Pas encore enregistré ? Par ici soldat !
Revenir à la page d'accueil
        Cliquez ici pour vous connecter      Moteur de recherche TOW     Tournois Time Of War
Revenir � la page d'accueil
    . : [E]n 2 mots : .
     Time Of War
     EAP/Westwood
     La série Tiberium
     Renegade
     La série Alerte Rouge
     Generals
     La Terre du Milieu
 
    . : [S]ections : .
     Base de connaissances
     Créations de fans
     Images
     Mods
     Replays
     Solutions
     Stratégies
     Téléchargements
     Liens/Partenaires
 
    . : [D]ossiers : .
     Command & Conquer
     Soleil de tiberium
     Guerres du Tiberium
      +Kane's Wrath
     Crépuscule de Tiberium
     C&C Renegade
     Tiberium
     Alerte rouge 1
     Alerte rouge 2
      +La revanche de yuri
     Alerte Rouge 3
      +La Révolte
     C&C Generals
      +C&C Generals Heure H
     La Terre du Milieu
     La Terre du Milieu 2
      +R. Of The Witch King
 
    . : [L]es forums : .
     La série Tiberium
     La s�rie Alerte Rouge
     Generals / Heure H
     La Terre du Milieu
     Time Of War
 
    . : [A]ffiliés : .
     CnCGenerals World
     CNCNZ
     Jeux Stratégie
     Tom Baxa
     War Of Generals

Jios // Kloobik.com

 
. : [N]ews du 03/03/2010 à 23:02 : .
 
MAJ ToWFic #36 : Troisième faction

Un nouveau chapitre avec de l'action, du suspense, mais malheureusement pas d'amour... Il ne reste plus qu'une poignée de chapitres avant le déclenchement de la quatrième guerre du Tiberium. Passé ce délai attendez vous à un déferlement de violence. De la baston mais pas seulement, je n'ai jamais été fan de l'action pour l'action alors cette partie sera certainement la plus intense au niveau de l'histoire... J'en frissonne d'impatience.

Pour le prochain chapitre le fichier pdf fera son grand retour !

Edit : Voici un petit sondage fort sympathique qui vous permettra de donner votre opinion sur les projets de Kane. Ne vous laissez pas avoir par les proposition une partie ont été inventées sur le vif. Je tiens tout de même à vous préciser que vous pouvez cocher plusieurs réponses.

Bon vote !





Chapitre 36 : Troisième faction



Marcus accrocha un article de journal sur le mur de son bureau et recula de quelques pas, les mains posées sur son bassin dans une posture d’intense réflexion. Un titre écrit en lettres blanches barrait le texte, Héros ou psychopathe, aucun compromis, l’enigme de Kane et de la Confrérie du Nod. Au dessus, une photo montrant Kane en train de caresser un pistolet. L’un des innombrables papiers écrits au sujet du Messie, tous plus évasifs les uns des autres, contes morbides qui construisaient la légende de Kane sans apporter la moindre réponse.
Avec l’aide de Gideon il avait construit ce gigantesque puzzle et seul au milieu de la nuit il venait de poser la dernière pièce. L’assemblage allait enfin pouvoir commencer mais il n’était pas sûr qu’une vie entière lui suffise à arriver au bout. Les rares hypothèses qu’il avait pu élaborer n’étaient que des chimères invraisemblables, Kane était immortel, Kane n’était pas humain, Kane était né avec le Tiberium, Kane était Dieu lui-même. Peut être toutes ces histoires contenaient-elles une infime part de vérité qu’il lui suffirait de trouver pour obtenir la clé de tous ces mystères.
« Tu devrais peut être dormir un peu. »
Gideon l’observait d’un œil fatigué, vêtu d’un pyjama spartiate, une tasse de café à la main.
« J’ai passé des jours et des jours à étudier ces documents et la seule certitude que j’ai pu en tirer est que Kane est différent de nous… simplement différent…
- Et en déduisant cela tu es allé bien plus loin que tous ceux qui se sont lancés dans cette quête éperdue depuis la première guerre du Tiberium.
- Comment ça ? »
Gideon s’approcha d’un pas las et s’arrêta devant une photo du Messie datant de la troisième guerre du Tiberium. Il apparaissait aussi jeune que lors des deux précédents conflits, deux décennies à peine avant de se transformer en le vieillard décharné qu’il était aujourd’hui.
« Kane n’est pas comme nous, il n’est peut être même pas humain. Le GDI a toujours échoué car il croyait affronter un homme de chair et de sang aux mêmes aspirations qu’eux, aux mêmes désirs, et aux mêmes faiblesses. Ils ont cru pouvoir l’acheter, le briser, et ils ont tous échoué les uns après les autres. Ne commet pas la même faute.
- C’est une façon de voir les choses, mais elle ne nous avance pas tant que ça. »
Gideon voulut répliquer mais l’alarme de la base venait de se déclencher. Les deux hommes se jetèrent un bref regard et se précipitèrent hors de la pièce. Déjà un soldat venait à leur rencontre, les yeux écarquillés autant par la surprise que par la terreur. Il hésita un bref instant devant la tenue de son commandant mais repris aussitôt son sérieux devant l’expression courroucée de Gideon.
« Au rapport soldat ! Qu’est ce qu’il se passe ?
- Nous allons être attaqué mon commandant.
- Qui, le Nod ?
- Non mon commandant.
- Bordel je pensais que ces enfoirés du GDI s’étaient décidés à nous laisser en paix.
- Ca n’est pas le GDI non plus mon commandant. »
Marcus et Gideon échangèrent un nouveau regard où la stupeur se disputait désormais à la peur.
« Va t’armer je vais me changer. »

