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. : [N]ews du 22/04/2010 à 21:49 : .
 
Apoc mène l'enquête !

Apoc, décidément très prospectif ces derniers temps, nous demande, via le forum officiel, de lui soumettre ce qui vous vient directement à l'esprit lorsque vous entendez les mots "Command and Conquer" et surtout qu'attendez vous d'un jeu "Command and Conquer".

Il semblerait que Apoc soit en train de véritablement sonder la communauté pour connaître ses envies et ses attentes. Il nous semble donc important que notre communauté participe à cet état des lieux même si nous ne connaissons pas vraiment la portée de toutes ces gesticulations ... Pour une fois, qu'on nous demande notre avis, ne nous en privons pas !

Je vous invite donc à poster en commentaires, vos attentes et vos impressions concernant la franchise ... Bien sûr, j'insiste aussi pour que ce topic ne parte pas en vrille.

Postez votre impression et ne réagissez pas à celle du voisin, de manière à ce que cela reste constructif et personnel.

Merci d'avance.

Lien vers le message original de Apoc



Lebelge


  . : [N]ews connexes : .

- EA travaillerait déjà sur un nouveau CNC ?
- Votre unité Generals favorite ?
- La fin de Battlecast Primetime ...

 


. : [V]os commentaires : .
 
22/04/2010 à 21:58
    Lebelge

 
Pour moi, le futur cnc ce serait ...

Un RTS rapide, nerveux et aux stratégies bien vicieuses.
Des unités bien différenciées.
Des factions équilibrées.
Un support technique réactif.
Une gestion des ladders et des clans intégrées au jeu.
Un retour aux sources (base et économie)

Pour moi CNC c'est

Un de mes tout premier jeu.
Ma première expérience en multi online.
Des heures passées devant ma machine à comprendre comment les pros font pour toujours avoir un coup d'avance sur moi.
 
22/04/2010 à 22:21
    Kasauq

 
Bien résumé Lebelge, je partage ta vision.

Le must dans un RTS, c'est le coté stratégique et très théorique dans la mise au point des build order (BO). Le fait de chercher pendant des heures pour trouver la bo parfaite adaptée à la map en étudiant chaque possibilité, quelle plaisir, surtout quand la bo finit par être adoptée par tout le monde par la suite ^^

Pour moi un RTS parfait ressemble en quelque sorte à une partie d'échec, la réflexion est la même, les ouvertures, la tactique, l'espace occupé sur l'échiquier, contrôler les cases clés, utiliser chaque pièce mise en jeu au maximum de ses possibilités, c'est du grand art !
Edité le 22/04/2010 à 22:21
 
22/04/2010 à 23:03
    Snakeotacon

 
Rien à dire de plus
 
23/04/2010 à 01:04
    Gear

 
Que dire de plus que Lebelge ?


Et par pitié,,,un jeu bien sécurisé !!!
Quitte à bannir les tricheurs, pour ne
pas pourrir un RTS d'enfer !!!
 
23/04/2010 à 04:25
    Stallone

 
Un game-play jouissif.
Un retour aux gestions de ressources.
Des factions différentes dans la façon de jouer et de gérer les bases.
Des campagnes longues et évolutives.
Le scénario,on s'en fou un peu.
Des combats nerveux et tactiques.
Un support en ligne bien sûr.

Pour moi CNC c'est:
Dune 2 ou tout à commençer.
Ambiance magnifique.
Comme quoi avec presque rien,c'était déjà fabuleux
Avec mon 386 et 4 méga de ram,carte son 8 bits


 
23/04/2010 à 07:24
    Romano88

 
hum...
tout sauf du bourrinage. Un soupçon de tactique c'est toujours sympa.
Une gestion des ressources avec collecteurs.
Des bases à attaquer/défendre =)
De la fluidité/rapidité/nervosité
Des factions bien différenciées dans leur gameplay avec des unités différentes et utiles
Des campagnes longues et évolutives (merci Stallone)
Par contre un scénario
Pas de tout en ligne =)
... finalement on veut tous plus ou moins la même chose

Sinon CnC pour moi... mon premier jeu en réseau avec AR qui tient toujours une place très chère dans mon petit coeur de gamer , la série qui m'a fait aimer les STR, un univers de plus en plus pauvre mais surtout des heures de jeu à plus finir
 
23/04/2010 à 09:23
    Asterfly

 
Pour moi, cnc est un mode de jeu a part entiere (je parle pas de cnc 4, mais des autre avec des vcm, des bases...)
C'est un univers, une histoire.

