour tenter de repousser le monstre mais sans succès, rien ne pouvait traverser sa carapace de Tiberium. Nolan leva son pistolet dans un geste dérisoire et le combat devint bientôt chaotique, les opérateurs qui tentaient de fuir se voyaient bloqués par un barrage de soldats et la mante cueillait ses victimes les unes après les autres avant de les broyer.
« Commandant vous devez quitter le Crawler, nous ne pouvons rien contre cette chose.
- Je n’abandonnerai pas mes hommes, partez si vous voulez je resterai ici me battre, cette chose n’est pas immortelle. »

Un nouveau choc ébranla la structure du Crawler et la tête de Nolan percuta un mur, l’assommant sur le coup. Sans hésiter les hommes de la Main Noire emportèrent leur chef dans un transport souterrain et quittèrent la zone, laissant le reste des soldats face au Scrin.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWFic #27 : Retour en zone rouge
- MAJ: ToWNight Beta terminée !
- ToWTalk #8 : Votre première partie

 


. : [V]os commentaires : .
 
03/02/2010 à 22:37
    Sam93931

 
Saleté de Scrin
Merci Yssan

 
03/02/2010 à 23:30
    Denosyss

 


j'aime bcp.
 
04/02/2010 à 17:17
    Vosseler

 
Sur que je veux la suite moi
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)