Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 31/01/2010 à 20:42 : .
 
ToWFic #27 : Retour en zone rouge

Nouveau chapitre de la fanfic ToWienne ! La version pdf devrait arriver bientôt, je poste tout de suite le chapitre pour ne pas rendre votre attente trop longue


Chapitre 27 : Retour en zone rouge



Le convoi s’avançait difficilement sur les traces d’une vieille autoroute, seuls quelques morceaux de bitume épars permettaient encore de la reconnaître. Nolan contemplait par sa fenêtre le paysage dévasté qui les entourait. Il n’avait plus mis les pieds en zone rouge depuis bien longtemps et en éprouvait une étrange nostalgie. Il était né dans un monde entièrement recouvert par le Tiberium et ne pouvait s’empêcher de ressentir un pincement au cœur à l’idée que le cristal vert puisse disparaître un jour, bientôt toute trace de son passé se serait évanouie. Le soleil avait depuis plusieurs heures disparu derrière les nuages tibérien, un vent violent balayait le sol en des bourrasques de sables qui aurait terrassé quiconque assez fou pour s’aventurer à pied en ces lieux dévastés. De temps à autre on pouvait voir le squelette d’un arbre, terrassé par une faim inassouvie de lumière.
« Quand on pense qu’il y a quelques décennies c’était comme ça partout. »
Nolan se tourna vers l’agent du GDI qui lui faisait face, habillé d’un uniforme usé tout en lui clamait qu’il n’avait passé que trop de temps en zone rouge. Avachi sur son fauteuil, le regard vague, comme devenus aveugle à la désolation de ces terres abandonnées par la vie, ses yeux profondément enfoncés dans leurs orbites comme s’ils cherchaient à fuir cette vision d’horreur.
« Le diable risque de se demander pourquoi soudainement nous cessons de nous précipiter dans ses bras. »
L’homme lança un bref coup d’œil surpris à Nolan avant de reporter à nouveau son attention sur l’extérieur, plus maussade que jamais.

