Apoc nous informe que le dernier Battlecast Primetime sera nettement moins épique que prévu. De gros problèmes de production ( un gars à l'hosto, un autre occupé sur le Comic Motion) n'ont pas permis à l'équipe de la CNC TV de nous sortir un épisode final digne de ce nom. Il tenait à nous informer de la situation pour couper court à toutes les rumeurs concernant la fin de ce show.
Pourtant, Silvermann et Joshi, les deux présentateurs mythiques avaient fait le déplacement pour clôturer cette expérience mais rien y a fait ... Pour clôturer cette série, ils ont pu tout de même nous concocter le top 10 des meilleurs replays qu'ils ont eu l'occasion de revoir. Cette sélection inclut même certaines parties de Generals et de heure H. D'ailleurs, SQuaak, joueur français en fait partie ! Félicitations à lui !
Quoi ? du Generals dans le dernier Battlecast Primetime mais ca veut dire que le prochain CNC sera un Generals ? ... Et bin non, ne vous réjouissez pas trop vite. Apoc nous coupe l'herbe sous le pieds en nous annonçant que l'équipe de la CNC TV et l'équipe de développement ont toujours été séparées et que le fait d'avoir introduit des replays Generals dans le dernier BCPT n'augure rien de la suite de la série. Il en profite pour nous affirmer que l'avenir de la série est entre de très bonnes mains avec Jon Van Caneghem. D'ailleurs, il se pourrait même qu'un show dans le style de Battlecast primetime ne revoit le jour de nouveau dans le futur ...
Pour ma part, je pense que cette fin en queue de poisson était inéluctable. Ce show un peu vide "à l'américaine" n'a jamais réussi à me convaincre. Par contre, je comprends que les participants à ce show sont déçus, c'est bien normal et je les comprends tout à fait. C'est jamais évident de tourner la page d'un livre qui n'aurait dû peut être jamais s'ouvrir ...
Voici la traduction des quelques mots laissés par les différents protagonistes de ces Battlecast primetime ...
"Qui aurait cru que cela aurait duré si longtemps ! Ce qui était considéré comme une expérimentation internet en aout 2007 est devenue une série mensuelle extraordinaire. De "Command School" à "Aftermath", je voulais remercié l'ensemble de nos fans sans lesquels tout cela n'aurait pas été possible. Battlecast Primetime fut créé par des fans et a survécu grâce aux fans, il n'y a aucun doute là-dessus et j'espère sincèrement que d'autres franchises du jeu vidéo utiliseront cette voie tracée par ces Battlecast Primetime. Merci encore à tous les fans ... Mon petit coin va me manquer ...
- Aaron "APOC" Kaufman (C & C Community Manager)"
"Battlecast Primetime m'a donné l'occasion d'interagir et de servir les fans les plus impressionnants du monde. Mon dévouement pour la communauté a toujours été dépassé par leur amour et leur soutien intense. Le fait d'avoir pu apporter une tranche mensuelle de CNC dans vos vie me donne autant de satisfaction que je ne peux l'exprimer par des mots ... Tout ce que j'ai pu faire pour ce show et dans ces jeux en interagissant avec les fans du monde entier fut un réel honneur pour moi !
"Je voudrais remercier l'ensemble des fans pour ces deux dernières années. BCPT fut au départ une petite idée qui grâce à vous est devenu un énorme succès. Je tiens à remercier personnellement chacun d'entre vous pour ces moments de cnc tv ... cela fait partie de mes meilleurs souvenirs de chez EA !
- David "Eye of the Tiger" Silverman (co-animateur BCPT)"
"BCPT était plus qu'un simple emploi. C'était un fabuleux portail de communication, d'information et d'interaction avec les milliers de fans de CNC du monde entier. Il était la preuve qu'avec une équipe réduite et un budget très limité, on pouvait sortir un chouette divertissement. Ce fut un véritable succès et ce fut aussi une manière pour moi de voir de mes propres yeux les excès d'énergie de Raj Joshi et pour ça je vous serai éternellement reconnaissant !
- Lanzing Jackson (Sous la direction de plomb BCPT)"
"Vous êtes une sacré bande de fans farouchement exigeants ! Vous nous poussez à toujours faire de notre mieux. Pour moi, BCPT ne fut pas simplement un simple podcast mais bien le moyen qui m'a permis de percer dans l'industrie du jeu vidéo en tant que producteur. Je suis bien triste de voir que les studios de la CNC TV s'éteignent, mais je suis également très fier du travail accompli. Ce fut un honneur de vous servir pendant près de trois ans. Maintenant, passons à autre chose et rentrons à la maison.
Ca fait plaisir ce battlecast, pour une fois qu'ils mettent un peu de CCG/ZH, même si l'épisode est moins long que prévu, on va pas s'en plaindre !
T'inquiètes pas Lebelge, les belges aussi sont à l'honneur lors de cet épisode puisque mon adversaire lors de cette partie, Crematory, vient du pays de la frite ^^
Je trouve cela très bien de confronter des images de CCG/ZH à des images de CnC3 / Ra3.
Peut être que certaines personnes se rendront compte à quel point le gameplay de CCG/ZH est supérieur aux autres.
Ca risque d'attirer une flopée de nouveaux joueurs tout ça héhé
Sur la même map ... c'est explicable. C'est Arène, c'est THE OULTIMATE map ! La map où le clanwars se joue. Elle est parfaitement symétrique et bien équilibrée. C'est la map Generals par excellence ...
> Romano88 : Pour la motion comic, comme je l'ai écrit dans al news, il semblerait qu'un rédacteur y travaille actuellement ... Ça ne devrait donc pas tarder
le motion comic 4 est en cours de finition, on devrait le voir arriver trèèèès bientot.
pour le bcpt jamais accroché, et j'irais pas voir le dernier pour ne pas verser une larme