Tandis que le chef des séparatistes regagnait ses appartements Marcus suivit le soldat et l’accompagna jusqu’à l’armurerie. Il n’y avait nulle armure de combat dans cette base perdu en plein cœur de la zone bleue, ils allaient devoir combattre les Scrins dénués de toute protection. Un des soldats lui tendit un gilet pare-balles mais il refusa et c’est armé seulement d’un fusil mitrailleur qu’il quitta les catacombes de Hassan.
Nul ne fit attention à l’irruption d’hommes armés en plein cœur du supermarché, les clients se précipitaient vers leurs véhicules dans le chaos le plus total, sans savoir que la tempête ionique qui se levait aurait rapidement raison des systèmes électroniques de leurs voitures. A travers l’immense dôme vitré de la galerie marchande Marcus pouvait voir le ciel qui se noircissait d’instant en instant, la chaude clarté de l’aube laissait place à une tempête tibérienne d’une violence inouïe. Quand Gideon les rejoignit les premiers coups de tonnerre avaient retenti.
Tout en se dirigeant vers l’extérieur Marcus tentait d’ordonner ses pensées. Ils se trouvaient à plusieurs milliers de kilomètres de la zone rouge la plus proche, les Scrins étaient-ils parvenus à s’éloigner si loin de leur refuge ? A moins que ceux-ci ne venaient d’ailleurs ? Nolan avait aperçu ces créatures dans l’un des laboratoires secrets du GDI, peut être quelques uns des spécimens étudiés avaient réussi à s’échapper.
Quand il pénétra dans l’avenue qui bordait la galerie il oublia en un instant ses réflexions vaines, une forme sombre venait d’apparaître dans le ciel.
« Jamais je n’aurais cru que je verrais un jour les visiteurs de mes propres yeux. »
Marcus se tourna vers Gideon et découvrit avec stupeur son regard rêveur. Les Scrins avaient attaqué la Terre lors de la précédente guerre du Tiberium par la faute du Nod, nombre d’entre eux voyaient encore les envahisseurs comme des semi-dieux qui les mèneraient vers l’Ascension.
« Va leur souhaiter la bienvenue si ça te chante.
- Le mal absolu peut exercer une certaine fascination mais ne te détrompe pas Marcus, j’ai autant de raison que toi de les combattre.
- Alors allons-y. »