Le convoi passa à côté d’un ancien panneau de circulation dévoré par le Tiberium et s’engagea sur une route en direction de la base du GDI. A mesure qu’ils avançaient l’emprise du cristal vert sur l’environnement devenait de plus en plus forte. Bientôt toute trace de végétation fossile disparut du paysage et quand ils atteignirent leur destination il n’y avait plus que sable et rocs. Une immense structure trônait au centre du camp, elle semblait laissée à l’abandon et par endroit les murs semblaient à deux doigts de s’écrouler. Nolan resta stupéfait face à cet état de délabrement, comment avaient-ils pu laisser ce QG se détériorer à ce point ? Dans un hangar ouvert on pouvait voir un Crawler du Nod en pleine réparation, entouré de techniciens en combinaison. Des Titans patrouillaient tels des géants perdus, chacun de leur pas soulevant des nuages de poussière jaunâtre.
Nulle cérémonie n’accueillit l’arrivée de Nolan, certains soldats ne prirent même pas la peine de le saluer, se contentant de le suivre d’un regard vide. La situation était-elle si désastreuse que cela ? L’agent du GDI l’escorta jusqu’au commandant de la base avant de s’éclipser sans un mot. Le chef le salua d’une poignée de main ferme et le scruta de ses yeux bruns de longues secondes, hésitant entre méfiance et scepticisme vis-à-vis de son étonnant visiteur.
« Bienvenue en zone rouge commandant Nolan. Avez-vous fait bon voyage ? »
L’ironie de cette dernière question n’échappa pas à Nolan et il se demanda soudain s’il était véritablement le bienvenue.
« J’ai pu apprécier le paysage durant mon trajet, je ne m’en plains pas.
- Et quel paysage n’est-ce pas ? J’aimerais y retourner un de ces jours, ces arbres en train de se fossiliser et ces squelettes qui jonchent le sol c’est si poétique.
- Je ne suis pas là pour échanger des sarcasmes, allons en aux faits si ça ne vous dérange pas, commandant Hunt. »
Le dénommé Hunt hocha ostensiblement de la tête et massa sa barbe dans un tic que Nolan interpréta comme le signe d’une profonde anxiété.
« Dites moi commandant Nolan, ou votre altesse, votre seigneurie, j’ignore comment l’on doit nommer le Maître de la Main Noire, seriez vous tombé en disgrâce aux yeux de votre Messie ?
- Pardon ? » répondit d’une voix surprise qui n’avait rien de feinte.
« Vous ne vous êtes peut être pas rendu compte mais durant votre trajet vous êtes morts. Vous avez traversé un voile, vous êtes passé de l’autre côté et rien ne vous sauvera plus à présent.
- Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
- La seule chose que vous trouverez ici c’est votre propre mort, vous ne renoncerez pas je le sais, les hommes de la Main Noire ne renoncent jamais, mais vous périrez, comme tous ceux qui ont sont parti au point d’impact.
- N’essayez pas de m’intimider ça ne marchera pas, faites votre rapport où je vais devoir me passer de votre aide pour faire votre travail.
- Qu’est ce qu’on vous a dit avant de vous envoyer ici au juste ? » murmura Hunt d’une voix mielleuse, une lueur de malice dans son regard.
« Des convois ont été attaqué et l’on a perdu toute trace d’eux, ceux qui ont tenté de les retrouver ont subi le même sort.
- Et quant aux attaquants ?
- Les séparatistes les renégats les Scrins je n’en ai pas la moindre idée. » poursuivit Nolan sur un ton vif, de plus en plus agacé par le comportement du commandant.
Soudain le visage de celui-ci se figea, son masque de sarcasme fissuré par le regard noir que lui portait son visiteur. Sans un mot il se détourna et s’approcha d’une console, il pianota vivement sur le clavier avant de s’interrompre aussi sec.
« Nous ne savons pas l’identité de notre agresseur, nous n’avons qu’une seule certitude, il n’est pas humain. »
Il appuya sur une dernière touche et un instant plus tard un hurlement inhumain ébranla la pièce. Nolan plaqua ses mains sur ses oreilles et plissa les yeux, ses tympans malmenés par le son d’horreur. Hunt pivota lentement sur lui-même, le visage blême, les lèvres tremblantes comme s’il allait se mettre à crier à son tour. Nolan se précipita sur la console et coupa l’enregistrement. Le cœur battant à tout rompre il se tourna vers le commandant.
« Mais c’était quoi ce truc ?
- La chose qui attaque nos convois. »
Nolan ne trouva rien à répondre, épouvanté par ce qu’il venait d’entendre. Le hurlement se répercutait en un écho interminable dans son esprit, s’enfonçant au plus profond de son âme à la recherche de ses peurs les plus primales. Il était l’un des hommes les plus puissants au monde mais en cet instant il ne se sentait guère plus qu’une proie qui aurait perçu la présence de son plus terrible prédateur.
« Tu comprends à présent, tu comprends ce qu’il se passe ici.
- Non je ne comprends rien, je ne comprends rien du tout ! » s’exclama-t-il dans un souffle.
« Ne t’en fait pas, ne retiens pas tes larmes. J’ai vu des mecs bien plus costauds que nous deux chier dans leur froc rien qu’en entendant ce hurlement.
- Où l’avez-vous enregistré ?
- Ici.
- Ici ?
- Tous les soirs nous l’entendons, tous les soirs on entend ces créatures hurler à la mort. Je vous avais prévenu commandant Nolan, vous avez quitté le monde des vivants en venant jusqu’ici.
- Mais…
- Vous feriez mieux d’aller boire un verre, ça vous requinquera. »
Nolan ne trouva pas la force de refuser et se laissa emporter vers la sortie par Hunt. Il s’arrêta sur le pas de la porte et se tourna une dernière fois vers le chef de la base, son regard implorant une explication qu’il savait inexistante.
« Si vous pensez que votre destin est de mourir ici alors partez chasser ces monstres mais sachez que nul ne vous blâmera si vous décidez de repartir chez vous.
- Et vous ?
- Je suis resté bien trop longtemps ici, on finit par ne plus rien éprouver à vivre dans cet enfer. Ma mission est de défendre cette base, et je la défendrai, même contre ces satanés Scrins. »