Pour moi, le future cnc serat:

Des factions diférantes.
Des armes non-conventionel (le feu, l'energie tesla...)
Une assez bonne histoire quand meme.
Des bombes atomiques (dans le sens de la super arme)
Des bases commes dans tout les cnc sauf le 4.
Et des minerais comme dans AR1 et AR2 (pas ses sorte d'entrepot pondu au milieu de nul par comme dans AR3)
Edité le 23/04/2010 à 09:26
 
23/04/2010 à 09:54
    Vosseler

 
Je pense qu'ils ont tous résumé mes attentes vis-a-vis d'un c&C:

-Retour à la gestion des ressources avec collecteur
-Des bases à construire ( énorme base)
-Des factions diverse
-Des unités diverse
-Un jeu nécessitant de la stratégie et de la réflexion
-Un brin d'histoire organisée

Moi C&C ca a été mon premier STR et donc celui que j'aime le plus.
 
23/04/2010 à 10:53
    Yssan

 
Pour moi CnC c'est :

- De la récolte, que ça soit des champs de Tiberium/Minerai ou des points de récolte (AR3/Generals)
- Des bases avec centrales, bâtiments de productions, bâtiments technologiques, structures défensives etc...
- Des factions variées (même si ça n'est pas le cas)
- Un jeu nerveux
- Un jeu où celui qui clique le plus vite n'est pas nécessairement le meilleur

Le futur CnC...

- Generals 2
- 3 ou 4 armées (Europe)
- Des armées fondamentalement différentes, autant dans le système de construction que dans les types d'unités et l'arbre technologique (exemple Starcraft 2)
- Pas de campagne solo
- Un mode multijoueur extrêmement riche et novateur avec par exemple un système "Conquête Globale" comme dans KW mais conçu pour le multi
- Des graphismes pas trop gourmands mais une esthétique irréprochable
- Une létalité pas trop élevée, un compromis entre AR3 et CnC4 serait bienvenu
- Des combats aériens aussi intenses que dans Generals
- Pourquoi pas un système de niveaux comme dans CnC4 mais bien plus intéressant, chaque niveau offrirait des points qu'on pourrait dépenser dans des nouvelles unités, des nouvelles compétences, des améliorations d'unités etc... Le cout de chacun étant différent. Le but serait que chaque joueur ait une armée personnalisée.
- Des généraux comme dans Heure:H.
- Une plus grande importance de l'aérien avec pourquoi pas des plateformes de rechargement volante des bombardiers.

Je crois que c'est tout
 
23/04/2010 à 11:33
    Tor-pen1

 
de l'anthrax !
 
23/04/2010 à 13:38
    Kanos

 
Pour moi un C&C c'est:

-Le système économique.
-Les unités C&C.
-Les tanks.
-Le titan.
-Les dogfight.
-La diversité de stratégie.
-Les environnement de soleil du tiberium.
-Et le ingénieurs qui sont la spécificité d'un C&C

Le futur C&C

-Le retour du gameplay ancien avec les spécificité de generals.

-des sous factions ou généraux.

-oser 5 factions.

-un Vrai équilibre.

-Pas de DLC ou alors des gratuits.

-Une seule extension.

-une VRAI campagne, avec beaucoup de missions

-Un Multi soigné et une diversité d'objectifs.

-Le world builder plus clair et sans bug.

-un générateur de missions avec objectifs aléatoire

-Un vrai suivi.

-Avoir ce smiley (désolé).

-LE TRACTEURRRE TOKSIQUE.

-ne pas bousiller generals.
 
23/04/2010 à 13:39
    Kanos

 
Yssan> comme pour mission hydre?
 