Un silence de plomb s’était abattu sur la cité, le bruit routinier d’habitude si fatiguant de la circulation routière manquait soudainement aux combattants. L’air était aussi lourd qu’une journée d’été et pourtant ils devaient lutter contre le froid qui s’insinuait en eux, autant du à la chute brutale de la température qu’à la peur désormais omniprésente. Tels une armée d’abeille quittant leur ruche les transports se détachaient du croiseur et se dispersaient aux quatre coins de la ville, ne laissant aucune chance aux civils qui tentaient de s’échapper.
Quand ils arrivèrent à proximité de l’avenue où avait eu lieu l’attentat les premiers bruits de combat retentirent. Habitué aux coups de canons et aux rayons lasers des Titans Marcus fut décontenancé d’entendre la fureur des armes Scrins et les hurlements de rage de ces créatures venues d’ailleurs. Au détour d’une ruelle ils se trouvèrent face à un barrage érigé par des soldats du Nod, les loyalistes braquèrent sur eux leurs armes un bref instant puis hésitèrent.
Ignorant la menace silencieuse proférée par les fusils Gideon vint à leur rencontre d’un pas serein.
« Vous êtes Gideon c’est ça ? Le chef des séparatistes.
- Si tu veux m’arrêter ou même me flinguer je crois que le moment est mal choisi non ?
- Toute aide est bonne apprendre. » conclut le soldat avec une certaine réserve dans la voix.
Les séparatistes se joignirent aux soldats et ensemble ils marchèrent vers le cœur des combats. Quand un groupe de désintégrateurs se jeta sur eux ils tirèrent sans hésiter, leur peur annihilée par leur instinct de survie. Plusieurs d’entre eux furent brûlés par les jets d’acides des Scrins mais ils obtinrent la victoire avant que quiconque n’eut besoin de recharger.
Marcus s’approcha d’un pas méfiant des cadavres de monstres et repoussa l’un d’eux d’un coup de pied dédaigneux. Ils ressemblaient à des insectes mutants dotés de trompes musculeuses à l’aspect chitineux. Malgré les quelques points communs qu’il pouvait trouver aux inoffensives créatures terrestres tout en elles clamaient qu’elles venaient d’un autre monde.
« Inutile de rester ici, d’autres nous attendent plus loin. »
Sans un regard en arrière les frères ennemis du Nod reprirent leur chemin. La tempête d’ion s’intensifiait et venait caresser la cime des plus hauts immeubles, un éclair frappa le sommet d’un gratte ciel et une pluie de débris s’abattit sur la ruelle où quantités de véhicules abandonnés s’amoncelaient. Il régnait dans la ville un climat de fin du monde, les Scrins avaient perdu la précédente guerre mais tous savaient qu’ils marchaient droit vers un nouveau conflit.
La guerre… En l’espace d’une année elle s’était propagée sur toute la surface du globe, les séparatistes, les Steel Talons et maintenant les Scrins. Le monde s’apprêtait à sombrer dans un conflit généralisé et pourtant Kane se préparait à lancer sa propre guerre. Marcus avait l’impression d’errer dans un cauchemar, perdu dans un chaos qui avait perdu tout sens à ses yeux.
Un rayon Scrin déchira le ciel et quelques secondes plus tard une explosion assourdissante lui répondit. Du coin de l’œil Marcus aperçu un soldat se raidir, il caressa la gâchette de son arme du bout des doigts et déboucha sur une immense place. Un Tripod solitaire gardait la zone, une de ses pattes profondément enfoncée dans un Widow. Un bruit attira son attention et il se tourna lentement vers les nouveaux arrivants. Il poussa un bref hurlement inhumain et fit feu, le rayon d’énergie pure réduit en poussière un soldat et mutila un autre. Immédiatement les combattants se mirent en action, une roquette frappa en plein cœur la créature tandis qu’une pluie de balles s’abattait sur elle.
Loin de l’affaiblir ces attaques semblaient accroitre sa fureur. Elle brandit un deuxième tentacule dans leur direction et manqua de peu de foudroyer Gideon qui fut sauvé par un formidable réflexe. Rapidement ils arrivèrent à court de munition et l’affrontement se transforma en véritable carnage. La précision incroyable du Tripod ne laissait aucune chance aux soldats qui tombaient les uns après les autres, mourant dans un dernier regard pour le croiseur qui maculait le ciel d’une ombre noire.
Le chef des séparatistes hurla à ses hommes de battre en retraite mais un grondement familier retentit soudain dans le lointain. Dans sa fuite désespérée il leva les yeux et aperçut plusieurs formes voler dans leur direction. Bientôt des flashs les illuminèrent et des missiles frappèrent de plein fouet le monstre Scrin. Dans un éclat de fureur il tenta d’abattre les Firehawks mais ses tirs ne parvinrent qu’à décapiter la statue qui trônait au centre de la place.
Une dernière bombe frappa le Tripod en pleine tête et il s’effondra dans un râle d’agonie, soudain ramené à sa condition de mortel. Quelques minutes plus tard des Orcas se posèrent à quelques mètres de son cadavre. Une escouade de soldats quitta les transports et Marcus reconnut aussitôt les Steel Talons au symbole de l’aigle en chasse. Loin derrière lui Gidéon observait la scène.
« Commandant Marcus ! J’étais sûr que vous aviez survécu. »
Marcus tapota amicalement l’épaule du soldat et se retourna.
« Tu n’as plus rien à faire ici Gideon, viens avec nous. »
Le leader séparatiste posa un regard méfiant sur les soldats du GDI mais les rejoignit. Il grimpa à la suite de Marcus et l’appareil décolla. L’Orca fila dans le ciel de la cité et tous purent contempler l’étendu du désastre, les Scrins avaient entièrement dévasté la ville, partout des combats illuminaient l’obscurité de l’aube, des incendies dévoraient les immeubles et des Tripods anéantissaient toute résistance sans la moindre difficulté.