Entendre ainsi nommer le nom de leur ennemi Nolan se sentit de nouveau défaillir mais tint bon. Il salua le commandant et se dirigea vers le bar de la base. Sur son chemin il croisa d’autres soldats qui le saluèrent dans un salut qui ressemblait d’avantage à un adieu. De nombreux hommes et femmes buvaient plus que de raisons accoudés aux tables. L’un d’entre eux était lancé dans un long discours que suivaient d’autres combattants aussi éméchés que lui.
Une heure auparavant il n’aurait éprouvé que du mépris pour ces soldats qui se saoulaient, après avoir entendu le hurlement Scrins ce dédain s’était transformé en véritable pitié. Son entrée dans le bar ne passa pas inaperçu, le silence s’abattit sur la pièce et l’orateur posa sur lui un regard lugubre.
« Regardez cette homme ! » s’exclama-t-il d’une voix rocailleuse. « Le reconnaissez-vous ? Le maître de la Main Noire en personne est venu se joindre à notre petite sauterie. Rappelez-vous la première fois que vous avez entendu ces choses et servez lui un verre comme il se doit ! »
Aussitôt Nolan se retrouva affublé d’une bière fraiche, le soldat vint à sa rencontre d’un pas claudiquant et l’invita à le rejoindre à sa table, comme s’il n’avait été guère plus qu’un simple fantassin. Si son attitude le surprit au plus haut point il n’en fut aucunement offensé, trop étonné d’être ainsi accueillis dans un refuge du GDI.
« Alors c’est Kane lui-même qui vous a envoyé ici n’est-ce pas ?
- C’est exact. » répondit laconiquement Nolan.
« J’imagine qu’on ne vous a rien dit sur ce qu’il se passe ici.
- Non, c’est la deuxième fois qu’on me le fait remarquer.
- Il faut pas que ça s’ébruite c’est pour ça, ça ferait désordre. Ils sont trop occupés à se battre contre les renégats, si tout le monde savait que ces salopards d’aliens recommençaient à nous taper dessus les hautes pontes voudraient qu’on envoie des forces ici, et hors de question, faut chopper Marcus et Anton et les envoyer à l’échafaud. »
Nolan but une grande gorgée de son breuvage doré et médita les paroles de son compagnon de fortune. Malgré son état d’ébriété avancé il disait vrai, sans l’insurrection des Steel Talons des moyens immenses auraient été envoyé pour lutter contre cette étrange menace mais ils perdaient peu à peu du terrain face aux hommes menés par Marcus et chaque Crawler comptait.
« Et oui mon gars, c’est la merde et si tu crois pouvoir y changer quelque chose tu te mets le doigt dans l’œil. Ils ne feront qu’une bouchée de ton petit Crawler.
- Merci pour la bière. »

L’inconnu jeta un regard vitreux à Nolan avant de vider sa bière dans un haussement d’épaule désabusé. Sans un mot le maître de la Main Noire quitta le bar, un drôle de poids sur le cœur.



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- MAJ: ToWNight Beta terminée !
- ToWTalk #8 : Votre première partie

 


. : [V]os commentaires : .
 
31/01/2010 à 21:02
    Sam93931

 
Ça va être tout une bataille... Nod vs Scrin
Merci Yssan
Edité le 31/01/2010 à 21:03
 
31/01/2010 à 21:27
    Vosseler

 
Moi je veux voir triple affront: GDI VS Scrins VS NOD xD je dis pas que c'est obligé mais ça donnerait.
 
31/01/2010 à 21:34
    Denosyss

 
bravo Yssan encore du bon boulot
 
31/01/2010 à 23:31
    Yssan

 
Vosseler> Il y aura des batailles épiques avec Nod GDI et Scrin ne t'en fait pas
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)