23/04/2010 à 13:40
    Yssan

 
J'aime pas le saute mouton... Evite à l'avenir ça pique les yeux
 
23/04/2010 à 13:41
    Kanos

 
moi j'ai fait le saute EALA
 
23/04/2010 à 13:54
    Yssan

 
Pas de cochonneries, pour ça ça se passe deux news plus bas
 
23/04/2010 à 14:16
    Kanos

 
-J'ai oublié le commando de C&C1(tien j'ai un cadeau pour toi, haha, d'la main gauche)
 
23/04/2010 à 15:50
    Bobavince

 
Tout ce qui a été dit , mais insister sur un point , un très gros point :

DES GRANDES BASES !

I love défense ! Ce serait vraiment bien , mais par exemple pas mettre une demi heure a explosé une base alors que c'est perdu d'avance !

Exemple : L'un a une armée gigantesque , l'autre une très grande base ( genre temple de Kane dans KW , avec de gros murs ) , si celui avec l'armée bousille les défense de l'autre et qu'il n'a plus rien pour se défendre , alors qu'il ne mette pas 107 ans a détruise sa base étant donner qu'il va gagner , ou alors un pouvoir , pour retourner la situation ...

PS : et aussi des unité folles , se serait pas mal ...
Edité le 23/04/2010 à 15:50
 
23/04/2010 à 16:16
    DiabloQM

 
CNC => Base !
Pour moi c'est la base ^^ de Command & Conquer, après les unités qui se complètent, et sont indispensables pour gagner ou survire ! Je me souviens du 1er Red Alert ! J'étais tout gamin et je me souviens de m'énerver devant, de pleurer même, mais je voulais pas lâcher le morceau, l'IA devait perdre ! J'ai d'ailleurs jamais finis les campagnes, par manque de stratégie (bourrin oblige quoi XD)
Après l'histoire du Tiberium ça ma pas trop branché, mis a par le 2nd opus, le Soleil du Tiberium, que j'ai bien aimé !
Et mon favoris de tous, Générals, car c'est le plus ressemblant a la réalité, et c'est le moins cartoon de la série aussi, je prend toujours autant de plaisir a y jouer que ce soit en ligne ou pour le fun en escarmouche (rien que jouer avec une IA facile, je m'amuse a faire ma base etc...)
Ca doit faire 2 ans que joue mnt en ligne, et je découvre encore des choses, de nouvelles astuces, des tactiques, comment surprendre l'enemi...
Alors SVP pour moi un nouveau CNC doit être fun, bien foutu, avec un scénario qui tien la route pour les campagnes (avec plus de missions !) utiliser 3 voir 4 Factions et mettre pleins de sous généraux mais qui soit tous équilibré (dans Heure H la plupart prennent GLA Toxine, Démo ou US Airforce...)
Pleins d'unités plus fun que les autres ! Du graphismes de bon niveau, sans cartoon, le plus spectaculaires possible (les explosions doivent avoir de la gueule quoi !) Je suis par contre non plus des bimbos comme dans Red Alert 3
Et puis pour le mutli, un meilleur suivit, des modos qui surveillent un peu...une meilleur organisation du systéme d'amis, tchat vocal aussi, possibilité d'être spectateur d'une partie même si elle est déjà entamé etc...
 
23/04/2010 à 16:50
    Arcadya

 
Ce que j'attends d'un C&C ? La possibilité de prendre son temps (construire sa base, etc ...) ou d'y aller façon "bourrin".