« Ramenez nous au QG, je dois voir Ryback au plus vite. »



Yssan


  . : [N]ews connexes : .

- ToWnight #2 : Le bilan
- ToWFic #35 : Le Temple du Ciel
- [Fan Art] NOD vs GDI

 


. : [V]os commentaires : .
 
04/03/2010 à 01:08
    Sam93931

 
Comment Yssan... Y a pas encore une histoire d'amour merde je lis cette fanfic pour rien alors

Plus sérieusement, continu ton bon travail
 
04/03/2010 à 10:22
    Vosseler

 
Sérieux?!?! Moi je croyais que Marcus et Gideon étaient homosexuel et qu'ils allaient finir leurs jour en amoureux dans le centre commercial au milieu de deux grenades et de quelques screens... Mais bon je suis déçu
 
04/03/2010 à 10:39
    Yssan

 
Ah j'avoue j'aurais pu, certains trouvent que Gideon a une tête de gay alors j'aurais pu
 
04/03/2010 à 12:35
    Vosseler

 
Comment j'ai écrit scrins moi ....
 
04/03/2010 à 13:54
    Yssan

 
N'oubliez pas de voter pour le sondage !
 
04/03/2010 à 14:02
    Romano88

 
encore GG Yssan =)
je dirais percer le secret des Scrins... enfin de toutes les façons... "He has a plan"
 
04/03/2010 à 15:07
    Yssan

 
Un petit malin de Saga a trouvé un indice qui permet selon lui de deviner avec certitude l'une des réponses
 
04/03/2010 à 22:40
    Vosseler

 
J'ai mit autre car je pense que l'ascension dont il parle c'est tout simplement passer les portes construite par les Scrins pour découvrir de nouveaux monde et de nouvel technologie, en clair entrer dans un nouvel age de l'espèce humaine ^^, et pour ca il a besoin d'un libre arbitre qu'il n'aura pas avec le GDI sur le dos.
 
 


. : [N]ouveau commentaire : .
 


Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer.
 


. : [L]es dernières news : .
 


Envie de (presque) C&C en (presque) Lego ?
21/04/2024 - 3 réactions
Combo entre plagiat d'un mode de construction et d'une licence de JV ?
Le plein de Command & Conquer à pas cher !
08/03/2024 - 5 réactions
C'est LE moment d'en profiter.
Un peu de métal C&C ?
21/01/2024 - 4 réactions
Et un peu d'IA tant qu'à faire.
Meilleurs vœux !
01/01/2024 - 8 réactions
Ben oui ! :)
Clap de fin de Noël
25/12/2023 - 4 réactions
Un résumé ça vous dit ?
Vous connaissez Ablight ?
01/12/2023 - 6 réactions
Hé bien vous devriez déjà !!
En fait, j'étais 3ème !
25/11/2023 - 17 réactions
Il était temps que je m'en rende compte !

 

 

 
. : [R]echerche : .
 

 


. : [S]ections : .
 


Dossiers
Downloads
Créations
Images
Solutions
Stratégies

 


. : [D]ownloads : .
 


Logiciels

 


Copyright © 1996-2005. Tous droits réservés.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur
Flux RSS jeux  Flux RSS g�n�ral (news TOW, jeux, hors sujets)