EDIT : Oh, j'oubliai : une vraie histoire aussi.
Edité le 23/04/2010 à 16:50
 
23/04/2010 à 18:41
    SlavicK_40

 
Pour moi CnC ?
Un univers à part entière, autant Tibérium qu'Alerte Rouge.
J'ai débuté sur Alerte rouge, pour moi l'un des STR les plus jouissif !
Faire ça base avec une très grande variétés de bâtiments, de défenses, la possibilité de constituer une armée avec des unités aériennes, marines, terriennes.
Gérer ses ressources, fliquer en permanence son collecteur en priant pour qu'il ramène son chargement sinon notre économie est morte.
Se disputer les ressources sur la map.
Des stratégies sournoises, couper l'électricité de la base pour mettre hors service les défenses.
Des missions très variés en allant d'une partie avec un seul commando pour parcourir la map pour trouver une vieille base abandonnée et la remettre d'aplomb pour produire et raser l'ennemi, des missions d'infiltrations comme les missions d'alerte rouge se déroulant dans les bunkers. Finir avec angoisse une mission avant que le compteur soit à 0.
être dans un univers de science fiction, comme alerte rouge qui reprend à merveille des expériences qui se serait déroulée, chronosphère, rideau de fer, technologie tesla, générateur d'ombre.
Pour moi Alerte rouge et Soleil de Tibérium représente parfaitement la franchise CnC !
 
23/04/2010 à 19:27
    Arcadya

 
SlavicK_40> et je dirais un gros +1, la chronosphère
 
23/04/2010 à 21:22
    CrazyMan

 
Petit Hors sujet :
"L'équipe de R.U.S.E. a visiblement porté un œil bien attentif à la bêta lancée il y a peu pour son jeu et surtout à tous les retours faits par les joueurs. Du coup, la décision a été prise de repousser un peu la sortie du jeu complet pour se donner un peu de temps et corriger, retoucher et peaufiner ce qui doit être fait. Parmi les domaines concernés, citons les menus et les filtres multijoueurs, la sélection des unités, la gestion des ordres, le comportement et le pathfinding des unités, la politique anti-lag et le système de kick. L'équilibre général du jeu devrait lui aussi être affiné. R.U.S.E. est désormais attendu pour septembre 2010.
"
Mais je pense que ça fait partis de l'enquete, que EA en prenne de la graine, au passage ...
Source: :http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042263-r-u-s-e-decale-a-la-rentree.htm
Edité le 23/04/2010 à 21:23
 
23/04/2010 à 21:45
    DiabloQM

 
+2 avec Slavick, les 2 opus qui m'on marqué avant Générals !
Ah oui pour Générals 2, l'apparation d'unités navales serait cool !
 
23/04/2010 à 21:59
    Hiryu-

 
Pour moi Cnc c'est 2 séries avec un scénario assez conséquent et un solo assez fourni avec vidéos & cie (Tiberium et Alerte rouge) et une série (Generals) axée multijoueur avec un scénario qui tient en 2 lignes. Alors pour le 2 va pas falloir rater le multi!!
Pour les bateaux je sais pas trop j'ai un peu l'impression que ce n'est pas très dans l'esprit du jeu... Mais pourquoi pas... Je me verrai bien dépenser des genpoints pour acheter un porte avion rempli de Raptors et commanches
 
23/04/2010 à 22:11
    Hiryu-

 
J'oubliais: Generals est le seul jeu où on peut attaquer son ennemi en moins d'1 min grâce à un drop md!
 
24/04/2010 à 13:53
    Daniel Jackson

 
Pour moi C&C c'est:

- VCM/Base/unité
- Infanterie puissante
- Vidéo bien foutu avec un bon jeux d'acteur
- Musique génial

Le futur de C&C:

Un Alerte rouge déjà, avec un retour des vidéos sérieuse et comique (AR2), avec scénarios logique et comportant que deux empires ennemie. Un vrai équilibrage, avec des avantages et amélioration utile est pouvant poser des dilemmes.
Aussi important un vrai suivie non payant!
 
29/04/2010 à 14:58
    Slater

 
Command and conquer :

Constructions des base en utilisant les reliefs pour créé un ensemble de structure esthétique avec des murs et tout qui sont UTILES et non vas y je démonte tout les murs en 3 sec.

Retour a la gestion des GIGANTESQUES champs de ressources.

Grandes maps , parties nerveuses , Unités utiles , fun et tactiques ( un soupçons de stratégie et d'utilité de l'artillerie organisable correctement et avec des portées conséquentes ) et pourquoi pas une spécialisation des joueurs dans une branche ( sol / air / mer ) pour le multi .

Maps au reliefs variés ( eau , iles , montagneux , plaine , etc ... )

Utilité REELE du relief

3 factions maximums.

Collecteurs de retours.

Mode conquête du monde ( multi comme solo ).


 
 


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